Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
> 
> C'est trop tard!
> 
>> Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)
> 
> Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...


Perso je le configure une fois, je redemarre puis je le met dans les tdb
desactivés. Il se lance tres bien de la bas et ne rale pas:)

salva


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit

C'est trop tard!

> Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)

Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...
-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Ben os 9 est tres facile et est extremement bien protegé
> 
> Pas des conneries de l'utilisateur. N'importe quel débutant risque de
> jeter accidentellement le système, le Finder, le tdb Apparence, ...


Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)

salva


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Ben os 9 est tres facile et est extremement bien protegé

Pas des conneries de l'utilisateur. N'importe quel débutant risque de
jeter accidentellement le système, le Finder, le tdb Apparence, ...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié d'utilisation, le terminal a
>> mes yeux c'est le contraire de la philosophie mac
> 
> Si tu veux, bien qu'il soit difficile de trouver le juste équilibre
> entre protection et facilité.

Ben os 9 est tres facile et est extremement bien protegé


> 
> Cependant, il me semble plus simple et plus rapide de passer par le
> terminal plutôt que par délog - relog - effacement - délog - relog -
> relancer les applis nécessaires.
> Ce ne sera intéressant que s'il y a beaucoup à faire. Et encore!

Pour moi c pas simple non :)

salvatore


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié d'utilisation, le terminal a
> mes yeux c'est le contraire de la philosophie mac

Si tu veux, bien qu'il soit difficile de trouver le juste équilibre
entre protection et facilité.

Cependant, il me semble plus simple et plus rapide de passer par le
terminal plutôt que par délog - relog - effacement - délog - relog -
relancer les applis nécessaires.
Ce ne sera intéressant que s'il y a beaucoup à faire. Et encore!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
>> peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
> 
> Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
> fenêtre du Terminal.
> Plus rapide.


Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié d'utilisation, le terminal a
mes yeux c'est le contraire de la philosophie mac


salvatore


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
> peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin

Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
fenêtre du Terminal.
Plus rapide.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

Je continue à faire la bièsse :-) *.  C'est quoi un dongle  (je
suppose que ce n'est pas le gros dongle de crocodile dundee ?).
Une clé hardware. Le soft vérifie la présence de la clé. si elle
n'est pas présente, le soft quitte.
Voilà

	JY-Lanterne-Eclairin'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Jean-Yves François


Le mardi, 18 mars 2003, à 20:46 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :

ce [18/Mar/2003 20:37], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Office"
Sans oublier je suppose, pour ceux qui sont dans le cas, un grosse
envie de n'utiliser que le patch pour la version suivante,
sans encombrer le tiroir.
C'est assez peu convivial comme système de protection!
la version suivante n'a plus de dongle :-)

Je continue à faire la bièsse :-) *.  C'est quoi un dongle  (je suppose 
que ce n'est pas le gros dongle de crocodile dundee ?).

Jean-Yves.

* Google blablabla, fainéant blablabla, ... voir mon mail de ce jour.

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 20:37], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Office"

> Sans oublier je suppose, pour ceux qui sont dans le cas, un grosse
> envie de n'utiliser que le patch pour la version suivante,
> sans encombrer le tiroir.
> C'est assez peu convivial comme système de protection!
>

la version suivante n'a plus de dongle :-)


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
>> semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
>> 
> Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
> objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
> est désactivé chez moi !
> 
> Ahhh, le pouvoir, qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour l'avoir ;-)
> 


Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
Et je suis tres loin d'etre expert
Pourtant c dingue rien de mal n'arrive:)

salva


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
est désactivé chez moi !
Ahhh, le pouvoir, qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour l'avoir ;-)

	if-necessary-sudo-in'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> -> patch, dongle et imate dans le tiroir :-)

Sans oublier je suppose, pour ceux qui sont dans le cas, un grosse envie
de n'utiliser que le patch pour la version suivante, sans encombrer le
tiroir.
C'est assez peu convivial comme système de protection!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> De meme, le root est bien pratique qd on veut jetter des trucs (genre des
> drivers de carte graphiques inutiles) et qu'on en a pas le droit en tant
> qu'admin

Mais dans la plupart des cas, un sudo rm... suffit ça.
D'ailleurs, la CLI est souvent indispensable pour régler les vrais
problèmes graves, auquel cas le sudo suffit, et l'activation de root
reste inutile.
Le risque en l'activant est surtout (pour le débutant dont le Mac n'est
pas spécialement accessible au tout-venant) de se logguer en mode
graphique root, ce qui aura l'inconvenient
- de tout exécuter comme root, d'où plus de risque d'emmener le système
en cas de crash
- de risquer d'effacer accidentellement ce qui ne doit pas l'être, sans
avertissement ni refus de l'OS.

Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 18:35], Serge Paulus [Microscript] nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Office"

> Ben c'était pour essayer parce qu'ici en fait on travaille de plus en
> plus avec indesign. André (sterpin) m'avait répondu la même chose à
> l'époque; mais j'ai fini par le faire tourner malgré tout, têtu que
> je suis...


et je l'ai redit en n'ayant pas encore lu ce mail! :-)


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 18:14], Serge Paulus [Microscript] nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Office"

> Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son
> dongle adb & son adaptateur iMate adb->usb et la dernière
> version (beta) du driver, mais c'est très instable, une fois
> sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
> déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce c... ne
> VOIT même pas son dongle...

-> patch, dongle et imate dans le tiroir :-)


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Serge Paulus [Microscript]

Le 18/03/2003 18:17, « salva » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>> Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb &
>> son adaptateur iMate adb->usb et la dernière version (beta) du driver, mais
>> c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
>> déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce c... ne VOIT
>> même pas son dongle...
>> 
> Franchement, si tu as la licence Quark et que le dongle fait ch... Utilise
> le crack qui patche le programme et ne lui fait plus chercher le dongle. Tu
> risques rien, vu que tu as de tte façon la licence:)
> 
> salva

Ben c'était pour essayer parce qu'ici en fait on travaille de plus en plus
avec indesign. André (sterpin) m'avait répondu la même chose à l'époque;
mais j'ai fini par le faire tourner malgré tout, têtu que je suis...


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet salva


> 
> Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb &
> son adaptateur iMate adb->usb et la dernière version (beta) du driver, mais
> c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
> déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce c... ne VOIT
> même pas son dongle...
> 
Franchement, si tu as la licence Quark et que le dongle fait ch... Utilise
le crack qui patche le programme et ne lui fait plus chercher le dongle. Tu
risques rien, vu que tu as de tte façon la licence:)

salva


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Serge Paulus [Microscript]

Le 18/03/2003 16:56, « Olivier Goldberg » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>> Hello,
>> qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
>> souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
>> lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
>> précis - mais je trouve plus !!
> 
> Dans le terminal, depuis un compte administrateur, lancer la commande
> suivante:
> 
> sudo ipfw add deny udp from any to any 
> 
> et donner le mot de passe admin à la requête.
> 
> Le pourquoi:
> 
> sudo: passage temporaire en mode super-utilisateur, d'où la demande de
> mot de passe
> 
> ipfw: appel du programme ipfw
> 
> add: ajout d'une nouvelle règle
> 
> deny udp from any to any : bloque les requêtes UDP de toute
> provenance en direction de ton port 222, ce qui a pour effet de bloquer
> les requêtes de protection de Office.
> 
> ATTENTION jouer avec sudo peut être dangereux, puisqu'on prend les
> droits de root. Toujours vérifier à deux fois ce qu'on tape avant de
> valider.
> 
> PS: il est interdit par le CLUF de M$ d'utiliser une même license
> d'Office sur plusieurs machines. ;-))

Merci, à force j'ai retrouvé une note chez macosxhints.com qui explique
également qu'il faut, soit relancer cette commande au (re-)démarrage, soit
en faire un script ou un exécutable de login:


Ils insistent également sur la "blatant security-unawareness" de
Micro$oft... Qui en réalité, comme le lien de Brian (www.ciac.org) le
signale, convie en réalité à pirater pour éviter les "trous de sécurité" que
cro$oft créé! - belle inversion des valeurs non?

Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb &
son adaptateur iMate adb->usb et la dernière version (beta) du driver, mais
c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce c... ne VOIT
même pas son dongle...


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
>> Voilà qui est fait.
> 
> Qu'est-ce qui est fait?
> Si c'est "Activer l'utilisateur root", c'est une mauvaise idée.
> Désactive-le au plus vite!
> Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
> ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que causer des
> problèmes, et ne résoudra jamais rien pour un utilisateur normal.
> 
> Il continuera à te foutre la paix au démarrage, même avec root
> désactivé.
Je vois quel probleme peuvent etre engendré par le fait d'avoir activé le
root si on l'utilise pas.
Oui je sais, des gens peuvent rentrer sur l'ordi et patati et patata, mais
il leur faut le pass du root pour cela.

De meme, le root est bien pratique qd on veut jetter des trucs (genre des
drivers de carte graphiques inutiles) et qu'on en a pas le droit en tant
qu'admin


salvatore


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 16:56, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> Qu'est-ce qui est fait?
> Si c'est "Activer l'utilisateur root", c'est une mauvaise idée.
> Désactive-le au plus vite!
> Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
> ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que causer des
> problèmes, et ne résoudra jamais rien pour un utilisateur normal.
> 
> Il continuera à te foutre la paix au démarrage, même avec root
> désactivé.
Non, root est Désactivé, maintenant.
Merci


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Hello,
> qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
> souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
> lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
> précis - mais je trouve plus !!

Dans le terminal, depuis un compte administrateur, lancer la commande
suivante:

sudo ipfw add deny udp from any to any 

et donner le mot de passe admin à la requête.

Le pourquoi:

sudo: passage temporaire en mode super-utilisateur, d'où la demande de
mot de passe

ipfw: appel du programme ipfw

add: ajout d'une nouvelle règle

deny udp from any to any : bloque les requêtes UDP de toute
provenance en direction de ton port 222, ce qui a pour effet de bloquer
les requêtes de protection de Office.

ATTENTION jouer avec sudo peut être dangereux, puisqu'on prend les
droits de root. Toujours vérifier à deux fois ce qu'on tape avant de
valider.

PS: il est interdit par le CLUF de M$ d'utiliser une même license
d'Office sur plusieurs machines. ;-))

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Voilà qui est fait.

Qu'est-ce qui est fait?
Si c'est "Activer l'utilisateur root", c'est une mauvaise idée.
Désactive-le au plus vite!
Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que causer des
problèmes, et ne résoudra jamais rien pour un utilisateur normal.

Il continuera à te foutre la paix au démarrage, même avec root
désactivé.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [HS] Michel Barbuto

2003-03-18 Par sujet Tom van Zeeland


de toutes façons, c'est avec les téléphones Sony-Ericsson qu'il est 
compatible...



_
Digitalt till papper med MSN Foto http://photos.msn.se/
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication 
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [HS] Michel Barbuto

2003-03-18 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 18 Mar 2003 16:38:43 +0100

>>Salut Michel,
>>ben non, nous sommes Nokia de fils en père depuis 3 générations... (mais
>>surtout ça m'évitait de changer le car-kit).
>>Sinon blague à part, où l'as-tu acheté ton adaptateur Acer, que je file
>>l'acquérire aussi, ça m'évitera d'attendre le retour de mon passeur
>>(vu les circonstance ça risque d'être long...), parce que pour 10 euros
>>de
>>différences je vais pas attendre 6 mois.
>
>y'en a chez exell De Brouckère

€ 74,95

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [HS] Michel Barbuto

2003-03-18 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 18 Mar 2003 16:22:40 +0100

>Salut Michel,
>ben non, nous sommes Nokia de fils en père depuis 3 générations... (mais
>surtout ça m'évitait de changer le car-kit).
>Sinon blague à part, où l'as-tu acheté ton adaptateur Acer, que je file
>l'acquérire aussi, ça m'évitera d'attendre le retour de mon passeur
>(vu les circonstance ça risque d'être long...), parce que pour 10 euros
>de
>différences je vais pas attendre 6 mois.

y'en a chez exell De Brouckère

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Brian May

Le 18/03/03 16:08, « Serge Paulus [Microscript] » <[EMAIL PROTECTED]> s'est
exprimé(e) en ces termes:

> 
> Hello,
> qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
> souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
> lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
> précis - mais je trouve plus !!
Cet article pourra t'aider:
http://www.ciac.org/ciac/techbull/CIACTech02-003.shtml

Brian May


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] [HS] Michel Barbuto

2003-03-18 Par sujet Nicolas WILLEM
Salut Michel,
je voulais t'atteindre en privé mais le post-master de Solvay me 
renvoie ceci:

Your message
To:  BARBUTO Michel
Subject: Re:adaptateur bluetooth
Sent:Tue, 18 Mar 2003 16:13:41 +0100
	did not reach the following recipient(s):

BARBUTO Michel on Tue, 18 Mar 2003 16:11:58 +0100
The recipient name is not recognized
The MTS-ID of the original message is:
c=be;a=rtt;p=solvay;l=BXLRTR1EX0303181511HFGYTZCH
MSEXCH:IMS:solvay:be:BXLRTR1EX 0 (000C05A6) Unknown Recipient
Etrange
Et voici ce que j'avais envoyé:
Salut Michel,
ben non, nous sommes Nokia de fils en père depuis 3 générations... (mais
surtout ça m'évitait de changer le car-kit).
Sinon blague à part, où l'as-tu acheté ton adaptateur Acer, que je file
l'acquérire aussi, ça m'évitera d'attendre le retour de mon passeur
(vu les circonstance ça risque d'être long...), parce que pour 10 euros 
de
différences je vais pas attendre 6 mois.
Bonne après-midi ensoleillée.

-
Nicolas WILLEM
http://www.sputnic.be
mailto:[EMAIL PROTECTED]
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Office

2003-03-18 Par sujet Serge Paulus [Microscript]

Hello,
qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
précis - mais je trouve plus !!


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Serge Paulus [Microscript]

Le 18/03/2003 11:36, « Eric Van Honacker » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> 
> On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, André wrote:
> 
>> Non, rien de tout çaŠ que je sache ;)
>> Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de bosser.
>> C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peuŠ
>> 
> Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password en
> laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait comme
> ça la première fois
> 
> vh
> 

Je confirme, j'ai eu cela aussi. Root n'a pas de mot de passe (si jamais
configuré) même s'il a l'air d'en avoir un.



--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Partage d'imprimante série

2003-03-18 Par sujet Laurent Van Damme

Bonjour,

Il y a quelque mois, la liste a répondu sur une question de partage
d'imprimante USB. Mais le pbm est que mon imprimante est sous appletalk
(série est aussi possible).

Quelle est le meilleur moyen de partager cette imprimante sachant que ma
config est suivante:

Réseau Airport
Printer lié à PowerBook G3 sous OS 9
Imac G3 sous OS 9
Imac G4 sous X

Je pourrais envisager de connecter le printer à un des Imacs, mais comment
faire?

Merci de vos lumières

Laurent


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mactivity et disquettes

2003-03-18 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 18 Mar 2003 14:04:04 +0100

>Je ne sais pas si quelque un de nous se souviennent de Mactivity de
>Bullange. C'était un AUG (Apple User Group), qui éditait chaque mois
>une disquette avec une pile hypercard.
>
>Je viens de retrouver ma collection de disquettes... bon évidement ca
>date un peu bien sur. Et ce n'est plus d'actualité... mais J'aimerai
>bien relire les propos que l'on pouvait y tenir.. mais voilà, j'ai un
>imac, et pas de lecteur de disquettes. Est-ce que ca existe encore des
>lecteur de disquettes compatible usb 1.0 et os X ? (perso je ne le
>pense pas, mais bon).

J'ai 2 CD de chez eux avec plein de brol divers (1993).

Si les diquettes sont en haute densité il n'y a pas de
problème avec un lecteur USB.

Celui-ci à du avoir du succès ...

"Erotic Photographs on Mactivity's  CD-ROM LA FAM

Look At Females And Macintosh

A CD-ROM, full of color PICT files of nice ladies with Macintoshes,
showing from a lot to everything...

For Adults Only! "

ps: je ne le possède pas :-)

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 15:06 Europe/Brussels, André wrote:

Voilà qui est fait.
Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant (tu as déjà essayé? 
C'est
pas facile, hein; en général, c'est sur la gauche ou sur la droite…) 
;-))
Sauf si tu utilises un boudin et que tu le relèves des deux côtés !
Au fait, il me fout la paix au démarrage, maintenant.
Miacle
Reste plus qu'Entourage…

Courage ;-

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 14:26, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> L'authentification, c'est pour effectuer des modifications, elle se
> fait sur base de ton mot de passe d'uilisateur/administrateur. Elle
> n'active pas le root user. Le root s'active/se désactive à la troisième
> ligne du menu security...
> 
> vh
Voilà qui est fait.
Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant (tu as déjà essayé? C'est
pas facile, hein; en général, c'est sur la gauche ou sur la droiteŠ) ;-))

Au fait, il me fout la paix au démarrage, maintenant.

Reste plus qu'EntourageŠ


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 14:13 Europe/Brussels, André wrote:


Pour résumer :
Quand j'ouvre Netinfo; que je choisis "groups" > "admin", j'ai, en 
"grisé",
passwd, name, gid et users > root et moi.
Je clique sur le cadenas en-bas à gauche, j'entre mon code et j'ai 
accès à
ces données.
Je sélectionne "root" et dans le menu "sécurité", les 3 fonctions sont
actives (dont "Désauthentifier").
Je désauthentifie et tout se remet en "grisé".
Si je reclique sur le cadenas, que je réentre MON code, root est de 
nouveau
authentifié.
C'est grave, docteur?

L'authentification, c'est pour effectuer des modifications, elle se 
fait sur base de ton mot de passe d'uilisateur/administrateur. Elle 
n'active pas le root user. Le root s'active/se désactive à la troisième 
ligne du menu security...

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mactivity et disquettes

2003-03-18 Par sujet salva

> 
> ce [18/Mar/2003 14:04], David Remacle nous offrait sa prose dans
> "[CCMC] Mactivity et disquettes"
> 
> 
>> Est-ce que ca existe encore des lecteur de disquettes compatible
>> usb 1.0 et os X ? (perso je ne le pense pas, mais bon).
> 
> ben si, ça existe... :-)
> 

Petit bemol : c'est de l'USB 1.1 et non 1.0


salva


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mactivity et disquettes

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 14:04], David Remacle nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Mactivity et disquettes"


> Est-ce que ca existe encore des lecteur de disquettes compatible
> usb 1.0 et os X ? (perso je ne le pense pas, mais bon).

ben si, ça existe... :-)


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 14:00, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

>> Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne connais
>> pasŠ 
> 
> Peu probable! Pour en être sur, va dans le menu "Sécurité" du
> gestionnaire Netinfo.
> Tu devrais avoir une option "authentifier" active et deux items
> inactifs: "changer le mot de passe de root" et "Activer l'utilisateur
> root".
> Si tu as ça, root est désactivé, ce qui signifie que personne ne peut se
> logguer comme root.
> Je te déconseille très vigoureusement (comme dis l'autre André)
> d'activer root, ce qui serait la parte ouverte aux accidents les plus
> graves pour son système.
> S'il est activé, désactive-le!
Pour résumer :
Quand j'ouvre Netinfo; que je choisis "groups" > "admin", j'ai, en "grisé",
passwd, name, gid et users > root et moi.
Je clique sur le cadenas en-bas à gauche, j'entre mon code et j'ai accès à
ces données.
Je sélectionne "root" et dans le menu "sécurité", les 3 fonctions sont
actives (dont "Désauthentifier").
Je désauthentifie et tout se remet en "grisé".
Si je reclique sur le cadenas, que je réentre MON code, root est de nouveau
authentifié.
C'est grave, docteur?


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Cary Crusiau

On 3/18/03 13:54, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application mac os
> 9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans l'environnement classic,
> et une fois cette application installée, la lancer, et ca lancera
> l'environnement ... c'est ça?

Mmmh... Pas tout à fait. Si vous lancez un installeur Mac OS 9, Mac OS X va
lancer Classic. Une fois Classic lancé, l'installeur pourra se lancer.
Ensuite, faites votre installation en suivant les instructions de
l'installeur comme sous OS 9. Si il doit installer des extensions et autres
tableaux de bord, il les installera au bon endroit càd dans Classic. Si
c'est un logiciel et qu'il vous demande ou vous voulez l'installer, faites
comme avant, choisissez le dossier d'installation (par exemple une partition
dédiée aux logiciels OS 9). Dès que le logiciel est installé vous pourrez
l'utiliser immédiatement puisque Classic est déjà lancé.

Cary


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Mactivity

2003-03-18 Par sujet David Remacle
Salut,

Ne vous fachez pas si je vous reparle de Mactivity j'ai trouvé un 
site (merci a google), ou j'ai pu retrouver ce que je cherchais 
mais bon ce n'est que pour les disquettes du moi de février et mars 
96

Pour les autres disquettes je cherche encore...

A+

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 13:54], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock"

> Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application
> mac os 9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans
> l'environnement classic, et une fois cette application installée,
> la lancer, et ca lancera l'environnement ... c'est ça?

oui :-)

Classic-Pour-Claris-Home-Page-in-André

(tu vois Francis, même platré, le copyrigth... :-) )
--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 13:54 Europe/Brussels, Jean-Michel Reghem 
wrote:

Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application 
mac os 9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans 
l'environnement classic, et une fois cette application installée, la 
lancer, et ca lancera l'environnement ... c'est ça?

Tout à fait

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Mactivity et disquettes

2003-03-18 Par sujet David Remacle
Salut,

Je ne sais pas si quelque un de nous se souviennent de Mactivity de 
Bullange. C'était un AUG (Apple User Group), qui éditait chaque mois 
une disquette avec une pile hypercard.

Je viens de retrouver ma collection de disquettes... bon évidement ca 
date un peu bien sur. Et ce n'est plus d'actualité... mais J'aimerai 
bien relire les propos que l'on pouvait y tenir.. mais voilà, j'ai un 
imac, et pas de lecteur de disquettes. Est-ce que ca existe encore des 
lecteur de disquettes compatible usb 1.0 et os X ? (perso je ne le 
pense pas, mais bon).

Allez bonne aprem

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Olivier Goldberg

> Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne connais
> pas… 

Peu probable! Pour en être sur, va dans le menu "Sécurité" du
gestionnaire Netinfo.
Tu devrais avoir une option "authentifier" active et deux items
inactifs: "changer le mot de passe de root" et "Activer l'utilisateur
root".
Si tu as ça, root est désactivé, ce qui signifie que personne ne peut se
logguer comme root.
Je te déconseille très vigoureusement (comme dis l'autre André)
d'activer root, ce qui serait la parte ouverte aux accidents les plus
graves pour son système.
S'il est activé, désactive-le!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 13:43 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 13:20, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et 
l'icone 9
> apparait dans le dock ... Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du
> dock (confirmé sur 
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html )
> ...
> Comment avoir accès à l'environnement classic alors? (comme montré sur 
l'image
> http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/images/macxclassic1.jpg )

Vous aurez accès à cet environnement classic en cliquant sur l'icône d'une
application classic dans le dock. Dès que vous êtes dans une appli classic,
l'environnement switche.


Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application mac os 
9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans l'environnement classic, 
et une fois cette application installée, la lancer, et ca lancera 
l'environnement ... c'est ça?


Par contre pour quitter classic, ne faites pas comme sur le site que vous
indiquez. Ils disent qu'ils faut faire un "force quit" () pour quitter
classic alors qu'il suffit d'aller ds System Prefernces -> Classic et
cliquer sur Stop pour quitter classic. C'est moins barbare :-)
Cary

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Raphael Sebbe
Salut Jean-Mi,

Tu lances un programme classic et tu vas dans le menu pomme ?

Raphael

On Tuesday, March 18, 2003, at 01:20 PM, Jean-Michel Reghem wrote:

Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et 
l'icone 9 apparait dans le dock ...
Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du dock (confirmé sur 
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html ) ...
Comment avoir accès à l'environnement classic alors? (comme montré sur 
l'image 
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/images/macxclassic1.jpg )

merci

Jean-Michel

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com

Raphael Sebbe, Ir
Research in Image Processing and Analysis
TCTS - Faculté Polytechnique de Mons

Phone: +32 65 374742
Fax: +32 65 374729
Parc Initialis - Bâtiment Multitel,
1, Avenue Copernic,
B-7000 Mons, BELGIUM
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Cary Crusiau

On 3/18/03 13:20, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et l'icone 9
> apparait dans le dock ... Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du
> dock (confirmé sur http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html )
> ...
> Comment avoir accès à l'environnement classic alors? (comme montré sur l'image
> http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/images/macxclassic1.jpg )

Vous aurez accès à cet environnement classic en cliquant sur l'icône d'une
application classic dans le dock. Dès que vous êtes dans une appli classic,
l'environnement switche.

Par contre pour quitter classic, ne faites pas comme sur le site que vous
indiquez. Ils disent qu'ils faut faire un "force quit" () pour quitter
classic alors qu'il suffit d'aller ds System Prefernces -> Classic et
cliquer sur Stop pour quitter classic. C'est moins barbare :-)

Cary


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Envoi Express Citations du monde.com

2003-03-18 Par sujet David Remacle


Je sais, mais je trouvais celle la très jolie aussi :)

Taratata, tu as pris la premiere citation sans la lire :)
C'est la 6ieme la bonne :)
salva

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Envoi Express Citations du monde.com

2003-03-18 Par sujet salva

> 
> 
> Bonjour !
> 
> [EMAIL PROTECTED] vous envoie cette CITATION...
> 
> <--
> 
> Bienheureux celui, qui ayant appris ? triompher de toutes les passions, met
> son ?nergie dans l'accomplissement des t?ches qu'imposent la vie sans
> s'inqui?ter du r?sultat.
> 
> [ Ludwig Van Beethoven ]
> 
Taratata, tu as pris la premiere citation sans la lire :)
C'est la 6ieme la bonne :)

salva


-- 
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication 
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Envoi Express Citations du monde.com

2003-03-18 Par sujet [EMAIL PROTECTED]


Bonjour !

[EMAIL PROTECTED] vous envoie cette CITATION...

<--

Bienheureux celui, qui ayant appris à triompher de toutes les passions, met son 
énergie dans l'accomplissement des tâches qu'imposent la vie sans s'inquiéter du 
résultat.

[ Ludwig Van Beethoven ] 


-> www.CitationsDuMonde.com

...accompagnée du MESSAGE suivant :

venant de www.citationsdumonde.com

>> Vous aussi trouvez en 1 CLIC le bon mot dans notre collection unique
de 80.001 citations. Recevez gratuitement "La Citation du Jour", créez
votre Citabook (recueil personnel), ou envoyez des cartes postales !

A bientôt !

L'équipe de Citations du Monde.com




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] environnement classic disparait du dock

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et l'icone 
9 apparait dans le dock ...
Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du dock (confirmé sur 
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html ) ...
Comment avoir accès à l'environnement classic alors? (comme montré sur 
l'image http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/images/macxclassic1.jpg )

merci

Jean-Michel

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] le combo dans le pismo

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

la page a été mise à jour:





et existe maintenant également en version light pour les "moins bien
nantis":



bonne lecture!


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet salva

> 
> ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
> Mots de passe qui me font ch..."
> 
>> 
>> Pas du tout c'était juste pour rire un coup..
> 
> ouf :-)
> 
>> Il faut toujours connaître sa valeur.
> 
> 
> de fait:
> 
> "Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
> il n'a pas fini de s'amuser !"
> 
> je ne sais malheureusement pas de qui c'est :-(
> 

Comme toujours, Google :

  Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de
s'amuser !  
Journaliste et sociologue français  [ Joseph Folliet ]



salvatore




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch..."

>
> Pas du tout c'était juste pour rire un coup..

ouf :-)

> Il faut toujours connaître sa valeur.


de fait:

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
il n'a pas fini de s'amuser !"

je ne sais malheureusement pas de qui c'est :-(


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 11:53, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

>> Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
>> 
> 
> 
> je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(
> 
> le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
> (et catastrophes) possibles... De toi, ou d'une autre personne qui
> pourrait se connecter ou employer ta machine...
Pas du tout c'était juste pour rire un coupŠ
Il faut toujours connaître sa valeur.


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:54 Europe/Brussels, salva wrote:

Pour savoir ce qu'est un fichier winmail.dat tu lances google tu tapes
winmail.dat et il te trouvera l'explication;
salvatore

Sitôt dit... Mais notre ami ici semblait dire que l'attachement était 
prévu et nécéssaire alors que les articles du net semblent pointer un 
problème généré par outlook ou exchange (pc only).

Enfin, voilà tjs des urls...

http://www.gpc.edu/~jbenson/resource/winmail.htm
http://www.eudora.com/techsupport/kb/1552hq.html
http://www.modemhelp.net/newsletter/email/winmaildat.shtml

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Jean-Yves François

j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint "winmail.dat" qui 
ne
s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
fichiers au total).

Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le
problème ?
En principe un fichier Word se termine TOUJOURS par .doc :)
Jusque là O.K.
Pour savoir ce qu'est un fichier winmail.dat tu lances google tu tapes
winmail.dat et il te trouvera l'explication;
Je vais encore etre severe, mais c'est si difficile pour certains 
d'aller
sur Google et faire une recherche ?
Non, tu trouve tout sur le net. C'est vrai.
Perso, je trouve plus convivial de discuter (par mails interposés) d'un 
problème avec des personnes compétentes.

Libre aux blasés de ne pas s'intéresser à ma question ... (en français 
ça s'appelle du civisme ou de la politesse :-) et aux autres de 
répondre à un non-"Poweruser" comme vous dites ... (une bièsse comme on 
dit chez nous).
Jean-Yves.

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet salva

> 
> Chers co-listiers,
> 
> j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint "winmail.dat" qui ne
> s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
> fichiers au total).
> 
> Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le
> problème ?
> 

En principe un fichier Word se termine TOUJOURS par .doc :)

Pour savoir ce qu'est un fichier winmail.dat tu lances google tu tapes
winmail.dat et il te trouvera l'explication;
Je vais encore etre severe, mais c'est si difficile pour certains d'aller
sur Google et faire une recherche ?

salvatore


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 11:47], André nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch..."


> Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
>


je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(

le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
(et catastrophes) possibles... De toi, ou d'une autre personne qui
pourrait se connecter ou employer ta machine...

--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 11:42], Jean-Yves_François nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Winmail.dat"


> Non, il fait quelques 500 ko et ouvert avec Textedit le texte du
> document "word" est presque lisible (avec plein de signes
> cabalistiques).
>


-> et si tu le déposes sur stuffit expander, alors?
--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:42 Europe/Brussels, Jean-Yves François 
wrote:

Non, il fait quelques 500 ko et ouvert avec Textedit le texte du 
document "word" est presque lisible (avec plein de signes 
cabalistiques).

Jean-Yves.

Ce serai pas un problème de compression du logiciel pc ? Ton 
correspondant est sensé te l'avoir envoyé tel quel ?

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 11:41, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> 
>> Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
>> en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
>> comme ça la première fois
>> 
>> vh
>> 
> 
> Perso, vu le niveau de connaissance d'André, je n'insisterais pas trop
> sur l'activation du compte root...
> 
> :-(
Un peu vexant, mais bien vu ;-)))


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 11:36, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password en
> laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait comme
> ça la première fois
> 
> vh
Bien essayéŠ
Marche pas!


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Jean-Yves François

J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai
pour voir ?
moi aussi... d'ailleurs si tu vois le poids de la pièce attachée, il y
a gros à parier qu'il fasse moin s de 10 Ko et qu'ouvert avec BBedit il
te donne le chemin des fichiers qui auraient dû être transférés...
Non, il fait quelques 500 ko et ouvert avec Textedit le texte du 
document "word" est presque lisible (avec plein de signes 
cabalistiques).

Jean-Yves.

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 11:36], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch..."


> Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
> en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
> comme ça la première fois
>
> vh
>

Perso, vu le niveau de connaissance d'André, je n'insisterais pas trop
sur l'activation du compte root...

:-(


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 11:24], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Winmail.dat"


> J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
> l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai
> pour voir ?
>
> vh
>

moi aussi... d'ailleurs si tu vois le poids de la pièce attachée, il y
a gros à parier qu'il fasse moin s de 10 Ko et qu'ouvert avec BBedit il
te donne le chemin des fichiers qui auraient dû être transférés...


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, André wrote:

Non, rien de tout ça… que je sache ;)
Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peu…
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password en 
laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait comme 
ça la première fois

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Jean-Yves François

Ce ne serait pas un petit virus cela  ca me semble bizarre en fait

Mais je peux me trompé

J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé, 
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai 
pour voir ?

Déjà fait 3 essais sur OS X et OS 9.  Même problème.

Jean-Yves.

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 11:22, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> Je finirais par croire que qqun a chipoté sur ton ordi... Tu as fait
> l'install toi-même ? As-tu un ado informaticien à ses heures à la
> maison ? Fais-tu régulièrement du spiritisme ? ;-)))
> 
> vh
Non, rien de tout çaŠ que je sache ;)
Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peuŠ


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:18 Europe/Brussels, David Remacle wrote:

Ce ne serait pas un petit virus cela  ca me semble bizarre en fait

Mais je peux me trompé

J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé, 
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai 
pour voir ?

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:15 Europe/Brussels, André wrote:

Troisième et dernière fonction du menu : change root password... (je 
me
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).

vh
Ben oui, mais il me demande bien sûr l'ancien mot de passe…
C'est là que ça coince!
Je finirais par croire que qqun a chipoté sur ton ordi... Tu as fait 
l'install toi-même ? As-tu un ado informaticien à ses heures à la 
maison ? Fais-tu régulièrement du spiritisme ? ;-)))

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet David Remacle


Le mardi, 18 mar 2003, à 11:10 Europe/Brussels, Jean-Yves François a 
écrit :

Chers co-listiers,

j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint "winmail.dat" qui 
ne s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10 
fichiers au total).

Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le 
problème ?

Merci.

Jean-Yves François



Ce ne serait pas un petit virus cela  ca me semble bizarre en fait

Mais je peux me trompé

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 11:10, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> Troisième et dernière fonction du menu : change root password... (je me
> souvenais plus, je viens de regarder ;-)).
> 
> vh
Ben oui, mais il me demande bien sûr l'ancien mot de passeŠ
C'est là que ça coince!


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Winmail.dat

2003-03-18 Par sujet Jean-Yves François
Chers co-listiers,

j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint "winmail.dat" qui ne 
s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10 
fichiers au total).

Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le 
problème ?

Merci.

Jean-Yves François

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 11:04 Europe/Brussels, André wrote:

Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne 
connais
pas… (je ne pense pas que ce soit moi qui l'ai mis, j'ai jamais 
chipotté
là-dedans!)

Troisième et dernière fonction du menu : change root password... (je me 
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

>> Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
>> fonctions inactives dans "Comptes".
>> Car c'est à ça que je voudrais arriver...
>> Snif!
>> 
>> 
> 
> Peut-être faut-il un autre utilisateur possible
> -> perso je créerais un utilisateur "test"...
> d'ailleurs, j'ai plusieurs utilisateurs sur mon ibook qui me permettent
> de vérifier des hypothèses sans foutre le merdier dans mes fichiers...
> 
Apparemment, ça marche!!
Je verrai ça au prochain redémarrage
Déjà un grand merci!


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 10:59, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> En activant le root user, ça ne fonctionne pas ? J'ai oublié de
> rajouter que la première fois il te demandera de définir un password
> (qui peut être le même que celui utilisé pour ton compte).
> 
> vh
Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne connais
pasŠ (je ne pense pas que ce soit moi qui l'ai mis, j'ai jamais chipotté
là-dedans!)


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Bref, comme prévu, ni Supercard, ni révolution ne fonctionne avec le 
programme médical ...

voici le mail désespéré après avoir essayé de mettre le programme médical 
sur X:
J'ai chargé tous les éléments de mon dossier médical sur le portable à
partir d'une sauvegarde que  j'avais réalisée sur le disque USB
J'ai mis dans le dossier sytème ce qui devait s'y trouvé les préférences
à leurs places
Echec!   soit si je lance à partir d'une application et l'ordinateur me
répond qu'il ne trouve pas hypercard soit je lance hypercard et celui
ci  se plante et bloque l'ordinateur
j'ai essayé de comencer par lancer OS classic = id j'ai essayeé de
placer le programme hypercard à d'autres endroits = id
J'espère ne pas avoir fait toutes ces dépences pour rien.
Je sais que d'autres programmes hypercard tournent si on lance
l'ordinateur à partir de OS9


Bref, si je comprends bien, il a fait comme sous 9: copier le répertoire 
hypercard et toutes les piles + copier toutes les préférences ...
Je suppose que ce type de comportement n'est plus possible sous X et qu'il 
faut passer par l'installeur d'hypercard.
Je suppose aussi que cet installeur (mac os 9) va être ouvert 
automatiquement via une session classic, et que tout s'installera 
correctement ...
C'est ça ou je me trompe?



David Duhamel écrivait ( Tuesday 18/03/2003 10:05 ) dans le message ci-dessous:
---

Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:33 ) dans le message
ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:25, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous
hypercard ...
> est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
Heu, hier j'ai donné une solution de remplacement de HyperCard sous
Mac OS
X. Elle ne lui convient pas ?
Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme
médical (utilisant par ailleurs le plugin report)  soit 100%
compatible avec supercard ...
Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% ...
C'est pourquoi il voudrait l'utiliser via hypercard ...
Il peut aussi essayer Revolution (qui a tout de même l'avantage d'être
gratuit).
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 10:49 Europe/Brussels, André wrote:

Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
n'y a qu'un user, il est forcément l'admin... Mais tu peux te donner
les accès en tant que root dans Netinfo. Pour cela, il faut aller dans
le menu Security, Authenticate pour s'identifier, puis, tjs dans le
même menu, tu coches Enable root user.
vh
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux 
fonctions
inactives dans "Comptes".
Car c'est à ça que je voudrais arriver…
Snif!

En activant le root user, ça ne fonctionne pas ? J'ai oublié de 
rajouter que la première fois il te demandera de définir un password 
(qui peut être le même que celui utilisé pour ton compte).

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 10:49], André nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch..."


> Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
> fonctions inactives dans "Comptes".
> Car c'est à ça que je voudrais arriver...
> Snif!
>
>

Peut-être faut-il un autre utilisateur possible
-> perso je créerais un utilisateur "test"...
d'ailleurs, j'ai plusieurs utilisateurs sur mon ibook qui me permettent
de vérifier des hypothèses sans foutre le merdier dans mes fichiers...


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 18/03/03 10:39, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

>> Il y a bien quelqu'un, à part Root?
>> Rectification : je suis repris en-desous de Root.
>> Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
>> 
> Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
> n'y a qu'un user, il est forcément l'admin... Mais tu peux te donner
> les accès en tant que root dans Netinfo. Pour cela, il faut aller dans
> le menu Security, Authenticate pour s'identifier, puis, tjs dans le
> même menu, tu coches Enable root user.
> 
> vh
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux fonctions
inactives dans "Comptes".
Car c'est à ça que je voudrais arriverŠ
Snif!


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, mars 18, 2003, at 10:13 Europe/Brussels, André wrote:


Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il 
n'y a qu'un user, il est forcément l'admin... Mais tu peux te donner 
les accès en tant que root dans Netinfo. Pour cela, il faut aller dans 
le menu Security, Authenticate pour s'identifier, puis, tjs dans le 
même menu, tu coches Enable root user.

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...

2003-03-18 Par sujet André

On 17/03/03 19:20, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

> 
>> Et ben, je suis pas dedans!
> 
> Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 18 mars 2003, à 09:37 Europe/Paris, Jean-Michel Reghem a  
écrit :

Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:33 ) dans le message  
ci-dessous:
---

On 3/18/03 9:25, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous  
hypercard ...
> est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?

Heu, hier j'ai donné une solution de remplacement de HyperCard sous  
Mac OS
X. Elle ne lui convient pas ?


Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme  
médical (utilisant par ailleurs le plugin report)  soit 100%  
compatible avec supercard ...
Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% ...
C'est pourquoi il voudrait l'utiliser via hypercard ...

Il peut aussi essayer Revolution (qui a tout de même l'avantage d'être  
gratuit).

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] mac - pc

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
iSolutions - Francis Vermeire écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:59 ) dans le 
message ci-dessous:
---

3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des résultats de labo, 
via un programme spécial PC.
Pour éviter le transport fastidieux par disquette, (et en plus, y a plus 
de disquettes sur le powerbook), j'aimerais autoriser un partage de 
fichier entre le powerbook et le PC, le plus simple possible

2 solutions:
1) activer le serveur FTP du mac  (sous-question: il existe toujours par 
défaut sous X.2? est-il configurable facilement, point de vue compte / 
répertoire de download) et accéder à ce serveur depuis windows, via un 
client ou Internet explorer, pour downloader ou uploader les fichiers ...

2) partager un répertoire sur le PC, et y accéder depuis le mac via Go To 
Serveur (avec adresse SMB://192.168.1.3/disquepartage ...)
Ca fonctionne bien au boulot, avec un réseau microsoft (et donc un 
domaine microsoft avec user authentifié, etc...) vers des machines 2000 
ou XP ...
Est-ce que ca fonctionnera toujours avec 98 SE, dans un environnement 
workgroup (bref, le pc est seul, et pas dans un domaine)

3) quel est la meilleure solution selon vous?
Ca fonctionne, partage de fichiers actifs sous W98, protocole TCP/IP 
installé sur 98 naturellement (SMB s'appuie sur TCP/IP, et, à la sauce 
Crossoft, ça s'appelle 'encapsulation NetBIOS' dans le panneau de 
configuration TCP/IP (un petite croix en dessous à gauche).

Je laisserai faire le partage par le W98 car il est accessoire, et tu ne 
révèleras jamais ainsi laprésence de ton mac dans divers réseaux.

créer un user/mot de passe rien que pour ça, avec acces en R/W sur un seul 
répertoire.

HTH


OK ... merci Francis
Je testerai ça demain ...
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] mac - pc

2003-03-18 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des résultats de
labo, via un programme spécial PC.
Pour éviter le transport fastidieux par disquette, (et en plus, y a
plus de disquettes sur le powerbook), j'aimerais autoriser un
partage de fichier entre le powerbook et le PC, le plus simple
possible
2 solutions:
1) activer le serveur FTP du mac  (sous-question: il existe toujours
par défaut sous X.2? est-il configurable facilement, point de vue
compte / répertoire de download) et accéder à ce serveur depuis
windows, via un client ou Internet explorer, pour downloader ou
uploader les fichiers ...
2) partager un répertoire sur le PC, et y accéder depuis le mac via
Go To Serveur (avec adresse SMB://192.168.1.3/disquepartage ...)
Ca fonctionne bien au boulot, avec un réseau microsoft (et donc un
domaine microsoft avec user authentifié, etc...) vers des machines
2000 ou XP ...
Est-ce que ca fonctionnera toujours avec 98 SE, dans un
environnement workgroup (bref, le pc est seul, et pas dans un
domaine)
3) quel est la meilleure solution selon vous?

Ca fonctionne, partage de fichiers actifs sous W98, protocole TCP/IP
installé sur 98 naturellement (SMB s'appuie sur TCP/IP, et, à la
sauce Crossoft, ça s'appelle 'encapsulation NetBIOS' dans le panneau
de configuration TCP/IP (un petite croix en dessous à gauche).
Je laisserai faire le partage par le W98 car il est accessoire, et tu
ne révèleras jamais ainsi laprésence de ton mac dans divers réseaux.
créer un user/mot de passe rien que pour ça, avec acces en R/W sur un
seul répertoire.
HTH

	With-8-fingers(*)-pianottin'FranciscoSan

(*) Pour Olivier : le toubib m'a mis une atèle sur les 2 derniers
doigts, après avoir  aie aie aie 'tain ça fait plus mal que de le
casser... réduit la fracture : rotation du petit doigt de 15° sur lui
même, quadruple anesthésie locale, et je danse toujours la sarabande
:-
--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:43 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:37, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme 
médical
> (utilisant par ailleurs le plugin report)  soit 100% compatible avec 
supercard
> ... Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% 
... C'est
> pourquoi il voudrait l'utiliser via hypercard ...

D'accord. Mais il y a une version d'essai sur le site. Pourquoi ne pas
essayer ? Ca coûte rien et il sera fixé.


ouaip ... pourquoi pas ...
mais je ne l'ai même pas essayé, vu qu'ils annoncent sur le site qu'ils ne 
supportent pas la plug-in "report" ...

merci

Jean-Michel


Cary

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Cary Crusiau

On 3/18/03 9:37, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme médical
> (utilisant par ailleurs le plugin report)  soit 100% compatible avec supercard
> ... Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% ... C'est
> pourquoi il voudrait l'utiliser via hypercard ...

D'accord. Mais il y a une version d'essai sur le site. Pourquoi ne pas
essayer ? Ca coûte rien et il sera fixé.

Cary


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:33 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:25, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
> est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
Heu, hier j'ai donné une solution de remplacement de HyperCard sous Mac OS
X. Elle ne lui convient pas ?


Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme 
médical (utilisant par ailleurs le plugin report)  soit 100% compatible 
avec supercard ...
Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% ...
C'est pourquoi il voudrait l'utiliser via hypercard ...


Cary

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Cary Crusiau

On 3/18/03 9:25, "Jean-Michel Reghem" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
> est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?

Heu, hier j'ai donné une solution de remplacement de HyperCard sous Mac OS
X. Elle ne lui convient pas ?

Cary


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] mac - pc

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 09:22], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
"[CCMC] mac - pc"

>
> 2) partager un répertoire sur le PC, et y accéder depuis le mac via
> Go To Serveur (avec adresse SMB://192.168.1.3/disquepartage ...)
> Ca fonctionne bien au boulot, avec un réseau microsoft (et donc un
> domaine microsoft avec user authentifié, etc...)
> vers des machines 2000 ou XP ...
> Est-ce que ca fonctionnera toujours avec 98 SE, dans un environnement
> workgroup (bref, le pc est seul, et pas dans un domaine)
>

ça fonctionne en SMB avec le beurk sous NT ici,
et il est tout seul (Dieu merci!) :-
--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] réseau mac OS 9.1 -_mac_OS_X.2.3

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
André Sterpin écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:20 ) dans le message ci-dessous:
---
ce [18/Mar/2003 09:10], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
"[CCMC] réseau_mac_OS_9.1_-_mac_OS_X.2.3"
>
> soit un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac
> os 9.1
> soit le nouveau powerbook 12", mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.
> Supposons que j'achète un hub (ou un switch, vu le prix actuel de
> ceux-ci)...
un switch 10/100: 29 euros pour un 5 ports,
mais si vous n'êtes que deux pas franchement intéressant...


non ... 3, vu qu'il y a aussi un PC win 98 ...

> 3) activer un partage de fichier?

oui sous 9 et idem sous X Préférences Systèmes Partage.

>
> bref ... quel est la procédure la plus simple, à la fois sur 9 et sur
> X, qui permette de donner le plus d'accès possible d'un mac à l'autre
?
>
sharepoint sous X pour régler facilement les dossiers accessibles...

OK ... merci ...

---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] preferences mac os 9 sous classic

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
la question exacte est plutot ... où aller mettre des fichiers dans les 
préférences du 9, alors qu'il n'y a plus qu'un seul répertoire préférence?
... suffit-il de mettre ces préférences de 9 dans le répertoire préférence 
du X, et classic les prendra tout seul? ca me semble un  peu simpliste ...

merci

Jean-Michel

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] mac - pc

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
même configuration que le mail précédent
soit 1) un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac os 9.1
soit 2) le nouveau powerbook 12", mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.


mais en plus:

3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des résultats de labo, 
via un programme spécial PC.
Pour éviter le transport fastidieux par disquette, (et en plus, y a plus de 
disquettes sur le powerbook), j'aimerais autoriser un partage de fichier 
entre le powerbook et le PC, le plus simple possible

2 solutions:
1) activer le serveur FTP du mac  (sous-question: il existe toujours par 
défaut sous X.2? est-il configurable facilement, point de vue compte / 
répertoire de download) et accéder à ce serveur depuis windows, via un 
client ou Internet explorer, pour downloader ou uploader les fichiers ...

2) partager un répertoire sur le PC, et y accéder depuis le mac via Go To 
Serveur (avec adresse SMB://192.168.1.3/disquepartage ...)
Ca fonctionne bien au boulot, avec un réseau microsoft (et donc un domaine 
microsoft avec user authentifié, etc...) vers des machines 2000 ou XP ...
Est-ce que ca fonctionnera toujours avec 98 SE, dans un environnement 
workgroup (bref, le pc est seul, et pas dans un domaine)

3) quel est la meilleure solution selon vous?

merci

Jean-Michel

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] réseau mac OS 9.1 -_mac_OS_X.2.3

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [18/Mar/2003 09:10], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
"[CCMC] réseau_mac_OS_9.1_-_mac_OS_X.2.3"

>
> soit un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac
> os 9.1
> soit le nouveau powerbook 12", mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.
> Supposons que j'achète un hub (ou un switch, vu le prix actuel de
> ceux-ci)...

un switch 10/100: 29 euros pour un 5 ports,
mais si vous n'êtes que deux pas franchement intéressant...

> Quel est la méthode la plus simple pour les mettre en réseau?
>
> Je suppose qu'il faut que je configure la carte réseau pour mettre
> une IP 192.168.1.1 d'un côté et 192.168.1.2 de l'autre ...
> Mais à part ça?
> 1) appeltalk (ca existe encore ça?)

oui mais assez aléatoire en X -> partage de fichiers en TCP/IP

> 2) Tout se fera tout seul, aussi bien sur le 9 que sur le X, car
> c'est bien connu, avec les mac y a qu'à brancher et ca marche
> (hum ... ;-)

non, en appletalk, ce sera parfois oui, parfois non, sans raison
apparente...

> 3) activer un partage de fichier?

oui sous 9 et idem sous X Préférences Systèmes Partage.

>
> bref ... quel est la procédure la plus simple, à la fois sur 9 et sur
> X, qui permette de donner le plus d'accès possible d'un mac à l'autre
?
>


sharepoint sous X pour régler facilement les dossiers accessibles...


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


RE: [CCMC] adaptateur bluetooth

2003-03-18 Par sujet Barbuto Michel
Title: RE: [CCMC] adaptateur bluetooth







c'est comment qu'on fait ? 
On installe Romeo 0.5.1 et on le lance ( www.versiontracker.com )
On couple le GSM le mac via bluetooth et clique sur Connect dans Romeo . Dans le menu Connection/accesoire du T68i on a  comme nouvelle fonctionalité Romeo.

Y'a deja toutes les réglages pour iTunes ( play, Next tract, previons tract, Visual - ca lance les effets visuels d'iTunes-,info, sound up and down, ... ) Tout comme pour le DVD player, Mouse, .

Avec Ericcson Cliquer C'est encore mieux. Si tu t'approche du mac, il lance iTunes et l'arrete dés que tu t'éloigne. Ce dernier programme est scriptable ( donc possibilité de réglages infini ! ), mais il est payant...

A+
Michel




- 
Legal Notice: This electronic mail and its attachments are intended solely for the person(s) to whom they are addressed and contain information which is confidential or otherwise protected from disclosure, except for the purpose they are intended to. Dissemination, distribution, or reproduction by anyone other than their intended recipients is prohibited and may be illegal. If you are not an intended recipient, please immediately inform the sender and send him/her back the present e-mail and its attachments and destroy any copies which may be in your possession. 

-





Re: [CCMC] mon mac à la maison, et moi auboulot...

2003-03-18 Par sujet André Sterpin

ce [17/Mar/2003 23:01], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] mon mac à la maison, et moi auboulot..."

>
> > tiens, qu'est-ce
> > qui ne va pas avec le Remote Access sur Mac ?
>
> Il va très bien, mais l'application qui prend le contrôle ne tourne
> que sous X (bien qu'il existe un équivalent sous pré-X) et ce n'est
> pas gratuit, loin de là.

Network Assistant sur 9...
Plus stable, d'ailleurs...
les serveurs sous 9 de Remote Desktop sont relativement fragiles...
Ici au boulot, je n'ai jamais planté une machine avec Network
Assistant...
dans le pire des cas, je ne savais pas accéder à la machine (parce que
configuré en millions de couleurs ou autres)...
tandis qu'ici, avec Remote Desktop... parfois, je plante la machine
serveur que je suis sensé aider :-( -> je me déplace en me dianst
qu'heureusement je ne suis pas dans une usine ou une unif.


--

André Sterpin




--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] réseau mac OS 9.1 - mac OS X.2.3

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
soit un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac os 9.1
soit le nouveau powerbook 12", mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.
Supposons que j'achète un hub (ou un switch, vu le prix actuel de ceux-ci)...
Quel est la méthode la plus simple pour les mettre en réseau?
Je suppose qu'il faut que je configure la carte réseau pour mettre une IP 
192.168.1.1 d'un côté et 192.168.1.2 de l'autre ...
Mais à part ça?
1) appeltalk (ca existe encore ça?)
2) Tout se fera tout seul, aussi bien sur le 9 que sur le X, car c'est bien 
connu, avec les mac y a qu'à brancher et ca marche (hum ... ;-)
3) activer un partage de fichier?

bref ... quel est la procédure la plus simple, à la fois sur 9 et sur X, 
qui permette de donner le plus d'accès possible d'un mac à l'autre ?

merci

Jean-Michel

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] et c'est reparti

2003-03-18 Par sujet Jean-Michel Reghem
après avoir vu la bête de joli papa hier ;-) ... et lui avoir tenté de lui 
expliquer l'intérêt de créer un user, pourquoi on avait mis MS-Dos dans son 
mac ...

je reviens avec une salve de questions pour rassasier son appétit 
d'apprendre (et diminuer ma prise de tête dans toute la configuration ... 
je sens que je vais prendre ma tente et aller camper ;-)

les questions suivent

a+

Jean-Michel

Decouvrez pourquoi votre prochain PC sera une cafetière: 
http://www.moulinex.com/fr/products/products.cfm?page=leader.cfm&pol=TABLE&uni=PTDEJ&fam=CAFET&gam=SOLEA
Le percolateur fonctionne, tout simplement. Il ne plante pas. Et il est beau!
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email : 

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


  1   2   >