Dany De Bontridder <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Ben quand tu passes du pdf au ps, il y a script.

Non. S'il imprime de acrobat, c'est acrobat qui transforme en ps. La
preuve : s'il essaye d'imprimer directement un pdf, sans passer par
acrobat, l'imprimante reçoit les codes pdf et non pas du ps.

> C'est une imprimante apple connecte au réseau ou une imprimante
> connecté à un apple ?  On ne rajoute pas Windows, on utilise
> samba. Ok, c'est le protocole pour Windows mais on s'en tamp*e s'il
> n'y a aucune machine Windows, c'est juste pour communiquer.

S'il n'y a pas de windows, samba ne sert à rien. Et s'il y a du
windows, ça ne sert à rien de l'intercaler. Pq veux-tu utiliser samba
pour parler à un mac ou une imprimante apple? Qu'elle soit connectée
directement au réseau ou via un mac, samba ne servirait à rien je
crois.

> D'un autre côté c'est vrai que s'il pouvait utiliser ipp ce serait
> le mieux. les lprng l'utilise aujourd'hui ?

Non. Mais l'immense majorité des imprimantes réseau supportent
lpr directement. Parfois elles supportent ipp aussi, dans ce cas tu
peux utiliser le protocole natif de cups, ce qui simplifie la
configuration.

<couic>

HTH,

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey