Re: [debutant] en vadrouille

2002-12-22 Par sujet raber
Le Samedi 21 Décembre 2002 11:24, Rosaire AMORE a écrit :
 Ouais! Ben c'est tjs pareil. Au moment où on a enfin un peu de temps pour
 bosser tranquillement, tout le monde se barre... Bon, ben bonnes vacances
 quand même à tous. Et ... JNBA!
 Rosaire
 Tiens, je crois que cette fois-ci je vais céder et adhérer au club. Et un
 de plus, Un!

 Jean Segers wrote:
  Seal20 wrote:
  salut,
 
  je vous informe que je serai pas sur le liste jusqu'au 4 janvier.
 
  Passez donc de bonnes fetes, en esperant que 2003 puisse voir Linux
  emerger vers une autre mondialisation.
 
  amicalement à tous et toues,
 
  Bons réveillons à toi aussi Seal20.
  J'en profite pour vous signaler que perso je serai absent du 26/12 au
  4/1 ;-)
 
 Bon, il faut sauver les meubles, alors, je vous suis aussi sur l'abonnement 
au club
raber
 
  
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] gnome libs

2002-12-22 Par sujet stef
bonjour,
je cherche à installer gnome-libs-devel et malheureusement je ne le 
trouve nulle part (cdroms, rpmfind). Quelqu'un pourrait me renseigner
Sous mdk 8.2
merci et JNBA à tous et à toutes
stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Install commande LaTeX ?

2002-12-22 Par sujet Jean-Marc Dalmont
André Lefranc wrote:


j'ai installé sur  MDK 8.2  KDE 2...   LaTeX(prononcez lateK)

d'après un cd TEX Live 6b, et aussi avec MCC les packages de MDK 8.2

mais je n'ai pas les commande latex LaTeX disponibles :

je ne dispose pas non plus de texconfig qui est normalement 
un programme disponibe d'après la notice de l'installation...
 

Le package qui contient texconfig s'appelle Tetex. Il est disponible sur 
MDK, comme la plupart des packages utiles pour Latex. Pour vérifier si 
Tetex est bel et bien installé, taper dans un terminal :

rpm -qa tetex

Chez moi, MDK 9.0, ça me donne :

tetex-1.0.7-60mdk

bien sûr tout a été fait sous root...

j'ai rebooté (quoique je ne crois pas cela nécessaire sous Linux ?)
 

Effectivement, après l'installation de nouveaux packages par rpmdrake, 
il est inutile de rebooter.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Erreur de compilation kUML-0.5.1

2002-12-22 Par sujet GELIN Patrick
Bonjour,

J'essaie de compiler kUML-0.5.1 mais j'obtiens une erreur de compilation
au make (cf ci-dessous).  Je n'ai aucune idée d'où peu venir cette
erreur ni vraiment comment la corriger. Est ce que quelqu'un peu me
donner des indications ?

Merci.



/
 from ../clMementoLibrary.h:9,
 from ../clDataSource.h:5,
 from clXmlDataSourceFactory.h:24,
 from clXmlDataSourceFactory.cpp:1:
../../utils.h:57: `GCI' was not declared in this scope
../../utils.h:57: parse error before `,' token
../../utils.h:67: `GCI' was not declared in this scope
../../utils.h:67: parse error before `,' token
In file included from ../../element.h:28,
 from ../../relationship.h:24,
 from ../clMementoLibrary.h:9,
 from ../clDataSource.h:5,
 from clXmlDataSourceFactory.h:24,
 from clXmlDataSourceFactory.cpp:1:
../../utils.h:70:7: warning: no newline at end of file
In file included from ../../relationship.h:24,
 from ../clMementoLibrary.h:9,
 from ../clDataSource.h:5,
 from clXmlDataSourceFactory.h:24,
 from clXmlDataSourceFactory.cpp:1:
../../element.h:98: friend declaration requires class-key, i.e. `friend
struct Package'
In file included from ../clDataSource.h:5,
 from clXmlDataSourceFactory.h:24,
 from clXmlDataSourceFactory.cpp:1:
../clMementoLibrary.h:57: 'vector' is used as a type, but is not defined
as a type.
make[5]: *** [clXmlDataSourceFactory.o] Erreur 1
make[5]: Quitte le répertoire
`/home/patrick/kUML-0.5.1/kuml/data/persistence/XML'
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: Quitte le répertoire
`/home/patrick/kUML-0.5.1/kuml/data/persistence'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Quitte le répertoire `/home/patrick/kUML-0.5.1/kuml/data'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Quitte le répertoire `/home/patrick/kUML-0.5.1/kuml'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/home/patrick/kUML-0.5.1'
make: *** [all-recursive-am] Erreur 2
[root@localhost kUML-0.5.1]# 
/
-- 
--
Patrick GELIN
rue du Beau-Site 3
2300 La Chaux-de-Fonds
Tél: +41 (0)32 913 41 48
Email: [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] man ?

2002-12-22 Par sujet Claude MICOUIN
Le Samedi 21 Décembre 2002 02:20, Jean-Pierre Larin a écrit :
 Bonsoir,

 Ça alors Seal, c'est vrai que j'pas arrivé au bout d'mes peines :-)

  peut etre pas nouveau pour les initiés
  mais linux fait du café et du coca
  taper man ? dans votre terminal
  Michel Bouillet
Dans konqueror, pour avoir le man coca, taper #coca
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Majuscules et accents

2002-12-22 Par sujet Claude MICOUIN
Le Samedi 21 Décembre 2002 15:55, Thomas Pimmel a écrit :

 L'académie française préconise de mettre des accents sur les majuscules.

 http://www.academie-francaise.fr

Il y avait une explication sur le site du conseil international de la langue 
française   http://www.cilf.org/
Elle n'y est plus. Dommage. De mémoire (et c'est redit sur le site de 
l'Académie Française): c'est un problème de typographie et de mécanique. 
l'absence d'accent en anglais n'a rien  arrangé en informatique. 
Pour ce qui est de scriptes, je me demande si ce n'est pas le manque de place 
en hauteur. En tout cas, c'est un croyance très répandue (chez les collègues 
aussi, certains vont compter des fautes pour ça; mais que font les éditeurs 
de manuels scolaires? Je me rappelle d'un collègue de français qui pensait 
savoir qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules, mais qu'on pouvait 
écrire la cédille en majuscule: quelqu'un de calé quand même zéro fautes à la 
dictée de Pivot en 86) et pourtant les contre-exemples ne manquent pas (voir 
les dicos qui utilisent les capitales d'imprimerie dans les entrées)
Et c'est quand même bien commode (pas comme sous win)
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Faire reconnaitre le lecteur CD IDE par X-CD-roast

2002-12-22 Par sujet André Salaün
Le sam 21/12/2002 à 22:25, Sylvain Caselli a écrit :
 Bonsoir.
 Merci, cela à l'air de fonctionner, X-CD-ROAST reconnait bien mon lecteur.
 Mais je ne suis pas arrivé à copier un CD. En regardant avec konqueror mon 
 lecteur est vérouillé et même en root je n'y est pas accès (mais je peu 
 écouter un cd musical).
 Que dois-je faire.
 A+ Sylvain.
 
 Le Jeudi 19 Décembre 2002 20:48, André Salaün a écrit :
  Le jeu 19/12/2002 à 13:48, Sylvain Caselli a écrit :
   Bonjour et merci pour la réponse.
   Malheureusement je n'y arrive pas. Si je regarde dans le menu
  Il ne peut y avoir plus d'une ligne append par section donc à laplace
  des deux remplace par
 
  append=devfs=mount hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi
 
  Puis lilo
Il faut le monter :
mount /mnt/cdrom

Pour écouter un cd (musique) on ne monte pas (ça n'est pas un système de
fichier) donc tu peux l'écouter.
-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] File d'impression

2002-12-22 Par sujet André Salaün
Le dim 22/12/2002 à 07:27, nono a écrit :
 Le Vendredi 20 Décembre 2002 07:03, Troumad a écrit :
  nono wrote:
  Salut
  je n'arrive pas à supprimer une file d'impression avec cups ou kups et
   même en root.
  C'est quoi le problème ?
  
  nono (sous Mandrake 9.0 et kde)
  
  ps: l'impression, cela a toujours été ma bête noire
 
  Depuis que j'ai trouvé http://localhost:631/ , ça s'est beaucoup éclairci!
 J'avais essayé ça (c'est cups) mais même en su il ne veux pas me virer la file 
 d'impression. Je continue de chercher.
 a+ et merci
 nono
Alors, sous root, tu vas dans la file d'impression /var/spool/cups/..
et tu l'enlèves à la main
-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Plantage

2002-12-22 Par sujet joel tarlao
Le Samedi 21 Décembre 2002 21:59, Troumad a écrit :


Chez moi, il n'y a pas de conf.modules dans /tmp

Oui, il est sous etc!
Par prudence, tu le sauvegarde si parfois...

Sous /etc non plus.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est nulle part: 

[joel@localhost /]$ su
Password: 
[root@localhost /]# find -mount -name conf.modules
[root@localhost /]# 

C'est grave, docteur ?

-- 
 .~.
 /V\Joël
   //   \\
  /( )\
^`~'^
Une station de bus, c'est là où le bus s'arrête,
Une station de trains, c'est là où le train s'arrête,
Sur mon bureau, j'ai une station de travail...




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Plantage

2002-12-22 Par sujet Jean Segers
joel tarlao wrote:

Le Samedi 21 Décembre 2002 21:59, Troumad a écrit :



Chez moi, il n'y a pas de conf.modules dans /tmp


Oui, il est sous etc!
Par prudence, tu le sauvegarde si parfois...



Sous /etc non plus.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est nulle part: 

[joel@localhost /]$ su
Password: 
[root@localhost /]# find -mount -name conf.modules
[root@localhost /]# 

C'est grave, docteur ?


Selon les distribs, il s'appelle conf.modules ou modules.conf Pour 
mdk,c'est ce dernier


--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Faire reconnaitre le lecteur CD IDE par X-CD-roast

2002-12-22 Par sujet Sylvain Caselli
Bonjour.
Merci pour ta réponse, j'aurais du indiquer que j'avais déjà essayé (bouton 
droite sur l'icone KDE) voilà la réaction du système :
- Impossible de monter le périphérique.
- L'erreur signalée est :
- mount : selon mtab, none déjà monté sur /mnt/cdrom
Cela me semble logique car il y a surement automount au démarrage.
Que puis-je faire d'autre ?
Sylvain.

Le Dimanche 22 Décembre 2002 00:55, André Salaün a écrit :
 Le sam 21/12/2002 à 22:25, Sylvain Caselli a écrit :
  Bonsoir.
  Merci, cela à l'air de fonctionner, X-CD-ROAST reconnait bien mon
  lecteur. Mais je ne suis pas arrivé à copier un CD. En regardant avec
  konqueror mon lecteur est vérouillé et même en root je n'y est pas accès

 Il faut le monter :
 mount /mnt/cdrom



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Install commande LaTeX ?

2002-12-22 Par sujet Andr Lefranc
Le Dimanche 22 Décembre 2002 12:00, vous avez écrit :
 André Lefranc wrote:
 j'ai installé sur  MDK 8.2  KDE 2...   LaTeX(prononcez lateK)
 
 d'après un cd TEX Live 6b, et aussi avec MCC les packages de MDK 8.2
 
 mais je n'ai pas les commande latex LaTeX disponibles :
 
 je ne dispose pas non plus de texconfig qui est normalement
 un programme disponibe d'après la notice de l'installation...

 Le package qui contient texconfig s'appelle Tetex. Il est disponible sur
 MDK, comme la plupart des packages utiles pour Latex. Pour vérifier si
 Tetex est bel et bien installé, taper dans un terminal :

 rpm -qa tetex

 Chez moi, MDK 9.0, ça me donne :

 tetex-1.0.7-60mdk
ici ça ne donne rien.. avec un plantage peandant l'installation..


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Des Diffs

2002-12-22 Par sujet Bernard Lambey
Hello, les obstinés!

Dites Avez-vous déjà vu une poule qui vient de trouver un couteau 
et qui le regarde la tête penchée sur le côté avec son oeil (dominant) 
tout rond de surprise ?...
Ben,  vous avez  l'oeil sur mézigues et mes fichiers diff  diff.asc
fichiers que je viens de recopier chez KDE, qui doivent en théorie me
permettre de patcher mon KDE 2.2.2! Mais non, Coco, pas paxer, 
patcher y'a pas de méprise possible!...
Si l'un d'entre vous -- qui n'êtes pas partis au ski (comme moi) -- sait 
de quoi il retourne, et que c'est un effet de sa bonté que de renseigner
le vieux birbe, qui c'est-t'y qui sera content, ben, le fameux mézigues!...
Nous vous remercions tous les trois, mézigues, le vieux birbe et moi...

Tenez-vous sains et gaillardets (mais couverts, of course!!)
... et toujours Joyeux Noël
Bernard L.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] pb Kernel_includes

2002-12-22 Par sujet isel0010
Help!

Voilà, j'essaie d'installer slmdm-2.6.16_i386.tar.gz.zip pour permettre à 
Mdk9.0 de reconnaître le modem interne sur un portable Géricom.
Dans le fichier README, il est dit qu'il faut corriger le path du Makefile 
KERNEL_INCLUDES=/path/to/linux/include

Quel chemin dois-je indiquer?

Merci de votre aide, Isabelle


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] carte son

2002-12-22 Par sujet isel0010
Bonjour, 

J'essaie de configurer la carte son d'un portable Géricom.
Elle est détectée par Mdk9.0 comme une SiS7012 PCI audio acclerator aec le 
Mandrake control center.
Mdk la configure avec un pilote Alsa ou OSS, mais lorsque j'utilise KsCD pour 
écouter un CD audio, je n'obtiens aucun son et un message Aucune référence 
FreeDB correspondante
KESAKO


Merci pour Maple, avec strace j'ai pu voir qu'il manquait encore des 
librairies. Et maintenant , ça roule de ce côté. Mais j'installerai bientôt 
Mupad...

Joyeux Noël, Isabelle



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Ca va pas fort chez Mandrake...

2002-12-22 Par sujet isel0010
C'est fait.
Vous avez raison, il ne faut pas les laisser tomber,

Bon Noël,

Le Samedi 21 Décembre 2002 10:45, vous avez écrit :
 mailinglist wrote:
  le communiqué :
  http://www.mandrakelinux.com/fr/future.php3
 
  ce serait vraiment dommage d'échouer si près du but...

 Ca leur fera déjà +- 60 euros de moins à trouver, je viens de m'inscrire
 au club.
 Faites tous comme moi les gars, ils ont besoin de notre soutien

 Bon we,


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Des Diffs

2002-12-22 Par sujet mailinglist
Normalement, les fichiers diff servent à modifier les sources lorsque les
modifications sont assez légères pour ne pas tout refaire (Ex un patch de
quelques lignes pour corriger un bug sur le noyau linux qui pèse 25 Mo) mais
je ne suis pas sûr que tu aies l'intention de recompiler, me trompe-je ?


- Original Message -
Hello, les obstinés!

Dites Avez-vous déjà vu une poule qui vient de trouver un couteau
et qui le regarde la tête penchée sur le côté avec son oeil (dominant)
tout rond de surprise ?...
Ben,  vous avez  l'oeil sur mézigues et mes fichiers diff  diff.asc
fichiers que je viens de recopier chez KDE, qui doivent en théorie me
permettre de patcher mon KDE 2.2.2! Mais non, Coco, pas paxer,
patcher y'a pas de méprise possible!...
Si l'un d'entre vous -- qui n'êtes pas partis au ski (comme moi) -- sait
de quoi il retourne, et que c'est un effet de sa bonté que de renseigner
le vieux birbe, qui c'est-t'y qui sera content, ben, le fameux mézigues!...
Nous vous remercions tous les trois, mézigues, le vieux birbe et moi...

Tenez-vous sains et gaillardets (mais couverts, of course!!)
... et toujours Joyeux Noël
Bernard L.
-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] mdk9.0 rpm_signatures

2002-12-22 Par sujet Jean-Pierre Larin
PGP = Pretty Good Privacy

Le 22 Décembre 2002 02:31, vous avez écrit :
 Le Jeudi 19 Décembre 2002 04:54, nono a écrit :
  Pas de bol, moi je ne suis jamais tombé sur une installation
  récalcitrante d'un tar ou rpm lorsque la signature n'est pas vérifiée. Je
  ne peux malheureusement pas t'aider.

 _
 Merci NONO ,mais ne sois pas désolé ,le problème a disparu aprés 3 ou 4
 tentatives. Je suis heureux mais non satisfait, puisque je n'ai rien
 compris.Je vais continuer de chercher des explications sur les signatures
 dont je m'aperçois(n'oublions pas que je suis novice) que je rencontre ce
 terme de plus en plus suvent ; notamment dans la config de kmail. Mais au
 fait que signifie l'acronyme PGP? Une de tes réponses précédentes m' a fait
 retourner lire en anglais une page man sur le sujet et j'entrevois un peu
 plus l'utilité de ces clés,mais je patiente pour appronfondir ... Cequi
 m'avait surpris c'est pourquoi tout à coup, dans une version, apparait
 cette demande de vérification,surtout que  --checksign répond :MD5 OK  pour
 ce rpm. En tous cas, Merci et
  .A+ Amicalement à tous GESAR


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] tv/out

2002-12-22 Par sujet GeantJones
Bonjour la liste et Joyeux noel a vous d'avance ;)

Je suis en train de configurer ma sortie tv  et ca marche pas mal sauf
quel que reglage a faire et c'est la que j'ai besion de vous.

Quel est la bonne Option pour une tele de 70 cm carré pas 16:9 quoi.
La j'ai mit Option SecondMonitorHorizSync 30-50 
mais le centre se trouve entre mon ecran pc et ma tele.
Pour matter un film c'est en entier sur la tv.

A++



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Install commande LaTeX ?

2002-12-22 Par sujet Jean-Marc Dalmont
André Lefranc wrote:


Le Dimanche 22 Décembre 2002 12:00, vous avez écrit :
 

André Lefranc wrote:
   

j'ai installé sur  MDK 8.2  KDE 2...   LaTeX(prononcez lateK)

d'après un cd TEX Live 6b, et aussi avec MCC les packages de MDK 8.2

mais je n'ai pas les commande latex LaTeX disponibles :

je ne dispose pas non plus de texconfig qui est normalement
un programme disponibe d'après la notice de l'installation...
 

Le package qui contient texconfig s'appelle Tetex. Il est disponible sur
MDK, comme la plupart des packages utiles pour Latex. Pour vérifier si
Tetex est bel et bien installé, taper dans un terminal :

rpm -qa tetex

Chez moi, MDK 9.0, ça me donne :

tetex-1.0.7-60mdk
   

ici ça ne donne rien.. avec un plantage peandant l'installation..
 

En fait, ce n'est pas un problème latex mais plutot rpmdrake.
En insérant le premier CD Mandrake, essayer une installation manuelle par :

su
rpm -Uhv /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS/tetex*

Ceci devrait installer les packages suivants :

tetex-1.0.7-44mdk.i586.rpm
tetex-dvips-1.0.7-44mdk.i586.rpm
tetex-latex-1.0.7-44mdk.i586.rpm

ou remonter un message d'erreur instructif...




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] File d'impression

2002-12-22 Par sujet Marc Quendez
Bonjour à tous,

Et bonnes fêtes de fin d'année.

Le Dimanche 22 Décembre 2002 08:01, Troumad a écrit :
 nono wrote:
 
 Le Vendredi 20 Décembre 2002 07:03, Troumad a écrit :
   
 
 nono wrote:
 
 
 Salut
 je n'arrive pas à supprimer une file d'impression avec cups ou kups et
 même en root.
 C'est quoi le problème ?
 
 nono (sous Mandrake 9.0 et kde)
 
 ps: l'impression, cela a toujours été ma bête noire
   
 
 Depuis que j'ai trouvé http://localhost:631/ , ça s'est beaucoup éclairci!
 
 
 J'avais essayé ça (c'est cups) mais même en su il ne veux pas me virer la 
file 
 d'impression. Je continue de chercher.
 a+ et merci
 nono
 
 Regarde dans la liste. J'avais posées une question équivalente il y a 
 quelques temps.
 Bon, je continue de charger la voiture.

Voici ce que je me suis fait à partir des renseignements lus sur la liste :

Fichier txt que j'appelle par le mot imprimante dans un xterm

[marc@duron marc]$ imprimante
service cups stop

pour arrêter le démon de CUPS (démon ou daemon : programme
tournant en tâche de fond)

rm -f /var/spool/cups/*

pour effacer tous les fichiers dans /var/spool/cups...)


rm -f /var/spool/cups/tmp/*

...ainsi que dans /var/spool/cups/tmp


service cups restart 
 -- 
 Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
 
 Troumad
 Bernard SIAUD
 troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
 http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
 http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
 Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
 http://www.sectes.fr.fm.
 
 
 
 

et on redémarre le démon CUPS
[marc@duron scriptsgraveur]$


Il suffit de se placer en su et de passer les commandes les unes après les 
autres pour effacer le fichier temporaire de cups.


-- 
A+

Marc

--
Marc Quendez,   [EMAIL PROTECTED]
Chézy-en-Orxois, 02 810, France. Tel et Fax: 03.23.71.45.66
--




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] JNBA

2002-12-22 Par sujet sylvain
salut,

Je me joins à vous pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2003 à 
tout le monde. En espérant qu'elle soit meilleur que 2002 et qu'elle voit 
l'emmergence de Linux dans les entreprises et dans les foyer.

Et surtout... SURTOUT soyez prudents sur la route. Pensez à vos enfants. Ne 
buvez pas trop si vous devez prendre la route et ne conduisez pas si vous 
êtes fatigués.

J'espère tous vous revoir pour la Tux partie.

--
Sylvain S

Que nous prépare l'avenir* ?...
...Palladium : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

*L'avenir selon Bill Gates






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Faire reconnaitre le lecteur CD IDE par X-CD-roast

2002-12-22 Par sujet André Salaün
Le dim 22/12/2002 à 15:01, Sylvain Caselli a écrit :
 Bonjour.
 Merci pour ta réponse, j'aurais du indiquer que j'avais déjà essayé (bouton 
 droite sur l'icone KDE) voilà la réaction du système :
   - Impossible de monter le périphérique.
   - L'erreur signalée est :
   - mount : selon mtab, none déjà monté sur /mnt/cdrom
 Cela me semble logique car il y a surement automount au démarrage.
 Que puis-je faire d'autre ?
 Sylvain.
 
 Le Dimanche 22 Décembre 2002 00:55, André Salaün a écrit :
  Le sam 21/12/2002 à 22:25, Sylvain Caselli a écrit :
   Bonsoir.
   Merci, cela à l'air de fonctionner, X-CD-ROAST reconnait bien mon
   lecteur. Mais je ne suis pas arrivé à copier un CD. En regardant avec
   konqueror mon lecteur est vérouillé et même en root je n'y est pas accès
 
  Il faut le monter :
  mount /mnt/cdrom
sous root

umount /mnt/cdrom

plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce qu'il te réponde qu'il ne peut
pas parce c'est pas déjà démonté.
Tu peux ensuite recommencer à zéro et monter ton cd normalement.
C'est supermount qui s'emmêle les pinceaux.
-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Mozilla and LDAP

2002-12-22 Par sujet GELIN Patrick
Hello,

I'm building a LDAP directory in my computer with openldap but I fail to
connect MOZILLA to it.

inside MOZILLA, Directory Server Properties is like that:
Name: Gelinux_Software
Hostname: localhost
Base DN: c=FR
Port number 389
Bind DN: 

I'm not sure Hostname is really localhost, I don't know really what
Port number openldap use, and I don't know what to do with Bind
DN...

Is there someone to help me ?

thanks.

-- 
--
Patrick GELIN
rue du Beau-Site 3
2300 La Chaux-de-Fonds
Tél: +41 (0)32 913 41 48
Email: [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Droit sur CD-ROM

2002-12-22 Par sujet Jean-Pierre Larin
Bonjour,

Quand j'essai d'accéder au CD-ROM, pour écouter de la musique, on me dit que 
j'ai pas le droit d'accéder à mnt/cdrom. J'ai fais un ls -l et voici ce que 
ça me renvoi :

[jplarin@VRouter mnt]$ ls -l
total 12
drwxrwxrwx1 root root0 déc 22 11:47 cdrom/
drwxrwxr-x2 root root 4096 fév 22  2002 disk/
drwxrwxrwx1 root root0 déc 22 11:47 floppy/
drwxr-xr-x   30 root root 4096 déc 31  1969 win_c/
drwxr-xr-x   11 root root 4096 déc 31  1969 win_d/

Là je vois que y'a juste root qui y a droit !

Que dois-je faire pour donner le droit à l'user jplarin (moi) d'accéder au 
CD-ROM (mnt/cdrom) ?

JP



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] tv/out

2002-12-22 Par sujet GeantJones
Ok c'est ça ne me gène pas du tout finalement car on peut travailler
avec le systeme tout en ragardant un film sur la tv.
Et une fois le cable debranche les reglage sont denouveux normal.

Super c'est excellent rien a dire j'ai pleurnicher sur la liste trop
vite dsl.

a++

Le dim 22/12/2002 à 18:10, GeantJones a écrit :
 Bonjour la liste et Joyeux noel a vous d'avance ;)
 
 Je suis en train de configurer ma sortie tv  et ca marche pas mal sauf
 quel que reglage a faire et c'est la que j'ai besion de vous.
 
 Quel est la bonne Option pour une tele de 70 cm carré pas 16:9 quoi.
 La j'ai mit Option SecondMonitorHorizSync 30-50 
 mais le centre se trouve entre mon ecran pc et ma tele.
 Pour matter un film c'est en entier sur la tv.
 
 A++
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Dernire version article sur SO et OOo

2002-12-22 Par sujet Claude MICOUIN
'soir.
Suite à vos messages, j'ai intégré les correctifs dans l'article sur SO et 
OOo. 
http://astuce.linux.free.fr/Telechargement/Article.long_SO_etOO_Adapt_Snes.html
La mise en ligne sur le site du SNES (premier syndicat enseignant du 
secondaire) est imminente.
Merci à tous de votre aide et bonnes vacances (et attention sur les routes)
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Faire reconnaitre le lecteur CD IDE par X-CD-roast

2002-12-22 Par sujet Claude MICOUIN
Le Dimanche 22 Décembre 2002 19:36, André Salaün a écrit :

 umount /mnt/cdrom

 plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce qu'il te réponde qu'il ne peut
 pas parce c'est pas déjà démonté.
 Tu peux ensuite recommencer à zéro et monter ton cd normalement.
 C'est supermount qui s'emmêle les pinceaux.
Ouaip, merci pour le tuyau
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Des Diffs

2002-12-22 Par sujet Rosaire AMORE
Bon, c'est con que je ne puisse pas t'aider, mais c'est tout de même agréable 
de se retrouver entre gens de bonne compagnie, qui ne vont pas au ski, ou 
ailleurs, et qui savent qd même rigoler.
Pour ton histoire de couteau et de poule... Bonne chance
Rosaire


Bernard Lambey wrote:
Hello, les obstinés!

Dites Avez-vous déjà vu une poule qui vient de trouver un couteau 
et qui le regarde la tête penchée sur le côté avec son oeil (dominant) 
tout rond de surprise ?...
Ben,  vous avez  l'oeil sur mézigues et mes fichiers diff  diff.asc
fichiers que je viens de recopier chez KDE, qui doivent en théorie me
permettre de patcher mon KDE 2.2.2! Mais non, Coco, pas paxer, 
patcher y'a pas de méprise possible!...
Si l'un d'entre vous -- qui n'êtes pas partis au ski (comme moi) -- sait 
de quoi il retourne, et que c'est un effet de sa bonté que de renseigner
le vieux birbe, qui c'est-t'y qui sera content, ben, le fameux mézigues!...
Nous vous remercions tous les trois, mézigues, le vieux birbe et moi...

Tenez-vous sains et gaillardets (mais couverts, of course!!)
... et toujours Joyeux Noël
Bernard L.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

--
Please avoid sending me Word or PowerPoint attachments.
See http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.html
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word ou PowerPoint.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Plantage

2002-12-22 Par sujet joel tarlao
Le Dimanche 22 Décembre 2002 14:34, Jean Segers a écrit :
joel tarlao wrote:
 Le Samedi 21 Décembre 2002 21:59, Troumad a écrit :
Chez moi, il n'y a pas de conf.modules dans /tmp

Oui, il est sous etc!
Par prudence, tu le sauvegarde si parfois...

 Sous /etc non plus.
 D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est nulle part:

 [joel@localhost /]$ su
 Password:
 [root@localhost /]# find -mount -name conf.modules
 [root@localhost /]#

 C'est grave, docteur ?

Selon les distribs, il s'appelle conf.modules ou modules.conf Pour
mdk,c'est ce dernier

C'est bon, tu me rassures, je l'ai 

Merci, Jean.

-- 
 .~.
 /V\Joël
   //   \\
  /( )\
^`~'^
Une station de bus, c'est là où le bus s'arrête,
Une station de trains, c'est là où le train s'arrête,
Sur mon bureau, j'ai une station de travail...




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Faire reconnaitre le lecteur CD IDE par X-CD-roast

2002-12-22 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 19 Décembre 2002 13:48, Sylvain Caselli a écrit :

 Voilà mon fsab, la ligne ajoutée est celle après la ligne suprimée par # :
   # none /mnt/cdrom supermount
   dev=/dev/hdc,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
   none /mnt/cdrom supermount
   dev=/dev/scd1,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 
0 0
   none /mnt/cdrom2 supermount
   dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 
0 0
   none /mnt/floppy supermount
   dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0
Bon, je ne suis pas sur sur sur, mais il me semble avoir vu que fs=auto ne 
fonctionne pas avec le supermount (à moins qu'il y ait eu du nouveau).
Donc, tu remplaces fs=auto par fs=iso9660 et tu nous dis. Fais une copie de 
ton fstab avant avec cp /etc/fstab /etc/fstab.orig
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://astuce.linux.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Install commande LaTeX ?

2002-12-22 Par sujet Jean-Marc Dalmont
André Lefranc wrote:


Le Dimanche 22 Décembre 2002 18:26, vous avez écrit :
 

André Lefranc wrote:

En insérant le premier CD Mandrake, essayer une installation manuelle par :

su
rpm -Uhv /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS/tetex*

Ceci devrait installer les packages suivants :

tetex-1.0.7-44mdk.i586.rpm
tetex-dvips-1.0.7-44mdk.i586.rpm
tetex-latex-1.0.7-44mdk.i586.rpm

ou remonter un message d'erreur instructif...
   

manque ed
error: failed dependencies:
   ed is needed by tetex-1.0.7-44mdk
donc à la suite


Alors, il faut installer ed de la meme façon avant d'installer tetex :

su
rpm -Uhv /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS/ed*

De meme, pour les autres packages qui pourraient etre réclamés.
Il est étonnant que rpmdrake, qui gère les  dépendances entre packages, 
n'ait pas résolu celle-ci.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] dessin technique

2002-12-22 Par sujet nico_free
Je suis tombé sur Qcad, l'autre jour , en cherchant un soft pour lire le
DXF... Ca a l'air correct, bien que je m'y connaisse peu, et il a le mérite
d'utiliser un standard...

http://www.qcad.org/index.php3

- Original Message -
From: joel tarlao [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, December 21, 2002 1:43 PM
Subject: Re: [debutant] dessin technique


 Le Samedi 21 Décembre 2002 12:17, sylvain a écrit :
 salut,
 
 Connaissez-vous un bon logiciel de dessin technique.
 Du genre autocad.
 
 merci.

 Sur http://linuxgraphic.org, il y a une page qui passe en revue tous les
softs
 de dessin bitmap ou vectoriel qui tournent sous Linux.


 --
  .~.
  /V\Joël
//   \\
   /( )\
 ^`~'^
 Une station de bus, c'est là où le bus s'arrête,
 Une station de trains, c'est là où le train s'arrête,
 Sur mon bureau, j'ai une station de travail...










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Problème de configuration deOpenOffice

2002-12-22 Par sujet GELIN Patrick
Bonjour,

J'essaie d'installer correctement java avec openOffice mais lorsque
j'execute la commande jvmsetup j'obtiens le message d'erreur:

java setup: can't find javarc

Pourtant ce fichier existe bel et bien dans un sous répertoire de mon
compte utilisateur:

/home/patrick/OpenOffice.org1.0.1/user/config/javarc

Qu'est ce qui est faut dans mon installation ?

Merci.
 
-- 
--
Patrick GELIN
rue du Beau-Site 3
2300 La Chaux-de-Fonds
Tél: +41 (0)32 913 41 48
Email: [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Licq

2002-12-22 Par sujet nico_free
J'essaye de suite, merci :-)

- Original Message -
From: Bibitux [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Cc: Liste [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, December 21, 2002 2:52 AM
Subject: Re: [debutant] Licq


 On m'a répondu pour un problème similaire...Et meme si c'est du
 bricolage, ça reste un bon pansement.

 1ere solution: (la mienne) tu te log en root et tu copies l'executable
 licq dans ton rép pero du profil utilisateur, tu modifies les droits
 (chmod ou chown) puis miracle ça remarche... (mais ne lance surtout pas
 le prog depuis le menu démarrer... :))


 2ème soluce (venant de la liste):
 J'ai déjà eu ce problème aussi.
 J'ai renomé le répertoire .licq.
 Ensuite Licq redémarre comme au premier lancement.
 Il faut le reconfigurer, mais il doit y avoir possibilité de récupérer
 des
 choses. Je n'avais rien a récupérer, je n'ai donc pas essayé.

 Sylvain S

 3eme soluce (venant aussi de la liste):
 Il m'st arrivé la même chose. Essaie de lancer gnomeicu, de le
 paramétrer et
 l'utiliser. Tu le fermes et tu relance licq .
 raber



 Le ven 20/12/2002 à 17:03, Nicolas Costes a écrit :
  -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
  Hash: SHA1
 
 
  Salut, la liste !
 
  J'ai un problème avec Licq : Je n'arrive à le lancer qu'en root...
  Si je le lance en tant que moi, il me livre une bien belle prose:
 
  17:02:40: [WRN] Licq: Ignoring stale lockfile (pid 1696)
  fcntl: Bad file descriptor
  fcntl: Bad file descriptor
  fcntl: Bad file descriptor
  fcntl: Bad file descriptor
  Licq Segmentation Violation Detected.
  Backtrace:
  /lib/i686/libpthread.so.0 [0x40126e55]
  Attempting to generate core file.
 
  (Il ne me génère d'ailleur aucun core dans $HOME
  Bon, je soupçonne un problème de permissions, mais
 
  - --
 ,,
( °  Nicolas Costes, IUT de La Roche / Yon
/||\[EMAIL PROTECTED]
   ( ^ )  Clé: wwwkeys.de.pgp.net
^ ^   Site: http://luxregina.free.fr
  -BEGIN PGP SIGNATURE-
  Version: GnuPG v1.0.7 (GNU/Linux)
 
  iD8DBQE+Az9dNc2aXy7LuOgRAleJAJ9k2LkUW6MXpWMt8JsttSR+4bMl9QCfbLv3
  ltqakSvV6Lejq+s5Xmc+ga4=
  =8TX4
  -END PGP SIGNATURE-
 
 
 
  __
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] dessin technique

2002-12-22 Par sujet nico_free
Je suis tombé sur Qcad, l'autre jour , en cherchant un soft pour lire le
DXF... Ca a l'air correct, bien que je m'y connaisse peu, et il a le mérite
d'utiliser un standard...

http://www.qcad.org/index.php3

- Original Message -
From: joel tarlao [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, December 21, 2002 1:43 PM
Subject: Re: [debutant] dessin technique


 Le Samedi 21 Décembre 2002 12:17, sylvain a écrit :
 salut,
 
 Connaissez-vous un bon logiciel de dessin technique.
 Du genre autocad.
 
 merci.

 Sur http://linuxgraphic.org, il y a une page qui passe en revue tous les
softs
 de dessin bitmap ou vectoriel qui tournent sous Linux.


 --
  .~.
  /V\Joël
//   \\
   /( )\
 ^`~'^
 Une station de bus, c'est là où le bus s'arrête,
 Une station de trains, c'est là où le train s'arrête,
 Sur mon bureau, j'ai une station de travail...










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] vrification des secteurs dfectueux

2002-12-22 Par sujet Jean-Marc Dalmont
mailinglist wrote:


Je voudrais bien vérifier les secteurs défectueux sur mon DD car j'ai
entendu un craquement typique de ce genre de problèmes (c'est la fameuse
série IBM).
IBM propose un utilitaire pour détecter et corriger mais je me demandais
si mke2fs -c ne pouvait pas faire l'affaire. Pour tout ce qui touche
directement le matériel, je préfère y aller avec précaution donc si
quelqu'un peut confirmer...
 

mke2fs sert à créer un système de fichiers sur une partition. Cette 
commande détruit toutes les données existantes sur la partition.
Pour une simple vérification, le mieux serait de démarrer à partir d'un 
cd Mandrake en mode rescue (taper rescue à l'invite lors du boot). 
Ensuite, pour chaque partition, utiliser la commande :

e2fsck -c /dev/xxx

où xxx représente la partition (ex. hda1).
-c vérifie les blocs défectueux.

man e2fsck pour  plus de détails.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] kmail tu excelle !

2002-12-22 Par sujet Jean-Pierre Larin
Merci du tuyau Claude,

JP

Le 22 Décembre 2002 17:38, vous avez écrit :
 Le Vendredi 20 Décembre 2002 23:38, Jean-Pierre Larin a écrit :
  Je venais de déplacer un courriel dans le mauvais répertoire, je sais
  c'est pas dramatique. Mais toujours est-il qu'au lieu d'aller le
  rechercher dans le mauvais répertoire puis de le délacer dans le bon,
  j'ai fait ctrl-z (édition
 
   annuler) et kmail ma ramené mon courriel dar dar !

 Effectivement, c'est pas mal. Mais CTRL-Z ne marche pas chez moi. Mais tu
 peux faire plus simple encore (si, si!) Tu vas dans le menu Configuration/
 Bares d'outils et là tu pourras rajouter un bouton avec une zoli flèche
 verte pour pouvoir annuler les déplacement.
 A+


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Formater une disquette et unmount

2002-12-22 Par sujet Jean-Pierre Larin
Bonsoir,

Àprès avoir vider le contenue de ma disquette je m'aperçois quelle apparait 
toujours pleine !!! Après 2h de lecture j'trouve pas de solution tenant 
compte de mes capacités (pas fort j'dois dire)

Comment je peux la formater ?
unmount c'est-y une marque de vélo de montagne ? 
Pis mount c'est-y là que la course de vélo à lieu ?
Au secour .

JP


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Formater une disquette et unmount

2002-12-22 Par sujet dudule5
Pour formater ta disquette , tu la mets ds le lecteur , tu ouvres une
konsole ou xterm et tu tapesmformat a:
autrement ds KDE   menu   -- Que faire?   --   Administrer votre 
système   --
Formater une disquette .

Jean-Pierre Larin wrote:

Bonsoir,

Àprès avoir vider le contenue de ma disquette je m'aperçois quelle apparait 
toujours pleine !!! Après 2h de lecture j'trouve pas de solution tenant 
compte de mes capacités (pas fort j'dois dire)

Comment je peux la formater ?
unmount c'est-y une marque de vélo de montagne ? 
Pis mount c'est-y là que la course de vélo à lieu ?
Au secour .

JP

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] tv/out

2002-12-22 Par sujet GeantJones
Le dim 22/12/2002 à 22:19, joel tarlao a écrit :
 Le Dimanche 22 Décembre 2002 21:43, GeantJones a écrit :
 Ok c'est ça ne me gène pas du tout finalement car on peut travailler
 avec le systeme tout en ragardant un film sur la tv.
 Et une fois le cable debranche les reglage sont denouveux normal.
 
 Super c'est excellent rien a dire j'ai pleurnicher sur la liste trop
 vite dsl.
 
 a++
 
 Le dim 22/12/2002 à 18:10, GeantJones a écrit :
  Bonjour la liste et Joyeux noel a vous d'avance ;)
 
  Je suis en train de configurer ma sortie tv  et ça marche pas mal sauf
  quel que reglage a faire et c'est la que j'ai besion de vous.
 
  Quel est la bonne Option pour une tele de 70 cm carré pas 16:9 quoi.
  La j'ai mit Option SecondMonitorHorizSync 30-50
  mais le centre se trouve entre mon ecran pc et ma tele.
  Pour matter un film c'est en entier sur la tv.
 
  A++
 
 Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait:
 
 J'ai une sortie TV sur ma carte (je n'ai pas de carte son, c'est un chipset 
 sur la carte mère Intel i810, je crois)
 J'ai acheté un câble pour la relier à la TV
 Mais je n'ai jamais réussi a avoir une image.

J'ai une carte graphique nvidia tv/out c'est une GForce 4 TI plus
exactement.
J'ai ajouter quelques lignes au fichier /etc/X11/XF86Config-4:
Dans la Section Device 
Option TwinView
Option SecondMonitorHorizSync 30-50
Option SecondMonitorVertRefresh 60
Option MetaModes 1024x768, 1024x768; 800x600, 800x600; 640x480,
640x480;
Option TVStandard PAL-N
EndSection
 et une deuxième section moniteur :

Section Monitor
Identifier TV
VendorName Daewoo
ModelName 50cm
HorizSync 30.0 - 50.0
VertRefresh 60
EndSection

mais j'ai vu toutes ces informations sur le site de léa :

http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=85

A part ça j'aimerais bien savoir pourquoi Mandrake ne sort sa
distribution tellement conviviale avec déjà tout ces drivers accélérés
nvidia et la tv/out déjà installer ?

Parce-que pour les débutants c'est pas facile à installer tout seul les
drivers nvidia même si finalement avec du recul on s'aperçoit que c'est
pas la mer a boire.

Bye a++



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Formater une disquette et unmount

2002-12-22 Par sujet Jean-Pierre Larin
Merci !

JP

Le 22 Décembre 2002 21:01, vous avez écrit :
 Pour formater ta disquette , tu la mets ds le lecteur , tu ouvres une
 konsole ou xterm et tu tapesmformat a:
 autrement ds KDE   menu   -- Que faire?   --   Administrer votre
 système   --
 Formater une disquette .

 Jean-Pierre Larin wrote:
 Bonsoir,
 
 Àprès avoir vider le contenue de ma disquette je m'aperçois quelle
  apparait toujours pleine !!! Après 2h de lecture j'trouve pas de solution
  tenant compte de mes capacités (pas fort j'dois dire)
 
 Comment je peux la formater ?
 unmount c'est-y une marque de vélo de montagne ?
 Pis mount c'est-y là que la course de vélo à lieu ?
 Au secour .
 
 JP
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] mdk9.0 rpm_signatures

2002-12-22 Par sujet nono
Pour Info, j'ajouterai:
pgp est aussi un protocole permettant la signature et le cryptage. Dans le 
monde de linux nous utilisons GnuPG (de la Free Software Foundation) qui doit 
être (arrêtez moi si je dis une ânerie) sous licence GPL. Cela n'empêche en 
rien de communiquer de façon sécurisée avec des correspondants dont l'OS 
n'est pas le nôtre. Malheureusement, en majeur partie, ces correspondants ne 
se sentent que peu concernés par les aspects de communications sécurisées. En 
fait, ils sont mal informés.(ou ne font pas l'effort de l'être) a la 
passivité sous win$.
a+
nono 


Le Dimanche 22 Décembre 2002 07:31, GESAR a écrit :
 Le Jeudi 19 Décembre 2002 04:54, nono a écrit :
  Pas de bol, moi je ne suis jamais tombé sur une installation
  récalcitrante d'un tar ou rpm lorsque la signature n'est pas vérifiée. Je
  ne peux malheureusement pas t'aider.

 _
 Merci NONO ,mais ne sois pas désolé ,le problème a disparu aprés 3 ou 4
 tentatives. Je suis heureux mais non satisfait, puisque je n'ai rien
 compris.Je vais continuer de chercher des explications sur les signatures
 dont je m'aperçois(n'oublions pas que je suis novice) que je rencontre ce
 terme de plus en plus suvent ; notamment dans la config de kmail. Mais au
 fait que signifie l'acronyme PGP? Une de tes réponses précédentes m' a fait
 retourner lire en anglais une page man sur le sujet et j'entrevois un peu
 plus l'utilité de ces clés,mais je patiente pour appronfondir ... Cequi
 m'avait surpris c'est pourquoi tout à coup, dans une version, apparait
 cette demande de vérification,surtout que  --checksign répond :MD5 OK  pour
 ce rpm. En tous cas, Merci et
  .A+ Amicalement à tous GESAR




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] File d'impression

2002-12-22 Par sujet nono
Salut et merci pour toutes vos propositions.
Je suis allez dans /var/spool/cups
oups !!!  c'est plein de fichiers: de c0001 jusqu'à c0033 et un d00027-001.
Par konqueror en su, 3 des fichiers c sont iconisés en Document Texte 
simple , le fichier  d00027-001 est iconisé Document PostScript et  tous 
les autres c sont iconisés par des ? (inconnu)

De plus j'ai un répertoire temp avec un fichier nommé 3e025fb973952  iconisé 
en Document Texte simple qui semble quand je l'ouvre contenir des paramètres 
d'imprimantes (voir extrait ci-dessous)

Avant de faire un geste regrettable, dois-je virer tous ces fichiers c0001à 
c0033, d00027-001ainsi que le 3e025fb973952 ?

nono

Extrait du fichier /var/spool/cups/tmp/3e025fb973952
*PPD-Adobe: 4.3
*%
*% For information on using this, and to obtain the required backend
*% script, consult http://www.linuxprinting.org/ppd-doc.html
*%
*% PPD-O-MATIC generated this PPD file. It is for use with all programs
*% and environments which use PPD files for dealing with printer capabilty
*% information. The printer must be configured with a Foomatic backend
*% filter script. This file and the backend filter script work together to
*% support PPD-controlled printer driver option access with arbitrary free
*% software printer drivers and printing spoolers.
*%
*% You may save this file as 'Epson-LQ-570+-epson-ppd.ppd'
*%
*%
*FormatVersion: 4.3
*FileVersion:   1.1
*LanguageVersion: English
*LanguageEncoding: ISOLatin1
*PCFileName:COMFOOMATIC-CONFIGURE.PPD
*Manufacturer:  Epson
*Product:   LQ-570+
*cupsVersion:   1.0
*cupsManualCopies: True
*cupsModelNumber:  2
*cupsFilter:application/vnd.cups-postscript 0 cupsomatic
*ModelName: LQ-570+
*ShortNickName: LQ-570+
*NickName:  Epson LQ-570+, Foomatic + epson
*PSVersion: (3010.000) 550
*PSVersion: (3010.000) 651
*PSVersion: (3010.000) 652
*PSVersion: (3010.000) 653
*LanguageLevel: 3
*ColorDevice:   True
*DefaultColorSpace: RGB
*FileSystem:False
*Throughput:1
*LandscapeOrientation: Plus90
*VariablePaperSize: False
*TTRasterizer:  Type42



*OpenUI *PageSize/Page Size: PickOne
*DefaultPageSize: A4
*PageSize Letter/US Letter: /PageSize[612 792]/ImagingBBox 
nullsetpagedevice
*PageSize A4/A4: /PageSize[595 842]/ImagingBBox nullsetpagedevice
*PageSize 3x5/3x5: /PageSize[216 360]/ImagingBBox nullsetpagedevice
*PageSize 4x6/4x6: /PageSize[288 432]/ImagingBBox nullsetpagedevice
*PageSize 5x7/5x7: /PageSize[360 504]/ImagingBBox nullsetpagedevice
*PageSize 5x8/5x8: /PageSize[360 576]/ImagingBBox nullsetpagedevice




Le Dimanche 22 Décembre 2002 07:27, nono a écrit :
 Le Vendredi 20 Décembre 2002 07:03, Troumad a écrit :
  nono wrote:
  Salut
  je n'arrive pas à supprimer une file d'impression avec cups ou kups et
   même en root.
  C'est quoi le problème ?
  
  nono (sous Mandrake 9.0 et kde)
  
  ps: l'impression, cela a toujours été ma bête noire
 
  Depuis que j'ai trouvé http://localhost:631/ , ça s'est beaucoup
  éclairci!

 J'avais essayé ça (c'est cups) mais même en su il ne veux pas me virer la
 file d'impression. Je continue de chercher.
 a+ et merci
 nono

  .
  
  
  
  
  
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] signets mozilla dans menu demarrer KDE

2002-12-22 Par sujet pierrO
salut,
Au hasard avec KDE, j'ai découvert que je pouvais importer mes signets 
de Mozilla dans démarrer/signets.
lancer keditbookmarks/Fichiers/importer les signets de mozilla.
voili voilou
pierrO



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] OOo lent à démarrer

2002-12-22 Par sujet Didier NOACK
Bonjour à tous,

En ce moment mon openoffice est de plus en plus lent à démarrer;
Exactement 1minute et 15 secondes.

Il faut dire que j'utilise beaucoup les autotextes et que j'en ai
quelques uns de mémorisés.

A votre avis, cela peut-il être la raison de cette lenteur ou dois-je
cherché ailleurs ?

Merci d'avance,
Cordialement
Didier

-- 
 ===
  D i d i e r   N o a c k48°46'50N 7°48'32E
  PGP Key  0xBD6FCA2B/   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
 - Liste RedHat francophone -- [EMAIL PROTECTED]
object:subscribe




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] JNBA

2002-12-22 Par sujet c.devise
serge carrere wrote:


On Sat, 21 Dec 2002 10:08:56 +0100
raber [EMAIL PROTECTED] wrote:

 

Le Samedi 21 Décembre 2002 07:27, Bernard Lambey a écrit :
   

JNBA
C'est à dire Joyeux Noël et Bonne Année à tous
avec des tas de douceurs physiques et morales
avec rien que du bon et du meilleur pendant un an!
Et l'amitié du vieux birbe
Bernard L.
 

Merci Bernard et JNBA++ puiqu'il faut parler ainsi
raber
   

Moi aussi, je me joins à vous pour
souhaiter une bonne année à tous et aussi à Mandrake.
serge carrère

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 

Bonnes Fêtes à tous, et à l'an prochain pour ceux qui débranchent...

c.devise






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Bouquins UNIX (was Re: [debutant] Totoriel Linux)

2002-12-22 Par sujet PhilX
Ya 1 série de bouquins vraiment pas mal :

# Chez O'reilly, Le système Linux Est la bible de Matt Welsh (Guru C) 
et Lar Kaupfman (Dir. Du projet LDP), traduit par René Cougnenc et Nat 
Makarevitch, Dieu aie leur âme, est un GRAND bouquin, jamais pris en 
défaut, passionnant.

# Et dans 1 autre genre, 3 autres boukins, des sessions de cours d'
   -administration
   -utilisation
   -shell
UNIX, chez Eyrolles, sont REMARQUABLEMENT bien foutus. Envoie-toi ça, 
fais les exercices, apres ça T un gourou. Garanti.

Ciao à tou(s)tes. Quel boucan, ici !-)

pX

[EMAIL PROTECTED] wrote:
Merci à tous !

J'aimerais m'taper un tutoriel façile, (c.à.d. un totoriel en ce qui
m'concerne), sur Linux. Du pratique pas à pas concernant les
manipulations nécessaire pour entretenir, débogguer, mettre à jour (ça
j'avoue que j'y arrive pas du tout), etc...

Un coup de pouce s.v.p. pour le néophite que je suis (et bien sur, pour
ceux qui comme moi veulent contrôler cette belle bête de race).



salut, t'as vu léa ?
http://lea-linux.org/



 Linux
 en poche chez MA,
 par Cyril Nocton.

T'es pas en vadrouille Seal ? 

 KJP - ;o)) conquis ?? ;o)

Oui en ce qui concerne l'utilisation mais j'ai du ch'min à faire car 
jusqu'àlors je concevais mes sites via les ASP et PWS. Je dois donc
trouver également un bouquin qui me fera traverser le miroir. 

Si vous avez également un bouquin pour dresser ma bête de race, afin qu'elle 
me permette de faire du localhost, et excusez la comparaison, à la manière de 
PWS. Merde, j'croyais en avoir fini avec l'école à 20 ans et là j'peux pas 
m'passer d'apprendre. C'est-y ça le démon du midi ???

A+  KJP





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;