Le 16 oct. 06 à 18:50, David Bieder a écrit :

L'inscription sur les boites n'est pas une preuve de l'égalité. C'est juste un moyen de faire peur au gens pour les empêcher de le faire. Beaucoup d'entreprise utilise ce moyen pour intimider les gens. A partir du moment ou le vice de fabriquation ou de concpetion de démontré, ils seront responsable.

Hrm. Sans troll aucun, les vices de fabrication de plusieurs logiciels fournis par Microsoft (en particulier Outlook et IE) ont été amplement démontrés par les vagues de virus qui ont régulièrement frappés les entreprises et administrations du monde entier sur les 10 dernières années. Le coût total passé en termes de données perdues, de manque à gagner et de temps passé à juguler et éradiquer ces virus se mesure en milliards de dollars. Pourtant, personne n'a demandé à Microsoft de les payer (et ils en auraient eu les moyens sans que cela représente une part importante de leurs réserves financières).

Actuellement, les logiciels dépende du même droit que les livre et musique ce qui les protéges. Mais en cas de brevet, ils seront responsable au même titre que renault ou GM.

Encore une fois, un brevet n'impose aucune responsabilisation de la part du demandeur. L'exemple des constructeurs automobiles est erroné car il ne tient pas compte du fait qu'il existe toute une législation liée à ce domaine, ce qui n'est pas le cas des logiciels informatiques.

Si c'était le cas, la responsabilisation liée à ce bon vieux brevet USP#5,443,036 serait assez amusante :-)

  » http://xrl.us/sam9 (Link to patft.uspto.gov)

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.
Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Reply via email to