Le Lundi 9 Mai 2005 19:54, Jerome a écrit :

> Bon, puisqu'on insiste. Je vais à http://www.mozilla-europe.org/fr/
>
> je clique "téléchargement: GNU/Linux (8.5Mo)" que je télécharge sur mon
> dossier favoris.
>
> J'ouvre une console et fais "su" "monmotdepasse"
>
> je fais "tar -xzvf firefox-1.0.3.installer.tar.gz"
>
> puis cd "firefox-installer"
>
> puis "./firefox-installer"
>
> et miracle, ça s'ouvre en Français.  J'ai raté quelque chose?

oui : tu parles de binaires qui s'installent n'importe où et ne communiquent
pas avec le système, n'entrent donc pas la la base de donnée des logiciels,
ect... ; dans les distributions, on a ces logiciels en anglais et sauf dans
le cas cité, aucun paquet de francisation n'est mis à disposition.
Ce qu'il faudrait, ce sont des paquets i10n, comme cela existe chez Debian,
pour toutes les distribs.