[Confirme] ipchains

2001-04-25 Par sujet on4hu

Bonjours aux confirmé

comme je suis confronté un problème d'ipchains
j'aimerais savoir ou trouver la doc pour la mdk8.0
ou éventuellemnt sous quel nom
merçi
-- 
ON4HU André
e-mail:[EMAIL PROTECTED]
Server:...on4hu.dynip.com
Page WEB:users/skynet.be/on4hu/




Re: [Confirme] Re: télécharger MDK 8.0

2001-04-25 Par sujet Jean Segers

Arnaud Calvo a écrit :
> 
> On 24-Apr-2001 Jean Segers wrote:
> 
> >> Pour ceux qui veulent la MDK 8.0 ISO et ont une connexion rapide, je peux
> >> leur uploader (Connex a 10Mb/s)
> > Je suis preneur: au mieux je suis connecté à 44kbps et plus généralement
> > à 33.6kbps, les inconvénients de la montagne Cévennole ;-)
> > Par expérience, les CDs voyagent très bien dans leur pochette carton
> > scellée avec un scotch et un simple timbre à trois francs.
> 
> A moins que je n'aie pas compris moi-même (où que l'auteur du 1er mail se soit
> gouré dans les termes), je pense que tu n'as pas compris ce qui était proposé.
> Voici ce que j'ai compris :
> L'auteur du 1er mail propose que ceux qui ne réussissent pas à se connecter à
> un des nombreux ftp pour cause de saturation, la téléchargent directement chez
> lui ou sur son site... d'où le terme "uploader", contraire à "downloader"
> (=télécharger)...
> 
> Voilà...
> 
> --
> _
>  A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o 47°43'60N  0°31'0W

Oooops, autant pour moi 8-\
-- 
Jean
   \\\!/// 
   -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
4, rue Saint Viel   http://www.Sadems.com 
F-34 190 Ganges http://www.EuropeTourisme.com
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
Tel&Fax 04 67 73 55 41   http://www.aspara.fr




Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc

2001-04-25 Par sujet Rosaire AMORE

Holà!
C'est peut être une critique, mais c'est pas méchant. Ceci dit, c'est vrai que
j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ta prose. De plus, je dois avouer
humblement que je ne connais pas grand chose à iptable, et du coup, je me dis
que j'aurais du fermer ma gueule. Donc moi y'en a aller faire canard.
Excuses
Rosaire AMORE

jean-charles a écrit :

> c est quoi un court de francais ou une mailing liste sencée aider les
> utilisateurs de mandrake et non les critiquer??
> peut etre que personne n est capable de me repondre??
>
> - Original Message -
> From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Wednesday, April 25, 2001 10:04 PM
> Subject: Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc
>
> > J'ai rien compris. Comme quoi, si on parle dans une langue (ici, en
> l'occurence
> > le français), même si c'est un langage technique, c'est bien de connaitre
> un
> > minimum de règles de rédaction (sans être grammairien). Désolé. Je vais
> pousser
> > mon petit Mathias (mon fils, 13 ans) à faire les progrès suffisants en
> gramaire
> > pour être à plus de 5 de moyenne.
> > Rosaire AMORE (éminent vieux con)
> >
> > jean-charles a écrit :
> >
> > > salut a tous,
> > > je partage une connexion internet avec iptables que m a si gentillement
> > > installé mandrake 8.0 ainsi qu un dhcp et un dns local je nai aucun
> probleme
> > > quand je connect ma station windows sur le rezo elle recois bien une ip
> et
> > > un host et se connect sur internet sans probleme
> > > la ou cela ne marche plus c est quand j install les modules
> > > ip_nat_ftp et ip_nat_irc on dirais que cela ne change rien
> > > je n arrive pas a faire de dcc irc a travers le lan ni de ftp si ce n
> est en
> > > mode passif...
> > > pourtant cela marchais sans probleme avec ipchains et ip_masq_ftp ou
> > > ip_masq_irc
> > > quelqu un aurais t il une solution a me proposer??
> > > penser vous qu il est possible de regler ce probs avec des forward style
> > > ipmasqadm??
> > > si oui un exemple please:))
> > >
> > > voici les modules installés...
> > >
> > > Module  Size  Used by
> > > af_packet  11280   2  (autoclean)
> > > ppp_synctty 4816   0  (unused)
> > > ppp_async   6160   1
> > > ppp_generic15968   3  [ppp_synctty ppp_async]
> > > ip_nat_irc  3760   0  (unused)
> > > ip_nat_ftp  3312   0  (unused)
> > > autofs  9232   0  (autoclean) (unused)
> > > ne2k-pci4512   1  (autoclean)
> > > 83906112   0  (autoclean) [ne2k-pci]
> > > via-rhine   9824   1  (autoclean)
> > > iptable_filter  1696   0  (autoclean) (unused)
> > > ipt_MASQUERADE  1104   1  (autoclean)
> > > iptable_nat11616   2  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE]
> > > ip_conntrack   12096   1  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE
> > > iptable_nat]
> > > ip_tables  10528   5  [iptable_filter ipt_MASQUERADE
> > > iptable_nat]
> > > supermount 32496   4  (autoclean)
> > >
> > > aussi le resultat de la commande iptables -L
> > >
> > > Chain INPUT (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> spt:bootpc
> > > dpt:bootps
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> spt:bootpc
> > > dpt:bootps
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> spt:bootps
> > > dpt:bootpc
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> spt:bootps
> > > dpt:bootpc
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> dpt:domain
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> dpt:domain
> > >
> > > Chain FORWARD (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> > > ACCEPT all  --  192.168.0.0/24  anywhere
> > >
> > > Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> >
> >
> >





Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc

2001-04-25 Par sujet happy

On 25 Apr 2001 00:12:59 +0200, jean-charles wrote:
> c est quoi un court de francais ou une mailing liste sencée aider les
> utilisateurs de mandrake et non les critiquer??
> peut etre que personne n est capable de me repondre??
> 
> - Original Message -
> From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Wednesday, April 25, 2001 10:04 PM
> Subject: Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc
> 
> 
> > J'ai rien compris. Comme quoi, si on parle dans une langue (ici, en
> l'occurence
> > le français), même si c'est un langage technique, c'est bien de connaitre
> un
> > minimum de règles de rédaction (sans être grammairien). Désolé. Je vais
> pousser
> > mon petit Mathias (mon fils, 13 ans) à faire les progrès suffisants en
> gramaire
> > pour être à plus de 5 de moyenne.
> > Rosaire AMORE (éminent vieux con)
> >
> > jean-charles a écrit :
> >
> > > salut a tous,
> > > je partage une connexion internet avec iptables que m a si gentillement
> > > installé mandrake 8.0 ainsi qu un dhcp et un dns local je nai aucun
> probleme
> > > quand je connect ma station windows sur le rezo elle recois bien une ip
> et
> > > un host et se connect sur internet sans probleme
> > > la ou cela ne marche plus c est quand j install les modules
> > > ip_nat_ftp et ip_nat_irc on dirais que cela ne change rien
> > > je n arrive pas a faire de dcc irc a travers le lan ni de ftp si ce n
> est en
> > > mode passif...
> > > pourtant cela marchais sans probleme avec ipchains et ip_masq_ftp ou
> > > ip_masq_irc
> > > quelqu un aurais t il une solution a me proposer??
> > > penser vous qu il est possible de regler ce probs avec des forward style
> > > ipmasqadm??
> > > si oui un exemple please:))
> > >
> > > voici les modules installés...
> > >
> > > Module  Size  Used by
> > > af_packet  11280   2  (autoclean)
> > > ppp_synctty 4816   0  (unused)
> > > ppp_async   6160   1
> > > ppp_generic15968   3  [ppp_synctty ppp_async]
> > > ip_nat_irc  3760   0  (unused)
> > > ip_nat_ftp  3312   0  (unused)
> > > autofs  9232   0  (autoclean) (unused)
> > > ne2k-pci4512   1  (autoclean)
> > > 83906112   0  (autoclean) [ne2k-pci]
> > > via-rhine   9824   1  (autoclean)
> > > iptable_filter  1696   0  (autoclean) (unused)
> > > ipt_MASQUERADE  1104   1  (autoclean)
> > > iptable_nat11616   2  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE]
> > > ip_conntrack   12096   1  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE
> > > iptable_nat]
> > > ip_tables  10528   5  [iptable_filter ipt_MASQUERADE
> > > iptable_nat]
> > > supermount 32496   4  (autoclean)
> > >
> > > aussi le resultat de la commande iptables -L
> > >
> > > Chain INPUT (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> spt:bootpc
> > > dpt:bootps
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> spt:bootpc
> > > dpt:bootps
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> spt:bootps
> > > dpt:bootpc
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> spt:bootps
> > > dpt:bootpc
> > > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
> dpt:domain
> > > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
> dpt:domain
> > >
> > > Chain FORWARD (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> > > ACCEPT all  --  192.168.0.0/24  anywhere
> > >
> > > Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
> > > target prot opt source   destination
> >
> >
> >
> 
> 
> 

Avec ipchains (qui marchent encore sur les 2.4) j'ai buté contre ce
problème, je pourrait plus dire exactement, mais dcc (et le FTP en mode
passif) a besoin de certains ports ouverts en retour sur la machine,
j'utilisait la même bécane malheureusement (ce qui ME facilitait la
tâche, mais qui vous aide pas en l'occurence). En plus de vos modules
(ip_nat_irc) et en ouvrant tous vos ports, regardez lesquels
fonctionnent ( avec un netstat ) lors d'un transfert DCC (et n'hésitez
pas a chercher sur le web... les RFC par exemple, je crois que c'est ça
qui m'a aidé d'ailleurs) ... dans l'état où je suis (barbecue
d'anniversaire d'un ami) je pourrais pas vous dire, mais c'est une voie
a creuser... Le DCC a pas mal de mystères, et est assez difficile a
cerner...  Le problème a trouver, c'est avant les modules, quels sont
les ports a laisser ouverts... pour que ces derniers puissent recevoir
les infos...  (chuis pas un pro des firewall mais a mon avis si on
bloque les paquets avant les modules... bah... ils arrivent pas...)


P.S.: Je ne suis pas un pro du français non plus (n'étant pas ma langue
natale), mais j'ai compris où il voulait en venir je pense  Peu
importe la formulation éxacte, tan

Re: [Confirme] Limiteur de BP et shaper

2001-04-25 Par sujet happy

On 25 Apr 2001 20:28:16 +0200, Nicolas CHARVIN wrote:
> Salut à tous
> Quelqu'un a-til déjà utilisé le module "shaper.o" avec bonheur ? Peut-il 
> nous faire part de son expérience ? Parce que là, je rame un peu, et sur un 
> Ethernet, j'arrive pas à me limiter à 64 kbsParce que là, je rame un peu, et sur un 
> Ethernet, j'arrive pas à me limiter à 64 kbs
> 
> ou alors, si qq'un a une autre méthode simple pour limiter la 
> bande-passante, merci d'avance.
> 
> 
> 


"Parce que là, je rame un peu, et sur un Ethernet, j'arrive pas à me
limiter à 64 kbs", elle est bonne celle là...

Enfin, je rigole, mais la question m'interesse,étant un féru de LANs (au
sens jeune du terme, rézos avec des serveurs de jeux dédiés sous Linux,
des FTP et Apaches partout), j'aimerais savoir comment limiter la BP
sur mon serveur WEB et mon FTP (pour laisser de la BP au joueurs)...
(*snif* j'ai qu'un petit bi-céléron)

J'organise régulièrement des Lans, et par flemme (bah ouais ça arrive
;-) ) je me suis jamais documenté sur ce sujet assez pointu (c'est plus
galère que de compiler un apache+php4+gd+mysql+jeSaisPasQuoi d'un tour
de main, je suppose)




Re: [Confirme] Fw: mdk 8 patcher pour le alcatel speed toouch usb!!

2001-04-25 Par sujet moon


> Bon, je crois que j'ai trouvé !!!
> Il faut que tu ailles sur le site de HotPlug :
> http://linux-hotplug.sourceforge.net/
> et que tu ailles télécharger le fichier TAR.GZ ! De là, tu le décompresse
> dans un répertoire temporaire et tu suis le ReadMe pour installer HotPlug
> (Le fichier RPM indique qu'il est installé alors que ce n'est pas le cas !
les rpm ne marche pas ?
je vais essayer quand meme avec!

> Par la suite, il faut que tu démarre les modules USB et USBD. Enfin, il
faut
> que tu installes le driver d'Alcatel ! Pour finir, il ne restera plus qu'a
> installer et configurer un programme pour se connecter à Internet. Je
crois
> que PPPoE le fait, mais je n'en suis pas sure ! En fait, vu que j'ai prêté
> les CDs de Linux 8.0 à un ami, je ne peux pas l'installer ! Donc, tout ce
> que j'ai réussi à faire, c'est à installer le modem et le monter !!!
> Après, j'aimerais que quelqu'un me dise le programme à utiliser pour se
> connecter et comment le configurer.
bah comme je te l'ai dit c'est tout dans le howto: va voir sur le site de
lea-linux.org explication est tres bien faite
@+moon






Re: [Confirme] Fw: mdk 8 patcher pour le alcatel speed toouch usb!!

2001-04-25 Par sujet moon


- realut,

> En fait, il se passe que le module HotPlug est mal installé ou je ne sais
> quoi, car quand on va regarder dans les sources de HotPlug, on trouve bien
> le fichier usb.usermap. Alors, je l'ai installé manuellement. J'ai relancé
> le make install et tout s'est bien installé !
impec merci de la soluce
je vais essayer demain!!

> Quand on lance le programme mgmt, il initialise bien le modem, mais après,
> je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ! Il n'est toujours pas reconnu
> par HardDrake, et je ne sais pas comment se connecter à Internet. Quel
> logiciel ??? Comment dire au logiciel que le modem est USB ??? Où doit-il
le
> trouver ???
et ba la il faut juste suivre le howto
cad faire:
insmod usb-uhci
insmod speedtch
mgmt
si le modem s'initialise c'est gagnier !
il ne reste plus que pppd

et zou rulezzz!!
@+moon

> Là, je ne sais pas !
> Alors, peut-être cela fonctionnera-t-il mieux si HotPlug fonctionnait et
> enregistrait les bon fichiers ???
> Aurélien
>
>
> - Original Message -
> From: moon <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Tuesday, April 24, 2001 2:13 AM
> Subject: [Confirme] Fw: mdk 8 patcher pour le alcatel speed toouch usb!!
>
>
> >
> >  salut,
> >  grande nouvelle pour les personnes comme moi qui le modem alcatel speed
> >  touch usb!
> >  et bien le kernel est deja patcher, on n'as donc plus qu'a installer le
> > soft
> >  pour faire marcher notre ligne adsl :)
> >
> >  ..sof que la ca marche pas pour l'install :(
> >  il ne veut pasme creer le ficher /etc/hotplug/usb.usermap.bak pendant
le
> >  make
> >  si kelkun y est arriver?
> >
> >  @+moon
> >
> >
> >
>
>
>





Re: [Confirme] Fw: mdk 8 patcher pour le alcatel speed toouch usb!!

2001-04-25 Par sujet moon

salut,


> Bonjour,
> Il se passe que j'ai exactement les mêmes problèmes que toi !
> Alors, je vais essayer de voir ce qui cloche dans le MakeFile, ou, où sa
> cloche exactement pour modifier un peu tout ceci !!!
j'ai essayer mais ca poa :(
tu peut le modifier c'est juste un script!!

> En espérant que quelqu'un y soit arrivé et puisse nous dire ce qu'il faut
> faire pour installer ce fichu modem !
malheureusement pas encore pour moi, nous.. :)

@+ moon
> Amicalement,
> Aurélien
>
> >  salut,
> >  grande nouvelle pour les personnes comme moi qui le modem alcatel speed
> >  touch usb!
> >  et bien le kernel est deja patcher, on n'as donc plus qu'a installer le
> > soft
> >  pour faire marcher notre ligne adsl :)
> >
> >  ..sof que la ca marche pas pour l'install :(
> >  il ne veut pasme creer le ficher /etc/hotplug/usb.usermap.bak pendant
le
> >  make
> >  si kelkun y est arriver?
> >
> >  @+moon
> >
> >
> >
>
>
>





Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc

2001-04-25 Par sujet jean-charles

c est quoi un court de francais ou une mailing liste sencée aider les
utilisateurs de mandrake et non les critiquer??
peut etre que personne n est capable de me repondre??

- Original Message -
From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, April 25, 2001 10:04 PM
Subject: Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc


> J'ai rien compris. Comme quoi, si on parle dans une langue (ici, en
l'occurence
> le français), même si c'est un langage technique, c'est bien de connaitre
un
> minimum de règles de rédaction (sans être grammairien). Désolé. Je vais
pousser
> mon petit Mathias (mon fils, 13 ans) à faire les progrès suffisants en
gramaire
> pour être à plus de 5 de moyenne.
> Rosaire AMORE (éminent vieux con)
>
> jean-charles a écrit :
>
> > salut a tous,
> > je partage une connexion internet avec iptables que m a si gentillement
> > installé mandrake 8.0 ainsi qu un dhcp et un dns local je nai aucun
probleme
> > quand je connect ma station windows sur le rezo elle recois bien une ip
et
> > un host et se connect sur internet sans probleme
> > la ou cela ne marche plus c est quand j install les modules
> > ip_nat_ftp et ip_nat_irc on dirais que cela ne change rien
> > je n arrive pas a faire de dcc irc a travers le lan ni de ftp si ce n
est en
> > mode passif...
> > pourtant cela marchais sans probleme avec ipchains et ip_masq_ftp ou
> > ip_masq_irc
> > quelqu un aurais t il une solution a me proposer??
> > penser vous qu il est possible de regler ce probs avec des forward style
> > ipmasqadm??
> > si oui un exemple please:))
> >
> > voici les modules installés...
> >
> > Module  Size  Used by
> > af_packet  11280   2  (autoclean)
> > ppp_synctty 4816   0  (unused)
> > ppp_async   6160   1
> > ppp_generic15968   3  [ppp_synctty ppp_async]
> > ip_nat_irc  3760   0  (unused)
> > ip_nat_ftp  3312   0  (unused)
> > autofs  9232   0  (autoclean) (unused)
> > ne2k-pci4512   1  (autoclean)
> > 83906112   0  (autoclean) [ne2k-pci]
> > via-rhine   9824   1  (autoclean)
> > iptable_filter  1696   0  (autoclean) (unused)
> > ipt_MASQUERADE  1104   1  (autoclean)
> > iptable_nat11616   2  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE]
> > ip_conntrack   12096   1  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE
> > iptable_nat]
> > ip_tables  10528   5  [iptable_filter ipt_MASQUERADE
> > iptable_nat]
> > supermount 32496   4  (autoclean)
> >
> > aussi le resultat de la commande iptables -L
> >
> > Chain INPUT (policy ACCEPT)
> > target prot opt source   destination
> > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
spt:bootpc
> > dpt:bootps
> > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
spt:bootpc
> > dpt:bootps
> > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
spt:bootps
> > dpt:bootpc
> > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
spt:bootps
> > dpt:bootpc
> > ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp
dpt:domain
> > ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp
dpt:domain
> >
> > Chain FORWARD (policy ACCEPT)
> > target prot opt source   destination
> > ACCEPT all  --  192.168.0.0/24  anywhere
> >
> > Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
> > target prot opt source   destination
>
>
>





Re: [Confirme] Réf . : Re : [ Confirme ] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Ca il faudra le dire à LINUX PRATIQUE !!
CD 1   Helix Gnome, ...

Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 16:14, you wrote:
| Le gars qui t'a gravé ta galette ne sait pas graver un iso,
| il a recopié le fichier sur CD au lieu d'extraire l'image sur le cd
| (qui se mount alors comme n'importe quel CD)
|
|
|
|
| Eric MC
|cc :
| Envoyé par :   Objet :  Re:
| [Confirme] Image ISO confirme-owner@linux-ma
| ndrake.com
|
|
| 25/04/01 15:00
| Veuillez répondre à
| confirme
|
|
|
|
|
| Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas
| lisible sans faire un mount.
| Même étant gravé comme tu dis.
| Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
| Eric MC
|
| On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| | Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| | les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est
| | possible d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
| |
| | Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| | > Bomjour à tous!
| | >
| | > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| | > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| | > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake,
| | > mais ne sait pas comment la lire.
| | >
| | > Merci de me donner quelques trucs.
| | >
| | > Youmssi
|
| --
| Women who want to be equal to men lack imagination.

-- 
Don't kid yourself.  Little is relevant, and nothing lasts forever.




[Confirme] Limiteur de BP et shaper

2001-04-25 Par sujet Nicolas CHARVIN

Salut à tous
Quelqu'un a-til déjà utilisé le module "shaper.o" avec bonheur ? Peut-il 
nous faire part de son expérience ? Parce que là, je rame un peu, et sur un 
Ethernet, j'arrive pas à me limiter à 64 kbs

ou alors, si qq'un a une autre méthode simple pour limiter la 
bande-passante, merci d'avance.





Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-25 Par sujet christophe

soulfly_b linux a écrit :
> 
> transfert d'un msg de mdk concermant sa sponsorisation :
> [ben je ne l'ai pas retrouvé ds les 7525 msg]
> mais bon ca parlait d'une possibilité de dons pour mdk
> 

Voici la copie du mail parlant du don pour MDK
"
Vous avez été nombreux à nous demander d'ouvrir une page donations, qui
vous permette
de contribuer financièrement au développement de Linux-Mandrake. Vous
pouvez le faire
dès maintenant !

http://www.linux-mandrake.com/donations/

et partagez vos avis sur
http://www.mandrakeforum.org/article.php?sid=742&mode=thread&order=0

"
Bonne soirée




Re: [Confirme] iptables + ip_nat_ftp et ip_nat_irc

2001-04-25 Par sujet Rosaire AMORE

J'ai rien compris. Comme quoi, si on parle dans une langue (ici, en l'occurence
le français), même si c'est un langage technique, c'est bien de connaitre un
minimum de règles de rédaction (sans être grammairien). Désolé. Je vais pousser
mon petit Mathias (mon fils, 13 ans) à faire les progrès suffisants en gramaire
pour être à plus de 5 de moyenne.
Rosaire AMORE (éminent vieux con)

jean-charles a écrit :

> salut a tous,
> je partage une connexion internet avec iptables que m a si gentillement
> installé mandrake 8.0 ainsi qu un dhcp et un dns local je nai aucun probleme
> quand je connect ma station windows sur le rezo elle recois bien une ip et
> un host et se connect sur internet sans probleme
> la ou cela ne marche plus c est quand j install les modules
> ip_nat_ftp et ip_nat_irc on dirais que cela ne change rien
> je n arrive pas a faire de dcc irc a travers le lan ni de ftp si ce n est en
> mode passif...
> pourtant cela marchais sans probleme avec ipchains et ip_masq_ftp ou
> ip_masq_irc
> quelqu un aurais t il une solution a me proposer??
> penser vous qu il est possible de regler ce probs avec des forward style
> ipmasqadm??
> si oui un exemple please:))
>
> voici les modules installés...
>
> Module  Size  Used by
> af_packet  11280   2  (autoclean)
> ppp_synctty 4816   0  (unused)
> ppp_async   6160   1
> ppp_generic15968   3  [ppp_synctty ppp_async]
> ip_nat_irc  3760   0  (unused)
> ip_nat_ftp  3312   0  (unused)
> autofs  9232   0  (autoclean) (unused)
> ne2k-pci4512   1  (autoclean)
> 83906112   0  (autoclean) [ne2k-pci]
> via-rhine   9824   1  (autoclean)
> iptable_filter  1696   0  (autoclean) (unused)
> ipt_MASQUERADE  1104   1  (autoclean)
> iptable_nat11616   2  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE]
> ip_conntrack   12096   1  [ip_nat_irc ip_nat_ftp ipt_MASQUERADE
> iptable_nat]
> ip_tables  10528   5  [iptable_filter ipt_MASQUERADE
> iptable_nat]
> supermount 32496   4  (autoclean)
>
> aussi le resultat de la commande iptables -L
>
> Chain INPUT (policy ACCEPT)
> target prot opt source   destination
> ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp spt:bootpc
> dpt:bootps
> ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp spt:bootpc
> dpt:bootps
> ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp spt:bootps
> dpt:bootpc
> ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp spt:bootps
> dpt:bootpc
> ACCEPT udp  --  anywhere anywhere   udp dpt:domain
> ACCEPT tcp  --  anywhere anywhere   tcp dpt:domain
>
> Chain FORWARD (policy ACCEPT)
> target prot opt source   destination
> ACCEPT all  --  192.168.0.0/24  anywhere
>
> Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
> target prot opt source   destination





Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Rosaire AMORE

Putain d'IRQ. C'est possible, en effet (j'y avait pas pensé). On peut "bloquer"
un ou plusieurs IRQ dans le setup (quelque chose comme PCI/plug and play) en le
dédiant à isa ou pci...
à fouiller
Rosaire AMORE

on4hu a écrit :

> Bonsoir
> Non pas nécessairement d'apres ta table ,mdk détecte ta carte, son adresse
> mais donne une adresse "mac" 00:00:00:00:00 aussi je crois que ta carte ne
> fonctionne pas a cause que l'irq est utilisé ailleur.
> Ce n'est pas une raison que si elle fonctionne sous Windows mais une question
> de chance, il existe en tout et pour tout 16 irq de 0 à 15, certains
> connecteurs du PC utilise un sharing irq, mais pas tous...
> La carte utilisant un tel irq n'est pas dans un ordre préférentiel mais au
> hasard, personellement je reste persuadé qu'un autre périphérique utilise
> l'irq qui est nécessaire etv dans ce cas il n'est pas libre pour ta carte, en
> particulier pour les périphériques a usage intensifs.
> Un simple changement de socket dans le PC peut souvent résoudre le problème
> andré
>
> Le Mercredi 25 Avril 2001 11:21, vous avez écrit :
> > en tout cas, sur ma machine, le module tulip ne fonctionne pas DU TOUT
> > (erreur au boot). c'est parce que la 530-tx n'utilise pas le chipset tulip,
> > contrairement à ses petites soeurs, mais un chipset via. et pour répondre à
> > Rosaire, ma carte fonctionne correctement (ça fait environ 6 mois que je
> > l'utilise sous win98), et les infos sur l'irq & l'adresse données par
> > ifconfig sont les mêmes que sous win... au boot sous linux, eth0 est monté
> > correctement. pour on4hu, s'il s'agit d'un conflit d'irq il devrait y avoir
> > un msg d'erreur au boot, non ?
> >
> > pour info, j'ai réussi à pinger les autres machines du réseau local une
> > seule fois, et depuis plus rien... je suis pas doué ou quoi ???
> >
> > de plus cette carte n'est pas dans la liste du matériel supporté sur le
> > site mandrake.. alors l'est-elle vraiment ?
> >
> > Nicolas Le Gaillart
> > Opsion Innovation - iFrance
> >
> > e-mail [EMAIL PROTECTED]
> > icq 97 90 21 57
> > tel  03 80 600 889
> >
> >   - Original Message -
> >   From: Spl urf
> >   To: [EMAIL PROTECTED]
> >   Sent: Wednesday, April 25, 2001 3:18 PM
> >   Subject: Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0
> >
> >
> >   NON, le module tulip fonctionne avec la 10/100
> >   Thonard Marc wrote:
> >
> >  Je pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la version DE530TC
> > qui est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP only.Si je ne
> > m'abuse, il y a un lien vers un driver linux non-officiel sur le site de
> > D-Link (www.dlink.com).Bonne chance ! -Message d'origine-
> >   De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> >   Envoyé : mer. 25 avril 2001 13:14
> >   À : [EMAIL PROTECTED]
> >   Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0
> >
> >   Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
> >   Nicolas wrote:
> >
> > Bonjour, J'essaye de configurer une carte ethernet d-link DFE-530TX
> > (normalement gérée par le module via-rhine).La carte est manifestement bien
> > reconnue et configurée sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il
> > n'est possible d'accéder ni aux machines du réseau local, ni à la
> > passerelle pour acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01)
> > et l'adresse du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce
> > que donne ifconfig: **  eth0  Link encap:Ethernet  HWaddr
> > 00:00:00:00:00:00 inet addr:10.3.1.11  Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
> > UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 RX packets:0 errors:0
> > dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0
> > carrier:0 collisions:0 txqueuelen:100
> >   RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
> >   Interrupt:9 Base address:0xd800 loLink
> > encap:Local Loopback inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
> >   UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
> >   RX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> >   TX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> >   collisions:0 txqueuelen:0
> >   RX bytes:1960 (1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila
> > ce que donne route:  ** [root@nlg /root]# route Kernel IP routing table
> > Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref
> > Use Iface 10.3.1.0*   255.255.255.0   U 0  0
> > 0 eth0 127.0.0.0   *   255.0.0.0   U 0  0
> >  0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c) **
> > voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): **
> > [root@nlg /root]# ping 10.3.1.1 PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 :
> > 56(84) bytes of data. From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
> > From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
> > From 10.3.1.11: Destination Host Unreacha

[Confirme] onstream

2001-04-25 Par sujet Klaus

Hello,

j'ai un streamer 'onstream DI30', supporté par le noyau 2.4.3 de ma mdk 8. 
Existe-t-il une appli graphique pour m'en servir ou faut-il vraiment que je 
me serve de la ligne de commande ?

bonne soirée
Klaus




Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Spl urf



bah vi
Thonard Marc wrote:
 C'est
une bonne nouvelle !

-Message
d'origine-
De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mer. 25 avril
2001 15:18
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX
& mdk 8.0
 
NON, le module tulip fonctionne avec la 10/100
Thonard Marc wrote:
Je
pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la version DE530TC qui
est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP only.Si
je ne m'abuse, il y a un lien vers un driver linux non-officiel sur le
site de D-Link (www.dlink.com).Bonne
chance !

-Message
d'origine-
De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mer. 25 avril
2001 13:14
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX
& mdk 8.0
Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
Nicolas wrote:

Bonjour, J'essaye de configurer
une carte ethernet d-link DFE-530TX (normalement gérée par
le module via-rhine).La carte est manifestement bien reconnue et configurée
sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il n'est possible d'accéder
ni aux machines du réseau local, ni à la passerelle pour
acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01) et l'adresse
du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce que
donne ifconfig: **  eth0  Link encap:Ethernet 
HWaddr 00:00:00:00:00:00
  inet addr:10.3.1.11 
Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
  UP BROADCAST
RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:100
  RX bytes:0 (0.0
b)  TX bytes:0 (0.0 b)
  Interrupt:9
Base address:0xd800 lo    Link encap:Local
Loopback
  inet addr:127.0.0.1 
Mask:255.0.0.0
  UP LOOPBACK
RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:0
  RX bytes:1960
(1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila ce que donne route: 
** [root@nlg /root]# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway
Genmask Flags Metric Ref   
Use Iface
10.3.1.0    *  
255.255.255.0   U 0 
0    0 eth0
127.0.0.0   *  
255.0.0.0   U
0  0   
0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c)
** voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): **
[root@nlg /root]# ping 10.3.1.1
PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 : 56(84) bytes of data.
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping statistics
---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss (si les
infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à
m'en demander d'autres) y aurait-il un génie du réseau dans
la salle ??help !! merci Nicolas Le Gaillart
Opsion Innovation - iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED]
icq 97 90 21 57
tel  03 80 600 889









Re: [Confirme] j'ai confondu inputrc - bashrc

2001-04-25 Par sujet Alexandre Gilardoni

Le 24 avril 2001 à 20:15:22 +0200, Meles MELES a écrit :

> Le Mardi 24 Avril 2001 18:15, Alexandre Gilardoni a écrit :
> > $ for i in /misc/cdrom/Mandrake/RPMS/* ; do rpm -qpl $i | grep bashrc
> 
> Si je peux me permettre, il y a bcp plus simple.
> $ urpmf .bashrc

Le combat est déséquilibré :
$ urpmi
bash: urpmi: command not found
$ echo $MACHTYPE
i386-slackware-linux-gnu

Ça m'apprendra à me mêler des affaires des « Mandrakiens » :-) 
-- 
[EMAIL PROTECTED]
 "Aide-toi et Linux t'aidera"




Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-25 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Le mar, 24 avr 2001, vous avez écrit :
> Je suis bien d'accord et je suis un defenseur avant tt de la GPL, mais
> lorsque l'on fait une petite étude de la nouvelle économie du libre on
> s'apercoit que les boites faisant vraiment de l'open source ne font pas
> tant de fric que ca et leur frais de gestions interne et externe étant en
> perpetuelle augmentation, leur survie dépends essentiellement de nous
> messieurs. Je suis parfaitement d'accord que cette &économie est une
> économie de service comme d'ailleurs l'économie actuelle, cependant je
> pense que vu le nombre de developpeur qu'il y a chez Mandrake cela ne
> suffit pas a payer leurs salaires. Par conséquent je pense que si nous
> voulons que l'open source continue a avoir de beaux jours devant elle et
> éviter que des boites de merde comme Krosoft percent a nouveau, nous nous
> devons de ne pas rater une occasion d'aider la cause de l'open source en
> achetant des produits chez les distributeurs comme Mandrake. Après je suis
> d'accord que les gens qui n'en ont pas les moyens ont tt interet a ne pas
> acheter mais plutot télécharger de leurs boites ou se les faires envoyer
> par cette lidie.
>

Moi aussi, je suis d'accord. Il est indispensable que ceux qui le peuvent 
achètent (au moins de temps à autre) les produits. Les autres participent en 
communiquant leur remarques et leurs solutions.
Bon courage à tous dans l'aide à la GPL. 




Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Rosaire AMORE



As-tu essayé à nouveau sous windoz? J'ai eu ce genre de galère
qq fois : ça marche sur windoz, je passe sous lx : marche pas...
Putain de linux, etc... marche pas... retour sous windoz : ah ben ça
alors! ça marche plus! ... Quelques heures plus tard, conclusion
incournable : la carte est morte. Il ne faut pas oublier que juste avant
de mourir, une carte (et le reste d'ailleurs) est vivante.
Bref reteste sous windoz. Si ça marche, ben, le pb est ailleurs,
mais ce qui est sûr c'est que si ton adresse MAC n'est pas visible,
c'est que ça coince, et à très bas niveau. Où?
à +
Rosaire AMORE
Nicolas a écrit :
 en tout cas, sur ma machine, le module tulip
ne fonctionne pas DU TOUT (erreur au boot). c'est parce que la 530-tx n'utilise
pas le chipset tulip, contrairement à ses petites soeurs, mais un
chipset via.et pour répondre à Rosaire, ma carte fonctionne
correctement (ça fait environ 6 mois que je l'utilise sous win98),
et les infos sur l'irq & l'adresse données par ifconfig sont
les mêmes que sous win... au boot sous linux, eth0 est monté
correctement.pour on4hu, s'il s'agit d'un conflit d'irq il devrait y avoir
un msg d'erreur au boot, non ? pour info, j'ai réussi à
pinger les autres machines du réseau local une seule fois, et depuis
plus rien... je suis pas doué ou quoi ??? de plus cette carte
n'est pas dans la liste du matériel supporté sur le site
mandrake..alors l'est-elle vraiment ? Nicolas Le Gaillart
Opsion Innovation - iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED]
icq 97 90 21 57
tel  03 80 600 889

- Original Message -

From:
Spl urf

To: [EMAIL PROTECTED]

Sent: Wednesday, April 25, 2001 3:18
PM

Subject: Re: [Confirme] DFE-530TX
& mdk 8.0
 NON, le module tulip fonctionne avec la 10/100
Thonard Marc wrote:
Je
pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la version DE530TC qui
est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP only.Si
je ne m'abuse, il y a un lien vers un driver linux non-officiel sur le
site de D-Link (www.dlink.com).Bonne
chance !

-Message
d'origine-
De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mer. 25 avril
2001 13:14
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX
& mdk 8.0
Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
Nicolas wrote:

Bonjour, J'essaye de configurer
une carte ethernet d-link DFE-530TX (normalement gérée par
le module via-rhine).La carte est manifestement bien reconnue et configurée
sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il n'est possible d'accéder
ni aux machines du réseau local, ni à la passerelle pour
acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01) et l'adresse
du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce que
donne ifconfig: **  eth0  Link encap:Ethernet 
HWaddr 00:00:00:00:00:00
  inet addr:10.3.1.11 
Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
  UP BROADCAST
RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:100
  RX bytes:0 (0.0
b)  TX bytes:0 (0.0 b)
  Interrupt:9
Base address:0xd800 lo    Link encap:Local
Loopback
  inet addr:127.0.0.1 
Mask:255.0.0.0
  UP LOOPBACK
RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:0
  RX bytes:1960
(1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila ce que donne route: 
** [root@nlg /root]# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway
Genmask Flags Metric Ref   
Use Iface
10.3.1.0    *  
255.255.255.0   U 0 
0    0 eth0
127.0.0.0   *  
255.0.0.0   U
0  0   
0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c)
** voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): **
[root@nlg /root]# ping 10.3.1.1
PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 : 56(84) bytes of data.
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping statistics
---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss (si les
infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à
m'en demander d'autres) y aurait-il un génie du réseau dans
la salle ??help !! merci Nicolas Le Gaillart
Opsion Innovation - iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED]
icq 97 90 21 57
tel  03 80 600 889









[Confirme] graveur archos

2001-04-25 Par sujet Klaus

Salut,

on me propose à un prix très intéressant un graveur ARCHOS CDRW 4x4x24x USB. 
C'est un graveur Mac, mais le propriétaire a réussi à le faire marcher sous 
windaube. A priori il n'est pas compatible linux. Y-a-t-il quand une 
possibilité de le faire marcher sous mdk 8 ?

ciao
Klaus




Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet on4hu

Bonsoir
Non pas nécessairement d'apres ta table ,mdk détecte ta carte, son adresse 
mais donne une adresse "mac" 00:00:00:00:00 aussi je crois que ta carte ne 
fonctionne pas a cause que l'irq est utilisé ailleur.
Ce n'est pas une raison que si elle fonctionne sous Windows mais une question 
de chance, il existe en tout et pour tout 16 irq de 0 à 15, certains 
connecteurs du PC utilise un sharing irq, mais pas tous...
La carte utilisant un tel irq n'est pas dans un ordre préférentiel mais au 
hasard, personellement je reste persuadé qu'un autre périphérique utilise
l'irq qui est nécessaire etv dans ce cas il n'est pas libre pour ta carte, en 
particulier pour les périphériques a usage intensifs.
Un simple changement de socket dans le PC peut souvent résoudre le problème
andré


Le Mercredi 25 Avril 2001 11:21, vous avez écrit :
> en tout cas, sur ma machine, le module tulip ne fonctionne pas DU TOUT
> (erreur au boot). c'est parce que la 530-tx n'utilise pas le chipset tulip,
> contrairement à ses petites soeurs, mais un chipset via. et pour répondre à
> Rosaire, ma carte fonctionne correctement (ça fait environ 6 mois que je
> l'utilise sous win98), et les infos sur l'irq & l'adresse données par
> ifconfig sont les mêmes que sous win... au boot sous linux, eth0 est monté
> correctement. pour on4hu, s'il s'agit d'un conflit d'irq il devrait y avoir
> un msg d'erreur au boot, non ?
>
> pour info, j'ai réussi à pinger les autres machines du réseau local une
> seule fois, et depuis plus rien... je suis pas doué ou quoi ???
>
> de plus cette carte n'est pas dans la liste du matériel supporté sur le
> site mandrake.. alors l'est-elle vraiment ?
>
> Nicolas Le Gaillart
> Opsion Innovation - iFrance
>
> e-mail [EMAIL PROTECTED]
> icq 97 90 21 57
> tel  03 80 600 889
>
>   - Original Message -
>   From: Spl urf
>   To: [EMAIL PROTECTED]
>   Sent: Wednesday, April 25, 2001 3:18 PM
>   Subject: Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0
>
>
>   NON, le module tulip fonctionne avec la 10/100
>   Thonard Marc wrote:
>
>  Je pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la version DE530TC
> qui est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP only.Si je ne
> m'abuse, il y a un lien vers un driver linux non-officiel sur le site de
> D-Link (www.dlink.com).Bonne chance ! -Message d'origine-
>   De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>   Envoyé : mer. 25 avril 2001 13:14
>   À : [EMAIL PROTECTED]
>   Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0
>
>   Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
>   Nicolas wrote:
>
> Bonjour, J'essaye de configurer une carte ethernet d-link DFE-530TX
> (normalement gérée par le module via-rhine).La carte est manifestement bien
> reconnue et configurée sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il
> n'est possible d'accéder ni aux machines du réseau local, ni à la
> passerelle pour acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01)
> et l'adresse du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce
> que donne ifconfig: **  eth0  Link encap:Ethernet  HWaddr
> 00:00:00:00:00:00 inet addr:10.3.1.11  Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
> UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 RX packets:0 errors:0
> dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0
> carrier:0 collisions:0 txqueuelen:100
>   RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
>   Interrupt:9 Base address:0xd800 loLink
> encap:Local Loopback inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
>   UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
>   RX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>   TX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>   collisions:0 txqueuelen:0
>   RX bytes:1960 (1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila
> ce que donne route:  ** [root@nlg /root]# route Kernel IP routing table
> Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref   
> Use Iface 10.3.1.0*   255.255.255.0   U 0  0   
> 0 eth0 127.0.0.0   *   255.0.0.0   U 0  0  
>  0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c) **
> voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): **
> [root@nlg /root]# ping 10.3.1.1 PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 :
> 56(84) bytes of data. From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
> From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
> From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping
> statistics --- 3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
> (si les infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à m'en demander
> d'autres) y aurait-il un génie du réseau dans la salle ??help !! merci
> Nicolas Le Gaillart Opsion Innovation - iFrance e-mail
> [EMAIL PROTECTED] icq 97 90 21 57
> tel  03 80 600 889


Re: [Confirme] Limitation d'un utilisateur

2001-04-25 Par sujet Bruno Pinaud

utilise proftpd 
Le Mercredi 25 Avril 2001 12:20, vous avez écrit :
> Salut
> Peut on limiter un utilisateur à un repertoire (qui serait sa racine).
> Par exemple, empecher un utilisateur de descendre en dessous de son
> reperoire home ( 'cd ..' denied).
> Je cherche, en fait, à securiser un serveur ftp (je ne veux pas de compte
> anonymous) mais je ne connais pas forcement tous les utilisateurs donc je
> n'aimerais pas trop qu'ils aillent faire un tour dans /etc/ ... :)
> Merci.
>
> ___
>___ ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif

-- 
Bruno Pinaud
Ecole Polytechnique de l'Université de Nantes Dept. SILR
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] SNOR

2001-04-25 Par sujet Xavier Gerligand

Thonard Marc a écrit :
> 
> Quelqu'un a-t-il déjà utilisé SNORT ?
> Et-ce dans le package Mandrake 7.2 ?
> 
> D'avance merci ?
> 
> [M.Thonard]
> E-Mail: [EMAIL PROTECTED]

bonjour

Je suis en train d'installer la version Snort 1.7-1.i386.rpm depuis le
site http://www.snort.org
sur la version Mandrake 8.0.
Je ne connaissais pas ce produit, je ne sais pas s'il est sur la
distribution 7.2
je découvre.

A+
Xavier
[EMAIL PROTECTED]




Re: [Confirme] Passer de la 7.2 à la 8 sans

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Oui, A partir de ton DD.
Eric MC

On Tuesday 24 April 2001 19:34, you wrote:

| | Salut,
|
| J'ai une connection cable mais pas de graveur.
| Est-ce que c'est possible de passer de la 7.2 à la 8 sans passer par un
| CD gravé??? Merci
| Denis


Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"; name="Attachment: 1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Description: 


-- 
Don't tell me that worry doesn't do any good.  I know better.  The things
I worry about don't happen.
-- Watchman Examiner




[Confirme] Réf. : Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet S . PROVOST



Le gars qui t'a gravé ta galette ne sait pas graver un iso,
il a recopié le fichier sur CD au lieu d'extraire l'image sur le cd
(qui se mount alors comme n'importe quel CD)



   
 
Eric MC
 
   cc :
 
Envoyé par :   Objet :  Re: [Confirme] Image 
ISO
confirme-owner@linux-ma
 
ndrake.com 
 
   
 
   
 
25/04/01 15:00 
 
Veuillez répondre à
 
confirme   
 
   
 
   
 



Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas
lisible sans faire un mount.
Même étant gravé comme tu dis.
Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
Eric MC



On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est possible
| d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
|
| Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| > Bomjour à tous!
| >
| > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais
| > ne sait pas comment la lire.
| >
| > Merci de me donner quelques trucs.
| >
| > Youmssi

--
Women who want to be equal to men lack imagination.









Rep:[Confirme] SNOR

2001-04-25 Par sujet \"Bruno Pinaud\"

-Message d'origine-
De: Thonard Marc <[EMAIL PROTECTED]>
A: [EMAIL PROTECTED]
Date: 25/04/01
Objet: [Confirme] SNOR

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé SNORT ?
oui, c'est excellent
Et-ce dans le package Mandrake 7.2 ?
non, voir www.snort.org

D'avance merci ?


[M.Thonard]
E-Mail: [EMAIL PROTECTED]



 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






[Confirme] Limitation d'un utilisateur

2001-04-25 Par sujet info16

Salut
Peut on limiter un utilisateur à un repertoire (qui serait sa racine).
Par exemple, empecher un utilisateur de descendre en dessous de son reperoire 
home ( 'cd ..' denied).
Je cherche, en fait, à securiser un serveur ftp (je ne veux pas de compte 
anonymous) mais je ne connais pas forcement tous les utilisateurs donc je 
n'aimerais pas trop qu'ils aillent faire un tour dans /etc/ ... :)
Merci.
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Distributeur Automatique

2001-04-25 Par sujet Klaus

 Ce combat (pour le libre) est politique et philosophique. Ca me requinque.

Moi aussi
Klaus




[Confirme] SNOR

2001-04-25 Par sujet Thonard Marc

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé SNORT ?
Et-ce dans le package Mandrake 7.2 ?

D'avance merci ?


[M.Thonard]
E-Mail: [EMAIL PROTECTED]






Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas 
lisible sans faire un mount.
Même étant gravé comme tu dis.
Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
Eric MC



On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est possible
| d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
|
| Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| > Bomjour à tous!
| >
| > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais
| > ne sait pas comment la lire.
| >
| > Merci de me donner quelques trucs.
| >
| > Youmssi

-- 
Women who want to be equal to men lack imagination.




Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Spl urf



NON, le module tulip fonctionne avec la 10/100
Thonard Marc wrote:
 Je
pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la version DE530TC qui
est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP only.Si
je ne m'abuse, il y a un lien vers un driver linux non-officiel sur le
site de D-Link (www.dlink.com).Bonne
chance !

-Message
d'origine-
De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mer. 25 avril
2001 13:14
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] DFE-530TX
& mdk 8.0
 
Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
Nicolas wrote:

Bonjour, J'essaye de configurer
une carte ethernet d-link DFE-530TX (normalement gérée par
le module via-rhine).La carte est manifestement bien reconnue et configurée
sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il n'est possible d'accéder
ni aux machines du réseau local, ni à la passerelle pour
acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01) et l'adresse
du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce que
donne ifconfig: **  eth0  Link encap:Ethernet 
HWaddr 00:00:00:00:00:00
  inet addr:10.3.1.11 
Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
  UP BROADCAST
RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:100
  RX bytes:0 (0.0
b)  TX bytes:0 (0.0 b)
  Interrupt:9
Base address:0xd800 lo    Link encap:Local
Loopback
  inet addr:127.0.0.1 
Mask:255.0.0.0
  UP LOOPBACK
RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:0
  RX bytes:1960
(1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila ce que donne route: 
** [root@nlg /root]# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway
Genmask Flags Metric Ref   
Use Iface
10.3.1.0    *  
255.255.255.0   U 0 
0    0 eth0
127.0.0.0   *  
255.0.0.0   U
0  0   
0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c)
** voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): **
[root@nlg /root]# ping 10.3.1.1
PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 : 56(84) bytes of data.
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping statistics
---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss (si les
infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à
m'en demander d'autres) y aurait-il un génie du réseau dans
la salle ??help !! merci Nicolas Le Gaillart
Opsion Innovation - iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED]
icq 97 90 21 57
tel  03 80 600 889







Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Jose_Jorge


Il faut pas graver un cd contenant un fichier.iso, mais un cd comme décrit
dans le fichier iso : "cdrecord image.iso"

sinon, effectievment ça change rien, t'as juste gâché un CD...

/\


|  José Jorge <[EMAIL PROTECTED]>|
| TEKLYNX International http://www.teklynx.com |
\/


   

Eric MC

   cc: 

Sent by:   Subject: Re: [Confirme] Image 
ISO   
confirme-owner@linux-ma

ndrake.com 

   

   

25/04/2001 14:00   

Please respond to  

confirme   

   

   





Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas
lisible sans faire un mount.
Même étant gravé comme tu dis.
Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
Eric MC



On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est possible
| d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
|
| Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| > Bomjour à tous!
| >
| > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais
| > ne sait pas comment la lire.
| >
| > Merci de me donner quelques trucs.
| >
| > Youmssi

--
Women who want to be equal to men lack imagination.









Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-25 Par sujet soulfly_b linux

transfert d'un msg de mdk concermant sa sponsorisation : 
[ben je ne l'ai pas retrouvé ds les 7525 msg]
mais bon ca parlait d'une possibilité de dons pour mdk

Le Mardi 24 Avril 2001 00:38, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> je pense qu'il y a moyen de sponsoriser mdk.. comment je l'ignore
> qq de la liste le sai surement car pour avoir une version antérieure
> complête ce n'est pas interessant, par contre j'aimerais obtenir un doc
> en format livre meme anterieure?
> Toutes les infos reçue chez les revendeurs me dise en langue Anglaise,
> je ne suis pas contre la langue Anglaise mais..!!!
>
> andré
>
> Le Lundi 23 Avril 2001 08:02, vous avez écrit :
> > En effet.
> > Si personne n'essaie la nouvelle version et rapporte les petites
> > imperfections qui peuvent rendre la vie difficile, il n'y-aura jamais qq
> > chose de bien.
> > Et cela finira par des updates continuels et de la mauvaise pub.
> > Si c'est cela que tu veux.
> > Par conséquent j'estime que le travail des téléchargeurs et essayeurs est
> > plus que respectable et vaut largement le prix qui serait à payer pour
> > une version à commercialiser de bon aloi.
> > Alors je conseille d'attendre encore qq semaines pour la sortie
> > définitive aux distributeurs et que nous t'aurons facilité la vie.
> > En ce concerne l'argent dans la boîte:
> > plus la distrib possède une pub d'avantgarde, de stabilité, de facilité
> > d'installation, de configuration, et que sais-je encore; plus elle sera
> > vendue et plus il rentrera de l'argent dans la boîte.
> >
> > Cette mise à disposition en téléchargement n'est pas nouveau et est le
> > meilleur moyen pour mandrake de conserver sa première place qu'elle
> > occupe actuellement aux US (par.ex) . D'ailleurs je soupconne mandrake de
> > le faire expressément afin de recevoir le plus de rapports possibles
> > d'imperfections éventuels avant sa sortie en boîte toute faite.
> >
> > Amicalement.
> > Eric MC
> >
> > On Monday 23 April 2001 09:23, you wrote:
> > | Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous pas
> > | messieurs que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions pas
> > | plutot l'acheter ! Je pense que malgré qques petits défauts
> > | (parcequ'ils veulent aller plus vite que redhat) les ptits gars de
> > | mandrake meritent bien qu'on achète leur distrib. Car au bout du compte
> > | le jour ou ils ne rentreront plus d'argents ds la boite, il n'y aura
> > | plus de distrib Mandrake.
> > |
> > | @+
> > |
> > |
> > |  Le
> > | sam, 21 avr 2001, vous avez écrit : > On 21 Apr 2001 18:16:11 +0200,
> > | Richard Pisarski wrote: > > Bonjour,
> > |
> > | > > j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai
> > | > > beaucoup de pb.
> > | > >
> > | > > qqu connait-il un site fiable?
> > | > >
> > | > > merci
> > | > >
> > | > > richard
> > | >
> > | > les liens sur Proxad marchent a nouveaux correctement depuis ce matin
> > | > (très très tôt)

-- 
Etre soi sinon être différent.
www.carpe-diem.fr.st

Des images? En voici des milliers sur www.all-pics.fr.fm
A quel sujet ? Beaucoup : stars, séries TV, fonds d'écrans
Plus une rubrique artistique sur la photo noir et blanc
www.all-pics.fr.fm

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] ppp0 / n_hdlc / rp-pppoe

2001-04-25 Par sujet on4hu

Bonjour
si vous avez une erreur identique avec RedHat 7.1 et Mandrake 7.2 il y a
manifestement une erreur matériele, si vous utiliser une carte ethernet
vérifier si elle n'est pas installée en "full duplex" la plupart de ce genre 
de carte ne supporte que "simplex"
La carte peut etre aussi défectueuse surtout que le constat ne se fait qu'en 
rx, n'oubliez pas que pour la vérifier raisonablement il vous faudrais 
"uploader" un fichier assez important car simplement en pianotant au clavier 
la vitesse n'est pas suffisant poyr avoir une erreur en tx
andré


Le Mercredi 25 Avril 2001 07:37, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> LM8.0 nouvellement installée.
>
> en activant le n_hdlc, le ppp0 me retourne des erreurs dans RX (pas dans
> TX). cela ne m'empêche pas de surfer.
>
> en le désactivant, fichier /etc/ppp/pppoe.conf 'synchronus=no' aucune
> erreur, tx et rx.
>
> sur ma 7.2 actuelle je suis en 2.2.18 rp-pppoe 3.0 et pppd 2.4.0 je n'ai
> pas cette erreur. J'ai un alias 'tty-ldisc-13 n_hdlc ' dans mon
> /etc/modules.conf dire que je n'ai pas d'erreur grace à cet alias dans la
> 7.2 je ne sais pas ??? j'ai rajouté cet alias dans modules.conf, pas de
> changement.
>
> un pb dans le n_hdlc des 2.4.*  ???
>
> ps:  j'ai aussi installé une RH7.1 qui me fait la même chose (rp-pppoe 2.6
> pppd 2.4.0 et noyau 2.4.2)
>
> bye &  a+
>
> ---
>
> ---

-- 
ON4HU André
e-mail:[EMAIL PROTECTED]
Server:...on4hu.dynip.com
Page WEB:users/skynet.be/on4hu/




RE: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Thonard Marc



Je pense que le module Tulip ne fonctionne qu'avec la 
version DE530TC qui est une carte 10Mb UTP/BNC la TX est une carte 100Mb UTP 
only.
Si je ne m'abuse, il y a un lien vers un driver linux 
non-officiel sur le site de D-Link (www.dlink.com).
 
Bonne chance !
 
 

  -Message d'origine-De : Spl urf 
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]Envoyé : mer. 25 avril 2001 
  13:14À : [EMAIL PROTECTED]Objet : 
  Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0Chez moi avec la 
  7.2 ca passait avec le module tulip 
  Nicolas wrote: 
  

Bonjour, J'essaye de configurer une carte ethernet d-link DFE-530TX 
(normalement gérée par le module via-rhine).La carte est manifestement bien 
reconnue et configurée sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il 
n'est possible d'accéder ni aux machines du réseau local, ni à la passerelle 
pour acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01) et l'adresse 
du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila ce que donne 
ifconfig: **  eth0  Link 
encap:Ethernet  HWaddr 00:00:00:00:00:00 
  inet 
addr:10.3.1.11  Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0 
  UP BROADCAST 
RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 
  RX packets:0 
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 
  TX packets:0 
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 
  collisions:0 
txqueuelen:100   RX 
bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b) 
  Interrupt:9 Base 
address:0xd800 lo    Link 
encap:Local Loopback 
  inet 
addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0 
  UP LOOPBACK 
RUNNING  MTU:16436  Metric:1 
  RX packets:28 
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 
  TX packets:28 
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 
  collisions:0 
txqueuelen:0   RX 
bytes:1960 (1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila ce que donne 
route:  ** [root@nlg /root]# route Kernel IP routing table 
Destination 
Gateway 
Genmask Flags Metric 
Ref    Use Iface 
10.3.1.0    
*   
255.255.255.0   U 
0  0    
0 eth0 127.0.0.0   
*   
255.0.0.0   U 
0  0    
0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c) ** 
voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): 
** [root@nlg /root]# ping 10.3.1.1 PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 
10.3.1.11 : 56(84) bytes of data. From 10.3.1.11: Destination Host 
Unreachable From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable From 
10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping statistics 
--- 3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss (si 
les infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à m'en demander 
d'autres) y aurait-il un génie du réseau dans la salle ??help 
!! merci Nicolas Le Gaillart Opsion Innovation - 
iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED] 
icq 97 90 21 57 
tel  03 80 600 
889 


[Confirme] ppp0 / n_hdlc / rp-pppoe

2001-04-25 Par sujet SpectrumJ


Bonjour,

LM8.0 nouvellement installée.

en activant le n_hdlc, le ppp0 me retourne des erreurs dans RX (pas dans TX).
cela ne m'empêche pas de surfer.

en le désactivant, fichier /etc/ppp/pppoe.conf 'synchronus=no' aucune erreur,
tx et rx.

sur ma 7.2 actuelle je suis en 2.2.18 rp-pppoe 3.0 et pppd 2.4.0 je n'ai pas
cette erreur. J'ai un alias 'tty-ldisc-13 n_hdlc ' dans mon /etc/modules.conf
dire que je n'ai pas d'erreur grace à cet alias dans la 7.2 je ne sais pas ???
j'ai rajouté cet alias dans modules.conf, pas de changement.

un pb dans le n_hdlc des 2.4.*  ???

ps:  j'ai aussi installé une RH7.1 qui me fait la même chose (rp-pppoe 2.6
pppd 2.4.0 et noyau 2.4.2)

bye &  a+

---

---




Re: [Confirme] DFE-530TX & mdk 8.0

2001-04-25 Par sujet Spl urf



Chez moi avec la 7.2 ca passait avec le module tulip
Nicolas wrote:

Bonjour, J'essaye de configurer
une carte ethernet d-link DFE-530TX (normalement gérée par
le module via-rhine).La carte est manifestement bien reconnue et configurée
sous mandrake 8.0 (pas de message d'erreur), mais il n'est possible d'accéder
ni aux machines du réseau local, ni à la passerelle pour
acceder à l'exterieur; par contre le loop-back (127.0.01) et l'adresse
du réseau (10.3.1.11) sont pingables normalement. ** voila
ce que donne ifconfig: **  eth0 
Link encap:Ethernet  HWaddr 00:00:00:00:00:00
  inet addr:10.3.1.11 
Bcast:10.3.1.255  Mask:255.255.255.0
  UP BROADCAST
RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:100
  RX bytes:0 (0.0
b)  TX bytes:0 (0.0 b)
  Interrupt:9
Base address:0xd800 lo    Link
encap:Local Loopback
  inet addr:127.0.0.1 
Mask:255.0.0.0
  UP LOOPBACK
RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:28
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0
txqueuelen:0
  RX bytes:1960
(1.9 Kb)  TX bytes:1960 (1.9 Kb) ** voila ce que donne route: 
** [root@nlg /root]# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway
Genmask Flags Metric Ref   
Use Iface
10.3.1.0    *  
255.255.255.0   U 0 
0    0 eth0
127.0.0.0   *  
255.0.0.0   U
0  0   
0 lo sachant que route ne me redonne pas la main après (ctrl-c) **
voici ce que donne un ping vers une autre machine (la passerelle): ** [root@nlg
/root]# ping 10.3.1.1
PING 10.3.1.1 (10.3.1.1) from 10.3.1.11 : 56(84) bytes of data.
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable
From 10.3.1.11: Destination Host Unreachable --- 10.3.1.1 ping
statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss (si
les infos çi-dessus sont insuffisantes, n'hésitez pas à
m'en demander d'autres) y aurait-il un génie du réseau
dans la salle ??help !! merci Nicolas Le Gaillart
Opsion Innovation - iFrance e-mail [EMAIL PROTECTED]
icq 97 90 21 57
tel  03 80 600 889 





Re: [Confirme] ADSL... quel modem ? quelle offre ?

2001-04-25 Par sujet info16

Je peux te parler du provider (je suis chez Club Internet) mais j'ai un modem 
ethernet (pas usb). 
Les problèmes (quand il y en a), ne viennent pas du provider mais de France 
Telecom. Ceux ci sont souvent en travaux du fait de l'expension de l'ADSL en 
ce moment et la connexion est parfois impossible.
Pour les modems USB, ce n'est pas très simple ss linux (et encore, le noyau 
de la mdk8 est déjà patché !).
@+




Stef Dahl :
   J'ai la possibilité de me connecter à une plateforme ECI.
 Jusqu'à présent, seul les modems ethernet permettaient de s'y connecter.
 Aujourd'hui FT propose ds ces packs, des modems Usb à priori compatibles. Si
 le modem et plus compact et l'installation (physique) est plus simple,
 y-a-t'il des difficultés de configuration (passerelle, ressources CPU,
 stabilité...)
   Merci de vos réponses (rapides, car compte tenu des délais, je
 vais faire au plus vite pour espérer obtenir un pack d'ici 1 mois).
 Wanadoo, c'est pas très "Open", mais à part Club-internet, il n'y a rien
 d'autre (sous la barre des 300 F)...
   Free pour l'instant ne semble pas chaud (ils m'ont proposé une
 Offre RTC 50h / 98F / mois, mais pas d'ADSL !)
   Stef.
   ___
   Made on my Psion 5Mx - Sent thru my LinuxBox
   Psion & Linux - http://5-tux.ifrance.com (in french).
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






[Confirme] ADSL... quel modem ? quelle offre ?

2001-04-25 Par sujet Stef Dahl

J'ai la possibilité de me connecter à une plateforme ECI. Jusqu'à présent,
seul les modems ethernet permettaient de s'y connecter. Aujourd'hui FT
propose ds ces packs, des modems Usb à priori compatibles.
Si le modem et plus compact et l'installation (physique) est plus simple,
y-a-t'il des difficultés de configuration (passerelle, ressources CPU,
stabilité...)
Merci de vos réponses (rapides, car compte tenu des délais, je vais faire au
plus vite pour espérer obtenir un pack d'ici 1 mois).
Wanadoo, c'est pas très "Open", mais à part Club-internet, il n'y a rien
d'autre (sous la barre des 300 F)...
Free pour l'instant ne semble pas chaud (ils m'ont proposé une Offre RTC 50h
/ 98F / mois, mais pas d'ADSL !)
Stef.
___
Made on my Psion 5Mx - Sent thru my LinuxBox
Psion & Linux - http://5-tux.ifrance.com (in french).





[Confirme] GeForceIIMX Dual-HEAD

2001-04-25 Par sujet Stephane

Salut a tous :

Comment avoir Xfree86 4.0.1 au lieu de 3.3.6 ?
J'ai essaye de modifier les fichiers de config, mais je n'ai pas trouve
ou lui precise la version du serveur que je voulais utiliser. Dois-je
supprimer le server 3.3.6, et il reconnaitra automatiquement le nouveau
?

Est-ce que quelqu'un a reussi a utiliser une GeForceIIMX correctement
(acceleration 3D, Dual-Head, ...) avec XFree86 4.0.1 et le noyau par
defaut (2.2.17) de Mdk. (Faut-il passer au noyau 2.4.3 ?)

Merci a tous

Stef




Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Si tu as windoooz installé, il-y-a un logiciel (gratuit) très simple:
CDmag.
Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 08:39, you wrote:
| Bomjour à tous!
|
| J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais ne
| sait pas comment la lire.
|
| Merci de me donner quelques trucs.
|
| Youmssi

-- 
The way I understand it, the Russians are sort of a combination of evil and
incompetence... sort of like the Post Office with tanks.
-- Emo Philips




Re: [Confirme] Distributeur Automatique

2001-04-25 Par sujet Eric MC

ben, il-y-a les Mandrake Freq !!!
(cooker)
Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 10:42, you wrote:
| Stephane BRANGER a écrit :
| > Je suis bien d'accord et je suis un defenseur avant tt de la GPL, mais
| > lorsque l'on fait une petite étude de la nouvelle économie du libre on
| > s'apercoit que les boites faisant vraiment de l'open source ne font
| > pas tant de fric que ca et leur frais de gestions interne et externe
| > étant en perpetuelle augmentation, leur survie dépends essentiellement
| > de nous messieurs. Je suis parfaitement d'accord que cette &économie
| > est une économie de service comme d'ailleurs l'économie actuelle,
| > cependant je pense que vu le nombre de developpeur qu'il y a chez
| > Mandrake cela ne suffit pas a payer leurs salaires. Par conséquent je
| > pense que si nous voulons que l'open source continue a avoir de beaux
| > jours devant elle et éviter que des boites de merde comme Krosoft
| > percent a nouveau, nous nous devons de ne pas rater une occasion
| > d'aider la cause de l'open source en achetant des produits chez les
| > distributeurs comme Mandrake. Après je suis d'accord que les gens qui
| > n'en ont pas les moyens ont tt interet a ne pas acheter mais plutot
| > télécharger de leurs boites ou se les faires envoyer par cette lidie.
|
| J'ai une idée dans la tête depuis un certain temps:
| Pourquoi Mandrake n'installerait pas dans ses locaux parisiens un
| distributeur automatique/graveur capable de fournir aux clients des CD
| de
| - La cooker du jour (ou de la semaine)
| - La distribution version Download
| - Autres trucs GPL ?
| Distributeur fonctionnant à un prix "magazine", disons 5 euros le CD
| ce qui est plus rentable que celui vendu 10 FF au dernier salon
| LinuxExpo.
|
| Un tel distributeur est-il économiquement viable?

-- 
Overconfidence breeds error when we take for granted that the game will
continue on its normal course; when we fail to provide for an unusually
powerful resource -- a check, a sacrifice, a stalemate.  Afterwards the
victim may wail, `But who could have dreamt of such an idiotic-looking 
move?'
-- Fred Reinfeld, "The Complete Chess Course"




Re: [Confirme] Carte TUNER qui se degarde...

2001-04-25 Par sujet Stephane

[EMAIL PROTECTED] wrote:
> 
> J'ai une carte tuner miro PCTV et une carte son SB live.
> J'arrive à avoir la TV correctement (avec xawtv) mais j'ai un problème assez
> etrange.

Salut, as-tu une bonne reception, si ce n'est pas le cas, c'est pour
cela que ton image se brouille, et que le son coupe ou gresille.


> lance 'mixer' et que je baisse l'entrée ligne).

tu peux modifier ton .xawtv en incluant au depart, avant les chaines,
une ligne du style mixer=line ou quelque chose du genre (je n'ai pas mon
fichier de config sous la main). Ainsi, tu peux monter/baisser le sont
avec les touches +/-, voire meme le couper en appuyant sur la touche
entree.

Stef




Re: [Confirme] commande 'adsl-start'

2001-04-25 Par sujet info16

Klaus :
   Salut,

   j'ai résolu le problème de .bashrc, merci.
   Seulement je trouve toujours pas la commande 'adsl-start'.

   bonne soirée
   Klaus


J'avais un problème avec la commande adsl-start et j'utilise maintenant 'adst 
start' ou 'adsl restart' qui se trouve dans /etc/rc.d/init.d/ .
Peut être est ce la solution.
@+

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






[Confirme] Distributeur Automatique

2001-04-25 Par sujet Christian Gennerat

Stephane BRANGER a écrit :

> Je suis bien d'accord et je suis un defenseur avant tt de la GPL, mais lorsque
> l'on fait une petite étude de la nouvelle économie du libre on s'apercoit que
> les boites faisant vraiment de l'open source ne font pas tant de fric que ca et
> leur frais de gestions interne et externe étant en perpetuelle augmentation,
> leur survie dépends essentiellement de nous messieurs. Je suis parfaitement
> d'accord que cette &économie est une économie de service comme d'ailleurs
> l'économie actuelle, cependant je pense que vu le nombre de developpeur qu'il y
> a chez Mandrake cela ne suffit pas a payer leurs salaires. Par conséquent je
> pense que si nous voulons que l'open source continue a avoir de beaux jours
> devant elle et éviter que des boites de merde comme Krosoft percent a nouveau,
> nous nous devons de ne pas rater une occasion d'aider la cause de l'open source
> en achetant des produits chez les distributeurs comme Mandrake. Après je suis
> d'accord que les gens qui n'en ont pas les moyens ont tt interet a ne pas
> acheter mais plutot télécharger de leurs boites ou se les faires envoyer par
> cette lidie.

J'ai une idée dans la tête depuis un certain temps:
Pourquoi Mandrake n'installerait pas dans ses locaux parisiens un distributeur
automatique/graveur capable de fournir aux clients des CD de
- La cooker du jour (ou de la semaine)
- La distribution version Download
- Autres trucs GPL ?
Distributeur fonctionnant à un prix "magazine", disons 5 euros le CD
ce qui est plus rentable que celui vendu 10 FF au dernier salon LinuxExpo.

Un tel distributeur est-il économiquement viable?






Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-25 Par sujet Stephane BRANGER

Je suis bien d'accord et je suis un defenseur avant tt de la GPL, mais lorsque
l'on fait une petite étude de la nouvelle économie du libre on s'apercoit que
les boites faisant vraiment de l'open source ne font pas tant de fric que ca et
leur frais de gestions interne et externe étant en perpetuelle augmentation,
leur survie dépends essentiellement de nous messieurs. Je suis parfaitement
d'accord que cette &économie est une économie de service comme d'ailleurs
l'économie actuelle, cependant je pense que vu le nombre de developpeur qu'il y
a chez Mandrake cela ne suffit pas a payer leurs salaires. Par conséquent je
pense que si nous voulons que l'open source continue a avoir de beaux jours
devant elle et éviter que des boites de merde comme Krosoft percent a nouveau,
nous nous devons de ne pas rater une occasion d'aider la cause de l'open source
en achetant des produits chez les distributeurs comme Mandrake. Après je suis
d'accord que les gens qui n'en ont pas les moyens ont tt interet a ne pas
acheter mais plutot télécharger de leurs boites ou se les faires envoyer par
cette lidie.

@+

 Le lun, 23 avr 2001, vous
avez écrit : > Dans la foulée envoyer aussi un chèque à Linus et aux milliers de
gens qui  > bossent gratuitement... Une relecture de la GPL s'impose.
> D'ailleurs si cela changeait (éloignement de la GPL), je ne suis pas sûr que 
> les gens qui font la Mandrake aujourd'hui continuerait à bosser chez eux.
> Il y a une philosophie du libre  (voir http://www.gnu.org).
> 
> Le Lundi 23 Avril 2001 09:23, vous avez écrit :
> > Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous pas
> > messieurs que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions pas
> > plutot l'acheter ! Je pense que malgré qques petits défauts (parcequ'ils
> > veulent aller plus vite que redhat) les ptits gars de mandrake meritent
> > bien qu'on achète leur distrib. Car au bout du compte le jour ou ils ne
> > rentreront plus d'argents ds la boite, il n'y aura plus de distrib
> > Mandrake.
> >
> > @+

-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
* Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition *
***





Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Bruno Pinaud

soit en la gravant avec cdrecord comme par ex cdrecord dev=0,5,0 -eject 
speed=8 -v fichier.iso, voir la doc de cdrecord ou en la montant en utilisant 
le loopback : mount fichier.iso /mnt/image -o ro,loop=/dev/loop0

Le Mercredi 25 Avril 2001 02:39, Charles Désiré Fotso Youmssi a écrit :
> Bomjour à tous!
>
> J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
> ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
> image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais ne
> sait pas comment la lire.
>
> Merci de me donner quelques trucs.
>
> Youmssi

-- 
Bruno Pinaud
Ecole Polytechnique de l'Université de Nantes Dept. SILR
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Réf. : Re: [Confirme] Hors sujet quoi que [USB]

2001-04-25 Par sujet Franck . Danard



merci