Bonjour Pierre et la liste,

On 17/01/2011 12:10, pyvarl...@free.fr wrote:

> [...]

non : 6 personnes /a minima/ ou pas, c'est bien. 1 prez, 1 VP, 1 trez, 1
VT, 1 sec, 1 VS, et même que dans certaines associations, les trésoriers
et secrétaires et leurs adjoints sont aussi titrés "Vice Présidents".
Comme cela, ils ont plusieurs personnes en remplacement en cas de
nécessité. Et puis, un nombre pair est plus facile à diviser par *deux*
qu'un nombre premier :-D

Ensuite, pour les acteurs nécessaires dans les RAL et autres événements
ou projets, être au CA ou pas ne change en rien leurs responsabilités et
la qualité de leurs interventions.

Non, 2 ans c'est bien pour développer l'activité. J'ai retrouvé le poste
"prez" au mois de février et, je dois avouer que rien que pour se tenir
au courant de l'historique et se mettre à jour, cela prend pas mal de
semaines. Sauf si on décide qu'on ne tient pas compte des anciennes
actions ni de celles en cours et qu'on arrache tout pour replanter
d'autres idées.

> un vice-président est un suppléant potentiel du président. Il peut aussi être
> un
> adjoint pour déléguer certaines missions de l'association. La question se pose
> surtout pour trésorier et secrétaire. Bien réfléchir car la différence est
> importante !

J'ai même vu dans une autre association un superviseur pour la
trésorerie : un garant des fonds !

../..

> LES SECTES LE FONT. Le Lions' club, le Rotary et certains ordres initiatiques
> aussi. Linux-Azur est-elle dans ce schéma ?

Le refus d'un membre peut s'expliquer par son appartenance manifeste à
des activités relevant du "point Godwin" par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Cela peut aussi être parce qu'il vise un poste pour lequel il n'a aucune
aptitude et il est préférable d'avoir une personne qui sait se servir
des outils informatiques ultras présents dans les activités de Linux Azur.

[exemple] Il serait incongru de placer un illettré au poste de
Secrétaire, car il faut rédiger en français, n'est-ce pas ? [/exemple]

:-)

Salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière ~ GnuPG_key 1024D/BE963B35]
Présidente et Chargée de Communication