On 16/Oct/03 08:45 +0200, Cedric Gavage wrote:

> Idem... il ne faut pas devenir des extrêmistes non plus... à ce niveau,

Qui est extrémiste ? Une société  qui demande à ses utilisateurs de ne
pas discuter ensemble ? ou des citoyens qui proposent des alternatives
libres ?

> cela ne me dérange pas d'utiliser un logiciel libre sur un protocole
> propriétaire (j'ai aussi des contacts professionnels qui n'utilisent que
> ça).

Moi cela me fait ch*er d'utiliser des protocoles propriétaires...

> Notre rôle est d'informer les gens par de les convertir de force,
> je ne me considère pas comme un membre d'une équipe de l'inquisition ;)

> Je suppose que vous envoyez tous des mails vers des personnes qui ont
> des clients propriétaires? ou que vos mails transitent par des serveurs
> propriétaires ? (ou bien vous ne mailez aucun contact de ce type? ;))
>
> Je suis totalement orienté libre mais par exemple dans ma vie de tous
> les jours ça m'aide bien qu'openoffice sache lire un format word, même
> si moi je n'écris pas dans ce format.

La question était  surtout l'utilisation d'un service (car  il n'y pas
que  le protocole)  qui  est aussi  propriétaire.  L'utilisation  d'un
service propriétaire va plus  loin qu'une simple question de protocole
car cela empêche les gens de choisir...

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD