Le mardi 20 mai 2014 à 05:54, Nicolas Blanco (slaine...@gmail.com) a
écrit:

> Bonjour à tous !
>
> Sans trop blablater, je propose à ce qu'on migre cette mailing-list
> sur Discourse.

Je suis abonné à une petite dizaine de listes et je reçois tous les
messages sur une seule boîte créée à cet effet. Je peux donc en prendre
connaissance quand je le souhaite (sans perturber le flux de mails plus
urgents) avec une combinaison de deux touches et commencer à y répondre
si j'estime avoir des informations intéressantes à apporter toujours
avec une combinaison de deux touches.

Si à l'avenir il fallait que je me connecte à un forum web pour
*chacune* de ces listes et devoir traverser un clicodrome pour prendre
connaissance de tous les nouveaux messages sans avoir la possibilité de
créer des filtres lorsque le volume le justifie (ce qui de mémoire
n'est pas le cas pour railsfrance ceci dit), ce serait une réelle
perte de temps pour moi. J'ai toujours abandonné les forums que j'ai
utilisé par le passé pour cette raison.

Je ne comprends pas trop cette mode des forums, surtout chez les
développeurs censés être plus techniques que la moyenne, il me semble
quand même évident que c'est plus lent à utiliser que le mail.
C'est un peu bizarre d'inciter les membres cherchant l'efficacité de
leurs outils informatiques à quitter une liste de diffusion pour
développeurs...

Cordialement,

Lionel Bouton