Bonjour tout le monde et Pierre,

On 22/12/2010 14:43, Pierre Varlet wrote:

> Tu n'as pas tort !

+ 1, tu as raison michaco, il vaut mieux ajouter proposition n° "y" pour
article "z" comme en ligne et sur doc. de Georges Un résumé peut mal
être interprété.

> En fait si je peux donner un conseil, c'est celui de faire des statuts
> aussi peu précis que possible quitte à ce que des points particuliers
> (mais non contraires aux statuts) soient précisés par un règlement
> intérieur

oui, + 1

> ou par des décisions prises en AG et portées au CR d'AG. En
> effet si quelque chose doit être modifié dans ce qui est précisé dans
> les statuts, il s'agira d'une "modification statutaire", avec toutes les
> contraintes que cela comporte (AG, Préfecture etc). Autrement dit allez
> dans le sens d'une simplification des statuts (tout en restant en
> conformité avec la loi de 1901 et ses modifications).

Oui, + 1

> Pour répondre à Véro sur Linux et GNU Linux, je pense qu'il ne faut
> surtout pas changer le nom de l'association qui commence à être bien
> connu et qui "sonne bien".

Et puis la galère administrative... changement nom de site, papier
entête, fournisseurs, ribs, etc., etc., etc.

> C'est plus par curiosité que j'avais soulevé
> le point dans l'article concernant les objectifs de l'association (là
> s'en tenir à "logiciels libres" est sans doute le plus sage et le plus
> simple).

ok. Merci pour ces précisions.

Bonnes fêtes de fin d'année et salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière ~ GnuPG_key 1024D/BE963B35]
Présidente et Chargée de Communication