Message de Michel Grentzinger  date 2007-10-09 16:54 :
Bonjour,

Calc peux-il faire office de chronomètre ?

Oui

Je souhaite gérer une course avec par exemple lorsque j'appuie sur une touche, le temps écoulé depuis le départ s'inscrit dans une case et passe à la ligne suivante.

Je comprends ceci : au top départ de la course, tu appuies sur un bouton. Quand chaque participant passe la ligne d'arrivée tu appuies sur un bouton et le temps écoulé se met dans une cellule, puis la cellule en-dessous pour le suivant, etc. Evidemment il faut aussi un autre bouton pour arrêter le chrono.

J'ai cherché à faire ta macro "simple". Cela m'a pris plus de temps que je ne pensais, et a nécessité des connaissances qu'on peut récupérer dans le livre Programmation OpenOffice.org 2, pages 150, 326, 323, 86, 114, 321, 327.

A titre d'exercice, je laisse quelque temps aux autres lecteurs pour fournir une solution qui marche (faut bien qu'ils participent un peu). Pour info, ma macro fait environ 19 lignes.

Est-ce faisable "simplement" ? Je débute en macro...

Un débutant dans la programmation OpenOffice.org aura du mal.

______