Le 22/12/2010 09:59, Michaco a écrit :
Salut!
J'ai renoncé à faire un résumé des diverses propositions ou
commentaires, car cela aura toujours un côté tendancieux.
Donc la convoc à l'AGO sera brute, le texte portant sur les détails à
modifier (eux mêmes forcément tendancieux mais repérables) de Georges et
les autres modifications proposées telles quelles par leurs auteurs.

Amitiés

Tu n'as pas tort !

En fait si je peux donner un conseil, c'est celui de faire des statuts aussi peu précis que possible quitte à ce que des points particuliers (mais non contraires aux statuts) soient précisés par un règlement intérieur ou par des décisions prises en AG et portées au CR d'AG. En effet si quelque chose doit être modifié dans ce qui est précisé dans les statuts, il s'agira d'une "modification statutaire", avec toutes les contraintes que cela comporte (AG, Préfecture etc). Autrement dit allez dans le sens d'une simplification des statuts (tout en restant en conformité avec la loi de 1901 et ses modifications).

Pour répondre à Véro sur Linux et GNU Linux, je pense qu'il ne faut surtout pas changer le nom de l'association qui commence à être bien connu et qui "sonne bien". C'est plus par curiosité que j'avais soulevé le point dans l'article concernant les objectifs de l'association (là s'en tenir à "logiciels libres" est sans doute le plus sage et le plus simple).

Bonnes fêtes
Pierre