Le 21.01.2010 19:06, Marie-Pierre CORONEL a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste,
>
> Tu as écrit :
> ............;
> -" Pas la peine de parler anglais pour soumettre des soupçons de bugs, il
> suffit de le faire sur cette liste. Cela permet à d'autres d'essayer de
> confirmer le soupçon et s'il est confirmer il y aura quelqu'un pour faire le
> rapport de bug. "
>
> Hier je suis allée sur un lien qui était donné sur l'un des mails de cet
> échange (il y avait un grand nombre de bugs référencés qui attendaient
> [...]
Bonsoir Marie-Pierre,

En fait je voulais seulement dire que si dans ton utilisation
quotidienne de OOo, tu rencontres ce que tu soupçonnes être un bug, il
n'est pas nécessaire de te précipiter sur
http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectIssues. Il est même préférable
de venir d'abord soumettre le cas sur cette liste pour savoir si
d'autres utilisateurs arrivent à reproduire le problème. Ensuite s'il
apparait que c'est effectivement un bug et que tu déclines le privilège
de l'enregistrer toi-même, quelqu'un d'autre, moi par exemple, le fera
volontiers à ta place.

De toutes façons si tu enregistres un bug, il faut que quelqu'un d'autre
le confirme pour le faire passer de l'état "unconfirmed" à "new" ou
alors pour le fermer (parce qu'il est déjà enregistré : "duplicate",
parce que personne n'arrive à le reproduire dans cette version ou
n'arrive plus à le reproduire dans la prochaine : "WorksForMe", ou parce
que ce n'est pas un bug ou que le défaut n'est pas dans OOo :
"invalid"). Si un travail préliminaire de confirmation a déjà été fait
sur la liste, il est plus facile de faire passer le bug du statut de
non-confirmé à new.

Ensuite pour les sites en anglais il y a aussi Google translate
(http://translate.google.fr/) qui peux rendre service. Et encore cette
liste pour y solliciter de l'aide et des explications.

Pour faire court : s'il tu rencontres quelque chose qui cloche dans OOo,
viens nous le dire ici en français. :-)

Bonne soirée