Salut

<mode blague>
Allez mon gros Troll, ouvre bien la bouche que je te donne à manger : "Jmax, te
voila revenu dans le droit chemin !"
</mode blague>

> que KDE 4.1 était totalement imbitable pour moi.
> Bien sur, j'ai eu la désagréable impression que bien des applis GNOME
> sont en retard par rapport à leur équivalent KDE : la copie
> d'écran ne
> permet pas la saisie de zones comme ksnapshot, Pidgin moins sympa que
> kopete, Xchat-gnome moins sympa konversation, pas de réél
> équivalent au
> fantastique digikam, etc  mais au moins sur le boulot de tous
> les jours,
> je m'y retrouve.
> Et vous, vous en pensez quoi ?

Perso, je suis gnomiste depuis maintenant quelques années et je ne sais si
c'est mon cerveau qui est pas fini ou simplement que je n'ai pas la même
activité que toi, mais je m'en sors beaucoup mieux avec Gnome qu'avec KDE qui,
je trouve, me montre beaucoup trop de choses et me dévie des choses simples et
essentielles... Bref, de ce que je veux faire avec mon ordi 95% du temps.

Pour les questions de préférences logicielles, je ne me prononce pas car je ne
les connais pas, mais si je suis obligé de dire quelque chose, alors ce sera :
Je fais tout ce que je veux avec Pidgin et Xchat (pas Xchat-gnome, attention),
OpenOffice, Firefox, Thunderbird...
Et pour aller plus loin, quand j'ai pas ce qu'il faut dans ma fenetre, je sors
un terminal (gnome-terminal) et j'aiguise ma ligne de commande.

Donc pour ce qui est de KDE 4.1, j'en sais rien, mais je suis content avec mon
interface playschool et ma console :)

(et j'espère que le troll a bien mangé)

Amitiés

Flow
L'auteur du post est responsable de ses écrits !