utilisation des modules...

2007-11-16 Par sujet Frédéric BOITEUX
Bonjour,

  J'aimerais parfois savoir par quoi est utilisé certains modules du
noyau, notamment pour savoir ce qui empêche de les décharger alors
qu'ils me semblent inutiles : une commande « lsmod » indique un compteur
du nombre d'utilisations, et l'on voit parfois qu'il est utilisé
simplement par d'autres modules. Parfois les devices qu'il propose sont
ouverts par une ou des applications (il faut parfois chercher pour
deviner quels périphériques sont fournis par un module)... et parfois
c'est le mystère total !
  Connaissez-vous un ou des moyens de connaître ce qui utilise un
module noyau ?

Fred.



[EMAIL PROTECTED]: Re: Rapport Cron]

2007-11-16 Par sujet JF Straeten

Re,

On Fri, Nov 16, 2007 at 07:17:42AM +0100, Nicolas Folin wrote:

[...]

 Voici un exemple de mon crontab, pour enregistrer mes émissions TV.
 Je les redirige toutes vers /dev/null, et pourtant j'ai bien toute une
 flopée de mail.

Et dans les mails, ne sont-ce pas des erreurs, ou du moins des infos
qui vont normalement sur STDERR ?

Parce que d'après les entrées de crontab données, je pense que seule
la sortie standard est redirigée, ce qui laisserait la sortie
d'erreurs raconter sa vie... 

A+

-- 
JFS.


P.S. d'abord répondu en privé, sorry à Nicolas...


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Nicolas Folin écrivait:

 Étant donné que je ne suis pas fort, je pose ma question:
 1/dev/null , ça signifie les erreurs dans /dev/null ?

Non, 1xxx ça dit Sortie standard vers 

Pour les erreurs: 2 dit Sortie d'erreurs dans 

 21 , ça signifie ??? dans ... quoi déjà ?

Là, ça dit: Sortie d'erreurs vers la sortie standard

Attention à l'ordre, donc. Les deux choses suivantes ne font pas
pareil

$ date 12 2/dev/null

et

$ date 2/dev/null 12



Re: Redirection masquée dans apache

2007-11-16 Par sujet mouss
Tahar wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour 
 faire des redirections masquées au niveau d'apache ?
 


qu'est-ce que tu veux dire? rediriger sans renvoyer un 30x au navigateur?

tu peux le faire en utilisant le flag P dans les règles de mod_rewrite.

Mais attention, s'il y a des URLs relatives dans les pages servies, il
faut savoir que le navigateur les complète en utilisant l'URL où il
pense être. Il faut donc que ça reste cohérent. Si c'est pas clair,
voici un example.

supposons que le navigateur tape sur
http://www.example.com/un/index.html
et que tu lui renvoies la page qui correspond à
http://www.example.com/deux/redir.html
et que cette dernière contient
href=images/popo.png
alors le navigateur interpretera cette dernière comme
http://www.example.com/un/image/popo.png
et non comme /deux/images/popo.png(car le navigateur ne sait rien au
sujet de /deux).

Il faut donc un effort supplémentaire pour que ça continue de tourner.




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: utilisation des modules...

2007-11-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Frédéric BOITEUX a écrit :

Bonjour,


salut


  J'aimerais parfois savoir par quoi est utilisé certains modules du
noyau, notamment pour savoir ce qui empêche de les décharger alors
qu'ils me semblent inutiles : une commande « lsmod » indique un compteur


c'est parce qu'il-y-a une inter-dépendance de certains modules


du nombre d'utilisations, et l'on voit parfois qu'il est utilisé
simplement par d'autres modules. Parfois les devices qu'il propose sont
ouverts par une ou des applications (il faut parfois chercher pour
deviner quels périphériques sont fournis par un module)... et parfois
c'est le mystère total !
  Connaissez-vous un ou des moyens de connaître ce qui utilise un
module noyau ?


* la partie help dans un make menuconfig du kernel,
* /usr/usrc/linux/Documentation,
* l'étude des scripts Kconfig

--
Kerr's Three Rules for a Successful College:
Have plenty of football for the alumni, sex
for the students, and parking for the faculty.



RE: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Guillaume Coeugnet
 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : vendredi 16 novembre 2007 07:39
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian 
 lenny + kde
 
 Bonjour,
 
 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont 
 fait passé en kde 3.5.8.
 
 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment 
 dans le mail
 apt-listchanges:
 
 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low
 
* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings 
 in kpdf, kview
  and many other applications.
 
   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 
 00:17:32 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low
 
* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X 
 timestamps  that are so
  high that they cannot be represented properly as signed 
 long, only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the 
 KIO HTTP slave.
 
   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low
 
* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix, 
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 
 
 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je 
 peux qd même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.
 
 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), 
 mais bon à mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas 
 cette affichage.
 
 Qu'en pensez-vous?
 
 Merci :-)
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
/var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.

Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
lors de ta mise à jour ?

Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
réinstall sans purge.

NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
moins pratique quand même :)



Re: probleme de config de noyau (supposrt SATA)

2007-11-16 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
C´est pas super précis. Que dit lspci ?
ceci :
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER
(ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA
Controller (rev 02)

Sinon, ça se trouve dans :
 Devices Drivers
ATA/ATAPI/MFM/RLL support  Intel PIIXn chipsets support
et
   Serial ATA (prod) and Parallel ATA (experimental) drivers
(deux lignes en dessous, les modules sont dedans)

 Merci, c'était exactement ce qu'il me fallait : le
démarrage se passe très bien, par contre lors du démarrage
de kde ca plante méchamment : plus rien : même pas le droit
au clavier, je suis presque sur que ca vient du module lié a
ma carte son, parceque j'avais des problèmes similaires
(voilà ce que c'est : 02:06.0 Multimedia audio controller:
C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10) et voici le retour
de lsmod | grep snd (pour le noyau qui va bien 
snd_cmipci 32480  1
gameport   14984  1 snd_cmipci
snd_opl3_lib9824  1 snd_cmipci
snd_hwdep   8772  1 snd_opl3_lib
snd_mpu401_uart 8096  1 snd_cmipci
snd_seq_dummy   3748  0
snd_seq_oss29408  0
snd_intel8x0   32124  3
snd_ac97_codec 92836  1 snd_intel8x0
snd_seq_midi8160  0
ac97_bus2272  1 snd_ac97_codec
snd_seq_midi_event  6880  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_pcm_oss39200  0
snd_mixer_oss  15424  1 snd_pcm_oss
snd_seq46320  6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_pcm72324  5
snd_cmipci,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer  21028  4 snd_opl3_lib,snd_seq,snd_pcm
snd_rawmidi22624  2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_device  7692  6
snd_opl3_lib,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq,snd_rawmidi
snd48324  20
snd_cmipci,snd_opl3_lib,snd_hwdep,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_seq,snd_pcm,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore   7520  1 snd
snd_page_alloc  9512  2 snd_intel8x0,snd_pcm )
je précise au passage que le mixer me propose bien le choix
entre la carte integre (Intel ICH5) et la carte C-Média,
mais en branchant mes enceintes dessus, il ne sort rien de
cette dernière...




 ALICE C'EST ENCORE MIEUX AVEC CANAL+ LE BOUQUET ! 
---
Découvrez vite l'offre exclusive ALICEBOX et CANAL+ LE BOUQUET, en cliquant ici 
http://alicebox.fr
Soumis à conditions.




[HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
[…] 
 NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
 dessous/dedans,

  Vous avez de la chance : il fut un temps où ça criait bien
plus fort. Les dinosaures se sont endormis…

  D’ailleurs, tu as oublié de couper ce qui ne sert pas (au
moins les signatures automatiques)… :oP

 alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
 je trouve çà moins pratique quand même :)

  C’est quand même beaucoup plus pratique à lire. En sachant
que ça ne prend que 10 s. à l’auteur de déplacer son curseur
et de couper du texte (C-k coupe une ligne dans bon nombre de
logiciels) alors que ça demande bien plus d’efforts aux
lecteurs de faire correspondre les réponses avec les questions
et que les lecteurs sont toujours plus nombreux que l’auteur,
le choix est vite fait pour savoir ce qui va le mieux dans le
sens de la nétiquette.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Franck JONCOURT

On Fri, 16 Nov 2007 07:17:42 +0100, Nicolas Folin
[EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour,

Bonjour,
 
 Voici un exemple de mon crontab, pour enregistrer mes émissions TV.
 Je les redirige toutes vers /dev/null, et pourtant j'ai bien toute une
 flopée de mail.
 
 Partie du crontab -l
 # MERC VEN * Enregistre ADDR merc,ven
 35 20 * * 3,5   /home/nico/bin/enregistre0 NT1 120:0 ADDR--scale=704:528
/dev/null
 #  _Exceptionnel
 50 23 19 11 *   /home/nico/bin/enregistre0 ARTE 200:00 OrangeMeca
/dev/null
 #  _Exceptionnel
 #\50 22 30 10 * /home/nico/bin/enregistre2 France3 150:00 shining
/dev/null
 #  _Exceptionnel
 30 20 15 11 *   /home/nico/bin/enregistre0 ARTE 140:00 Folamour
/dev/null
 /partie du crontab -l
 Franck JONCOURT a écrit :
 On Thu, 15 Nov 2007 18:41:36 +0100, West [EMAIL PROTECTED] wrote:


Je ne sais pas ce que tu as dans tes mails. Mais normalement, un :

1/dev/null 21 pour rediriger les sorties devrait arranger l'affaire
pour les crontab utilisateurs.

PS : Pourrais-tu écrire au bas des mails la prochaine fois. Merci :p!


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET
 
 Bonjour

’soir,

 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
 en fonction du lieu au je me connecte.
 J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
 smtp par défaut à chaque fois que je connecte mon portable au
 boulot ou à la maison.

  Pour continuer le troll de ce vendredi, un bon MUA permet de
choisir le compte d’envoi (qui peut ne différer que par le smtp
utilisé) à la composition.
  Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Redirection masquée dans apache

2007-11-16 Par sujet pascal
Tahar a écrit :
 Bonjour à tous,
Salut
 
 Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour 
 faire des redirections masquées au niveau d'apache ?
masquées ???
 
 merci pour votre aide
 
 ---

Si ca peut aider :
http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod-rewrite-ou-la-reecriture-des.html
bonne lecture.
P.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: compatibilité carte mère?

2007-11-16 Par sujet Hugues LARRIVE
M'hamed ELoillaf a écrit :
 Salut,
 je suis sur le point d'acheter une carte mère intel 945GCNL (essential 
 series) 
 avec un core 2 Duo  mais je ne sais si elle est supportée par le noyau etch 
 ou sid. 
 Merci pour toutes informations.
  
   
Bonjour, personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec de l'intel.

Sur ce modèle en particulier j'ai trouvé ça :
http://www.zyxware.com/articles/2007/08/02/hardware/ubuntu-installation-problems-intel-945-motherboard

@+



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [Résolu]Phpmyadmin: configuration

2007-11-16 Par sujet Franck JONCOURT


 Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
 (le fichier est chez moi en
 /usr/share/phpmyadmin/libraries/config.default.php)

Chez moi aussi, j'ai oublié le phpmyadmin dans le chemin :p!

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Hugues LARRIVE
Hugues LARRIVE a écrit :
 Sylvain Sauvage a écrit :
   
 cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,

   
 
 ...
   
   
 
 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
 en fonction du lieu au je me connecte.
 J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
 smtp par défaut à chaque fois que je connecte mon portable au
 boulot ou à la maison.
 
   
   
 

 Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un smtp indépendant du FAI qui te
 permette d'envoyer avec toutes tes adresses depuis n'importe quelle
 connexion. Gmail offre un service smtp et il est possible d'envoyer avec
 une autre adresse d'expéditeur dans leur webmail, donc je pense que
 c'est aussi possible avec leur smpt, je vais essayer ça pour voir...
   
   
Bon je viens de tester avec le smtp gmail, ça fonctionne mais si j'envoi
depuis mon adresse free, elle est remplacée par mon adresse gmail. Pour
qu'elle ne le soit pas il faut se connecter au webmail gmail, aller dans
les paramètres des comptes et cliquer sur Ajouter un autre adresse
e-mail. Là il envois un code à l'adresse en question pour vérifier
qu'on essai pas d'utiliser leur serveur pour usurper l'identité de
quelqu'un. Après cette manipulation le smtp ne remplacera plus l'adresse
d'expédition.


 @+

   




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [HS] de la présentation , était: Re: problem e demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet JF Straeten
On Fri, Nov 16, 2007 at 05:22:08PM +0100, François TOURDE wrote:

[...]
   alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
   je trouve çà moins pratique quand même :)
  
C???est quand même beaucoup plus pratique à lire. 
 
  Ça dépend : une ligne « Moi aussi » ou « Ça ne marche pas » au-dessus de
  la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Bof, shift + s dans Mutt pour aller à la réponse devient vite un
réflexe.

Quoi ? Il y a d'autres mailers ? Ah, lesquels ? :-)


 Ça y est, le vendredi est bien là ;)

Oui c'est chouette, hein ? ;)

A+

-- 
JFS


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Hugues LARRIVE écrivait:

 Sylvain Sauvage a écrit :
 cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,

 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
 en fonction du lieu au je me connecte.

Tu peux utiliser des mécanismes comme whereami (du paquet éponyme),
qui permettent ça. Je l'utilise depuis quelques années, et j'en suis
ravi.

 Tu utilises la même adresse mail pour le boulot et le reste ? parce que
 sinon il suffit de sélectionner le bon serveur sortant dans les
 paramètres de chaque comptes. Mais ça risque de poser des problèmes si
 tu veux par exemple répondre à un mail perso au boulot.

Exactement. Il vaut mieux dissocier emails et connections.

Par principe, un FAI accepte la sortie SMTP, donc tu dois relier ton
serveur relai à la connection courante.

 Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les options
 de relevée automatique, etc.) avec la même adresse mail mais  un nom de
 compte et un smtp différent. Comme ça on choisit lors de l'envoi. C'est
 un peu plus simple que de changer le serveur par défaut mais c'est quand
 même source d'erreur.

A mon avis c'est risqué. Tu vas te retrouver avec des mails qui
partent, d'autre non, tu sais plus où tu es connecté, etc...

Whereami  Gnus powah !!!


pgpLWQ6QakKN3.pgp
Description: PGP signature


Re: [RESOLU] Plantage récurrent odp sur debian lennny et noyau AMD64 (portable DELL M1330)

2007-11-16 Par sujet Apollonie Raffalli
Le mercredi 14 novembre 2007 à 10:56 +0100, Apollonie Raffalli a écrit :
 Bonjour 
 
 Sur un portable DELL M1330, récemment acheté et sur lequel j'ai installé
 une debian lenny (testing) avec un noyau 2.6.22-2-amd64, openoffice
 impress 2.2.1-10 plante constamment (impossible de travailler) avec mes
 fichiers odp créés pourtant avec exactement la même version sur mon
 poste fixe (noyau 2.6.18-4-686) sur lequel ils ne plantent pas. 
 
 Sur Vista, le même portable et openoffice 2.3, les fichiers ne plantent
 pas (ainsi que sur d'autres versions sur d'autres pc et portable). 
 
 Sous linux, je n'ai pas d'autres choix possibles pour l'instant : la
 version 2.3 n'est pas encore dans SID et j'ai de gros problèmes de
 dépendances si je l'installe. 

J'ai réussi à installer la version 2.3 AMD64 téléchargé  sur
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/o/openoffice.org/
en réglant tous les problèmes de dépendance.

Apparemment plus de plantage (testé sur quelques fichiers) mais la
visualisation du diaporama est beaucoup plus lente.
Je n'ai pas constaté de lenteur particulière autrement.

Je garde donc cette version et j'ai espoir d'une amélioration
prochaine :-)

Merci à tous pour votre aide.

-- 
Bien cordialement,

Apollonie Raffalli
Lycée Laetitia Bonaparte
Ajaccio
http://llb.ac-corse.fr
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
IANTE Académie de Corse



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h, vendredi 16 novembre 2007, 18:37:43 CET
[…]
 Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le
 temps et des scrupules.

  Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le curseur
où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous ou au début
de la citation…

-- 
 Sylvain Sauvage



Redirection masquée dans apache

2007-11-16 Par sujet Tahar
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour faire 
des redirections masquées au niveau d'apache ?

merci pour votre aide


Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet cyrille maiche
Bonjour

Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail) en fonction du
lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur smtp par
défaut à chaque fois que je connecte mon portable au boulot ou à la maison.

merci de votre aide

@+

Cyrille


probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Thierry B

Bonjour,

J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont fait passé 
en kde 3.5.8.


Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment dans le mail 
apt-listchanges:


---
kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low

  * Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script introduced in
kdelibs.
  * Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings in kpdf, kview
and many other applications.

 -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 00:17:32 +0200

kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low

  * Patch 50_handle_timestamps to handle properly X timestamps  that 
are so
high that they cannot be represented properly as signed long, only 
unsigned.

  * Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the KIO HTTP slave.

 -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007 
02:55:44 +0200


kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low

  * New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
  * Resync patches:
- Remove, applied upstream:
  01_branch_kate_redo_save_fix, 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
  48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
  * Update *.install files.
--

Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je peux qd 
même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.


Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): Failed to load 
module type1 (module deoes not exist,0), mais bon à mon avis, ca 
vient pas de X, sinon je n'aurais pas cette affichage.


Qu'en pensez-vous?

Merci :-)


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

wahoo, enfin *toute* la vérité sur IOS!!!

tu nous diras donc à combien se montait la proposition de cRisco (s'cuses, j'ai
pô pu résister :) à Michael Lynn?
($100,000 [révélé] ou bien $1,200,000 [pas vraiment advertized]...)

et tu nous expliqueras pourquoi c'est 100X plus hardu d'ouvrir une faille
volontaire (et TTTbien cachée) dans un OS?

et tu nous diras pour quelles raisons cette faille a été ouverte?

et donc, tu nous expliqueras pourquoi l'agence qui n'existait pas, mais qui
fait (slmnt) 7.8 fois la taille de celle qui est censée être intelligente,
fait maintenant plus de renseignement économique que tactique (quoique ça ne
soit nullement exclusif, ni antinomique; voire, dans les cdts actuelles et
selon les vues hégémoniques de la Serpillière duK, plutôt complémentaire)

j'ai hâte!!!

(oops, c'est Debian-French, pas Le jeu de la vérité, mais, 'core 'scuses: j'ai
*vraiment* tjrs pô pu résister)

JY

François TOURDE a écrit :

Le 13833ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:


François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET

$ date 12 2/dev/null

  Pour simplifier : l'erreur va en /dev/null et la date vers
l'erreur (la première, c'est-à-dire « l'écran »).

[...]

$ date 2/dev/null 12

  Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.


Pour simplifier, pour simplifier... Pf... C'est pas simple ce que
je dis?

La prochaine fois, je parle de _ios[] puisque c'est comme ça !




--
swallow, v.:
The (blew) bird of birth control.



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 19:12 :
 François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET
[...]
  Attention à l'ordre, donc. Les deux choses suivantes ne font
  pas pareil
  
  $ date 12 2/dev/null
 
   Pour simplifier : l???erreur va en /dev/null et la date vers
 l???erreur (la première, c???est-à-dire « l???écran »).

On peut insister sur l'aspect séquentiel des redirections :

 1 - on dévie la sortie 1 vers la cible de la 2 ;

 2 - /puis/ on dévie 2 ailleurs --- mais 1 garde le souvenir de
 l'ancienne cible de 2...

Ça marche comme des liens durs, pas des liens symboliques :

~ $ touch un deux vide
~ $ ls -1i un deux vide
295902 deux
295834 un
295903 vide
~ $ ln -fv deux un
création d'un lien direct `un' vers `deux'
~ $ ln -fv vide deux
création d'un lien direct `deux' vers `vide'
~ $ ls -1i un deux vide
295903 deux
295902 un
295903 vide


  et
  
  $ date 2/dev/null 12
 
   Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.

Une version simplifiée évite de se  demander si la barbe est sous ou sur
la couverture « /dev/null », et hop, tous ensemble dans le trou noir.

[...]
 (quand le sage montre La lune, l???imbécile regarde le doigt)

et quand le sage montre le doigt, ...

[...]
   Juste pour pas qu???on dise que je n???ai fait que parler de
 citations et de MUA aujourd???hui :o)

« Moi aussi »©
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Redirection masquée dans apache

2007-11-16 Par sujet Patrick Begou

html
HEAD
 
  META http-EQUIV=Refresh CONTENT=2; url=index.php
 
/HEAD


ligne a ajouter dans le header pour rediriger index.html vers index.php 
(au bout de 2 secondes je crois)


Patrick

--
===
|  Equipe M.O.S.T. | http://most.hmg.inpg.fr  |
|  Patrick BEGOU   |      |
|  LEGI| mailto:[EMAIL PROTECTED] |
|  BP 53 X | Tel 04 76 82 51 35   |
|  38041 GRENOBLE CEDEX| Fax 04 76 82 52 71   |
===


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Hugues LARRIVE, vendredi 16 novembre 2007, 19:41:02 CET
[…] 
Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?

 Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les
 options de relevée automatique, etc.) avec la même adresse
 mail mais  un nom de compte et un smtp différent. Comme ça on
 choisit lors de l'envoi. C'est un peu plus simple que de
 changer le serveur par défaut mais c'est quand même source
 d'erreur.

  Donc pareil que claws-mail.  Et si tu ajoutes le choix
automatique du compte suivant l’adresse par laquelle le message
a été reçu et le répertoire depuis lequel tu réponds (les
messages étant classés automatiquement à l’arrivée), il n’y a
quasiment aucun problème.
  Je procède comme cela depuis un long moment, j’ai cinq
adresses et quatre smtp différents (mais pas toutes les
combinaisons non plus, il faut pas pousser).

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet mouss
Sylvain Sauvage wrote:
 cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET
 Bonjour
 
 ’soir,
 
 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
 en fonction du lieu au je me connecte.
 J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
 smtp par défaut à chaque fois que je connecte mon portable au
 boulot ou à la maison.
 
   Pour continuer le troll de ce vendredi, un bon MUA permet de
 choisir le compte d’envoi (qui peut ne différer que par le smtp
 utilisé) à la composition.
   Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?
 

on peut
- configurer plusieurs serveurs smtp,
- créer plusieurs comptes boite au lettre, et pour chaque compte,
choisir le serveur smtp sortant.

une fonctionnalité qui manque est de pouvoir utiliser l'adresse à
laquelle un mail a été livrée quand on répond (Fonctionnalité d'Eudora).

Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).

Si le portable utilise dhcp, on peut jouer avec le script dhcp, quoique
c'est pas joli joli.

il y aussi l'approche de faire tourner un serveur dns où on déclare
smtp.localhost selon où on se trouve. pas simple, mais au moins, ça sort
le problème du MUA et l'amène dans un domaine plus scriptable...


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

 François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET
 
 $ date 12 2/dev/null

   Pour simplifier : l’erreur va en /dev/null et la date vers
 l’erreur (la première, c’est-à-dire « l’écran »).
[...]
 $ date 2/dev/null 12

   Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.

Pour simplifier, pour simplifier... Pf... C'est pas simple ce que
je dis?

La prochaine fois, je parle de _ios[] puisque c'est comme ça !



Re: Redirection masquée dans apache

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Patrick Begou écrivait:

 html
 HEAD
  
   META http-EQUIV=Refresh CONTENT=2; url=index.php
  
 /HEAD
 

 ligne a ajouter dans le header pour rediriger index.html vers
 index.php (au bout de 2 secondes je crois)

C'est pas masqué, c'est pas dans Apache, mais c'est gentil quand
même :)

PS: Je laisse la citation automatique. C'est encore ma machine qui a
choisi pour moi, mais des fois elle choisit bien ^^

-- 
C'est toi le nouveau ?
Je ne sais pas, je viens d'arriver



Unsubscription Confirmation

2007-11-16 Par sujet Subscriber Services
Thank you for subscribing. You have now unsubscribed and no more messages will 
be sent.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentati on, était: Re: problem e demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 17:22 :
 Le 13833ième jour après Epoch,
 Jacques L'helgoualc'h écrivait:
  Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 16:51 :
  Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
  [...]
   alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
   je trouve çà moins pratique quand même :)
  
C???est quand même beaucoup plus pratique à lire. 
 
  Ça dépend : une ligne « Moi aussi » ou « Ça ne marche pas » au-dessus de
  la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...
 
 Ça y est, le vendredi est bien là ;)

 ;)++

 Si tu mets just un Moi aussi,

Moi ? Jamais ! Je complète  la réponse de Sylvain, la top-réponse, c'est
pratique pour ne pas lire.

 en  laissant le  trolM-Backfil complet,  les habitués  vont chercher
 quand même dans le fil si il n'y a pas un autre commentaire.

Bah, sous la  ligne « Moi aussi », on trouve  souvent la signature, puis
un pavé  compact de citations  de niveaux croissants  : avec plus  de 42
lignes, ça suffit bien quand on est pressé...

En outre,  pour répondre  à ce  qui est sous  la signature,  il faudrait
copier-coller au préalable.

 C'est mal :p

Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le temps et des
scrupules.
-- 
Jacques L'helgoualc'h









-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Guillaume Coeugnet

 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé : vendredi 16 
 novembre 2007 07:39 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + 
 kde
 
 Bonjour,
 
 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont fait 
 passé en kde 3.5.8.
 
 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment dans le 
 mail
 apt-listchanges:
 
 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low
 
* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings in kpdf, 
 kview
  and many other applications.
 
   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007
 00:17:32 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low
 
* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X timestamps  that 
 are so
  high that they cannot be represented properly as signed long, 
 only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the KIO HTTP 
 slave.
 
   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low
 
* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix,
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 
 
 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je peux qd 
 même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.
 
 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), mais bon à 
 mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas cette affichage.
 
 Qu'en pensez-vous?
 
 Merci :-)
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et 
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

Autre chose encore dont je viens de me rappeler, l'écran noir apparaît au
démarrage de X ou après t'être loggué ? Moi, j'arrivais quand même à me
logguer avant l'écran noir. Si tu n'as pas kdm, utilises tu le paquet moodin
? Je l'ai enlevé après avoir lu quelquepart qu'il posait problème avec la
dernière version de kde. Peux tu mettre les dernières lignes de ton kdm.log
?

Tentes aussi une réinstall de ton kdm.



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET
 
 Le 13833ième jour après Epoch,
 Nicolas Folin écrivait:
 
  Étant donné que je ne suis pas fort, je pose ma question:
  1/dev/null , ça signifie les erreurs dans /dev/null ?
 
 Non, 1xxx ça dit Sortie standard vers 
 
 Pour les erreurs: 2 dit Sortie d'erreurs dans 
 
  21 , ça signifie ??? dans ... quoi déjà ?
 
 Là, ça dit: Sortie d'erreurs vers la sortie standard
 
 Attention à l'ordre, donc. Les deux choses suivantes ne font
 pas pareil
 
 $ date 12 2/dev/null

  Pour simplifier : l’erreur va en /dev/null et la date vers
l’erreur (la première, c’est-à-dire « l’écran »).

 et
 
 $ date 2/dev/null 12

  Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.

  Ça pourrait sembler illogique, notamment le 1er où le 1 va
vers 2 et le 2 vers /dev/null : on pourrait s’attendre à ce
que tout aille vers /dev/null. Mais le doigt n’est pas la Lune
(quand le sage montre La lune, l’imbécile regarde le doigt) :
12 indique que 1 pointe sur ce que pointe 2 (donc « l’écran »)
et 2/dev/null indique que 2 pointe sur le puits sans fond.
Dans le second cas, on dit que 2 pointe maintenant vers null,
puis que 1 pointe sur ce que pointe 2, donc /dev/null.

  Juste pour pas qu’on dise que je n’ai fait que parler de
citations et de MUA aujourd’hui :o)

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 20:06:37 CET
[…] 
  $ date 2/dev/null 12
 
Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.
 
 Pour simplifier, pour simplifier... Pf... C'est pas simple
 ce que je dis?

  Si, c’est simple, mais ça n’expliquait pourquoi c’était
différent et, ce que je simplifiais, c’était la description de
ce que ça fait (pas de ce que tu disais :o).

 La prochaine fois, je parle de _ios[] puisque c'est comme ça !

  Oh oui, oui ! Tonton François, raconte-nous l’histoire de
_ios[] !

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: [HS] de la présentati on, était: Re: problem e demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 16:51 :
 Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
[...]
  alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
  je trouve çà moins pratique quand même :)
 
   C???est quand même beaucoup plus pratique à lire. 

Ça dépend : une ligne « Moi aussi » ou « Ça ne marche pas » au-dessus de
la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet Damien

benoit wrote:

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que je suis au bon endroit pour obtenir
un peu d'éclaircissement pour résoudre mon problème.

Je ne sais plus accéder aux propriétés des fichiers sur mon système. A
chaque fois un bogue est signalé et quand j'analyse le suivi il faut
mettre à jour ou remplacer certains paquets? Comment dois-je faire?

A toute fin utile je vous joins le rapport de bogue après avoir
installés les paquets nautilus-dbg et gnome-dbg.



Hello,

j'ai moi même eu ce problème.
Si tu as soumis un rapport de bug tu as certainement dû voir sur 
Bugzilla que ton bug est marqué comme duplicat du #440988.


Sur les rapports de bugs de celui-ci [1] on y apprend qu'il suffit de 
mettre à jour le paquet nautilus vers la version 2.20 (à vérifier, je ne 
suis pas sûr de mémoire).


Voilà!!
Bien cordialement
Damien


[1] http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=440988


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Nicolas Folin
Franck JONCOURT a écrit :
 Je ne sais pas ce que tu as dans tes mails. Mais normalement, un :

 1/dev/null 21 pour rediriger les sorties devrait arranger l'affaire
 pour les crontab utilisateurs.

 PS : Pourrais-tu écrire au bas des mails la prochaine fois. Merci :p!
   
Ok - bien noté pour le bas des mails... J'avoue ne jamais
savoir s'il faut répondre dans, avant, ou après le mail ... enfin..

Dans mes mail de la crontab, je retrouve l'intégralité de la sortie de
ma commande, pas
uniquement ma sortie d'erreur.

Étant donné que je ne suis pas fort, je pose ma question:
1/dev/null , ça signifie les erreurs dans /dev/null ?
21 , ça signifie ??? dans ... quoi déjà ?

Pour Guillaume:
- C'est le client mail qui a tronqué les lignes et mis un retour chariot
sur la première ligne
- J'ai bien vérifié, je n'ai qu'une seule crontab, celle de
l'utilisateur avec mes lignes
de commande, ainsi que celle de root qui synchronise l'heure une fois
par jour.


Merci de vos réponses
Nicolas Folin


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Fri, 16 Nov 2007 21:28:18 +0100
Damien [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 benoit wrote:
  Bonjour,
  
  J'espère que vous allez bien et que je suis au bon endroit pour obtenir
  un peu d'éclaircissement pour résoudre mon problème.
  
  Je ne sais plus accéder aux propriétés des fichiers sur mon système. A
  chaque fois un bogue est signalé et quand j'analyse le suivi il faut
  mettre à jour ou remplacer certains paquets? Comment dois-je faire?
  
  A toute fin utile je vous joins le rapport de bogue après avoir
  installés les paquets nautilus-dbg et gnome-dbg.
  
 
 Hello,
 
 j'ai moi même eu ce problème.
 Si tu as soumis un rapport de bug tu as certainement dû voir sur 
 Bugzilla que ton bug est marqué comme duplicat du #440988.
 
 Sur les rapports de bugs de celui-ci [1] on y apprend qu'il suffit de 
 mettre à jour le paquet nautilus vers la version 2.20 (à vérifier, je ne 
 suis pas sûr de mémoire).
 
 Voilà!!
 Bien cordialement
 Damien
 
 
 [1] http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=440988

Oui mais ça ne semble pas évident de passer à Nautilus 2.20. Ça fait 52 jours
qu'il est en attente...

Gaëtan


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:

 Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 16:51 :
 Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
 [...]
  alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
  je trouve çà moins pratique quand même :)
 
   C???est quand même beaucoup plus pratique à lire. 

 Ça dépend : une ligne « Moi aussi » ou « Ça ne marche pas » au-dessus de
 la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Ça y est, le vendredi est bien là ;)

Si tu mets just un Moi aussi, en laissant le trolM-Backfil
complet, les habitués vont chercher quand même dans le fil si il n'y a
pas un autre commentaire.

C'est mal :p



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Hugues LARRIVE
Sylvain Sauvage a écrit :
 cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,

   
...
   
 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
 en fonction du lieu au je me connecte.
 J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
 smtp par défaut à chaque fois que je connecte mon portable au
 boulot ou à la maison.
 

   
Tu utilises la même adresse mail pour le boulot et le reste ? parce que
sinon il suffit de sélectionner le bon serveur sortant dans les
paramètres de chaque comptes. Mais ça risque de poser des problèmes si
tu veux par exemple répondre à un mail perso au boulot.

Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un smtp indépendant du FAI qui te
permette d'envoyer avec toutes tes adresses depuis n'importe quelle
connexion. Gmail offre un service smtp et il est possible d'envoyer avec
une autre adresse d'expéditeur dans leur webmail, donc je pense que
c'est aussi possible avec leur smpt, je vais essayer ça pour voir...
   Pour continuer le troll de ce vendredi, un bon MUA permet de
 choisir le compte d’envoi (qui peut ne différer que par le smtp
 utilisé) à la composition.
   
Oui est aussi le format text ou html ;)
   Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?

   
Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les options
de relevée automatique, etc.) avec la même adresse mail mais  un nom de
compte et un smtp différent. Comme ça on choisit lors de l'envoi. C'est
un peu plus simple que de changer le serveur par défaut mais c'est quand
même source d'erreur.


@+



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Refaire le fichier /var/lib/dpkg/available

2007-11-16 Par sujet giggz
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 giggz a écrit :
 Bonsoir,
 
 slut :)
 
 Et bien tout est dans le titre :
 J'ai un soucis avec /var/lib/dpkg/available. Un problem sur une ligne.
 
 pas vraiment bon ça, la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était dû
 à une RAM qui avait dégagée (suite à un choc électrique)

Ouais c'est vraiment bizarre...j'ai po mal de fichiers qui changent tout
seuls...enfin po mal...pour l'instant 2 ou 3. J'ai évidemment testé la
ram avec memtest mais il n'a rien trouvé...bizarre bizarre...

 
 Je l'ai édité et c'est vrai il 'en manque un bout'. Je peux tjs copier
 le .old...mais je cherche à faire ça bien...y a t il un moyen de le
 regénérer ?
 
 je dirais que c'est la manière la plus facile, et la moins risquée (?!)
 
 Merci
 Bonne soirée
 
 toizôssi
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE : Re: Redirection masquée dans apache[RES OLU]

2007-11-16 Par sujet Tahar
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai en effet rajouté un flag P au niveau du 
rewrite 

merci encore

mouss [EMAIL PROTECTED] a écrit : Tahar wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour 
 faire des redirections masquées au niveau d'apache ?
 


qu'est-ce que tu veux dire? rediriger sans renvoyer un 30x au navigateur?

tu peux le faire en utilisant le flag P dans les règles de mod_rewrite.

Mais attention, s'il y a des URLs relatives dans les pages servies, il
faut savoir que le navigateur les complète en utilisant l'URL où il
pense être. Il faut donc que ça reste cohérent. Si c'est pas clair,
voici un example.

supposons que le navigateur tape sur
 http://www.example.com/un/index.html
et que tu lui renvoies la page qui correspond à
 http://www.example.com/deux/redir.html
et que cette dernière contient
 href=images/popo.png
alors le navigateur interpretera cette dernière comme
 http://www.example.com/un/image/popo.png
et non comme /deux/images/popo.png(car le navigateur ne sait rien au
sujet de /deux).

Il faut donc un effort supplémentaire pour que ça continue de tourner.




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




Re: [HS] de la présentat ion, était: Re: probleme demarrag e startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Yves Rutschle
On Fri, Nov 16, 2007 at 06:59:23PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
  Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le
  temps et des scrupules.
   Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le curseur
 où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous ou au début
 de la citation...

Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
comprend même pas le sens de ta contribution.

Y. -- tiens, j'ai craqué :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet Nicolas Folin
Bonjour,

Je rebondis sur le /dev/null

Voici un exemple de mon crontab, pour enregistrer mes émissions TV.
Je les redirige toutes vers /dev/null, et pourtant j'ai bien toute une
flopée de mail.

Cela m'intéresserait de comprendre ce qui est mal inscrit...

En vous remerciant par avance,
Nicolas Folin


Partie du crontab -l
# MERC VEN * Enregistre ADDR merc,ven
35 20 * * 3,5   /home/nico/bin/enregistre0 NT1 120:0 ADDR--scale=704:528
/dev/null
#  _Exceptionnel
50 23 19 11 *   /home/nico/bin/enregistre0 ARTE 200:00 OrangeMeca /dev/null
#  _Exceptionnel
#\50 22 30 10 * /home/nico/bin/enregistre2 France3 150:00 shining /dev/null
#  _Exceptionnel
30 20 15 11 *   /home/nico/bin/enregistre0 ARTE 140:00 Folamour /dev/null
/partie du crontab -l
Franck JONCOURT a écrit :
 On Thu, 15 Nov 2007 18:41:36 +0100, West [EMAIL PROTECTED] wrote:
   
 Bonjour,
 

 Bonsoir, 

   
 J'ai régulierement des rapports du deamon Cron dans ma BAL, je recois
 déjà ces rapports via logwatch.

 La question: Comment désactivé l'envoi des rapports par mail de cron ?
 

 Ne pas utiliser la variable MAILTO dans les crontab
 Et/Ou rediriger les sorties standard et d'erreur vers des fichiers ou
 /dev/null.

 Je pense que cela devrait suffire.

 ---
 Franck Joncourt
 http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/



   


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Refaire le fichier /var/lib/dpkg/available

2007-11-16 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, Nov 15, 2007 at 09:00:16PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]
 * Le(s) condo(s) électrochimique(s) de découplage(s) d'alim(s) sont en 
 train de
   claquer,
 
 * Le chipset a pris une grosse pêche électrique,
 
 * d° pour le CPU,
 
 * Steve Balmer est penché sur ta photo qu'il a noyée dans du sang de poulet,
   fraîchement égorgé, par une nuit de pleine lune, et il plante pleins
   d'aiguilles dedans histoire de bien te montrer que Linux c'est caca et
   que tu dois passer dare-dare à vista ;-

Et les rayons cosmiques? Je pense que tu as oublié au moins
un scénario avec des rayons cosmiques.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

2 instances de thunderpigeon?

mouss a écrit :


Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).

--
schnuffel, n.:
A dog's practice of continuously nuzzling in your crotch in mixed
company.
-- Rich Hall, Sniglets



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet mouss
Jean-Yves F. Barbier wrote:
 2 instances de thunderpigeon?

c'est peut-etre ce qu'il y a de plus simple, en effet!


 
 mouss a écrit :
 
 Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
 Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
 serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Damien a écrit :
 Gaëtan PERRIER wrote:

 Oui mais ça ne semble pas évident de passer à Nautilus 2.20.
[...]
 A moi non plus :)

Et pourtant, il ne faut pas aller le chercher trop loin (sources.list(5)
et apt_preferences(5) pour ajouter la source unstable et régler la
distribution par défaut)

$ apt-cache policy nautilus
nautilus:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 2.20.0-1
 Table de version :
 2.20.0-1 0
990 http://lapin unstable/main Packages

Amicalement

David




-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHPhhA18/WetbTC/oRAnFdAJ9vTslYyFbHGGvkYo/1OGUTn3lAmwCeKpWC
HhVIBpf36e8AClRYX7xHpQo=
=HR4s
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

C.Q.F.D. (Ce Qu'il Faut pour réussir: Debian :)

mouss a écrit :

Jean-Yves F. Barbier wrote:

2 instances de thunderpigeon?


c'est peut-etre ce qu'il y a de plus simple, en effet!



mouss a écrit :


Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).





--
Seek simplicity -- and distrust it.
-- Alfred North Whitehead



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET
 
 On Fri, Nov 16, 2007 at 06:59:23PM +0100, Sylvain Sauvage
 wrote:
   Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a
   le temps et des scrupules.
Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le
  curseur où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous
  ou au début de la citation...
 
 Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
 comprend même pas le sens de ta contribution.

  Dans le patron qui sert de modèle à une réponse, on indique
ce qui va être écrit et dans quel ordre (le nom de celui à qui
on répond, la date, la citation du message avec ou sans sa
signature, etc.) et on peut aussi y indiquer où va être placé
le curseur (si l’on se sert de l’éditeur intégré ; on pourrait
aussi passer cette information à un éditeur externe si on le
voulait vraiment, ça mériterait peut-être un bogue « wish »).

  P.ex., le patron de format que j’utilise ici est :
--8--
%N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}
 
%q

%X
--8--
  Le %X indique l’emplacement du curseur : je le mets à la fin
mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
l’intérieur même de la citation par contre).

 Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

  Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
marche dedans parce qu’il me reste 30 min…

  Tiens, d’ailleurs, j’ai vu passer une très bonne description
de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l’un dans lequel il
fout le bordel dans votre texte et l’autre dans lequel il bipe. »

  Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
besoin d’un autre MUA.

  Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
point Godwin ?

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet Damien

Gaëtan PERRIER wrote:


Oui mais ça ne semble pas évident de passer à Nautilus 2.20. Ça fait 52 jours
qu'il est en attente...

Gaëtan


A moi non plus :)
C'est en parcourant les rapports de bugs que j'ai vu ça. D'ailleurs je 
n'ai pas fait la mise à jour vers la version 2.20...


Je me suis rendu compte que ça ne crashe pas quand on sélectionne un 
répertoire, ou bien quand on fait une sélection multiple sur plusieurs 
fichiers.


damien


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Thierry B
Guillaume Coeugnet a écrit :
 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : vendredi 16 novembre 2007 07:39
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian 
 lenny + kde

 Bonjour,

 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont 
 fait passé en kde 3.5.8.

 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment 
 dans le mail
 apt-listchanges:

 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low

* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings 
 in kpdf, kview
  and many other applications.

   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 
 00:17:32 +0200

 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low

* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X 
 timestamps  that are so
  high that they cannot be represented properly as signed 
 long, only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the 
 KIO HTTP slave.

   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200

 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low

* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix, 
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 

 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je 
 peux qd même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.

 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), 
 mais bon à mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas 
 cette affichage.

 Qu'en pensez-vous?

 Merci :-)


 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]


 
 J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
 une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
 n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
 /var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
 avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.
 
 Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
 ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
 trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
 lors de ta mise à jour ?
 
 Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
 réinstall sans purge.
 
 NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
 dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
 moins pratique quand même :)
 

Re,

Ca vient bien de kde, car en mettant xfce, ca marche nikel mnt.

Mais j'hesite à réinstaller kdebase, du fait que celui-ci n'a pas été
mis à jour.

Ca peut-etre le mélange de paquets kde 3.5.8 (comme kdelibs) avec du
3.5.7 pour les autres paquets kde?

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

2007-11-16 Par sujet HEHO
cyrille maiche a écrit, le 16.11.2007 17:53 :
 Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail) en fonction du
 lieu au je me connecte.
 J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur smtp par
 défaut à chaque fois que je connecte mon portable au boulot ou à la maison.
bonsoir,
pour info dans le fichier pref.js du profil de thunderbird/icedove
les serveurs smtp utilisés sont renseignés par ces lignes (par exemple):

user_pref(mail.smtpserver.smtp1.hostname, localhost);
user_pref(mail.smtpserver.smtp5.hostname, smtp.orange.fr);
user_pref(mail.smtpserver.smtp4.hostname, smtp.free.fr);
user_pref(mail.smtpserver.smtp2.hostname, smtp.neuf.fr);
user_pref(mail.smtpserver.smtp3.hostname, smtp.noos.fr);

le serveur smtp par defaut par cette ligne:
user_pref(mail.smtp.defaultserver, smtp1);

si ça peut servir...
cordialement.
hého


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



configurer l'environnement de bureau par défaut

2007-11-16 Par sujet Thierry B
Bonjour,

Suite à une mise à jour de debian lenny, mon kde ne fonctionne plus.

Du coup, j'ai installé xfce pour le moment.

J'aimerais pouvoir passer de l'un à l'autre en environnement de bureau
par défaut.

J'ai une piste mais je ne sais pas si elle est complète:

# update-alternatives --display x-session-manager
x-session-manager - l'état est auto.
 le lien pointe actuellement sur /usr/bin/xfce4-session
/usr/bin/startkde - priorité 40
 lien secondaire x-session-manager.1.gz : /usr/share/man/man1/startkde.1.gz
/usr/bin/xfce4-session - priorité 50
 lien secondaire x-session-manager.1.gz :
/usr/share/man/man1/xfce4-session.1.gz
La « meilleure » version actuelle est /usr/bin/xfce4-session.

puis:

# update-alternatives --display x-window-manager
x-window-manager - l'état est auto.
 le lien pointe actuellement sur /usr/bin/xfwm4
/usr/bin/kwin - priorité 50
/usr/bin/xfwm4 - priorité 60
 lien secondaire x-window-manager.1.gz : /usr/share/man/man1/xfwm4.1.gz
La « meilleure » version actuelle est /usr/bin/xfwm4.


Faudrait régler ces deux alternatives pour passer de kde à xfce et
inversement?

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



probleme envoi reception

2007-11-16 Par sujet Remys Morrissette


Bonjour,

j'ai un problème avec la liste.

J'ai posté un message hier 2007-11-15 20:10.
Puis un aujourd'hui à 17:47.

et rien n'y parait sur la liste, pourtant, des messages postérieures 
apparaissent.


Deplus, je n'ai reçu aucun message durant un certain laps de temps,
j'ai même tenter une réinscription.

Y a -t-il eu d'autres personnes dans le même cas ?

NB : concernant ce message-ci je ne sais pas si il va être délivré,
et constitue une sorte de test.

Remys



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[Fwd: sauvegarde mise a jour]

2007-11-16 Par sujet Remys Morrissette

Bonjour,

je m'apprête à installer debian 4.0 r0 .
à partir de 3 DVD gravés par the linux store.

je sais qu'il y a déjà plusieurs mise à jour.

je cherche comment

1 - sauvegarder les mise à jour téléchargé (pendant ou après l'installation)
2 - les copier sur cd sous forme de dépôt

dans le but d'éviter de retélécharger les même mise à jour pour 
installation sur d'autres systèmes.


merci

Remys






--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Fri, 16 Nov 2007 18:22:58 -0400
David Prévot [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1
 
 Damien a écrit :
  Gaëtan PERRIER wrote:
 
  Oui mais ça ne semble pas évident de passer à Nautilus 2.20.
 [...]
  A moi non plus :)
 
 Et pourtant, il ne faut pas aller le chercher trop loin (sources.list(5)
 et apt_preferences(5) pour ajouter la source unstable et régler la
 distribution par défaut)
 
 $ apt-cache policy nautilus
 nautilus:
   Installé : (aucun)
   Candidat : 2.20.0-1
  Table de version :
  2.20.0-1 0
 990 http://lapin unstable/main Packages
 

Mais je n'avais dit que je ne l'avais pas trouvé dans unstable, j'ai juste dit
que de passer à la 2.20 (sous entendu le paquet d'unstable) semblait poser
quelques soucis à la vue de cette page:

http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=nautilus

À ce que je comprends l'update d'eel2 nécessaire pour nautilus 2.20 pose
problème à 15 paquets, non?

Il m'arrive régulièrement d'installer des paquets d'unstable dans testing
quand ça ne tire rien mais là ça me semble plus hasardeux et comme je n'ai pas
envie de foutre la grouille dans mon isntallation ni de passer à unstable et
bien je m'abstiens...

Gaëtan


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bogue 449496

2007-11-16 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Gaëtan PERRIER a écrit :
 Le Fri, 16 Nov 2007 18:22:58 -0400
 David Prévot [EMAIL PROTECTED] a écrit:
 Damien a écrit :
 Gaëtan PERRIER wrote:
 Oui mais ça ne semble pas évident de passer à Nautilus 2.20.
 [...]
 A moi non plus :)
[...]
 
 Mais je n'avais dit que je ne l'avais pas trouvé dans unstable, j'ai juste dit
 que de passer à la 2.20 (sous entendu le paquet d'unstable) semblait poser
 quelques soucis à la vue de cette page:
 
 http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=nautilus
 
 À ce que je comprends l'update d'eel2 nécessaire pour nautilus 2.20 pose
 problème à 15 paquets, non?

Le « Dependency analysis » me suggère uniquement la mise à jour de
libeel2-2.20 et libeel2-dev provenant de Sid. Les autres paquets, ça
dépend de ce qui est installé sur ta machine. Enfin, tu dois le savoir
mieux que moi si tu as essayé de le mettre à jour avec ton gestionnaire
de paquets...

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHPiLD18/WetbTC/oRAqdNAJ9bEwHuA3CRxbRHtmo47pnuJQ8ZsACfdmD5
4So/1/5gs4B3o9nGDufnS/M=
=G+wg
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentati on, était: Re: problem e demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 23:39 :
 Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET
  
  On Fri, Nov 16, 2007 at 06:59:23PM +0100, Sylvain Sauvage
  wrote:
Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a
le temps et des scrupules.
 Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le
   curseur où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous
   ou au début de la citation...

Ça marche sans X ni mulot, ce truc avec plein de gtk2 dedans ?

  Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
  comprend même pas le sens de ta contribution.

De toutes façons, il n'y a qu'un seul Vrai Éditeur...

   Dans le patron qui sert de modèle à une réponse, on indique
 ce qui va être écrit et dans quel ordre (le nom de celui à qui
 on répond, la date, la citation du message avec ou sans sa
 signature, etc.) et on peut aussi y indiquer où va être placé
 le curseur (si l???on se sert de l???éditeur intégré ; on pourrait
 aussi passer cette information à un éditeur externe si on le
 voulait vraiment, ça mériterait peut-être un bogue « wish »).

Oui, I don't want using your [EMAIL PROTECTED] editor!

   P.ex., le patron de format que j???utilise ici est :
 %N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}
  
 %q
 
 %X
   Le %X indique l???emplacement du curseur : je le mets à la fin
 mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
 l???intérieur même de la citation par contre).

Ben justement, s'il y a « Moi aussi » au début, et tout le fil /sous/ la
signature... Mutt ne le cite pas.

  Y. -- tiens, j'ai craqué :-)
 
   Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
 marche dedans parce qu???il me reste 30 min???

Bénis soient les fuseaux TU+14 et TU-12, vendredi dure longtemps.

   Tiens, d???ailleurs, j???ai vu passer une très bonne description
 de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l???un dans lequel il
 fout le bordel dans votre texte et l???autre dans lequel il bipe. »

Avec vi ma molette de son est à zéro.

   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
 semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
 propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n???ont pas
 besoin d???un autre MUA.

Ben si, sur un PII-266 avec  96Mo de ram, Gnus n'était pas très vaillant.
Du coup, j'ai gardé Mutt + gnuclient.

   Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
 point Godwin ?

Non, ils sont postérieurs à mai 68 --- si on remonte à TECO, vers 63.
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

 wahoo, enfin *toute* la vérité sur IOS!!!
[... touplin de trucs que j'ai pas compris ...]
 JY

Euh... Je sais pas ce que tu prends, mais si il t'en reste, je veux
bien essayer :)

Et puis... Le Top posting, cé le mal!



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

 François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 20:06:37 CET
[…] 
  $ date 2/dev/null 12
 
Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.
 
 Pour simplifier, pour simplifier... Pf... C'est pas simple
 ce que je dis?

   Si, c’est simple, mais ça n’expliquait pourquoi c’était
 différent et, ce que je simplifiais, c’était la description de
 ce que ça fait (pas de ce que tu disais :o).

Ben faut le laisser essayer... Avec la commande date, ya pas de risque
que ça casse 3 pattes à un canard... C'était un exo :p

 La prochaine fois, je parle de _ios[] puisque c'est comme ça !

   Oh oui, oui ! Tonton François, raconte-nous l’histoire de
 _ios[] !

Rhaaa... C'est un vieux truc sur Minix sur Atari, qui rendait les
redirections incompréhensibles, des fois... Mais j'avoue que ma menace
ne peut pas être mise à exécution, je me souviens plus et j'ai pas
gardé le code :(



Re: probleme envoi reception

2007-11-16 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Remys Morrissette a écrit :


Bonjour,


salut alanus ('scuses: won't do backuf=)


j'ai un problème avec la liste.


me too: they still don't speak french!


J'ai posté un message hier 2007-11-15 20:10.
Puis un aujourd'hui à 17:47.

et rien n'y parait sur la liste, pourtant, des messages postérieures 
apparaissent.


normal: seuls les messages postérieurs apparaissent


Deplus, je n'ai reçu aucun message durant un certain laps de temps,
j'ai même tenter une réinscription.


don't


Y a -t-il eu d'autres personnes dans le même cas ?


plenty'of'em, but making apart debian's list isn't


NB : concernant ce message-ci je ne sais pas si il va être délivré,
et constitue une sorte de test.


naaan, le test pour rentrer dans la liste est différent: faire ce que tu
veux, mais sans bousculer la {{{Debian policy à moine que
in this case, callme, but ASAYCOBH

AWBBH
--
It is impossible to travel faster than light, and certainly not desirable,
as one's hat keeps blowing off.
-- Woody Allen



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
 semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
 propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
 besoin d’un autre MUA.

D'un autre OS tu veux dire :p

   Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
 point Godwin ?

Je sais pas, mais un vieux Troll mort, ça, oui! D'autant plus que
maintenant on sait que c'est Emacs la solution.



Re: probleme envoi reception

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13834ième jour après Epoch,
Remys Morrissette écrivait:

 Bonjour,

 j'ai un problème avec la liste.

Avec Jean-Yves F. Barbier, maintenant, ça te fait 2 problèmes :)

Et puis avec le fait que tu squattes un fil quinarienavoir, ça fait 3.

 J'ai posté un message hier 2007-11-15 20:10.
 Puis un aujourd'hui à 17:47.

 et rien n'y parait sur la liste, pourtant, des messages postérieures
 apparaissent.

Ça peut arriver, des fois, selon la charge de murphy (ya pas que lui
qui a chargé ce soir on dirait ^^), ou la config de tes relais de
mail.

 Deplus, je n'ai reçu aucun message durant un certain laps de temps,
 j'ai même tenter une réinscription.

 Y a -t-il eu d'autres personnes dans le même cas ?

Ça m'arrive de temps en temps. Mais c'est rare.

 NB : concernant ce message-ci je ne sais pas si il va être délivré,
 et constitue une sorte de test.

C'est mauvais, les tests le vendredi soir ;)



Re: [HS]^2 de la présentation, était: Re: problème démarrage startx depuis ce matin ave c debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Geoffroy Youri
Sylvain Sauvage a écrit :
   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
 semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
 propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
 besoin d’un autre MUA.
Tout le cœur du problème est la, pour le moins Vi respecte la
philosophie d'Unix. Accomplir une tâche unique, le faire correctement et
coopérer avec les autres applications. Tout le contraire d'un autre
éditeur au comportement limite totalitaire.

Bah, désolé mais chez moi c'est encore vendredi :)

Geoffroy


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rapport Cron

2007-11-16 Par sujet West

Jacques L'helgoualc'h a écrit :


$ date 2/dev/null 12

  Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.


Une version simplifiée évite de se  demander si la barbe est sous ou sur
la couverture « /dev/null », et hop, tous ensemble dans le trou noir.

[...]

(quand le sage montre La lune, l???imbécile regarde le doigt)


et quand le sage montre le doigt, ...

[...]

  Juste pour pas qu???on dise que je n???ai fait que parler de
citations et de MUA aujourd???hui :o)


« Moi aussi »©


j'ai testé  un 21 /dev/null dans mon cron, mais meme avec MAILTO= 
je recevais toujours les rapports, en plus hier j'ai installé MRTG ou je 
recevais des rapports toutes les 5 mn !! Arghh !!

J'ai donc du resoudre rapidement le probleme par un:
1 /dev/null  2 /dev/null

C'est sure, c'est pas optimisé, mais ca marchait !
Je testerai le: /dev/null ( ca fait plus propre :D  )

Par contre je me demande pourquoi meme avec MAILTO= il envoi toujours 
les rapports ?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]