Thomas Silvestre <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> apache + php + le même temps d'apprentissage qu'il a fallu pour les
> "forms" d'acces.

T'es fou ? PHP c'est apprendre à programmer complètement, et apprendre
html puisque c'est ce qu'on génère. Access tout est déjà fait, il
reste juste à "dessiner" ce qu'on veut. Personellement ça ne me fait
pas peur, loin de là, mais c'est justement pas pour moi.

> A partir du moment où tu as la db, pour l'interface il y a pas mal de
> choix: web based, java, c/c++. La solution web-based est assez
> pratique si l'analyse est bien faite au départ. Avec php il est
> possible de tout faire sans devoir ajouter des composants.

Je ne suis pas d'accord : une application via une interface web ne
sera jamais aussi pratique qu'une application native. Dans le futur
peut-être, mais pour le moment les navigateurs n'ont simplement pas
les possibilités nécessaires. Un simple exemple : les lecteurs de mail
web based. C'est pas mal, mais rien en comparaison de n'importe
laquelle des application natives. Déjà rien que la vitesse de
réaction.

> Maintenant si l'export en mdb est obligatoire... il n'y a pas des
> masses le choix alors il te faut access... A moins de changer de
> méthode mais c'est un autre débat (l'éternel problème du choix d'une
> solution fermée pour un environnement de production et la conséquence
> d'être lié avec).

Même si j'arrive à les détacher de access, il n'y a pas vraiment
d'autre possibilité sous win. Il semble qu'il soit possible de
lire/écrire des fichiers mdb dans des db libres, mais je n'ai pas
trouvé d'interface pour le moment.

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à