Bonjour Bernard

Je comprends ceci : au top départ de la course, tu appuies sur un bouton. Quand chaque participant passe la ligne d'arrivée tu appuies sur un bouton et le temps écoulé se met dans une cellule, puis la cellule en-dessous pour le suivant, etc. Evidemment il faut aussi un autre bouton pour arrêter le chrono.

c'est je pense egalement le synopsis
maintenant, si pas besoin d'un resolution phenomenale et juste de la seconde, on peut utiliser now() incrémentalement et donc pas de timer qui tourne

J'ai cherché à faire ta macro "simple". Cela m'a pris plus de temps que je ne pensais, et a nécessité des connaissances qu'on peut récupérer dans le livre Programmation OpenOffice.org 2, pages 150, 326, 323, 86, 114, 321, 327.

belle recherche Bernard

A titre d'exercice, je laisse quelque temps aux autres lecteurs pour fournir une solution qui marche (faut bien qu'ils participent un peu). Pour info, ma macro fait environ 19 lignes.

avec ou sans commentaires ?
las autres, on se depeche, on ramasse les copies demain matin ;)

Est-ce faisable "simplement" ? Je débute en macro...

Un débutant dans la programmation OpenOffice.org aura du mal.

comme tout debutant
mais ce sera tres formateur
je ne vois pas de probleme particulier (mais j'ai moins regardé que Bernard)

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006