Le jeudi 28 mai 2009 à 17:22 +0200, ssm2017 a écrit :
> j'aime bien cette phrase :
> "Les résultats fournis par la machine à voter NEDAP sont sûrs à 100 %
> (voir questions 1, 2 et 3). Ils n’ont donc pas besoin d’être vérifiés"
> :) on dirait du HAL9000

Je ne connaissais pas HAL9000, mais je suis inculte :-)
On peut voir aussi que NEDAP est contrôlée par Véritas, qui contrôle
*techniquement* ces machines, des ascenseurs, des avions, mais n'est pas
responsable de la mise en œuvre: c'est à l'utilisateur que revient cette
responsabilité, par exemple le respect des principes républicains
rappelés dans
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/machines-voter/downloadFile/attachedFile_1/mav2.pdf?nocache=1158323485.73

C'est une autre histoire...

À+
--
Michaco
Logiciels libres: plus simples, plus sûrs, plus économiques... et pas