On Lun 16 octobre 2006 18:50, David Bieder wrote:

> L'inscription sur les boites n'est pas une preuve de l'égalité. C'est
> juste un moyen de faire peur au gens pour les empêcher de le faire.
> Beaucoup d'entreprise utilise ce moyen pour intimider les gens.
> A partir du moment ou le vice de fabriquation ou de concpetion de
> démontré, ils seront responsable. Actuellement, les logiciels dépende du
> même droit que les livre et musique ce qui les protéges. Mais en cas de
> brevet, ils seront responsable au même titre que renault ou GM.
> dav.

Et j'en doute toujours, puisque la deuxième partie de mon message stipule
non pas la boite mais la licence du logiciel, texte obscur qu'il faut
accepter pour utilise le dit logiciel, qui sert aussi à faire peur aux
gens...

Cependant, à moins qu'un tribunal déclare cette partie du contrat de
licence de mon logiciel tuturose que tu utilises chaque jour, j'espère que
tu portes bien un string violet sur la tête et que tu fais 3 fois le tour
de la chaise avant d'utiliser mon logiciel. (Je sais cet exemple est
totalement crétin mais c'est sans doute la meilleure façon de se souvenir
de l'importance des  contrats de licence).

J'en profite pour signaler que malgré les brevets logiciels
outre-atlantique, personne n'a encore défait Microsoft devant un tribunal
pour les motifs que tu indiques. Et je suis sûr que si cela était
possible, nombreux seraient ceux qui le font.

--
Nils Ratusznik
Linux user #339713