[Confirme] pbm ld ??

2000-12-01 Par sujet Jerome Ramette

J'ai installer un Mandrake 7.1, et je rencontre le probleme suivant :

lorsque je lance le programme testXMLC, je recois le message d'erreur suivant :

"./testXSLT: error in loading shared libraries:
/home/jre/lib/libxalan-c1_0.so: undefined symbol:"


Donc, lors du chargement de la lib xalan, le loader ne trouve  pas le symbole
vide 


J'ai eu le meme pbm avec la commande 'more' a propos de la lib ncurses. Il a ete
resolu lorsque j'ai installe Mozilla. Mais le probleme s'est retrouve sur les
libs chargees par Mozilla.

Je ne sais pas ou orienter mes recherches : pbm de config materielle, logicielle
??


Merci de votre aide.


Jerome Ramette







Re: [Confirme] Kwintv, xawtv, xmms

2000-12-01 Par sujet Nicolas

j'ai les mêmes problèmes.
sous kwintv  xawtv les programmes sont complètement plantés, puisqu'ils ne
réagissent ni à la souris, ni au clavier..ce n'est donc pas un problème de
souris (du moins c'est ce que je crois).
par contre xmms reste utilisable si on utilise le menu avec le bouton droit
de la souris au lieu du gauche.

Nicolas Le Gaillart
Opsion Inovation
ICQ#97902157


- Original Message -
From: Duclos Andre [EMAIL PROTECTED]
To: Confirme (E-mail) [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, November 30, 2000 10:02 PM
Subject: [Confirme] Kwintv, xawtv, xmms



 Boujours a tous,

 Sous kwintv ou xawtv (LM 7.2), la souris ne fonctionne pas ! Sous xmms
aussi (menu)

 Avez vous eu ce probleme ? Et comment le corriger ?

 A+

 -
 Andre DUCLOS

 CS-SI (Centre Spatial Guyanais)

 Tel : 0594 334421
 Fax : 0594 333588

 [EMAIL PROTECTED]
 -



 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






Re: [Confirme] Quake III demo

2000-12-01 Par sujet Nicolas Parpandet


Oui dans la même config G200, Mandrake 7.2
mais en chargeant la "libglx.so" (ou glx.so sais plus !)
sur le site de Loki,
sinon ca ne passe pas :(
Egalement, il faut le serveur Xfree 3D et non pas le 4.

Nicolas.


- Original Message -
From: "Duclos Andre" [EMAIL PROTECTED]
To: "Confirme (E-mail)" [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, November 30, 2000 10:05 PM
Subject: [Confirme] Quake III demo



 Bonjours a tous,

 Avez vous reussi a faire fonctionner la demo de Quake III sous LM 7.2 ?

 J'ai une Matrox G200.

 A+

 -
 Andre DUCLOS

 CS-SI (Centre Spatial Guyanais)

 Tel : 0594 334421
 Fax : 0594 333588

 [EMAIL PROTECTED]
 -






Re: [Confirme] SOS: Samba et pblm de modules

2000-12-01 Par sujet Christian Gennerat

Duclos Andre a écrit :

 char-major-108 :Device independent PPP interface

 Peut etre faire un : depmod -a


# kernel 2.2
echo "alias char-major-108ppp" /etc/modules.conf
# kernel 2.4
echo "alias char-major-108ppp_generic" /etc/modules.conf

echo "alias ppp-compress-21   ppp_deflate" /etc/modules.conf
mknod --mode=0666 /dev/ppp c 108 0

puis:

depmod -ae







Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet MORENO vincent


Bonjour, perso j'utilise quanta de kde et c pas mal ! il semblerait que ca
corresponde a ce que tu cherches. De plus il me semble fiable.

On Thu, 30 Nov 2000, Nicolas Roult wrote:

 
 
 
 Bonjour a tous,
 Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
 Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
 les normes.
 Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
 ?
 Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
 WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
 Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
 pour en faire la reference dans un service de developpement.
 Merci d'avance
 Nicolas
 
 
 -
 Visit our Internet site at http://www.reuters.com
 
 Any views expressed in this message are those of  the  individual
 sender,  except  where  the sender specifically states them to be
 the views of Reuters Ltd.
 

-- 
"Je ne connais pas la clé du succés, 
mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde"
Bill Cosby
http://www.robinovincent.com
Vincent MORENO
0558748360
0682925599





Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet Stevaan

Oui, Quanta est très bon, et couplé a Screem, c'est parfait je trouve !

A+
Stef

Le Vendredi 01 Décembre 2000 09:52, MORENO vincent a écrit :
 Bonjour, perso j'utilise quanta de kde et c pas mal ! il semblerait que ca
 corresponde a ce que tu cherches. De plus il me semble fiable.

 On Thu, 30 Nov 2000, Nicolas Roult wrote:
  Bonjour a tous,
  Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
  Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas
  parfaitement les normes.
  Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en
  conseiller un ?
  Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
  WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des
  balises. Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile
  d'utilisation/normalisé/stable pour en faire la reference dans un service
  de developpement.
  Merci d'avance
  Nicolas
 
 
  -
  Visit our Internet site at http://www.reuters.com
 
  Any views expressed in this message are those of  the  individual
  sender,  except  where  the sender specifically states them to be
  the views of Reuters Ltd.

-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'
 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






[Confirme] Re: [Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Re: Corporate Server [Hors Sujet SGBD]

2000-12-01 Par sujet Cyril VELTER


Tu trouve vraiment postgres difficile à configurer par rapport à Oracle
? j'ai eu l'occasion de manier les deux et postgres est vraiement
simplissime à installer à coté d'oracle.

   Bien que postgres ait des origines universitaires, il a aujourd'hui
un développement très actif, et est utilisé dans de nombreux environements
de production. Je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "joujou
universitaire expérimental" (bien que ce fut le cas au départ).

cyril

- Original Message -
From: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, December 01, 2000 12:06 PM
Subject: [Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Re: Corporate Server [Hors Sujet
SGBD]


Sous quel sgbd svp?
 Nous tournons sous informix et oracle
 et les index des tables sont bien heureusement utilisées par les vues
qui en découlent.

Les triggers peuvent servir pour faire du delete en cascade,

 c'est effectivement une très mauvaise utilisation des triggers

Enfin, si vous êtes feignants, que vous n\'avez pas d\'expérience
en SQL au-delà de vos cours théoriques sur la troisième forme
normale et que le temps de réponse n\'est pas un problème pour
vous (rapport de 10 dans un article de ZDNet au début de cette
année), vous pouvez toujours voir PostgreSQL.

 lent, dur à configurer, je ne le recommande pas à qqun
d'inexpérimenté.

C\'est plus riche fonctionnellement, c\'est vrai que sur MySQL il
n\'y a pas de fonction pour transformer un cercle en dodécagone
(non c\'est pas une blague, c\'est bien dans PostgreSQL)

 oui, le catalogue des fonctions est assez impressionant,
 mais Postgres est surtout un joujou universitaire, une sorte de SGBD
labo expérimental.






[Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Re: Corporate Server [Hors Sujet SGBD]

2000-12-01 Par sujet S . PROVOST

   
 
Alain Tésio
 
[EMAIL PROTECTED]Pour :  
"[EMAIL PROTECTED]"
Envoyé par :   [EMAIL PROTECTED]   
 
confirme-owner@linux-macc :
 
ndrake.com Objet :  Re: [Confirme] Re: 
Corporate Server 
   
 
   
 
16/11/00 00:56 
 
Veuillez répondre à
 
confirme   
 
   
 
   
 






 Réponse tardive, pas la pendant 2 demaines.

 [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  Le plus gros problème dans le lot, c\'est MySQL:
  il faut vraiment avoir des besoins très limités pour l\'utiliser
  (pas de view, pas de trigger, pas de procédures stoquées,
  tables de 2Go max,

Les views ne servent à rien.

 Ben voyon, c'est bien connu, les vues on été créées juste pour le fun.
 elles servent à développer des applis propres sans répéter les clauses
where jointive partout
 ce qui permet d'avoir une appli maintenable et évolutive.

Si vous ne savez pas ce que vous
faites et que vous vous en servez comme d\'une table c\'est
dramatique pour la performance parce que pas d\'indexes.

 Sous quel sgbd svp?
 Nous tournons sous informix et oracle
 et les index des tables sont bien heureusement utilisées par les vues
qui en découlent.

Les triggers peuvent servir pour faire du delete en cascade,

 c'est effectivement une très mauvaise utilisation des triggers

mais
il vaut mieux effacer les tables référencées à la main pour contrôler
et optimiser ce qui se passe, ils peuvent vérifier que des clés
externes existent pour des inserts et des updates et pour vérifier
qu\'on n\'efface pas des trucs référencés par un delete. Ca rame,
beaucoup d\'accès disque pour vérifier des conditions que votre
application devrait faire.

 tout ceci est géré par les foreign keys qui n'existent pas non plus en
MySQL
 un autre manque que j'avais oublié !

La limite est passée de 2 à 4 Go depuis la 3.21, puis à 63 bits
sur le format MyISAM, par défaut en 3.23. Encore faut-il que
l\'OS supporte des fichiers plus gros que 4 Go.

 Ce qui n'est pas le cas de nos os de prod (Mandrake 7.1)
 4 Go sont de toutes façon insuffisant,
 le concepte même d'une table limitée à un seul fichier pose un
problème de fiabilité
 dans tout environnement de production.

C\'est vrai que les procédure stockées peuvent être pratique,
mais c\'est pas indispensable.

 pratique et même très utiles si l'appli doit être modulaire et
maintenable.

sourceforge marche avec MySQL, je ne dirais pas que leurs
besoins sont très limités.

Enfin, si vous êtes feignants, que vous n\'avez pas d\'expérience
en SQL au-delà de vos cours théoriques sur la troisième forme
normale et que le temps de réponse n\'est pas un problème pour
vous (rapport de 10 dans un article de ZDNet au début de cette
année), vous pouvez toujours voir PostgreSQL.

 lent, dur à configurer, je ne le recommande pas à qqun
d'inexpérimenté.

C\'est plus riche fonctionnellement, c\'est vrai que sur MySQL il
n\'y a pas de fonction pour transformer un cercle en dodécagone
(non c\'est pas une blague, c\'est bien dans PostgreSQL)

 oui, le catalogue des fonctions est assez impressionant,
 mais Postgres est surtout un joujou universitaire, une sorte de SGBD
labo expérimental.

Bon, allez, un vrai problème de MySQL : il gère mal les locks et
il y a des problèmes de scalability avec beaucoup d\'utilisateurs
et si la base est souvent accédée en écriture et en lecture.

 Les limites précédentes ne nous ont pas engagé à pousser les tests
aussi loin.
 mais l'info est bonne à prendre.

Alain



 Sébastien.






Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet MORENO vincent


C quoi screem ?
-- 
"Je ne connais pas la clé du succés, 
mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde"
Bill Cosby
http://www.robinovincent.com
Vincent MORENO
0558748360
0682925599





Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet Stevaan

Screem = Site Creating and editing environment

Extrait du site www.screem.org : 

SCREEM is an integrated web development package, designed to aid in the 
creation and maintenance of web sites, for unix like systems. It is developed 
with the GNOME desktop in mind and therefore benefits from running in this 
environment, but does not require it to be running (just installed) and can 
also be used in conjunction with KDE or a normal X based setup. 

Pour info, il est livré sur le CD2 de la mdk 7.2

A+
Stef
Le Vendredi 01 Décembre 2000 11:31, vous avez écrit :
 C quoi screem ?

-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'
 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






RE: [Confirme] Re: CUPS et Samba

2000-12-01 Par sujet Duclos Andre


Bonjours a tous,

voici la log de samba apres une impression :

[2000/12/01 08:49:41, 1] smbd/service.c:make_connection(550)
  plu4421d (132.149.185.126) connect to service duclos as user duclos (uid=501,
[2000/12/01 08:49:43, 2] lib/smbrun.c:setup_stdout_file(62)
  Failed to create stdout file descriptor
[2000/12/01 08:49:46, 1] smbd/service.c:make_connection(550)
  plu4421d (132.149.185.126) connect to service lp as user duclos (uid=501, 
gid=[2000/12/01 08:49:46, 2] smbd/open.c:open_file(602)
  duclos opened file DUCLOS.gnxVIE read=No write=Yes (numopen=1)
[2000/12/01 08:49:47, 2] smbd/close.c:close_normal_file(159)
  duclos closed file DUCLOS.gnxVIE (numopen=0)
[2000/12/01 08:49:47, 2] lib/smbrun.c:setup_stdout_file(62)
  Failed to create stdout file descriptor
[2000/12/01 08:49:47, 2] smbd/open.c:open_file(602)
  duclos opened file DUCLOS.ll7w9N read=No write=Yes (numopen=1)
[2000/12/01 08:49:48, 2] smbd/close.c:close_normal_file(159)
  duclos closed file Pagedetest (numopen=0)
[2000/12/01 08:49:57, 2] lib/smbrun.c:setup_stdout_file(62)
  Failed to create stdout file descriptor


Il y a bien un probleme de pipe avec cups.

A+

-Message d'origine-
De : Jean-Marie Gouarné [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : vendredi 1 décembre 2000 05:53
À : Duclos Andre
Objet : Re: [Confirme] Re: CUPS et Samba


Oui, j'ai même fait un MandrakeUpdate complet pas plus tard qu'hier.
Sans changement apparent hélas !

Il rme este évidemment la possibilité d'aller voir directement chez cups.org 
pour voir s'ils ont quelquechose de plus récent...

Le Jeudi 30 Novembre 2000 21:50, vous avez ?rit :
 Vous avez essaye la mise a jour de CUPS ? (MandrakeUpdate)

 A+

 -Message d'origine-
 De : Jean-Marie Gouarné [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
 Envoyé : jeudi 30 novembre 2000 15:04
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Cc : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : [Confirme] Re: CUPS et Samba


 Je ne suis pas loin de penser la meme chose, mais avec un peu de regret
 quand meme. En local, CUPS a parfaitement pris en charge ma petite
 imprimante couleur a 720 dpi, et ce de maniere entierement automatique.
 C'est uniquement pour les imprimantes distantes gerees par un serveur
 samba/lpd "classique" (non-CUPS) que mon petit bricolage s'impose. Dans un
 reseau bureautique homogene (avec la Mdk 7.2 et CUPS presents sur le
 serveur) il est possible que tout marche les doigts dans le nez...

 Reste a savoir si CUPS est vraiment destine a s'imposer ou si c'est juste
 une fantaisie provisoire chez Mandrake. Je suis d'accord sur le fait que
 CUPS n'apporte (pour l'instant) rien de plus qu'un LPD bien installé.

 Le Jeudi 30 Novembre 2000 18:11, Xavier Benigni a écrit :
  Salut,
  
 
   Donc je ne vois qu'une solution pour utiliser un client cups sur un
 
  serveur
 
   samba : remplacer le lien symbolique lpr par un script qui génère un
   nom
 
  de
  truc qui sera invalide par laprochaine mise a jours de 7.2 en 7.2-a ...
 
   job, ou un fichier temporaire à partir de son entrée standard, et qui
 
  génère
 
   un appel explicite de lpr-cups avec paramètres.
 
  Personnellement je verrais bien une autre solution qui serait de virer un
  truc qui ne marche pas par un qui marche !!! Serieusement keske cups
  apporte en plus de plr/lpd (paske en moins tout le monde voit) qui merite
  tout ce tmps perdu : soit il est fully compatible et ca peut etre une
  alternative, soit il ne l'est pas et c'est poubelle !
 
  Donc tu recuprers un lpr.*i586.*rpm pas mdk et tu te retrouves un serveur
  d'impression qui marche tout seul ...
 
 
  tu pourras meme estampiller ta version de mdk-7.2_1 celle qui fonctionne
  enfin aussi bien que la 7.0 ...
 
 
  XB. Eu ... Elle vraiment si propre que ca la debian ?




[Confirme] Erreur sound-slot-1

2000-12-01 Par sujet Duclos Andre


Bonjours a tous,

Lors du lancement de KDE2 (LM 7.2), j'ai ces erreurs dans messages :

Nov 30 19:20:22 plulinux modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
Nov 30 19:20:22 plulinux modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-1-0

Mais le son fonctionne !

Comment corriger ce probleme ?

A+

-
Andre DUCLOS

CS-SI (Centre Spatial Guyanais)

Tel : 0594 334421
Fax : 0594 333588

[EMAIL PROTECTED]
-





[Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Raphy-Stoller

Bonjour,

Voilà, pour l'écriture d'une nouvelle dont le sujet est Linux, je
recherche de la doc concernant la naissance de Linux. En fait je
cherche par quoi Linus Torvalds à commencé. 
Est-ce bien par décortiquer les sources de minix ?

Je sais bien qu'un auteur est libre d'écrire ce qu'il veut, mais
j'aimerais si possible dire le moins de conneries possibles.

J'ai déjà lu les fichier fr-a_brief_history_of_hackerdom.ps
fr-lt_first_monday.199803.ps, fr-the_revenge_of_the_hackers.ps
fr-thegnuproject.ps qu'on trouve sur http://www.linux-france.org
Si ces docs répondent à beaucoups de questions, ils ne répondent pas à
mes questions concernants la naissance de Linux. 

Donc si vous avez une idée ou un site, faite moi signe sur la liste ou
en privé à [EMAIL PROTECTED] si cela devient vraiment hors sujet.

A bientôt,

Raphy
-- 
"The Nile song"
Roger Waters in "More" 1969




Re: [Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Hervé Lefebvre

En réponse à Raphy-Stoller [EMAIL PROTECTED]:

 Bonjour,
 
 Voilà, pour l'écriture d'une nouvelle dont le sujet est Linux, je
 recherche de la doc concernant la naissance de Linux. En fait je
 cherche par quoi Linus Torvalds à commencé. 
 Est-ce bien par décortiquer les sources de minix ?

Oui, minix était un système écrit pour processeur 8086. Linus a voulu modifier 
ça pour tirer parti de son 80386. (en particulier le mode protégé, et les 
adressages virtuels). C'était dans le cadre d'un projet pour ses études 
universitaires il me semble.

 Donc si vous avez une idée ou un site, faite moi signe sur la liste ou
 en privé à [EMAIL PROTECTED] si cela devient vraiment hors sujet.

Je retrouve ça, et je te l'envoie.


-- 
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !




Re: [Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Hervé Lefebvre

En réponse à Raphy-Stoller [EMAIL PROTECTED]:

 Donc si vous avez une idée ou un site, faite moi signe sur la liste ou
 en privé à [EMAIL PROTECTED] si cela devient vraiment hors sujet.
 
Qques liens relatant cette histoire :

http://www.developer.ibm.com/library/articles/schenk1.html
http://www.softpanorama.org/People/Torvalds/linus1995.shtml


-- 
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !




[Confirme] Réf. : [Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Re: Corporate Server [Hors Sujet SGBD]

2000-12-01 Par sujet d . desseaux


Pour enrichir votre débat :

On peut utiliser sous Linux un SGBDR hyper-bétonné et tout à fait complet :
SYBASE.
Il est libre en téléchargement sur www.sybase.com. Je pratique
professionnellement ce SGBD sur AIX /RS6000
et personnellement sur un portable avec Mandrake7.1 sans PB d'aucune sorte,
ni écart décelable de
comportement entre les deux versions (aux perfs près, mais on ne parle pas
des mêmes machines)


Par contre, je ne me suis pas penché sur l'utilisation professionnelle sous
Linux (licences ?)






[EMAIL PROTECTED]@linux-mandrake.com le 01/12/2000 12:06:22

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Envoyé par :   [EMAIL PROTECTED]


Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :

Objet :   [Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Re: Corporate Server [Hors Sujet
  SGBD]



Alain Tésio
[EMAIL PROTECTED]Pour :
"[EMAIL PROTECTED]"
Envoyé par :
[EMAIL PROTECTED]
confirme-owner@linux-macc :
ndrake.com Objet :  Re:
[Confirme] Re: Corporate Server


16/11/00 00:56
Veuillez répondre à
confirme








 Réponse tardive, pas la pendant 2 demaines.

 [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  Le plus gros problème dans le lot, c\'est MySQL:
  il faut vraiment avoir des besoins très limités pour l\'utiliser
  (pas de view, pas de trigger, pas de procédures stoquées,
  tables de 2Go max,

Les views ne servent à rien.

 Ben voyon, c'est bien connu, les vues on été créées juste pour le fun.
 elles servent à développer des applis propres sans répéter les clauses
where jointive partout
 ce qui permet d'avoir une appli maintenable et évolutive.

Si vous ne savez pas ce que vous
faites et que vous vous en servez comme d\'une table c\'est
dramatique pour la performance parce que pas d\'indexes.

 Sous quel sgbd svp?
 Nous tournons sous informix et oracle
 et les index des tables sont bien heureusement utilisées par les vues
qui en découlent.

Les triggers peuvent servir pour faire du delete en cascade,

 c'est effectivement une très mauvaise utilisation des triggers

mais
il vaut mieux effacer les tables référencées à la main pour contrôler
et optimiser ce qui se passe, ils peuvent vérifier que des clés
externes existent pour des inserts et des updates et pour vérifier
qu\'on n\'efface pas des trucs référencés par un delete. Ca rame,
beaucoup d\'accès disque pour vérifier des conditions que votre
application devrait faire.

 tout ceci est géré par les foreign keys qui n'existent pas non plus en
MySQL
 un autre manque que j'avais oublié !

La limite est passée de 2 à 4 Go depuis la 3.21, puis à 63 bits
sur le format MyISAM, par défaut en 3.23. Encore faut-il que
l\'OS supporte des fichiers plus gros que 4 Go.

 Ce qui n'est pas le cas de nos os de prod (Mandrake 7.1)
 4 Go sont de toutes façon insuffisant,
 le concepte même d'une table limitée à un seul fichier pose un
problème de fiabilité
 dans tout environnement de production.

C\'est vrai que les procédure stockées peuvent être pratique,
mais c\'est pas indispensable.

 pratique et même très utiles si l'appli doit être modulaire et
maintenable.

sourceforge marche avec MySQL, je ne dirais pas que leurs
besoins sont très limités.

Enfin, si vous êtes feignants, que vous n\'avez pas d\'expérience
en SQL au-delà de vos cours théoriques sur la troisième forme
normale et que le temps de réponse n\'est pas un problème pour
vous (rapport de 10 dans un article de ZDNet au début de cette
année), vous pouvez toujours voir PostgreSQL.

 lent, dur à configurer, je ne le recommande pas à qqun
d'inexpérimenté.

C\'est plus riche fonctionnellement, c\'est vrai que sur MySQL il
n\'y a pas de fonction pour transformer un cercle en dodécagone
(non c\'est pas une blague, c\'est bien dans PostgreSQL)

 oui, le catalogue des fonctions est assez impressionant,
 mais Postgres est surtout un joujou universitaire, une sorte de SGBD
labo expérimental.

Bon, allez, un vrai problème de MySQL : il gère mal les locks et
il y a des problèmes de scalability avec beaucoup d\'utilisateurs
et si la base est souvent accédée en écriture et en lecture.

 Les limites précédentes ne nous ont pas engagé à pousser les tests
aussi loin.
 mais l'info est bonne à prendre.

Alain



 Sébastien.





 =?iso-8859-1?Q?$RFC822.eml?=


Re: [Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Herve . Hamon



Minix a également exister sur des processeur alternatif ;-) comme le Motorola 68000.

Pour Linus, un de ses copains d'uni. a réalisé un site avec des infos qui retrace 
l'évolution,
depuis les débuts. Malheureusement je n'ai pas la référence en tête.

   E
LINUX
   S
   E
   M
   B
   L
   E






En réponse à Raphy-Stoller [EMAIL PROTECTED]:

 Bonjour,

 Voilà, pour l'écriture d'une nouvelle dont le sujet est Linux, je
 recherche de la doc concernant la naissance de Linux. En fait je
 cherche par quoi Linus Torvalds à commencé.
 Est-ce bien par décortiquer les sources de minix ?

Oui, minix était un système écrit pour processeur 8086. Linus a voulu modifier
ça pour tirer parti de son 80386. (en particulier le mode protégé, et les
adressages virtuels). C'était dans le cadre d'un projet pour ses études
universitaires il me semble.

 Donc si vous avez une idée ou un site, faite moi signe sur la liste ou
 en privé à [EMAIL PROTECTED] si cela devient vraiment hors sujet.

Je retrouve ça, et je te l'envoie.


--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !








[Confirme] upgrade de cups impossible

2000-12-01 Par sujet jean-marc Loire

Il m'est impossible d'upgrader cups de la version 1.1.4-5.1 à la version 
1.1.4-7.1.
Mdk 7.2.
Suis je le seul ?
-- 
Bien amicalement.
 
Jean-Marc LOIRE  SOISSONS
http://soissons-technopole.org (Linux).






Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet Stevaan

Le Vendredi 01 Décembre 2000 18:34, vous avez écrit :
 Le Vendredi 01 Décembre 2000 11:29, Stevaan a écrit :
  Oui, Quanta est très bon, et couplé a Screem, c'est parfait je trouve !

 [...]

 La différence entre les deux n'est pas flagrantes (à 1ère vue) !

 Sont-ils complémentaires ou concurrents ?

Ben ca, c'est a chacun de voir comment il travaille...moi il y a des trucs 
que je fais plus facilement a la main avec Screem, d'autres avec Quanta+, et 
je rebidouille le tout sous emacs...
Mais bon, c'est vrai que les 2 sont assez similaires, il n'y a pas une 
différence comparable comme entre Netscape Composer et Dreamweaver :)

Mais je les trouve tous les deux assez complementaires pour moi, du moins !

Bonne soirée

Stef
-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'
 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






Re: [Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Raphy-Stoller

Le ven, 01 déc 2000, vous avez écrit :
Salut,

 Qques liens relatant cette histoire :
 
 http://www.developer.ibm.com/library/articles/schenk1.html
 http://www.softpanorama.org/People/Torvalds/linus1995.shtml
Merci grandement, y a pu qu'à ...

A bientôt,

Raphy,
-- 
"Run like hell"
David Gilmour - Roger Waters in "The Wall" 1979




Re: [Confirme] A propos de Linux

2000-12-01 Par sujet Raphy-Stoller

Le ven, 01 déc 2000, vous avez écrit :
Salut,

 Oui, minix était un système écrit pour processeur 8086. Linus a voulu modifier 
 ça pour tirer parti de son 80386. (en particulier le mode protégé, et les 
 adressages virtuels). C'était dans le cadre d'un projet pour ses études 
 universitaires il me semble.
C'est bien ce qu'il me semblais, mais je n'était pas sûr. Bon bein j'ai
plus qu'a lire la doc de minix pour en savoir plus.
Merci pour ces precisions,

Je retrouve ça, et je te l'envoie.
Ok, merci,

A bientôt,

Raphy, 
-- 
"Run like hell"
David Gilmour - Roger Waters in "The Wall" 1979




Re: [Confirme] 7.2...marre du reboot !!

2000-12-01 Par sujet Olivier, pingouin bleu

5-tux a écrit :
 Au passage, je cherche un hébergement gratuit (ss pub pop-up) pour mon site
 http://5-tux.ifrance.com

free.fr, mais il faut prendre un compte (gratuit)
C'est ce que j'ai fait et je m'en sert pas (sauf pour l'espace web)

@+
olivier

--
Visitez mon site !  http://ofaurax.free.fr 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Scooter.





Re: [Confirme] Problème de patch du noyau

2000-12-01 Par sujet phil's free

Stephane BRANGER wrote:
 
 Ben fo que tu trouves le packages qui contient le binaire patch
 
 Le mar, 28 nov 2000, vous avez écrit :
  Bonsoir,
 
  Si quelqu'un peut venir à ma rescousse, je dois appliquer un patch sur
  mon kernel 2.2.17, j'ai les sources, les entêtes, les utils, et quand je
  lance la commande patch -p1 -d ... il me répond :
  bash: patch: command not found
 
  C'est quoi la feinte pour que ça marche ???
 
  tinque you tous d'avance
 --
 Amicalement,
 Stephane BRANGER

Petit coup de pouce :

chez moi (MDK 6.0++),

which patch
/usr/bin/patch   

rpm -qf /usr/bin/patch
patch-2.5-9mdk 

Il te manquerait donc le package appelé "patch"...

Phil





Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-12-01 Par sujet phil's free

Nicolas Roult wrote:
 
 Bonjour a tous,
 Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
 Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
 les normes.
 Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
 ?
 Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
 WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
 Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
 pour en faire la reference dans un service de developpement.
 Merci d'avance
 Nicolas
 
 
C'est une question classique.
Je réitère mon choix : Amaya du W3C.
Il est : wysiwyg,
didactique (multiples vues simultanées et facilement synchronisables :
wysiwyg, hiérarchique, code source,...)
et suit la norme ... heureusement.
Il n'y a qu'avec des insertions de JavaScript qu'il me fait des petites
misères (mais JavaScript, ce n'est pas vraiment standard).

Il y a des fans de BlueFish mais je crois bien qu'il ne se suffit pas à
lui meme (pas wysiwyg).

Bonne peche.

Phil






Re: [Confirme] pbm ld ??

2000-12-01 Par sujet Pierre SOUCHAY

un ldconfig -v (en root) te permettra sans doute d'y voir plus clair


From: Jerome Ramette [EMAIL PROTECTED]
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [Confirme] pbm ld ??
Date: Fri, 01 Dec 2000 09:20:20 +0100

J'ai installer un Mandrake 7.1, et je rencontre le probleme suivant :

lorsque je lance le programme testXMLC, je recois le message d'erreur 
suivant :

 "./testXSLT: error in loading shared libraries:
/home/jre/lib/libxalan-c1_0.so: undefined symbol:"


Donc, lors du chargement de la lib xalan, le loader ne trouve  pas le 
symbole
vide 


J'ai eu le meme pbm avec la commande 'more' a propos de la lib ncurses. Il 
a ete
resolu lorsque j'ai installe Mozilla. Mais le probleme s'est retrouve sur 
les
libs chargees par Mozilla.

Je ne sais pas ou orienter mes recherches : pbm de config materielle, 
logicielle
??


Merci de votre aide.


Jerome Ramette





_
Get more from the Web.  FREE MSN Explorer download : http://explorer.msn.com





[Confirme] Des Client (ou serveur ?) XWindow

2000-12-01 Par sujet Remi POISSONNIER

Bonjours,
Je suis à la recherche d'un Serveur XWindow pour MS-DOS, afin de redonner de
l'élan (terminaux garphiques X) à des vieux 486SX 800*600 - 256couleurs.
Qui dispose d'une adresse où télécharger.

D'avance merci.

-- 
---
Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
http://www.chez.com/imer/index.htm
Réaliser un serveur Linux pour établissement scolaire (en travaux ) :
http://www.chez.com/imer/serveur_college/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA