Le Mercredi 13 Novembre 2002 11:12, Rémi Letot a écrit :

> Si l'imprimante est postscript, il ne doit pas y avoir de scripts qui
> tournent. As-tu essayé d'imprimer directement un fichier ps sans
> passer par acrobat?

Oui, effectivement. Je viens de faire l'essai à l'instant.
J'ai vérifié que j'avais bien une imprimante raw dans le /etc/printcap et j'ai
tapé
        lpr -Praw yhmath.ps

La loupiote clignote pendant 3 secondes, et l'imprimante se met en route !

> La première chose que je ferais, c'est configurer une queue sans
> filtre du tout (raw queue, même pas lui dire que c'est une imprimante
> ps), et envoyer dedans un fichier postscript. De cette façon tu vois
> si c'est l'imprimante ou ton système qui merde.

Ben voilà : c'est le système...

> Si dans ces conditions l'imprimante mets aussi du temps, c'est que
> c'est elle le problème. Sinon, il y a une problème dans ton
> système. Dans ce cas, est-ce qu'envoyer un fichier ps sans passer par
> acrobat fonctionne ? Un fichier pdf ? Un fichier texte ? (directement,
> avec lpr)

un 'lpr correction_interro.pdf' donne l'impression d'une page de codes...
un 'lpr /etc/fstab' imprime rapidement et correctement.

Si je comprend bien, c'est le filtre PDF->PS qui est trèèèèèès lent, non ?
Comment puis-je savoir lequel j'utilise et comment le changer ?

> Bref faut isolere le problème : commencer par tester l'imprimante sans
> aucune conversion sur le pc (raw queue), puis ajouter les
> conversions,...

hein??? ajouter les conversions ?? J'ai jamais fait ca !! :-)

> <couic>

> t'es fou? Pq ajouter un win dans l'affaire? Pour avoir des problèmes?
> Le soft c'est netatalk, mais rien ne dit que l'imprimante en a
> besoin. La plupart des imprimantes tcp/ip supportent lpd ou
> ipp(cups). De toute façon, même s'il faut passer par netatalk, surtout
> ne pas rajouter un windows dans la chaine. Netatalk est simple à
> mettre en oeuvre.

Ok. J'ai pris note... Mais ca viendra dans quelques temps...