Dany De Bontridder <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Je te conseillerais d'utiliser les options de deboggage de lpr et
> aussi de vérifier les process quand tu imprimes, identifies les
> scripts qui doivent tourner, c'est sûrement 3 fois rien....

Si l'imprimante est postscript, il ne doit pas y avoir de scripts qui
tournent. As-tu essayé d'imprimer directement un fichier ps sans
passer par acrobat?

La première chose que je ferais, c'est configurer une queue sans
filtre du tout (raw queue, même pas lui dire que c'est une imprimante
ps), et envoyer dedans un fichier postscript. De cette façon tu vois
si c'est l'imprimante ou ton système qui merde.

Si dans ces conditions l'imprimante mets aussi du temps, c'est que
c'est elle le problème. Sinon, il y a une problème dans ton
système. Dans ce cas, est-ce qu'envoyer un fichier ps sans passer par
acrobat fonctionne ? Un fichier pdf ? Un fichier texte ? (directement,
avec lpr)

Bref faut isolere le problème : commencer par tester l'imprimante sans
aucune conversion sur le pc (raw queue), puis ajouter les
conversions,...

<couic>

> Si possible, sur le Apple tu dis, imprimante partagé par machine MS
> puis un coup de samba, sinon il y a un soft (mais j'ai oublié le
> nom)

t'es fou? Pq ajouter un win dans l'affaire? Pour avoir des problèmes?
Le soft c'est netatalk, mais rien ne dit que l'imprimante en a
besoin. La plupart des imprimantes tcp/ip supportent lpd ou
ipp(cups). De toute façon, même s'il faut passer par netatalk, surtout
ne pas rajouter un windows dans la chaine. Netatalk est simple à
mettre en oeuvre.

HTH,

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey