[Confirme] Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Aurélien



Rebonjour, 

Comme vous m'avez dit, j'ai lancé linux 3, puis j'ai lancé Xconfigurator 
(j'avais lancé fsck avant). J'ai bien paramétré ma carte, mon écran, le mode 
1024*768*32 ou même 800*600*32 puis quand je lui demande de tester le mode, il 
me marque cela : 
  Une erreur est survenue : 
   Could not open 
default font 'fixed'

Puis même si je prend n'importe quel mode, j'ai toujours cela qui 
apparaît.
Qu'est ce que cela signifie, que dois-je faire ?
Merci infiniment de m'aider.
Amicalement, 

Aurélien
E-MAIL : [EMAIL PROTECTED]
WEB : http://a.p.c.free.fr/
WEB : http://apos.free.fr/




[Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Arnaud Calvo


On 04-Nov-2000 Aurélien wrote:

 Comme vous m'avez dit, j'ai lancé linux 3, puis j'ai lancé Xconfigurator
 (j'avais lancé fsck avant). J'ai bien paramétré ma carte, mon écran, le mode
 1024*768*32 ou même 800*600*32 puis quand je lui demande de tester le mode,
 il me marque cela : 
 Une erreur est survenue : 
 Could not open default font 'fixed'
 Puis même si je prend n'importe quel mode, j'ai toujours cela qui apparaît.
 Qu'est ce que cela signifie, que dois-je faire ?

Ca signifie qu'il ne peut pas trouver la police par défaut, nommée 'fixed' ;-)))
Va faire un tour sur http://www.lea-linux.org/ et cherche la section relative
aux problèmes de fontes sous X, il y a la solution (il suffit de rajouter une
ligne de texte au fichier XF86config, je crois...).

A+

-- 
Arnaud Calvo [EMAIL PROTECTED]
49330 Contigné




[Confirme] Carte TV

2000-11-04 Par sujet MORENO vincent

Bonjour,

j'ai installé une mandrake 7.0 sur ma machine. J'ai suivi l'installe de
Lealinux : 
insmod -f i2c verbose=1 scan=1 i2c_debug=0 
insmod -f tuner debug=0 type=3 
insmod -f videodev 

mais lorsque je veux installer le module bttv
insmod -f bttv radio=1 card=1 vidmem=0xdc0 
 j'ai le message comme quoi le device est occupé!

dans conf.modules :
alias char-major-81 bttv

j'ai donc continué l'install ... (pensant que ca venait de ca) en mettant
dans conf.modules:


alias char-major-81 bttv 
pre-install bttv modprobe -k tuner 
options i2c verbose=1 scan=1 i2c_debug=0 
options bttv radio=1 card=10 vidmem=0x780 (je ne suis pas sur de cette
adresse)

(depmod -a)
modprobe bttv

mais lsmod ne me donne pas le module bttv !
et gnometv me donne l'erreur que videomem est utilisé !!

je ne sais pa trop quoi faire !

Une question : comment puis je connaître qui occupe un device ?!
comment le libérer, rmmod ? mais le problème il n'est pas installé !


Merci de votre aide !


 --
"Je ne connais pas la clé du succés,mais celle de l'échec est d'essayer de
plaire à tout le monde" 
Bill Cosby
 http://www.robinovincent.com Vincent
MORENO 0558748360 options tuner debug=0 type=3





Re: [Confirme] Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Andre Salaun

Le sam, 04 nov 2000,  [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 
 Rebonjour, 
 
 Comme vous m'avez dit, j'ai lancé linux 3, puis j'ai lancé Xconfigurator (j'avais 
lancé fsck avant). J'ai bien paramétré ma carte, mon écran, le mode 1024*768*32 ou 
même 800*600*32 puis quand je lui demande de tester le mode, il me marque cela : 
 Une erreur est survenue : 
 Could not open default font 'fixed'

Peut pas ouvrir la fonte 'fixed'
qu'y dit!
 
 Puis même si je prend n'importe quel mode, j'ai toujours cela qui apparaît.
 Qu'est ce que cela signifie, que dois-je faire ?
 Merci infiniment de m'aider.
 Amicalement, 
 
 Aurélien

1)envoie la partie fonte de xf86config.(début). Il est possible qu'il ait été
récris sans renvoyer vers le serveur de fontes xfs.
Sinon
2)vérifie si ton serveur de
fonte (xfs) est lancé au démarrage : tape (en console ; de toute façon t'as
pas le choix;-))
 ps -e
pour voir tous les processus ; tu devrais en voire un qui s'appelle xfs
s'il n'y est pas voilà le problème.
3)dans /etc/rc.d/init.d tu devrais avoir un xfs
4)le fichier de configuration de xfs est (M 7.1) /etc/X11/fs/config
Tu y trouvera le "catalogue" des fontes supportées.

Voilà quelques pistes.

De toute façon tu peux démarrer le serveur X en ajoutant la section fonte de
xf86config celles qui sont directement lisibles par lui sans serveur: voir le
conseil d'Arnaud ça te permettra ensuite de réparer en mode graphique, si tu t'y
sens plus à l'aise, en utilisant les outils disponibles (DrakConfig par exemple
pour vérifier les services lancés au démarrage)
 -- 
 Amicalement,
   André
Salaün.




Re: [Confirme] Demande d'aide

2000-11-04 Par sujet Andre Salaun

Le sam, 04 nov 2000, denisbergeron, vous avez écrit :
 Ouch ! Ca fait mal.  Bon, comme on te le dis, démarre en mode linux 3. 
.../...
as un protecteur de surcharge ?
 Ca veut 10$  (50ff je m'imagine) c'est pas cher
 ^^^   
Ça devrait faire plutôt  80 F ça : la France est un pays en voix de
développement.;-)
  
le matériel que ca te sauve !-Denis  --(tiens je n'ai plus de cédile)--
 

-- 
Amicalement,
  André Salaün.




Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Nodens

Aurélien a écrit :
 
 Rerebonjour,
 Je suis donc allé sur le site que vous m'aviez conseillé, j'ai fais les
 modifications, mais toujours rien : il ne trouve toujours pas cette fichue
 fonte. Alors, je me suis dit que je pouvais peut-être lancé la mise à jour
 de linux Mandrake 7.0 sur la même version et que cela permettrait que tout
 revienne dans l'ordre ???
 Conseillez-moi ???

Avant tout, envoie nous :

1) Ton XF86Config
2) Le contenu de /var/log/XFree86.0.log

en fichiers attachés... ça permettra surement un diagnostic plus précis.
Et d'être sûr que c'est un problème de police. (auquel cas il suffira de
changer de police par défaut... Tu n'utilises quand même pas une police
à chasse fixe sous X, si ?)

Salut...
-- 
Clément "Nodens" Hermann
"de la musique avant toute chose,  .².  ___ !
et pour cela préfère les pingouins"/V\  @   @  l   l!
(librement, et sans remords aucun,// \\  l   l l   l!
 adapté de Verlaine) /(   )\ l___l@   @ !
___^-^__!




Hors sujets Re: [Confirme] Demande d'aide

2000-11-04 Par sujet denisbergeron

Andre Salaun [EMAIL PROTECTED] wrote:
Le sam, 04 nov 2000, denisbergeron, vous avez écrit :
 Ouch ! Ca fait mal.  Bon, comme on te le dis, démarre en mode linux 3. 
.../...
as un protecteur de surcharge ?
 Ca veut 10$  (50ff je m'imagine) c'est pas cher
 ^^^   
Ça devrait faire plutôt  80 F ça : la France est un pays en voix de
développement.;-)
10$ c'est quand même un bon, il y en a 5$ (qui sont moins bon), et comme le taux de 
change est à ± 4ff = 1$... je me disais qu'on pourrait finir par trouver quelques 
choses de raisonnable à 50ff :-)
Désolé pour tourner le couteau dans le pays en développement :-)
Ça, ça fait mal !

-Denis 
--(tiens mes cédiles sont revenu !)--
  
le matériel que ca te sauve !-Denis  --(tiens je n'ai plus de cédile)--
 

-- 
Amicalement,
  André Salaün.


--
Do you do Linux? :) 
Get your FREE @linuxstart.com email address at: http://www.linuxstart.com




Re: [Confirme] wwwoffle? pb de soft ou de distrib?

2000-11-04 Par sujet Norbert BARBOSA

 Je reviens sur wwwoffle (je suis têtu)

Il me semble me souvenir (ca doit dater de deux ans), que wwwoffle avait des
problemes lorsqu'il etait utilise avec un serveur cache DNS qui n'est lance
que au demarrage de la connection internet , et pas avant l'execution du
demon wwoffle.
J'avais resolu le probleme en configurant un DNS local pour mon reseau,
lance au demarrage avant le lancement du demon wwwoffle,
et lors de la connection a internet, j'arretais le DNS local pour lancer un
cache DNS.

Le tout fonctionnait sur un mandrake 5.3, mais depuis wwwoffle a peut etre
evolue, et ton pb n'a peut etre rien avoir avec ce que je te decris
A+





Re: [Confirme] Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet frantz ORJOLLET

Andre Salaun wrote:
 
 Le sam, 04 nov 2000,  [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 
  Rebonjour,
 
  Comme vous m'avez dit, j'ai lancé linux 3, puis j'ai lancé Xconfigurator (j'avais 
lancé fsck avant). J'ai bien paramétré ma carte, mon écran, le mode 1024*768*32 ou 
même 800*600*32 puis quand je lui demande de tester le mode, il me marque cela :
  Une erreur est survenue :
  Could not open default font 'fixed'
 
 Peut pas ouvrir la fonte 'fixed'
 qu'y dit!

Bonjour,
J'ai eu ce problème récemment. Je venais d'installer une MDK 7.1 qui
fonctionnait parfaitement et notemment, X se lançait brillamment.
Je ne sais pas pourquoi, mais après installation de plusieurs
bibliothèques et programmes supplémentaires (provenant de la même
distrib), la même erreur sus-citée c'est produite. Impossible de
relancer xfs !
J'ai donc forcé la désinstallation de xfs (rpm -e --nodeps
XFree86-xfs...), puis j'ai réinstallé XFree-xfs.
Si maintenant quelqu'un connait le fichier de config qui perd les
pédales ... j'achète.
Frantz

-- 
Linux-Party à Beauvais le samedi 9 décembre. Tout renseignement sur le
site :
http://epp.lug.free.fr





[Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Aurélien

Effectivement, j'ai recherché si "xfs" était chargé, mais négatif : il
n'apparaît pas dans la liste des processus.
Comme je ne connais pas beaucoup de principe des "fichiers systèmes" de
Linux, je vous envoies le fichier XF86Config. En ce qui concerne du fichier
.../XFree86.0.log, pas trouvé !!!
J'espère que ce n'est qu'un petit problème !!! Vraiment, merci encore de
m'aider.
Amicalement,

Aurélien
E-MAIL : [EMAIL PROTECTED]
WEB : http://a.p.c.free.fr/
WEB : http://apos.free.fr/

P.S. : Si un jour je pouvais vous aider en programmation, électronique,
physique, chimie, optique, math., etc... Surtout n'hésiter pas à me
contacter : c'est normal que cela fonctionne dans les deux sens !!!

- Original Message -
From: Clément Nodens Hermann [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, November 04, 2000 1:09 PM
Subject: Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat


 Aurélien a écrit :
 
  Rerebonjour,
  Je suis donc allé sur le site que vous m'aviez conseillé, j'ai fais les
  modifications, mais toujours rien : il ne trouve toujours pas cette
fichue
  fonte. Alors, je me suis dit que je pouvais peut-être lancé la mise à
jour
  de linux Mandrake 7.0 sur la même version et que cela permettrait que
tout
  revienne dans l'ordre ???
  Conseillez-moi ???

 Avant tout, envoie nous :

 1) Ton XF86Config
 2) Le contenu de /var/log/XFree86.0.log

 en fichiers attachés... ça permettra surement un diagnostic plus précis.
 Et d'être sûr que c'est un problème de police. (auquel cas il suffira de
 changer de police par défaut... Tu n'utilises quand même pas une police
 à chasse fixe sous X, si ?)

 Salut...
 --
 Clément "Nodens" Hermann
 "de la musique avant toute chose,  .².  ___ !
 et pour cela préfère les pingouins"/V\  @   @  l   l!
 (librement, et sans remords aucun,// \\  l   l l   l!
  adapté de Verlaine) /(   )\ l___l@   @ !
 ___^-^__!








[Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Aurélien

Oupps, j'ai oublié le fichier.
Désolé !
Amicalement,

Aurélien


 XF86Config


Re: [Confirme] wwwoffle? pb de soft ou de distrib?

2000-11-04 Par sujet phil pham

On 3 Nov 2000, at 14:12, Andre Salaun wrote:

 Je reviens sur wwwoffle (je suis têtu)

Je n'ai pas suivi le début ;-)

 Ok il fonctionne mais pas toujours et là est ma question si quelqu'un
 a une réponse : éventuellemnt un Mandrake man ça m'arrangerait : même
 symptôme avec les sources et le rpm Mdk: Après paramètrage et tout et
 tout  complet wwwoffled est bien lancé au démarrage mais une fois ça
 fonctionne une fois non (il faut tuer le demon et le relancer). Sans
 ça erreur (.port80) la rengaine connue donc pourquoi?

Chez moi, wwwoffle en RPM (de mdk6.1) ou en source fonctionne 
sans problème. Comme tu dois tuer le démon et le relancer pour 
que cela fonctionne, peut-être que tu oublies après déconnexion de 
mettre wwwoffle en mode hors-connexion ( perso, j'ai mis tout cela 
dans les scripts de démarrage et de fin de connexion).


-- 
Salut Philippe.
"A train station is where a train stops"
"A bus station is where a bus stops" 
"My PC, is a workstation..."




Re: [Confirme] Demande d'aide

2000-11-04 Par sujet sorimo

Andre Salaun a écrit :
 
 Le ven, 03 nov 2000,  [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 
  Bonjour,
  Je viens d'avoir un très gros problème avec ma version de Linux Mandrake 7.0. Je 
travaillais sous Linux, mais quand est venu l'orage, j'ai éteint mon ordinateur. 
Quand j'ai redémarré Linux, il s'est bien initialisé, mais quand il a démarré 
XWindows, l'écran est devenu tout noir, et la LED du clavier Num Lock s'allumait et 
s'éteignait à temps régulier. Depuis cela, je ne peux plus démarrer Linux.
 
Bonjour,
J'utilise Mdk71 et J'ai eu le même pb suite à une coupure de courant de
20 minutes pendant 1 orage+foudre donc sans faire de shutdown normal ni
de "power off"... 
Pourtant je n'ai pas eu de casse au redémarrage, simplement le "check
forced" 
à l'initialisation des partitions hda3, hda5, etc...
A ta place, lorsque ton écran devient noir, j'ouvrirais 1 session texte
(en plus de celle qui plante) avec "ctrl+alt+F2", je me loguerais root
et j'ouvrirais Xconfigurator (ou DrackConf si tu peux) et je referais 1
config de l'écran...
Vérifie aussi que ton moniteur n'ait pas été endommagé par la foudre en 
démarrant windows98 si tu l'as...
Difficile de dire plus sans plus de détails.
Bon courage
jean-louis


  S'il vous plaît, aidez-moi ? Sans Linux, je suis perdu !!!
  En attendant vos réponses,
  Amicalement,
 
  Aurélien
  E-MAIL : [EMAIL PROTECTED]
  WEB : http://a.p.c.free.fr/
  WEB : http://apos.free.fr/
 
 redémarrer en
 linux 3
 puis regarder les messages d'erreur au lancement de X
 (apparement c'est lui qui a pris)
 ou aller voir les log système
 
 --
 Amicalement,
   André Salaün.





Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Andre Salaun

Le sam, 04 nov 2000,  [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 
 Oupps, j'ai oublié le fichier.
 Désolé !
 Amicalement,
 
 Aurélien
 
 

Normalement avec ces fontes le serveur X devrait démarrer:
depuis la console essayer 
startx
et regarder les messages : si ça coince c'est qu'il y a autre chose en prime.

que dit:(sous root)
/etc/rc.d/init.d/xfs status 
si la réponse est: " xfs is stopped", essayer:
/etc/rc.d/init.d/xfs start
 et là ça dit quoi?
-- 
Amicalement,
  André Salaün.




Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet Nodens

Aurélien a écrit :
 
 Effectivement, j'ai recherché si "xfs" était chargé, mais négatif : il
 n'apparaît pas dans la liste des processus.
 Comme je ne connais pas beaucoup de principe des "fichiers systèmes" de
 Linux, je vous envoies le fichier XF86Config. En ce qui concerne du fichier
 .../XFree86.0.log, pas trouvé !!!
 J'espère que ce n'est qu'un petit problème !!! Vraiment, merci encore de
 m'aider.

Tu n'as pas de répertoire /var/log ? C'est bizarre...
Vérifie, car, n'étant pas un expert non plus, c'est difficile de voir ou
est le problème sans voir la totalité des log de X11. Surtout si c'est
un problème de polices. 

Sinon, je cite le XF86Config : 

# By default, Red Hat 6.0 and later now use a font server independent of
# the X server to render fonts.

donc, si c'est un problème de police, c'est surement au niveau du
serveur de polices que ça se joue. Mais si XFS n'est pas lancé, c'est
sûrement que ce qui l'a empêché de le faire est soit un problème de
chemins (vérifier que la fonte "fixed" est bien dans l'un des
répertoires du début du XF86Config) soit un problème de config dont il
est seul responsable (auquel cas ce serait lui la cause du problème et
non X11).
-- 
Clément "Nodens" Hermann
"de la musique avant toute chose,  .².  ___ !
et pour cela préfère les pingouins"/V\  @   @  l   l!
(librement, et sans remords aucun,// \\  l   l l   l!
 adapté de Verlaine) /(   )\ l___l@   @ !
___^-^__!




[Confirme] Re: [Confirme] Adresse MAC d'une carte réseau

2000-11-04 Par sujet Marc CHANTREUX

On Fri, Nov 03, 2000 at 09:46:24AM +0100, Spl urf wrote:
 Bonjour,
 Comment connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau sous

 windows ou sous

c:\windows\winipcfg.exe

te fournis pas mal de renseignements sur ta nic et sa configuration IP.

 linux?

lances arp sans parametre.

 Merci

np 




Re: [Confirme] Re: [Confirme] Adresse MAC d'une carte réseau

2000-11-04 Par sujet denisbergeron

Sous Linux : /sbin/ifconfig 
c'est les chiffres qui suivent :  HWaddr

-Denis
Marc CHANTREUX [EMAIL PROTECTED] wrote:

On Fri, Nov 03, 2000 at 09:46:24AM +0100, Spl urf wrote:
 Bonjour,
 Comment connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau sous

 windows ou sous

c:\windows\winipcfg.exe

te fournis pas mal de renseignements sur ta nic et sa configuration IP.

 linux?

lances arp sans parametre.

 Merci

np 

--
Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur http://fr.linuxstart.com !
Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition Francophone sur 
http://france.linuxtoday.com   




Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet denisbergeron

Ouf! J'en ai lu des droles, mais là c'est très drole.
Je site : " Linux est tellement différent des autres systèmes d'exploitation"
WOW! En fait Linux ressemble à tous les autres systèmes d'exploitation existant sur la 
planète Terre depuis 1960 environs... à une exception près : ms-windows depuis NT 3.5.
Et oui, même dos et Windows 3.1 avait des méthodes standard de configuration. Ce qui 
n'existe pas dans windows NT et ces suivants. 

Bon, pour quelqu'un qui a encore le nombril humide, c'est normal de penser que tous 
les autres systèmes d'exploitation sont : Windows 

Ton problèmes de xfs est un problèmes fréquent avec Mandrake depuis 7.0 et que j'ai eu 
souvent.. (mais pas avec la 7.2, il y a au moins ça)!
Tu peux facillement réinstaller tes package xfs et Xfree et tous va rentrer dans 
l'ordre.
Ou si tu veux aller plus en profondeur et  regarder le problème RTFM.
- 1) man xfs
- 2) man XF86Config
- 3) maintenant tu le sais.


Sinon, qu'arrives-t-il quand tu fait :
/etc/rc.d/init.d/xfs stop
(si ton process n'est toujours pas mort, fait : killall -9 xfs ou kill -9 
le_#_du-process_de_xfs)
ensuite refait le partir ;
/etc/rc.d/init.d/xfs start
et regarde les erreurs.
Aute choses, regarde les logs (où sont-ils ? regarde le script !)
Si ça repart (ce qui me surprendrai) fait démarrer X en redirigeant les outputs 
standards et erreurs dans un fichier que tu pourras lire.
Si ça crasse pas j'me demande pourquoi... ton fichier de config de xfs est-il 
correct : /etc/X/fs/config

(si tu demandes comment je sais ça, c'est que j'ai fait man XF86Config et man xfs)

Mais rendu ici tu devrais être en mesure de te débrouiller.

-Denis





=?iso-8859-1?B?QXVy6WxpZW4=?= [EMAIL PROTECTED] wrote:

J'ai tapé la commande :
/etc/rc.d/init.d/xfs status
Et j'ai eu comme réponse : "xfs dead but subsys locked"
Je ne vois pas en quoi Xfs serait mort, puis je ne sais pas ce que c'est que
ce Sous Système. Linux est tellement différent des autres systèmes
d'exploitation, que j'y susi perdu : je n'ai jamais été habitué à cela, et
c'est très dure de s'y mettre. En ce qui concerne de rechercher la font
'fixed', j'ai recherché, mais je pense que les fonts ne fonctionnent pas
comme sous Windows : j'ai recherché dans le répertoire des fonts s'il y a
avait un fichier nommé 'fixed' mais négatif. Enfin, j'ai regardé je crois
dans un fichier nommé "fonts" se trouvant dans le s/s-répertoire "misc",
puis j'ai vu qu'il ne parlait que de fixed.
Enfin, tout ça pour dire que le mode graphique de linux de fonctionne
toujours pas, que je suis dans la "merde" (excusez-moi de l'expression) et
je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
En attendant vos réponses,
Aurélien


- Original Message -
From: Clément Nodens Hermann [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, November 04, 2000 9:11 PM
Subject: Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] RE: Aucun résultat


 Aurélien a écrit :
 
  Effectivement, j'ai recherché si "xfs" était chargé, mais négatif : il
  n'apparaît pas dans la liste des processus.
  Comme je ne connais pas beaucoup de principe des "fichiers systèmes" de
  Linux, je vous envoies le fichier XF86Config. En ce qui concerne du
fichier
  .../XFree86.0.log, pas trouvé !!!
  J'espère que ce n'est qu'un petit problème !!! Vraiment, merci encore de
  m'aider.

 Tu n'as pas de répertoire /var/log ? C'est bizarre...
 Vérifie, car, n'étant pas un expert non plus, c'est difficile de voir ou
 est le problème sans voir la totalité des log de X11. Surtout si c'est
 un problème de polices.

 Sinon, je cite le XF86Config :

 # By default, Red Hat 6.0 and later now use a font server independent of
 # the X server to render fonts.

 donc, si c'est un problème de police, c'est surement au niveau du
 serveur de polices que ça se joue. Mais si XFS n'est pas lancé, c'est
 sûrement que ce qui l'a empêché de le faire est soit un problème de
 chemins (vérifier que la fonte "fixed" est bien dans l'un des
 répertoires du début du XF86Config) soit un problème de config dont il
 est seul responsable (auquel cas ce serait lui la cause du problème et
 non X11).
 --
 Clément "Nodens" Hermann
 "de la musique avant toute chose,  .².  ___ !
 et pour cela préfère les pingouins"/V\  @   @  l   l!
 (librement, et sans remords aucun,// \\  l   l l   l!
  adapté de Verlaine) /(   )\ l___l@   @ !
 ___^-^__!





--
Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur http://fr.linuxstart.com !
Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition Francophone sur 
http://france.linuxtoday.com   




Re: [Confirme] Aucun résultat

2000-11-04 Par sujet denisbergeron

Yop!
Comme je disais dans un autre message, c'est un problème qui est présent depuis la 7.0 
par contre, la ré-installation de xfs dans mon cas a toujours fonctionné, j'avais déjà 
remarqué que le fichier de config de xfs /etc/X/fs/config tout en était bien comme il 
faut, mais il semble que les fichiers fonts.dir du dernier répertoire listé perd ces 
pédales... tu peux essayé, si tu as du temps à perdre, d'enlever la dernière entrée et 
voir si ça fonctionne. Ou encore, regarde le output de xfs qui va te dire quel 
répertoire est h-s.

-Denis

frantz ORJOLLET [EMAIL PROTECTED] wrote:


Andre Salaun wrote:
 
 Le sam, 04 nov 2000,  [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 
  Rebonjour,
 
  Comme vous m'avez dit, j'ai lancé linux 3, puis j'ai lancé Xconfigurator (j'avais 
lancé fsck avant). J'ai bien paramétré ma carte, mon écran, le mode 1024*768*32 ou 
même 800*600*32 puis quand je lui demande de tester le mode, il me marque cela :
  Une erreur est survenue :
  Could not open default font 'fixed'
 
 Peut pas ouvrir la fonte 'fixed'
 qu'y dit!

 Bonjour,
J'ai eu ce problème récemment. Je venais d'installer une MDK 7.1 qui
fonctionnait parfaitement et notemment, X se lançait brillamment.
Je ne sais pas pourquoi, mais après installation de plusieurs
bibliothèques et programmes supplémentaires (provenant de la même
distrib), la même erreur sus-citée c'est produite. Impossible de
relancer xfs !
J'ai donc forcé la désinstallation de xfs (rpm -e --nodeps
XFree86-xfs...), puis j'ai réinstallé XFree-xfs.
Si maintenant quelqu'un connait le fichier de config qui perd les
pédales ... j'achète.
 Frantz

-- 
Linux-Party à Beauvais le samedi 9 décembre. Tout renseignement sur le
site :
http://epp.lug.free.fr


--
Avec LinuxStart, obtenez une adresse email gratuitement sur http://fr.linuxstart.com !
Et pour rester à la page, lisez les infos de LinuxToday Edition Francophone sur 
http://france.linuxtoday.com   




[Confirme] où trouver des pilotes !

2000-11-04 Par sujet David Robert

Bonjour,
je suis à la recherche d'un ou plusieurs sites de pilotes pour linux. Ma
distribution est la Mandrake 7.1, et les pilotes que je cherche sont les
suivants :
HP 930 C
HP Scanjet 5300C
Hollywood Plus
Telecommande Hollywood
Graveur/lecteur DVD Ricoh
Us Robotics Professional Message Modem (enfin surtout un utilitaire de type
Winphone)
carte ide pci Hot Rod 100 (HPT 370) (Abit)

Avec tout cela, je n'aurais vraiment plus besoin de Windows 9x.

Merci