[debutant] Carte son

2000-09-09 Thread richard wawrzaszek

Bonjour à tous

Je suis sur MDK 7.1  2.2.15, PIII 500
J'ai une carte son: Créative sound Blaster AUDIO PCI18
Mandrake m'a installé une: Ensoniq ES1371
et ça marche,sur mes baffles j'ai du son, quand je lis un CDROM audio.

Est-ce la bonne carte installée ?
Ne devrais je pas voir le vrai nom de ma carte son ?

Merci du renseignement




[debutant] Carte son

2000-09-12 Thread Jacques Tiberghien



Bonjour,
Je réinstalle Mke 7.1 sur mon nouveau PC,et je 
n'arrive pas à configurer ma carte son:modèle:Cmédia.CMI 8738
Peut on m'aider ,merci d'avance...
[EMAIL PROTECTED]


[debutant] carte son

2000-09-15 Thread TIBERGHIEN Jacques

Bonjour 
J'ai réinstallé Mke 7.1 sur mon nouvel ordinateur et ma carte son n'est pas
reconnu. Modèle:Cmédia,CMI 8738.
Peut on m'aider pour la configurer ,merci




[debutant] carte son

2000-11-05 Thread frédéric Suinot

bonjour à tous 
voilà ce qui m'amène,j'ai une carte son Avance Logic ALS 4000
que je n'arrive pas à faire chanter. Je suis aller sur le site de Realtek et il
ya bien un driver mais il est bridé a 3 heures et dans ALSA cette carte n'est
pas répertorier, par contre sur le cd livrer avec il est dit que c'est
compatible sound blaster .Donc la question est quelqu'un dans cette honorable
assemblée peut-il m'aider à donner de la voix à ma machine?
merci d'avance.
Frédéric





[debutant] carte son

2000-11-15 Thread Andre.Maurel



j'ai une carte son dt0398, j'ai installe ALSA , comment 
dois-je faire pour installe le driver de maniere definitive ? qois-je utiliser 
amixer ?
merci de votre aide.


[debutant]carte son

2000-12-22 Thread Geoffroy Perono

Bonjour
J'ai une guillemot avez-vous un moyen de l'installer
Merci d'avance
Geoffroy




[debutant] carte son

2001-02-08 Thread jean-paul

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur linux (je viens de sauter le pas de windows et j'ai 
installé Mandrake 7.2 que j'ai eu dans un magazine: juste pour essayer avant 
d'acheter une distribution complète) je suis confronté à des abîmes de 
difficulté pour comprendre ce qui se passe dans mon ordinateur.
Ma config est un K6 (300Mhz), 64Mo de ram, DD 2,5Go, Carte video S3 Trio 3D
J'ai donc plusieurs problèmes, mais...un à la fois:
Je ne parviens pas à installer ma carte son (ALS 120), pourtant sur la liste 
du matériel compatible. Apparemment Hardrake ne la prend pas en compte et je 
me doute bien que ce n'est pas en balançant un crochet du droit dans la 
bécanne que ça marchera mieux. Donc, si quelqu'un avait une idée, je lui 
serais reconnaissant (et mon ordinateur aussi, par la même occasion)

Merci.
JPR




[debutant] carte son

2001-03-25 Thread fabien

Voilà j'ai une carte son Advance Logic ASL 007.
Au départ elle ne fonctionne pas sous ma MDK 7.2.
Si je vais dans Hardrake et que je la configure convenablement pas de 
problèmes.
Mais je dois le faire à chaque fois !
Donc, lorsque plus tard je reviens dans ma session (après avoir rebooté), je 
dois recommencer cette manipulation pour la faire fonctionner.
C'est un peu lourd... 


J'ai bien essayé la manip' sous root, en espérant que ce soit acquis une 
bonne fois pour totue, mais ca ne marche pas non plus.

Une idée ?
Je commence à connaitre les yeux fermés le menus sound card de Hardrake :)))

-- 
fabien jacques, red 71
uin : 12218536




[debutant] carte son

2001-03-31 Thread fabien

bonjour,

je possède une carte son Advance Logic 007
et pour la faire fonctionner je vais dans harddrake et j'indique moi meme les 
bons paramètres et hop ca marche.

Mais je dois faire ca à chaque fois ! Et ca devient lassant ...

Il n'y a pas un truc pour qu'il retienne que je l'ai fait

Je suis allé avec soundconfig mais là en indiquant les memes paramètres, il 
me sort des messages d'erreur...


-- 
fabien jacques, red 71
icq : 12218536
+32/495.99.53.55




[debutant] Carte Son

2001-08-26 Thread Sébastien FERRAND

Salut le monde...

voilà, j'ai un souci avec ma carte son...

ca marche pas :o(

C'est une Sound Blaster Live! et j'utilise MDK8.0 voici le msg que me 
retourne sndconfig :

/lib/modules/2.4.3-20mdk/kernel/drivers/sound/emu10k1/emu10k1.o.gz : init 
_module non such device
/lib/modules/2.4.3-20mdk/kernel/drivers/sound/emu10k1/emu10k1.o.gz : insmod
/lib/modules/2.4.3-20mdk/kernel/drivers/sound/emu10k1/emu10k1.o.gz : failed
/lib/modules/2.4.3-20mdk/kernel/drivers/sound/emu10k1/emu10k1.o.gz : insmod 
sound-slot-0 failed

Quand j'utilise HardDrake, il me trouve bien la carte mais n'arrive pas à 
jouer le sample... mais il ne me renvoie aucune erreur !!!

QQn a une idée ?

Merci
A+
Séb
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://.mandrakestore.com";



[debutant] Carte Son

2001-09-23 Thread ForeverXJapan
Bonjour !

 Alors voila j'ai un pb je me suis acheter la Mandrake 8 dernierement je l'ai installer sans trop de difficulte, mais j'ai un probleme qui me gene enormement !!! Elle ne detect pas ma carte sons ! C une Sound Blaster 16 sur port ISA. Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp !

Merci d'avance !

XJapan


[debutant] Carte son

2000-01-09 Thread BILLARD François-Marie

Bonsoir,
j'ai utlisé un produit de traitement du son qui s'appelle Studio et depuis je
n'ai plus acces a ma carte son un Sound-Blaster PCI 64
J'ai tenté de reconfigurer la carte son et au moment du test sous sndconfig
j'ai le message suivant :
peripherique ou ressource occupée  : au moment du modprobre.

francois.



 -- 



françois-Marie BILLARD
Orléans.
[EMAIL PROTECTED]



[debutant] Carte Son

2000-01-19 Thread yann . lemarie

Salut,

Lors du boot j'ai le message desagreable [ FAILED ] lorsque le systeme 
tente de charger le module midi.
J'ai fouinner dans /var/log/messages et j'ai remarque qu'a une certaine 
date j'avais bien le message "Loading midi module succeeded" mais depuis un 
momment j'ai "Loading midi module failed" :-(.

Sound : device or ressource busy
/lib/modules/2.2.13-7mdk/misc/awe_wave.o .. failed

Comment liberer la carte son ?

Si j'active les sons systeme, ca marche (c'est du wav) mais lorsque je 
lance sndconfig il detecte correctement ma SB AWE32 mais il finit par me 
lancer une injure "./sound not a ELF file" => KESAKO un fichier ELF ?



[debutant] Carte son

2000-03-02 Thread Patrick Bertin

Bonjour tout le monde!

J'ai une carte son PnP Crystal... :-(

C'est bientôt la St Patrick et "on" m'a dit vouloir m'offrir une carte
son pour fêter de bon saint irlandais!

Que me conseillez vous ?

Config :

- IBM Aptiva E18
- K6 300 Mhz
- RAM 64 Mo

Patrick



[debutant] carte son

2000-05-19 Thread Arnaud FORTIER

est ce qu'il est déja sorti des drivers pour la carte son VIA pci du compaq
1200 XL 109?

merci
Arnaud FORTIER
[EMAIL PROTECTED]




[debutant] carte son

2000-08-18 Thread Frederic Vandergucht

Bonjour,
j'ai une carte son "sound expert 128 PCI", un peu exotique apparemment,
quand j'utilise sndconfig, il la reconnaît "Aureal, Vortex1", mais ne peut
pas l'installer.
Comment faire?
Merci
Frédéric






[debutant] carte son

2002-11-01 Thread geb
Bonjour,

Je possède 2 cartes sons installées sur mon ordinateur: celle de la carte 
mère et une SB 128. J'aimerai que ma mandrrake 8.2 tourne sous la Sound 
blaster, malheureusement c'est l'inverse. 
Comment puis-je faire pour désactiver celle de la carte mère et configurer la 
SB ?

Merci


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son

2002-11-03 Thread Michel Bouillet
Bonjour
finalement j'ai décidé de ne pas perdre du temps avec la version 9 je suis 
revenu a la 8.2 mais j'ai un problème (c'est bien la première fois !)avec ma 
carte son creative labs SB16 (fonctionne très bien sous windows)
j'ai essayé la sndconfig qui a reconnu la carte, il m'a créé un fichier 
module.conf, mais ma carte ne joue pas ( j'ai testé avec xmms), et en ce 
moment je viens d'utiliser la harddrake et son outil de configuration qui 
m'indique les entrées et sortie de la carte son (E/S =210 IRQ =6 DMA8 =0 
DMA16/2 = 0 MPU401 I/O =330 E/S OPL3 =388)  quand je teste j'ai une boite de 
dialogue qui m'indique "modprobe : can't locate module isa-pnp"
alsa est présent sur le disque dur, il ya t'il un autre logiciel de 
configuration de la carte son dans mandrake ?
Merci d'avance


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son

2002-11-03 Thread Bouillet Michel Savoisien
bonjour
j'aimerai savoir ou ce trouve ce fichier de configuration (voir le driver)de
la carte son pour que je puisse l'effacer pour le systeme le reconnaisse et
l'installe.
j'arrive pas a faire marcher un ridicule creative labs 16 pnp sous linux
même avec sndconfig !!



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Carte son

2002-12-07 Thread Jean-Marc Sac-Epée
Bonjour,

J'ai une carte son PCI modèle Intel Corporation|ICH2 810 Chipset AC'97
Audio Controller
Ce renseignement m'est fourni par l'utilitaire de configuration
sndconfig qui la détecte sans problème. Mais ensuite, il m'annonce que
"Le système va maintenant jouer un échantillon de son pour déterminer si
votre carte a été correctement configurée". Je dis OK, et j'obtiens le
déprimant message:

 L'erreur suivante s'est produite lors de l'exécution du programme
modprobe:
/lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/i810_audio.o.gz:
init_module: No such device modprobe:
insmod
/lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/i810_audio.o.gz
failed   
modprobe: insmod sound-slot-0 failed

Quelqu'un a-t-il une idée et/ou un remède?

JM

-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son

2002-12-22 Thread isel0010
Bonjour, 

J'essaie de configurer la carte son d'un portable Géricom.
Elle est détectée par Mdk9.0 comme une SiS7012 PCI audio acclerator aec le 
Mandrake control center.
Mdk la configure avec un pilote Alsa ou OSS, mais lorsque j'utilise KsCD pour 
écouter un CD audio, je n'obtiens aucun son et un message "Aucune référence 
FreeDB correspondante"
KESAKO


Merci pour Maple, avec strace j'ai pu voir qu'il manquait encore des 
librairies. Et maintenant , ça roule de ce côté. Mais j'installerai bientôt 
Mupad...

Joyeux Noël, Isabelle



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Carte Son

2003-02-08 Thread Jean-Marc Sac-Epée
Bonjour,

Pour configurer la carte son de mon PC (sous linux Mdk 9.0), j'ai lancé
l'utilitaire sndconfig qui détecte bien ma carte son, et me donne le
message:

"Une carte son PCI a été détectée sur votre système. Détails :
Modèle : Intel Corporation|ICH2  810 Chipset AC'97 Audio Controller"

puis, il continue en disant

"Le système va maintenant jouer un échantillon de son pour déterminer si
votre carte a été correctement configurée."

Et là, aucun son ne sort, et il dit

L'erreur suivante s'est produite lors de l'exécution du programme
modprobe : ?
 
/lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/i810_audio.o.gz:
init_module: No such device modprobe:
insmod
/lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/i810_audio.o.gz
failed   
modprobe: insmod sound-slot-0 failed  

Puisque le fichier  i810_audio.o.gz semble manquer, je l'ai téléchargeé
et ajouté dans le répertoire 
/lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/ mais un test
avec sndconfig redonne le même résultat.

Faut-il faire quelque chose de particulier pour installer le driver
d'une carte son?

Merci d'avance,

JM  



-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Carte son

2003-03-06 Thread [EMAIL PROTECTED]
bonjuors a tous
je suis sous mandrake 9.0 et je dois changer ma carte son.
je voudrai une carte son qui peut faire le 5.1 (j'ai les enceintes et
le caisson de basse) mais je ne veux pas de creative (pas de creative
car j'utilise windows 2000 en dual boot et les creative engendre un
conflit de pilote avec ma carte graphique)
Que me conseiller vous ?
je vous remeric par avance

Matt


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


[debutant] carte son

2003-11-18 Thread Alain Marcotte
Ma carte son fonctionne pas toujours correctement, c'est a dire le son est 
correct par moment et d'autre fois c'est du vend que j'entand, et cela 
depuis que j'ai passé de 9.1 à 9.2.
Quel est la façon de corriger cette situation.

Merci !

_
MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !  
http://fr.ca.search.msn.com/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] carte son

1999-01-03 Thread Mahdi Ben Jelloul


Bonjour et bonne annee,

J'essaie de configurer ma carte son sous linux (mandrake 5.2) et j'y
arrive pas.
J'ai suivi les recommandations du Sound-Howto et du Manuel RedHat mais
rien  n'y fait, camarche pas.
J'ai configure le son en module dans le noyau.
Rien dans le dmesg la carte n'a pas l'air detectee. rien dans sndstat et
/usr/sbin/sndconfig ne peut tester ma carte car /dev/audio ne peut etre
ouvert.
J'ai une vulgaire carte compatible soundbalster Pro.
Que dois-je verifier pour localiser le probleme ?
Merci,

Mahdi BEN JELLOUL
(6 recompilations du noyau en 2 jours)

ps1: j'ai toujours mon probleme avec ma souris; le copier colle avec le
boutondu milieu fonctionne sous console initiale mais pas sous X (j'ai mis
ca en emulate3button en attendant)
ps2: Pour Gael Duavl: l'outil user de kde reconnait bien tous les users
mais pas celui de linuxconf.



[debutant] carte son

1999-03-12 Thread MARTIN

Bonjour je me presente, je suis Nicolas et je viens depuis quelques jours de
passer a Linux 2.0.35.
Etant donc novice sous ce systeme j'ai un probleme que je ne parviens pas a
resoudre.
Je n'arrive pas a configuerer ma carte son (MED3931, basee sur l'OPTi
82C931)
j'ai deja essaye comme carte : MSS, sound blaster, MAD16.
quelqu'un pourrai t il me dire qu'elle configuration dois-je prendre pour
compiler le noyau.

une autre question : comment configurer un connexion a internet sous KDE.

merci d'avance
NIcolas.



[debutant] carte son

1999-04-05 Thread Yann Gwegen

encore moi ...

je n'arrive pas à configurer correctement ma carte son. c'est une ES1888 et
dans sndconfig on ne trouve pas cette carte, seulement ES 1688 ou autre SB.

ce qui marche : les CD audio et les "ding" :-)
ce qui ne marche pas ou pas bien : le reste ! en fait quand je redémarre la
machine, celle ci reussi à lire (tres fort et bizarrement) 1 ou 2 fichier wav
puis plus rien ... et ce, quelque soit la config : SB, SB16, ES1688 ...

merci beaucoup de m'aider

--
[Yann Gwegen]<->([EMAIL PROTECTED])



[debutant] carte son

1999-06-29 Thread bzt

bonjours,

Je viens d'installer Mandrake Venus malheureusement je n'arrive pas a
configurer avec sndconfig la carte son. J'ai un p166 et une maxi sound 32
wave de Guillemot (irq5 (interruption DSP) dma1 i/o 220h/530h dma1, midi
330h i9).

Connaissez vous la carte equivalente a choisir dans la liste ou le moyen de
parametrer 'un fichier (?)' pour utiliser ma carte son sous linux ?

amicalement

thierry



[debutant] Carte son

1999-07-10 Thread François Bochatay



Bonjour tout le monde 
 
Je suis tout nouveau sous Linux et on m'a conseillé Mandrake 
pour commencer, c'est paraît-il la plus simple des distributions. Pourtant, j'ai 
comme qui dirait un problème, je n'arrive pas a installer correctement ma carte 
son. J'ai une carte OPTI 924 qui est reconnue en tant que telle et, lors de 
l'exécution de sndconfig, il reconnaît la carte et lors du test il me met 
toujours Device or ressource busy. Il me dit alors que je doit configurer ma 
carte manuellement puisque l'installation automatique a échoué. Mais là, je peut 
essayer toutes les configuration possible avec tout les pilotes possible, ça 
m'affiche toujours le même message. Comment puis-je m'en sortir et enfin 
entendre un son sous Linux ?
 
Merci pour votre aide 
 
François


[debutant] Carte Son

1999-07-12 Thread François Bochatay

Re-Bonjour, 

C'est encore moi, j'ai lu attentivement la solution de Nicolas, la première ne marche 
pas (ça aurait été trop beau !), la seconde pue le
plantage général et la réinstallation et il y a peut-être un autre moyen que la 
troisième. Je vai essayer d'être plus clair. En fait, si je
laisse les réglages trouvés par le programme sndconfig qui devrait configurer ma OPTI 
924 PnP correctement, au démarrage, lorsque Linux
cherche les dépendences des modules le démarrage des modules de son (mad16) et midi 
(opl3) ne se charge pas pour cause de "device or
ressource busy". Y aurait-il une solution à cette rébellion caractérisée de Venus ???

Merci de concentrer tout votre génie et votre savoiur à cette question qui me gâche 
Linux (ce qui est quand même très dommage que ce soit
le seul truc qui marche pas !!!)

Amicalement 

François



[debutant] Carte Son

1999-07-17 Thread François Bochatay

Bonjour, 

Bien que je recoive toujours les même réponses à mes questions, je bute toujours sur 
le même problème. J'ai configuré etc/isapnp.conf, j'ai
recompiler mon noyeau, recompiler les modules. Mais au boot ce sacré pingouin 
perstiste à me dir isapnp OK mais finding modules depencies :

Loading sound module ... mad16 Device or ressource busy
Loading midi module ... opl3 Device or ressource busy

Est-ce que vous comprennerz quelquechose à ça, vu qu'apperemment ma carte son ne se 
laisse pas facilement (c'est le moins que l'on puisse
dire) par Linux.

Merci de votre aide

François



[debutant] Carte son

1999-09-27 Thread Olivier et Claire JANIN

Bonjour à tous

Je suis débutant sous Linux et dans cette mailing-list alors j'espère que ma
question n'a pas déjà été posée plus de 1000 fois.

Je n'arrive pas à configurer ma carte son sous Mandrake 6.0 : si je lance
sndconfig et que je fournis les paramètres corrects (enfin j'espère), au
moment de l'exécution du test son je reçois le message d'erreur suivant :
L'erreur suivante s'est produite pendant l'exécution du programme modprobe :
/lib/modules/2.2.9-19mdk/misc/sb.o: init_module:
Périphérique ou ressource occupé
sound: Périphérique ou ressource occupé

Avant d'avoir recours à la mailing list j'ai essayé de me renseigner et j'ai
cru comprendre que recompiler le noyau pourrait peut-être résoudre mon
problème : ai-je bon ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à recompiler le noyau étant donné que
la commande make n'est pas trouvée par le système !

Merci d'avance pour votre aide.



Re: [debutant] Carte son

2000-09-09 Thread serge carrere

Le sam, 09 sep 2000, richard wawrzaszek a écrit :
> Bonjour à tous
> 
> Je suis sur MDK 7.1  2.2.15, PIII 500
> J'ai une carte son: Créative sound Blaster AUDIO PCI18
> Mandrake m'a installé une: Ensoniq ES1371
> et ça marche,sur mes baffles j'ai du son, quand je lis un CDROM audio.
> 
> Est-ce la bonne carte installée ?
> Ne devrais je pas voir le vrai nom de ma carte son ?
> 
> Merci du renseignement
Même carte, même module.
C'est normal, sous linux la SB PCI 128 tourne avec le module ES1371.
C'est comme ça, et ça marche trés bien.
A ciao, serge.

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/




Re: [debutant] Carte son

2000-09-09 Thread richard wawrzaszek

Le sam, 09 sep 2000, vous avez écrit :
> Le sam, 09 sep 2000, richard wawrzaszek a écrit :
> > Bonjour à tous
> > 
> > Je suis sur MDK 7.1  2.2.15, PIII 500
> > J'ai une carte son: Créative sound Blaster AUDIO PCI18
> > Mandrake m'a installé une: Ensoniq ES1371
> > et ça marche,sur mes baffles j'ai du son, quand je lis un CDROM audio.
> > 
> > Est-ce la bonne carte installée ?
> > Ne devrais je pas voir le vrai nom de ma carte son ?
> > 
> > Merci du renseignement
> Même carte, même module.
> C'est normal, sous linux la SB PCI 128 tourne avec le module ES1371.
> C'est comme ça, et ça marche trés bien.
> A ciao, serge.
> 
> -- 
> T'as le bonjour de LEO!
> http://leoloden.citeweb.net/

Merci, ça me rassure
Chouette le site !..:-))




Re: [debutant] Carte son

2000-09-10 Thread olio

Le Sat, 09 Sep 2000, vous avez écrit :
> Le sam, 09 sep 2000, richard wawrzaszek a écrit :
> > Bonjour à tous
> > 
> > Je suis sur MDK 7.1  2.2.15, PIII 500
> > J'ai une carte son: Créative sound Blaster AUDIO PCI18
> > Mandrake m'a installé une: Ensoniq ES1371
> > et ça marche,sur mes baffles j'ai du son, quand je lis un CDROM audio.
> > 
> > Est-ce la bonne carte installée ?
> > Ne devrais je pas voir le vrai nom de ma carte son ?
> > 
> > Merci du renseignement
> Même carte, même module.
> C'est normal, sous linux la SB PCI 128 tourne avec le module ES1371.
> C'est comme ça, et ça marche trés bien.
encore heureux! :))) car le ES1371 est le chipset des cartes pci 128 et 512 :)

> A ciao, serge.
> 
> -- 
> T'as le bonjour de LEO!
> http://leoloden.citeweb.net/
-- 
-
Tchesmeli serge
Admin systéme et réseaux
Léa admin : www.lea-linux.org
[EMAIL PROTECTED] , [EMAIL PROTECTED]




Re: [debutant] carte son

2000-11-16 Thread Daniel Monette

Salut,

Je crois que la carte de sons est compatible avec le model Générique 
Sound Blaster 16 (pas Pnp) Essai avec le Driver. Ou si la carte est Pnp, 
dans le terminal en dehors de X ( ++ ou  j'ai une carte son dt0398, j'ai installe ALSA , comment dois-je faire 
> pour installe le driver de maniere definitive ? qois-je utiliser amixer ?
> 
> merci de votre aide.





Re: [debutant] carte son

2000-12-03 Thread Andre.Maurel

salut,
merci de ta reponse.depuis j'ai installe la version 7.2 de planete linux et
il reconnait ma carte son.
a+
- Original Message -
From: Daniel Monette <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, November 16, 2000 11:59 AM
Subject: Re: [debutant] carte son


> Salut,
>
> Je crois que la carte de sons est compatible avec le model Générique
> Sound Blaster 16 (pas Pnp) Essai avec le Driver. Ou si la carte est Pnp,
> dans le terminal en dehors de X ( ++ ou  contacter le shell de linux. Tape Sndconfig. Ou tu peux simplement
> utiliser Harddrake mais, c'est plus difficile.
>
> A+
>
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
>
> > j'ai une carte son dt0398, j'ai installe ALSA , comment dois-je faire
> > pour installe le driver de maniere definitive ? qois-je utiliser amixer
?
> >
> > merci de votre aide.
>
>





[debutant] carte son encore

2001-01-14 Thread laurent

j'ai lu un peut près tout les messages et je trouve pas
d'abord sdconfig marche pas? (mdk 7.2)
ma carte son ess1869 isa pnp est bien repéré au niveau du matos mais j'ai le 
message comme quoi les ressources système sont occupé quand j'essaye de la 
configurer?
j'ai essayé dans le bios d'activer pnp (il était désactivé) pas mieux)
le serveur arts me renvoie une erreur sur /dev/dsp aucun perif de se type
une idée?
-- 
amicalement
laurent




Re: [debutant] carte son

2001-02-09 Thread jean-paul

Le Jeudi 08 Février 2001 17:52, vous avez écrit :
>  Début du message original 
>
> De:jean-paul <[EMAIL PROTECTED]>
> Envoyé:Thu, 8 Feb 2001 09:57:40 +0100
> A:[EMAIL PROTECTED]
> Sujet:[debutant] carte son
>
>
>
> Bonjour à tous,
>
> Etant nouveau sur linux (je viens de sauter le pas de windows et j'ai
> installé Mandrake 7.2 que j'ai eu dans un magazine: juste pour essayer
> avant
> d'acheter une distribution complète) je suis confronté à des abîmes de
> difficulté pour comprendre ce qui se passe dans mon ordinateur.
> Ma config est un K6 (300Mhz), 64Mo de ram, DD 2,5Go, Carte video S3
> Trio 3D
> J'ai donc plusieurs problèmes, mais...un à la fois:
> Je ne parviens pas à installer ma carte son (ALS 120), pourtant sur la
> liste
> du matériel compatible. Apparemment Hardrake ne la prend pas en compte
> et je
> me doute bien que ce n'est pas en balançant un crochet du droit dans la
> bécanne que ça marchera mieux. Donc, si quelqu'un avait une idée, je lui
> serais reconnaissant (et mon ordinateur aussi, par la même occasion)
>
> Merci.
> JPR
>
>
>
>  Fin du message original 
>
> pour le son 2 voies éventuellespour commencer:
> d'abord vérifier dans le bios que l'option pnp disabled soit bien sur NO
> ensuite lancer sndconfig; depuis ton bureau faire ctrl-alt-F1 pour
> ouvrir une session console:
> root
> mot de passe
> sndconfig
> tu suis les indications puis qd c'est terminé tu fait ok et
> ctrl-alt-F7 pour revenir à ton bureau graphique.
>
> bye
> jipe
>
>
>
>
> vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
> ___
>___ Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse
> http://www.zzn.com


Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai essayé mais mon ordinateur ne 
trouve pas la commande sndconfig ("command not found"). Est-ce grave?

Cherrio
JPR




Re: [debutant] carte son

2001-02-09 Thread jipe


 Début du message original 



Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai essayé mais mon
ordinateur ne
trouve pas la commande sndconfig ("command not found"). Est-ce grave?

Cherrio
JPR



 Fin du message original 
deux possibilités:

tu as lancé la commande en user et c'est normal que tu aies ce
message. sndconfig se lance en root exclusivement.

l'autre possibilité c'est que le rpm ne soit pas installé.

dans le doute essaye de taper:
locate sndconfig

si ça ne te renvoie rien c'est qu'il faut installer le rpm qui doit
être présent sur un cd de la distrib

si locate le trouve, note le chemin complet de l'executable et tape le
en root.

bye
jipe


vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
__
Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com




Re: [debutant] carte son

2001-02-10 Thread jean-paul

Ca y est, ça marche. J'ai effectivement dû installer sndconfig à partir du 
cd-rom. J'ai également changé de carte car l'ALS 120 ne convenait pas. Je ne 
peux pas avoir de son midi, mais ç'est pas gênant.
Merci beaucoup.

J'en arrive à un deuxième problème:
J'ai une imprimante BJC 4400; elle fonctionne en noir et blanc (et encore 
l'impression n'est pas terrible) mais pas en couleur. Est-ce normal? Est-il 
nécessaire d'attendre que les drivers fournis par linux soient un peu plus 
performants ou bien est-ce d'ores et déjà perfectible?
Merci,
JPR



Le Samedi 10 Février 2001 00:10, vous avez écrit :
>  Début du message original 
>
>
>
> Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai essayé mais mon
> ordinateur ne
> trouve pas la commande sndconfig ("command not found"). Est-ce grave?
>
> Cherrio
> JPR
>
>
>
>  Fin du message original 
> deux possibilités:
>
> tu as lancé la commande en user et c'est normal que tu aies ce
> message. sndconfig se lance en root exclusivement.
>
> l'autre possibilité c'est que le rpm ne soit pas installé.
>
> dans le doute essaye de taper:
> locate sndconfig
>
> si ça ne te renvoie rien c'est qu'il faut installer le rpm qui doit
> être présent sur un cd de la distrib
>
> si locate le trouve, note le chemin complet de l'executable et tape le
> en root.
>
> bye
> jipe
>
>
> vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
> ___
>___ Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse
> http://www.zzn.com




Re: [debutant] carte son

2001-02-10 Thread jipe


 Début du message original 

De:jean-paul <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé:Sat, 10 Feb 2001 09:37:41 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] carte son



Ca y est, ça marche. J'ai effectivement dû installer sndconfig à
partir du
cd-rom. J'ai également changé de carte car l'ALS 120 ne convenait pas.
Je ne
peux pas avoir de son midi, mais ç'est pas gênant.
Merci beaucoup.

J'en arrive à un deuxième problème:
J'ai une imprimante BJC 4400; elle fonctionne en noir et blanc (et encore
l'impression n'est pas terrible) mais pas en couleur. Est-ce normal?
Est-il
nécessaire d'attendre que les drivers fournis par linux soient un peu
plus
performants ou bien est-ce d'ores et déjà perfectible?
Merci,
JPR



Le Samedi 10 Février 2001 00:10, vous avez écrit :
>  Début du message original 
>
>
>
> Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai essayé mais mon
> ordinateur ne
> trouve pas la commande sndconfig ("command not found"). Est-ce grave?
>
> Cherrio
> JPR
>
>
>
>  Fin du message original 
> deux possibilités:
>
> tu as lancé la commande en user et c'est normal que tu aies ce
> message. sndconfig se lance en root exclusivement.
>
> l'autre possibilité c'est que le rpm ne soit pas installé.
>
> dans le doute essaye de taper:
> locate sndconfig
>
> si ça ne te renvoie rien c'est qu'il faut installer le rpm qui doit
> être présent sur un cd de la distrib
>
> si locate le trouve, note le chemin complet de l'executable et tape le
> en root.
>
> bye
> jipe
>
>
> vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
>
___
>___ Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse
> http://www.zzn.com



 Fin du message original 


tu peux déjà essayer de reconfigurer ton imprimante en utilisant
drakconf puis configuration des imprimantes (ou un nom comme ça!)
il y a sinon un site super dont je n'ai pas l'url mais qu'un mbre de
la liste te rappellera surement.
fouille également les archives de la liste. sur le site de mandrake ->
listes de diffusions, il y a un lien vers les archives. en prenant le
temps tu trouveras certainement tout ce qui t'intéresse et même pour
les questions que tu n'as pas encore posées!

bye
jipe

vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
__
Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com




Re: [debutant] carte son

2001-02-10 Thread j.camin

jipe a écrit :
> 
>  Début du message original 
> 
> Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai essayé mais mon
> ordinateur ne
> trouve pas la commande sndconfig ("command not found"). Est-ce grave?
> 
> Cherrio
> JPR
> 
>  Fin du message original 
> deux possibilités:
> 
> tu as lancé la commande en user et c'est normal que tu aies ce
> message. sndconfig se lance en root exclusivement.
> 
> l'autre possibilité c'est que le rpm ne soit pas installé.
> 
> dans le doute essaye de taper:
> locate sndconfig
> 
> si ça ne te renvoie rien c'est qu'il faut installer le rpm qui doit
> être présent sur un cd de la distrib
> 
> si locate le trouve, note le chemin complet de l'executable et tape le
> en root.
> 
> bye
> jipe
> 
> vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
> __
> Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com
./sndconfig (vaut mieux l'utiliser en mode console)




Re: [debutant] carte son

2001-02-10 Thread forfait 20 heures

Le Samedi 10 Février 2001 13:21, vous avez écrit :
>  Début du message original 
>
> De:jean-paul <[EMAIL PROTECTED]>
> Envoyé:Sat, 10 Feb 2001 09:37:41 +0100
> A:[EMAIL PROTECTED]
> Sujet:Re: [debutant] carte son
>
>
>
> Ca y est, ça marche. J'ai effectivement dû installer sndconfig à
> partir du
> cd-rom. J'ai également changé de carte car l'ALS 120 ne convenait pas.
> Je ne
> peux pas avoir de son midi, mais ç'est pas gênant.
> Merci beaucoup.
>
> J'en arrive à un deuxième problème:
> J'ai une imprimante BJC 4400; elle fonctionne en noir et blanc (et encore
> l'impression n'est pas terrible) mais pas en couleur. Est-ce normal?
> Est-il
> nécessaire d'attendre que les drivers fournis par linux soient un peu
> plus
> performants ou bien est-ce d'ores et déjà perfectible?
> Merci,
> JPR
As-tu bien paramétré ton imprimante. Si tu utilise CUPS tu utilises le menu 
Configuration/Impression/Cups-administration, ou plus simplement clique sur 
ton icône Printer et regarde le setup. Impose la couleur.
Moi j'ai une HP850C avec cartouche noir et blanc, et cartouche couleur. J'ai 
préféré définir à partir d'un seule imprimante physique 4 imprimantes nommées 
:
HP850C (B&W - draft)
HP850C (B&W - best)
HP850C (Colour - draft)
HP850C (Colour - best)
avec pour chacune des règlages appropriés. Evidemment je les retrouve dans 
toutes mes applications au moment de l'impression.
-- 
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
PC Celeron 400 Mhz 128 Mo Ram   Lecteur CD 40X Ide
Carte graphique AGP 3DfxLecteur Zip Iomega SCSI
HD Ide (M) 4 Go + (S) 20 Go\\|//Modem OLITEC Speed Voice 56000
Carte SCSI Tekram DC-395UW/ --- \   Imprimante DeskJet HP 850C
Vision Master 17" Iiyama Monitor (' o-o ')  Scanner UMAX Astra 1220S SCSI
oOO-(_)-OOo





[debutant] carte son OPTi

2001-03-17 Thread Daniel Lacombe

Est-ce que quelqu'un a reussi a configurer un carte OPTi avec chipset Yamaha
OPL ymf262-m ??
Dans HardDrake il ne la voie meme pas :-((





[debutant] Carte son isapnp

2001-04-22 Thread Jb

Bonjour

J'ai installé Mandrake 7.2 et je souhaiterai utiliser ma carte son. C'est
une sb 16 ISAPNP.

Lorsque je démarre Hardrake, la carte apparait bien avec les IRQ, DMA mais
lorsque je poursuis le message suivant apparait:"modprobe : can't locate
isapnp modules".

Le package isapnptools est installé.
Quelle est donc la procédure d'installation d'une carte son?

Par ailleurs, qu'est ce que snconfig, et comment y accèder?

Merci





Re: [debutant] Carte Son

2001-09-23 Thread Yelles

Bonjour,
Est ce que tu lis les messaeges de la liste ???
J ai posté  un message a ce sujet il n y a pas 4 jours !
Enfin  bon c'est pas grave !
Il faut que en mode console tu tapes
sndconfig
Et tu iras chercher ta carte, c est aussi simple que ca !
Amicalement Franck Yelles .


[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonjour !
>
> Alors voila j'ai un pb je me suis acheter la Mandrake 8 
> dernierement je l'ai installer sans trop de difficulte, mais j'ai un 
> probleme qui me gene enormement !!! Elle ne detect pas ma carte sons ! 
> C une Sound Blaster 16 sur port ISA. Quelqu'un pourrait t'il m'aider 
> svp !
>
> Merci d'avance !
>
> XJapan






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son SB16

2001-10-03 Thread Vincent Viviani

bonjour à tous,

je viens d'installer la Mandrake 8.0, tous fonctionne comme bon me semble 
sauf deux périohérique:

Ma carte SCSI, une aha1505 qui tournait sour Mdk 7.0 avec le driver aha152x. 
Depuis la version 7.2 plus moyen de la faire reconnaitre. Avec ça je n'ai 
plus de gaveur et et plus mon lecteur CD (Heureusement que j'ai un lecteur de 
DVD qui me permet de lire mes CD) . Si quelqu'un a une solution, ou une idée 
merci de me la communiqué. J'ai bien réessayé de recompiler le noyau mais 
j'ai fait pire que mieux  ;) .

Mon second problème vient de la carte son. J'ai une sound blaster 16 ( un 
dinausore de l'informatique mais qui me suffit et fonctionne en général très 
bien). Je dis en général car depuis que je suis sous MDK 8.0 plus moyen de la 
faire reconnaitre. J'ai fait comme sous les autres versions de Mdk, j'ai 
utilisé sndconfig mais il met un temps fou à me dire qu'il ne trouve pas ma 
carte, alors qu'auparavant ce message était quasi instantané. Je sélectionne 
ma carte --> sound blaster. Le problème survient lors du test de la carte 
son, plutot que d'entendre la voix j'ai le message suivant :
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : init_module; no such 
device /lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : insmod 
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz failed
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : insmod-sound-slot-0 not 
found.

Voici le détail de mon problème.
Merci d'avance

Vincent




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son muette

2002-03-24 Thread a.lb

bonsoir,
j'ai un souci avec la carte son VT82C686 Apollo Super AC97/Audio,
qui est bien reconnue est les modules bien chargés ,comme le prouve
le lsmod:
Module  Size  Used by
sd_mod 11792   0  (autoclean) (unused)
sr_mod 14912   0  (autoclean) (unused)
scsi_mod   91072   2  (autoclean) [sd_mod sr_mod]
loop8400   0  (autoclean) (unused)
via82cxxx_audio17104   1
uart401 6352   0  [via82cxxx_audio]
ac97_codec  9312   0  [via82cxxx_audio]
sound  58400   0  [via82cxxx_audio uart401]
soundcore   4208   4  [via82cxxx_audio sound]
parport_pc 20240   1  (autoclean)
lp  5808   0  (autoclean)

mais pas un son n'est entendu sinon avec le lecteur de cd.
Pour quelle raison et quel remède ? 
La commande "cat /dev/sndstat" permettait de voir l'etat du pilote,
mais ne fonctionne plus sur mdk8.1,une autre fait-elle la même chose?

merci.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son muette

2002-03-26 Thread a.lb

bonsoir,
j'ai un souci avec la carte son VT82C686 Apollo Super AC97/Audio,
qui est bien reconnue est les modules bien chargés ,comme le prouve
le lsmod:
Module                  Size  Used by
sd_mod                 11792   0  (autoclean) (unused)
sr_mod                 14912   0  (autoclean) (unused)
scsi_mod               91072   2  (autoclean) [sd_mod sr_mod]
loop                    8400   0  (autoclean) (unused)
via82cxxx_audio        17104   1
uart401                 6352   0  [via82cxxx_audio]
ac97_codec              9312   0  [via82cxxx_audio]
sound                  58400   0  [via82cxxx_audio uart401]
soundcore               4208   4  [via82cxxx_audio sound]
parport_pc             20240   1  (autoclean)
lp                      5808   0  (autoclean)

mais pas un son n'est entendu sinon avec le lecteur de cd.
Pour quelle raison et quel remède ? 
La commande "cat /dev/sndstat" permettait de voir l'etat du pilote,
mais ne fonctionne plus sur mdk8.1,une autre fait-elle la même chose?

merci.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] carte son isa

2002-08-13 Thread raber

J'ai une carte sn ISA OPL..., j'ai procédé à l'installation comme recommandé 
sur le site lea poar le paramétrage de isapnp.conf
Quand j'execute un son wav j'obtiens le message suivant :
sox can't open output file '/dev/dsp' : permission denied
Ca vient de quoi ?
raber



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Carte Son

2000-01-19 Thread Jicé

En réponse à [EMAIL PROTECTED]:

> Salut,
> 
> Lors du boot j'ai le message desagreable [ FAILED ] lorsque le systeme 
> tente de charger le module midi.
> J'ai fouinner dans /var/log/messages et j'ai remarque qu'a une certaine 
> date j'avais bien le message "Loading midi module succeeded" mais depuis
> un 
> momment j'ai "Loading midi module failed" :-(.

tu te souviens des modifs que tu as faites entre ces deux dates ?
(configs diverses, installations...)
 
> Sound : device or ressource busy
> /lib/modules/2.2.13-7mdk/misc/awe_wave.o .. failed
> 
> Comment liberer la carte son ?
> 
> Si j'active les sons systeme, ca marche (c'est du wav) mais lorsque je 
> lance sndconfig il detecte correctement ma SB AWE32 mais il finit par me
> lancer une injure "./sound not a ELF file" => KESAKO un fichier ELF ?

ELF c'est le format des fichiers exécutables de Linux.

ton problème avec sndconfig ressemble à une corruption de ce fichier
./sound, peut-etre peux-tu essayer de reinstaller le package sndconfig ?

sinon tu peux essayer de réinstaller le package kernel, ca réinstallera
les modules, on sait jamais...
Ou bien tu recompiles ton kernel et tu réinstalles les modules...

Au fait, quel est le contenu de /etc/conf.modules ?
Regarde s'il n'existe pas une sauvegarde de ce fichier (nommé
en général /etc/conf.modules~ ou /etc/conf.modules.rmpsav etc)
qui serait en "meilleur état" concernant le module midi...

Jean-Christophe "Jicé" Cardot
-
Site d'aide aux débutants sous Linux http://altern.org/olio



Re: [debutant] Carte Son

2000-01-19 Thread BILLARD François-Marie

Le mer, 19 jan 2000, vous avez écrit :
> Salut,
> 
> Lors du boot j'ai le message desagreable [ FAILED ] lorsque le systeme 
> tente de charger le module midi.
> J'ai fouinner dans /var/log/messages et j'ai remarque qu'a une certaine 
> date j'avais bien le message "Loading midi module succeeded" mais depuis un 
> momment j'ai "Loading midi module failed" :-(.
> 
> Sound : device or ressource busy
> /lib/modules/2.2.13-7mdk/misc/awe_wave.o .. failed
> 
> Comment liberer la carte son ?
>
Moi j'ai du reconfigurer la carte a la main dans le fichier /etc/conf.modules
apres la perte de la config de la carte son une Soundblaster  PCI64.
Celaà vient peut être de la configuration des modules. Regarde le fichier
précité.

 
> Si j'active les sons systeme, ca marche (c'est du wav) mais lorsque je 
> lance sndconfig il detecte correctement ma SB AWE32 mais il finit par me 
> lancer une injure "./sound not a ELF file" => KESAKO un fichier ELF ?

Les fichiers ELF sont des executables linux je crois theoriquement il semble
que sur les dernieres version de linux ils ne soient pas obligatoires.

PS : je suis interesse par les resultats de tes manipulations.

Bon courage .

françois.

 -- 


Mandrake 6.1

françois-Marie BILLARD
Orléans.
[EMAIL PROTECTED]



Re: [debutant] Carte Son

2000-01-21 Thread yann . lemarie

Bon je m'en suis sorti ... il suffisait d'etre root pour lancer sndconfig 
(oups j'ai honte) ...
Mais le son que me crache Linux est parasite ... du genre grillon dans les 
haut parleurs :( ...

En comparant la conf win98 et Linux je n'ai pas la meme IRQ et les memes 
canaux DMA, c'est normal ? C'est a cause du PnP ? Ca peut expliquer la 
mauvaise qualite du son ?

Sous Win98 j'ai beaucoup + d'infos que n'en reclame linux ...
Win98 :
1er pilote => IRQ9 + DMA 3 et 7 + E/S 240 et 300 et 388
2ieme pilote (Wave Table Midi) => E/S 640 et A40 et E40
3ieme pilote (Port Jeu) => E/S 200

Sous Linux dans /etc/conf.modules je trouve :
alias sound sb
pre-install sound insmod sound dmabuf=1
options opl3 io=0x388
alias midi awe_wave
post-install awe_wave /bin/sfxload /etc/midi/GU11-ROM.SF2
options sb io=0x240 irq=7 dma=0 dma16=6 mpu_io=0x300


At 14:38 19/01/00 +0100, you wrote:
>Salut,
>
>Lors du boot j'ai le message desagreable [ FAILED ] lorsque le systeme 
>tente de charger le module midi.
>J'ai fouinner dans /var/log/messages et j'ai remarque qu'a une certaine 
>date j'avais bien le message "Loading midi module succeeded" mais depuis 
>un momment j'ai "Loading midi module failed" :-(.
>
>Sound : device or ressource busy
>/lib/modules/2.2.13-7mdk/misc/awe_wave.o .. failed
>
>Comment liberer la carte son ?
>
>Si j'active les sons systeme, ca marche (c'est du wav) mais lorsque je 
>lance sndconfig il detecte correctement ma SB AWE32 mais il finit par me 
>lancer une injure "./sound not a ELF file" => KESAKO un fichier ELF ?



[debutant] Carte son PnP

2000-02-10 Thread Patrick Bertin

Bonjour!

Ma carte son PnP Crystal CS4232 plante sndconfig. J'ai cherché toute la
soirée hier pour trouver un driver ou une piste :-(

Ce matin, j'ai vu sur un journal une adresse : Google
http://WWW.google.com/linux

J'y ai entré le numéro de la CS4232 il y a tout (et même plus) sur le
bug  de cette carte!

Voilà, ça me permet de vous donner une adresse (que certains ne
connaissent peut être pas).

Cordialement,

Patrick
-- 
Aminautes http://www.citeweb.net/aminaute/
Syndiqués http://perso.wanadoo.fr/patrick.bertin/
Café du Coin http://www.cafeducoin.net/
RUSh http://www.rushweb.org



Re: [debutant] Carte son

2000-03-02 Thread Patrick GONCALVES

At 04:47 03.03.00 +0100, you wrote:
>Bonjour tout le monde!
>
>J'ai une carte son PnP Crystal... :-(
>
>C'est bientôt la St Patrick et "on" m'a dit vouloir m'offrir une carte
>son pour fêter de bon saint irlandais!
>
>Que me conseillez vous ?
>
>Config :
>
>- IBM Aptiva E18
>- K6 300 Mhz
>- RAM 64 Mo
>
>Patrick

Personnellement je possède une SB PCI 128 et j'en suis plus que satisfait.


Patrick GONCALVES
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008



Re: [debutant] Carte son

2000-03-02 Thread Noyelles David

At 04:47 03.03.00 +0100, you wrote: 
>Bonjour tout le monde!
>
>J'ai une carte son PnP Crystal... :-(
>
>C'est bientôt la St Patrick et "on" m'a dit vouloir m'offrir une carte
>son pour fêter de bon saint irlandais!
>
>Que me conseillez vous ?
>
>Config :
>
>- IBM Aptiva E18
>- K6 300 Mhz
>- RAM 64 Mo
>
>Patrick 

En premier lieu, je te conseille une Sound Blaster, mais pas un
"compatible" une vraie. Ensuite je te conseille en PCI, c mieux que
l'ISA. Et puis l'ISA tend a disparaitre doucement, alors ...
Perso j'ai une SB16 PCI et j'en suis ultra content, detection
automatique par sndconfig directe. Neanmoins tu peux te pencher sur plus
de bit si le coeur t'en dit, voir sur une SB Live! qui donne un bien
meilleur sons et l'acces aux fonctionalites EAX (pour jouer a Baldur's
Gate)(pas sous Linux)(meme avec Wine G deja essaye), seulement celle la
elle est pas automatiquement configurée, il faut des drivers je crois...
Enfin bon a toi de voir ce que tu attends de ta carte son !!!



-- 
David



Re: [debutant] Carte son

2000-03-08 Thread Patrick Bertin



Patrick Bertin a écrit :

> C'est bientôt la St Patrick et "on" m'a dit vouloir m'offrir une carte
> son pour fêter de bon saint irlandais!

Merci pour vos réponses, mais après avoir réfléchi avec l'os de ma tête,
je me sis dit que si mon premier truc important à faire sous Linux
(configurer mon PC) était résolu par l'achat de nouveaux matériels, ce
n'était pas la peine de penser à faire autre chose!

Je retrousse mes manches e vive Alsa!

Patrick



[debutant] Carte son Maestro...

2000-05-02 Thread Pierre Carnicelli

Bonjour,
Je suis tout triste avec mon portable muet sous Linux...
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver mon bonheur pour une carte son
Maestro...
Linux me répond aujourd'hui qu'elle sera supportée plus tard :(((

Amicalement
-
Pierre Carnicelli
ICQ : #928598
http://www.carnicelli.org/pierre/profession




[debutant] Carte son YAMAHA

2000-07-16 Thread Philippe Guilbert

Camarades,
je continue avec mes questions :-)

Ma carte son n'est pas reconnue, aïe ! Et c'est tout ce qu'il me manque pour me
réjouir de mon passage sous Linux !!
Je regarde sur la liste publiée sur le site de Mandrakesoft et les cartes
Yamaha PCI sont listées (j'en vois 3), mais voilà je ne sais pas quel est le
modèle de la mienne ! Bref, en tout cas elle n'est pas reconnue à
l'installation de Mandrake, ni par la suite dans DrakConf ! Pourtant elle n'est
pas si ancienne, et elle était même reconnue par BeOS 5 lorsque je l'avais
installé "pour voir" ! ALORS ?

Je vais bien sûr chercher le modèle exact de ma carte, hm, mais dans les cas de
drivers absents, que faut-il faire ? 
Aller sur le site du constructeur ?
Carrément changer sa carte son ? (Si, si, j'y pense !)

Ph G




[debutant] Carte son aussi...

2000-08-01 Thread F.L.

J'ai également un pb de carte son avec la MDK 7.1 (avec les autres versions
aussi d'ailleurs)
C'est une vieille carte miro pcm1 pro ISA reconnue par Lothar "generic SB"
mais à part le lecteur CD, rien (pas de wav, mp3, midi...)
Je ne peux meme pas la changer car les nouvelles sont toutes en PCI et j'ai
plus de slot libre ,-(

Donc j'ai récupéré sur win les infos : adresse 0220 irq 5 dma 1 (ca marche
sous win) mais ces réglages ne donnent rien sous linux.

Si qq'un a une idée...

PCM1 pro : includes OPL4, compatible SB pro II, MPU-401




Re: [debutant] carte son

2002-09-09 Thread Alain Ecuyer

Le Lundi 9 Septembre 2002 13:29, Jacques a écrit :
> Bonjour,
> Je suis toujours à la recherche du moyen d'avoir du son sur ma Mke 8.2.
> Carte son :Avance AC97audio SiS7012

Je n'ai pas la solution car je suis dans la même situation avec un portable 
"Gericom webshox performance" qui possède la même carte son... et pour 
l'instant c'est le monde du silence.
Si j'ai des bonnes nouvelles je te tiens au courant.

Alain E.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] carte son

2002-09-24 Thread Alain Ecuyer

> Le Lundi 9 Septembre 2002 13:29, Jacques a écrit :
> > Bonjour,
> > Je suis toujours à la recherche du moyen d'avoir du son sur ma Mke 8.2.
> > Carte son :Avance AC97audio SiS7012

J'ai trouvé une solution "payante", chez Open Sound System  
(www.opensound.com). Ils proposent une installation quasi automatique apres 
un gunzip et un tar. xvf.
Ensuite arrive un écran qui présente les conditions de vente. Si l'on ne paie 
pas la licence ( entre 15$ et 30$ suivant le système et le type de carte) 
cela ne fonctionnera plus au bout de 3 heures. 

Cerise sur le gâteau, ils incitent à la délation si par hasard nous étions 
témoins d'utilisation abusive...ça me rappelle quelqu'un... mais qui ?

J'ai recopié plus bas une partie des conditions pour ceux que ça intéresse... 
en ce qui me concerne, je prends mon mal en patience et je guette une autre 
opportunité pour faire sonner les enceintes de mon portable.

Linuxement votre

Alain Ecuyer


PSBon voyage à Jean, tu vas nous manquer, mais au retour tu pourras nous 
dire quelles sont les bières que tu as préférées.

 


OSS installation package comes with a special evaluation license that permits
trying OSS before buying it. This evaluation license will be installed
automatically and it enables _ALL_ features and low level drivers currently
supported by OSS. The only limitation is that OSS will work only 3 hours
after executing soundon (soundoff;soundon will enable it again). After week
of use the activity time will drop to 20 minutes at time. All features and
low level drivers of OSS are included in the evaluation version.

A permanent license will be required if you want to use OSS without the
time limit restrictions. Please check our web site at http://www.opensound.com
for pricing and ordering information. The license will be delivered using
email.

The base price of OSS/Linux is $20 (check our web page for current
pricing). However some of the low level drivers are separately priced
components and you will need to select the associated "option" when
ordering the license. The soundon command will show the necessary options
for your hardware configuration which makes ordering them easy. More
options can be purchased to an existing license using our ordering web
page.

Note that the permanent OSS license will let you upgrade to a
different Linux kernel version free of charge (up to 2 years after purchase).
You can download the install package to the new kernel for free from our
web site. However this right to upgrade doesn't cover change to a different
soundcard which may require a license option.

Your are advised to purchase the license from our official web server
(www.opensound.com) or from the authorized resellers listed there. In
this way you can make it possible for us to provide you with proper
technical support. Official licenses are PGP signed. Please report all
license abuse to [EMAIL PROTECTED]






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] carte son

2002-11-01 Thread on4hu
Bonjour

la carte son de la carte mère se désactive, je pense via CMOS
c.a.d. le bios qui doit comprendre la possibilité d' activé ou désactivé
enable ou non enable.. du moins en principe s/ la carte mère!!!

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "geb" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, November 01, 2002 10:16 AM
Subject: [debutant] carte son


> Bonjour,
>
> Je possède 2 cartes sons installées sur mon ordinateur: celle de la carte
> mère et une SB 128. J'aimerai que ma mandrrake 8.2 tourne sous la Sound
> blaster, malheureusement c'est l'inverse.
> Comment puis-je faire pour désactiver celle de la carte mère et configurer
la
> SB ?
>
> Merci
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] carte son

2002-11-01 Thread napo978
On Fri, Nov 01, 2002 at 10:16:50AM +0100, geb wrote:
> Bonjour,
> 
> Je possède 2 cartes sons installées sur mon ordinateur: celle de la carte 
> mère et une SB 128. J'aimerai que ma mandrrake 8.2 tourne sous la Sound 
> blaster, malheureusement c'est l'inverse. 
> Comment puis-je faire pour désactiver celle de la carte mère et configurer la 
> SB ?
je crois que c est ds le bio qu il faut la dasactiver
pour la sb un coup de kudzu et c est parti
B-
> Merci
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


-- 
"Le droit au travail ? vous l'avez ! si seulement ce n'etait pas un devoir."
  B. Vian


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] carte son

2002-11-04 Thread Jean-Jacques Gerbaud
Sunday 3 November 2002 à 13h35
> Bonjour
> finalement j'ai décidé de ne pas perdre du temps avec la version 9 je 
> suis revenu a la 8.2 mais j'ai un problème (c'est bien la première fois   
> !) avec ma carte son creative labs SB16 (fonctionne très bien sous
> windows) j'ai essayé la sndconfig qui a reconnu la carte, il m'a créé un  
> fichier module.conf, mais ma carte ne joue pas ( j'ai testé avec xmms),   
> et en ce moment je viens d'utiliser la harddrake et son outil de  
> configuration qui m'indique les entrées et sortie de la carte son (E/S
> =210 IRQ =6 DMA8 =0 DMA16/2 = 0 MPU401 I/O =330 E/S OPL3 =388)  quand je  
> teste j'ai une boite de dialogue qui m'indique "modprobe : can't locate   
> module isa-pnp"
> alsa est présent sur le disque dur, il ya t'il un autre logiciel de 
> configuration de la carte son dans mandrake ?
> Merci d'avance

Ne s'agirait-il pas de la fonction "isa-pnp" à désactiver dans le BIOS ? 
Il m'est arrivé le même problème une fois et c'était la manip à faire.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?

-- 
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 8.2
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Carte son

2002-12-08 Thread Bernard Lambey
Le Samedi 7 Décembre 2002 à 19h33, Jean-Marc Sac-Epée écrivait :
> [ ... ]
> /lib/modules/2.4.19-16mdkenterprise/kernel/drivers/sound/i810_audio.o.gz

fais voir <>   (2 minutes)
puis <<  locate i810_audio.o.gz >>
et si tu l'as, locate va te fournir une série d'informations liées, 
sinon il ne te donnera rien... 
-- 
Cordialement
Bernard L.
   « A la cour, mon fils, l'art le plus nécessaire
   « N'est plus de bien parler, mais de savoir se taire! »
François-Marie Arrouet, dit Voltaire ("L'indiscret",1)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Carte son

2003-03-06 Thread Heurtaux Vincent
Le Jeudi  6 Mars 2003 16:32, vous avez écrit :
> bonjuors a tous
> je suis sous mandrake 9.0 et je dois changer ma carte son.
 ...
> Que me conseiller vous ?

Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur mépris vis à vis 
de la communauté qui voulait leur développer des drivers...
-- 
 /
OO Vincent  Heurtaux
   (  v  )[EMAIL PROTECTED]
 --  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-06 Thread Claude MICOUIN
Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit :

> Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur mépris vis à
> vis de la communauté qui voulait leur développer des drivers...
Oui, j'avais lu la même chose sur Linux mag
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]   http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais 
plutôt aux formats «html», «pdf», «rtf» ou «txt». Merci.
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-06 Thread GeantJones
Le creative sont tres bien supporter sous linux moi j'ai une 4.1 et
j'avais une 5.1 y a pas long.
Le probleme c'est que c'est j'ai un exellent son oui mais pas de son 4.1
:(
Une configuration a faire quelque part ?
Je serait bien interesser a faire marche mon son en 4.1 ou 5.1.
je m'ajoute donc a la requete de Matt ;)

Le jeu 06/03/2003 à 16:32, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> bonjuors a tous
> je suis sous mandrake 9.0 et je dois changer ma carte son.
> je voudrai une carte son qui peut faire le 5.1 (j'ai les enceintes et
> le caisson de basse) mais je ne veux pas de creative (pas de creative
> car j'utilise windows 2000 en dual boot et les creative engendre un
> conflit de pilote avec ma carte graphique)
> Que me conseiller vous ?
> je vous remeric par avance
> 
> Matt

Cordialement
GeantJones

-
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word ou
PowerPoint.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
_


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-06 Thread AMORE Rosaire
Ni Diamond!
Quand je leur ai demandé quand on aurait un driver (j'ai une excellente 
carte qui dort depuis 3 ans maintenant : autant dire qu'elle est morte), 
ils m'ont tout simplement répondu : never! ...
R.

Claude MICOUIN wrote:
Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit :


Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur mépris vis à
vis de la communauté qui voulait leur développer des drivers...
Oui, j'avais lu la même chose sur Linux mag
A+


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-07 Thread Bernard Lambey
>> Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit :
>>> Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur 
>>> mépris vis à is de la communauté qui voulait leur développer 
>>> des drivers...

Vendredi 7 Mars 2003 à 07h37, AMORE Rosaire a écrit :
> Ni Diamond!
> Quand je leur ai demandé quand on aurait un driver (j'ai une 
> excellente carte qui dort depuis 3 ans maintenant : autant dire 
> qu'elle est morte), ils m'ont tout simplement répondu : never! ...
> R.

En fait, j'ai eu l'occasion de passer par "La Gacilly" à côté de
Redon (et son gendarme! :) ! Le siège de Guillemot est là bas!
Et je crois tout simplement que cette petite entreprise genre familial 
est complètement incapable de faire quoi que ce soit: ils n'ont pas 
de développeurs, ils se contentent de mettre leur étiquette sur du 
matériel importé sous contrat d'exclusivité, scanner, cartes vidéo
cartes sonores, etc... et ils se gardent bien de le dire...
En France, on est plein de petites entreprises de ce genre qui font
du gaz plus haut que leur orifice naturel, comme dirait ma soeur
qui a de l'éducation!... et qui finalement, emm... le monde!
--
Amicalement,
Bernard Lambey 
Phone 0499-040-689 (Montpellier ~ Gigean)

   My computer is working with Linux OS
~
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-07 Thread Thierry Moy
Le Vendredi 7 Mars 2003 01:25, GeantJones a écrit :
Bonjour,

J'ai une 5.1 aussi (enceinte labtec) avec une creative comme carte son. Mes 
MP3 sont lu sans probleme: les 5 enceintes marchent...Au grand dame de mes 
parents... par contre lorsque j'utilise realplayer et que j'ecoute la radio 
je n'ai plus que 3 haut parleur qui fonctionne. A noter que je n'ai rien 
paramétrer du tout!
Et sous Win2000pro...bein j'ai pas essayé et je veux pas essayer...Vive Linux!
Masi moi aussi je me rajoute à la requete de notre ami si on peut faire 
tourner tout le temps mes 5 enceinte je suis pas contre! Merci


> Le creative sont tres bien supporter sous linux moi j'ai une 4.1 et
> j'avais une 5.1 y a pas long.
> Le probleme c'est que c'est j'ai un exellent son oui mais pas de son 4.1
>
> :(
>
> Une configuration a faire quelque part ?
> Je serait bien interesser a faire marche mon son en 4.1 ou 5.1.
> je m'ajoute donc a la requete de Matt ;)
>
> Le jeu 06/03/2003 à 16:32, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > bonjuors a tous
> > je suis sous mandrake 9.0 et je dois changer ma carte son.
> > je voudrai une carte son qui peut faire le 5.1 (j'ai les enceintes et
> > le caisson de basse) mais je ne veux pas de creative (pas de creative
> > car j'utilise windows 2000 en dual boot et les creative engendre un
> > conflit de pilote avec ma carte graphique)
> > Que me conseiller vous ?
> > je vous remeric par avance
> >
> > Matt
>
> Cordialement
> GeantJones
>
> ---
>-- S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format
> Word ou PowerPoint.
> Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
> ___
>__


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-07 Thread Claude MICOUIN
Le Vendredi 7 Mars 2003 16:18, Bernard Lambey a écrit :

> Redon (et son gendarme! :) 
Et son nez aussi: un nez d'Redon. Ouais, bof, je sais...
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]   http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais 
plutôt aux formats «html», «pdf», «rtf» ou «txt». Merci.
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-08 Thread kawitoo
Le Vendredi 7 Mars 2003 16:18, vous avez écrit :
> >> Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit :
> >>> Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur
> >>> mépris vis à is de la communauté qui voulait leur développer
> >>> des drivers...

> En fait, j'ai eu l'occasion de passer par "La Gacilly" à côté de
> Redon (et son gendarme! :) ! Le siège de Guillemot est là bas!
> Et je crois tout simplement que cette petite entreprise genre familial
> est complètement incapable de faire quoi que ce soit: ils n'ont pas
> de développeurs, ils se contentent de mettre leur étiquette sur du
> matériel importé sous contrat d'exclusivité, scanner, cartes vidéo
> cartes sonores, etc... et ils se gardent bien de le dire...

Ils n'ont pas de deloppeurs , et d'après Vincent , ceux de la communauté leur 
ont proposé leurs services( à l'oeil je suppose) , ça devrait être tout bon 
pour Guillemot ! ..non ?
Comprend pas(?) 
kawitoo.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Re: [debutant] Carte son

2003-03-08 Thread Jean Segers
kawitoo a écrit:
Le Vendredi 7 Mars 2003 16:18, vous avez écrit :

Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit :

Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur
mépris vis à is de la communauté qui voulait leur développer
des drivers...


En fait, j'ai eu l'occasion de passer par "La Gacilly" à côté de
Redon (et son gendarme! :) ! Le siège de Guillemot est là bas!
Et je crois tout simplement que cette petite entreprise genre familial
est complètement incapable de faire quoi que ce soit: ils n'ont pas
de développeurs, ils se contentent de mettre leur étiquette sur du
matériel importé sous contrat d'exclusivité, scanner, cartes vidéo
cartes sonores, etc... et ils se gardent bien de le dire...


Ils n'ont pas de deloppeurs , et d'après Vincent , ceux de la communauté leur 
ont proposé leurs services( à l'oeil je suppose) , ça devrait être tout bon 
pour Guillemot ! ..non ?
Comprend pas(?) 
kawitoo.

C'est pas si compliqué pourtant! S'il ne sont pas les concepteurs/constructeurs de 
leurs produits, juste des poseurs d'étiquettes, alors ils ne sont bien-sûr pas en 
mesure de fournir les informations techniques nécessaires au developpement des pilotes!
Et pour ne pas l'avouer/mieux s'en cacher, ils répondent simplement 'NON!'


--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


[debutant] carte son sis7012

2003-07-16 Thread Alain Ecuyer
Ce message a dû se perdre dans le bouquet final du 14 juillet... je retente ma 
chance.

J'ai trouvé le fichier sis701-2.4.x.tar permettant de faire fonctionner ma 
carte son sur un portable Gericom Webshock

J'ai suivi étape par étape les indications... je n'ai aucun message d'erreur.
Le module SIS7012 est pris en compte, mais ça ne fonctionne pas.

Je me pose une question par rapport à la dernière indication du readme.txt :
"Reboot your computer and configurate sis7012."

En quoi cela consiste-t-il de configurer sis7012 ? avec quel outil ?
J'ai modifié, comme indiqué le module.conf, mais cela ne semble pas suffisant.

Merci pour les tuyaux

Alain Ecuyer
-- 

Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf, txt  ou mieux, au format 
libre OpenOffice.Org (.sxw)
Document écrit sur un ordinateur piloté par l' O.S libre Linux Mandrake 9.1
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] carte son ES1869

2003-08-29 Thread c maiche
Bonjour

Je tente d'installer ma carte son sur mon portable : COMPAQ Armada 1750.

c'est une ES1869.

J'ai trouvé ces lignes de commande à ajouter dans modules.conf
mais ca ne marche pas.
***
alias sound-slot-0 sb
post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L >/dev/null 
2>&1 || :
pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >/dev/null 2>&1 
|| :
options sound dmabuf=1
alias synth0 opl3
options opl3 io=0x388
options sb io=0x220 irq=5 dma=1 mpu_io=0x330
***

Quelqu'un a-t-il la solution ou pourrait m'expliquer ces lignes de commande.

Cyrille


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] carte son

2003-11-18 Thread numarou
Le mer 19/11/2003 à 00:52, Alain Marcotte a écrit :
> Ma carte son fonctionne pas toujours correctement, c'est a dire le son est 
> correct par moment et d'autre fois c'est du vend que j'entand, et cela 
> depuis que j'ai passé de 9.1 à 9.2.
> Quel est la façon de corriger cette situation.
> 
> Merci !
> 
bonjour

déjà, je dirais que tu peux aller jeter un coup d'oeil (si ce n'est déjà
fait, mais dans ce cas il faudrait que tu donnes plus de précisions sur
ton problème si tu veux que qq'1 puisse t'aider) un coup d'oeil dans le
"panneau de contrôle mdk" (mcc pour les intimes, pour Mdk Controle
center en anglais) / puis dans matériel et dans HardDrake.
[ tu peux aller directement ici en tapant, en root, harddrake2 ,
chez moi 9.1]

Là, dans la liste, tu repères la partie "son", tu clique sur le modèle
proposé et tu auras déjà plus d'infos sur le modèle qui est reconnu.

Lance l'outil de config / dans "résolution de problème", il est proposé
plusieurs commandes à faire dans une console pour en savoir plus sur un
éventuel problème de configuration du son
Au même niveau, regarde s'il n'est pas proposé un autre pilote pour ta
partie son, dans ce cas essaye de changer ...

sais-tu quel driver ta carte son utilisait avec mdk 9.1 ?
... donnes nous des infos sur les caractéristiques de ta partie son

numarou
 


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] carte son

2003-11-19 Thread Alain Marcotte
Merci de me répondre,
Non je me souvien pas le quel utilisais la 9.1, et aussi j'ustement je me 
demande quel sélectionné pour le meilleur fonctionnement car il y a une 
bonne liste...

Voici : carte SIS7012 PCI
module : SND-INTEL8X0
autre pilotes : ALI5455:i810_AUDIO:NVAUDIO
POUR LA RÉSOLUTION DE PROB. JE NE COMPREND PAS TROP CE QU'IL DITJE PEUS 
CHANGER DE PILOT MAIS J'EN AI POUR PLUSIEUR JOUR AVANT DE TROUVER LE BON !!!


From: numarou <[EMAIL PROTECTED]>
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [debutant] carte son
Date: 19 Nov 2003 01:40:47 +0100
Le mer 19/11/2003 à 00:52, Alain Marcotte a écrit :
> Ma carte son fonctionne pas toujours correctement, c'est a dire le son 
est
> correct par moment et d'autre fois c'est du vend que j'entand, et cela
> depuis que j'ai passé de 9.1 à 9.2.
> Quel est la façon de corriger cette situation.
>
> Merci !
>
bonjour

déjà, je dirais que tu peux aller jeter un coup d'oeil (si ce n'est déjà
fait, mais dans ce cas il faudrait que tu donnes plus de précisions sur
ton problème si tu veux que qq'1 puisse t'aider) un coup d'oeil dans le
"panneau de contrôle mdk" (mcc pour les intimes, pour Mdk Controle
center en anglais) / puis dans matériel et dans HardDrake.
[ tu peux aller directement ici en tapant, en root, harddrake2 ,
chez moi 9.1]
Là, dans la liste, tu repères la partie "son", tu clique sur le modèle
proposé et tu auras déjà plus d'infos sur le modèle qui est reconnu.
Lance l'outil de config / dans "résolution de problème", il est proposé
plusieurs commandes à faire dans une console pour en savoir plus sur un
éventuel problème de configuration du son
Au même niveau, regarde s'il n'est pas proposé un autre pilote pour ta
partie son, dans ce cas essaye de changer ...
sais-tu quel driver ta carte son utilisait avec mdk 9.1 ?
... donnes nous des infos sur les caractéristiques de ta partie son
numarou



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
_
MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !  
http://fr.ca.search.msn.com/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Carte son SBLive!

1999-06-11 Thread Sebastien Chopin

Quelqu'un ayant Venus (donc noyau 2.2.9) a-t-il reussi a installer une
SBLive! ?
J'ai recupere les fichiers de Creative mais je suis super-debutant et je ne
sais pas comment m'y prendre. J'ai lu qu'il fallait avoir le noyau 2.2.5.
Cela ne marche pas avec le 2.2.9 ?



Re: [debutant] Carte son

1999-07-10 Thread Nicolas FRANCOIS

> François Bochatay wrote:
> 
> Bonjour tout le monde
> 
> Je suis tout nouveau sous Linux et on m'a conseillé Mandrake pour
> commencer, c'est paraît-il la plus simple des distributions. Pourtant,
> j'ai comme qui dirait un problème, je n'arrive pas a installer
> correctement ma carte son. J'ai une carte OPTI 924 qui est reconnue en
> tant que telle et, lors de l'exécution de sndconfig, il reconnaît la
> carte et lors du test il me met toujours Device or ressource busy. Il
> me dit alors que je doit configurer ma carte manuellement puisque
> l'installation automatique a échoué. Mais là, je peut essayer toutes
> les configuration possible avec tout les pilotes possible, ça
> m'affiche toujours le même message. Comment puis-je m'en sortir et
> enfin entendre un son sous Linux ?
> 

J'ai rencontre le meme probleme : en fait, un module son est charge au
boot, qui prend deja en charge ta carte son, donc les interuptions et
canaux DMA sont deja utilises. Trois solutions :

1 - la premiere, toute simple : monte le son, et va voir dans le mixeur
de kde (dans la barre de menus) si tu ne peux pas entendre quelque chose
en l'etat (met un CD audio dans ton lecteur, par exemple). Monte le
volume du general et du CD. Ca peut marcher (en fait, ca m'est
personnellement arrive :-)

2 - sinon, va dans les outils systemes, choisi "Editeur de sysV Init",
et efface toutes les references a un quelconque sound dans les parties
Demarrer des run-levels que tu utilises. Si tu fais ca, note bien tout
ce que tu defait pour pouvoir le refaire apres (ce qui est important,
c'est le run-level et le numero associe), et surtout attends que
quelqu'un d'autre te confirme que c'est une bonne chose a faire. Je ne
suis pas encore un specialiste :-(

3 - Il se peut tres bien que le module son installe par defaut ne traite
pas ta carte. Il faudra alors te lancer dans la recompilation de ton
noyau, et alors la, bon voyage ! J'ai mis plus d'un mois pour trouver
tout ce qui m'est utile (et aussi ce qui est inutile) ! Enfin, une fois
qu'on l'a fait une fois, ca devient le panard, on se sent un vrai chef,
et on rit bien de ses anciens petits tracas ;-) Mais a priori, le noyau
fournis par defaut DEVRAIT suffir.

Bon courage. Si ta carte est reconnue, il n'y a aucune raison qu'elle ne
marche pas.

Ciao.



Re: [debutant] Carte Son

1999-07-12 Thread vincent.noyelles

Salut,

Moi j'ai une opti931, d'accord c'est pas la même, mais voilà ce que j'ai
fait.
En naviguant sur le net, je suis tombe sur un site qui expliquait comment
arriver a faire marcher ma carte(en fait je cherchais un moyen de la faire
marcher) .
Il a fallu que je telecharge deux ensembles de programmes.
Le premier c'est les isapnptools, pour pouvoir créer un fichier de config
qui allait me permettre de configurer les paramètres PNP de ma carte.
Ensuite j'ai telecharge un programmes qui m'a permis de changer l'état des
registres MRC (si ma mémoire est bonne) afin que encore elle fonctionne.
Ensuite j'ai simplement utilise la configuration MAD16 de sndconfig ,(qui
marche pour des cartes opti mais pas la mienne) et ca a marche !!!
Si je retrouve le site qui m'a donne toutes les démarches a suivre, je
renvoie un mail des que possible.

Autrement ce que je peux te suggérer c'est de faire une recherche sur le net
avec comme mot clé +Linux +opti924

Bonne chance,

David Noyelles
-Message d'origine-
De : François Bochatay <[EMAIL PROTECTED]>
À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
Date : lundi 12 juillet 1999 16:44
Objet : [debutant] Carte Son


>Re-Bonjour,
>
>C'est encore moi, j'ai lu attentivement la solution de Nicolas, la première
ne marche pas (ça aurait été trop beau !), la seconde pue le
>plantage général et la réinstallation et il y a peut-être un autre moyen
que la troisième. Je vai essayer d'être plus clair. En fait, si je
>laisse les réglages trouvés par le programme sndconfig qui devrait
configurer ma OPTI 924 PnP correctement, au démarrage, lorsque Linux
>cherche les dépendences des modules le démarrage des modules de son (mad16)
et midi (opl3) ne se charge pas pour cause de "device or
>ressource busy". Y aurait-il une solution à cette rébellion caractérisée de
Venus ???
>
>Merci de concentrer tout votre génie et votre savoiur à cette question qui
me gâche Linux (ce qui est quand même très dommage que ce soit
>le seul truc qui marche pas !!!)
>
>Amicalement
>
>François
>





Réf. : [debutant] Carte Son

1999-07-13 Thread s-tchesmeli

bonjour,
Je ne connais pas bien la carte son opti..mais par contre voici l'install
que j'ai du faire pour ma carte pnp awe64. 1er c du pnp, deux solutions
sont possibles (quelque soit le type d emateriel tant que c'est du pnp c
bon), sit c la carte mere qui initialise les cartes pnp (linux par defaut
ne gere pas ca, alors que win95 et 98 si), pour forcer l'init il faut
mettre l'option du bios de la CM pnp os sur off ou disable. Apres il suffit
de configurer la carte dans le noyeau comme n'importe qu'elle carte son (ou
par module aussi) avec adresse, irq, dma etc etc (ou peut voir ca sous 95
si vous avez les deux os). 2eme solution bin on utilise le PNP, c'est a
dire que l'on met sur on le PNP os dans le bios de la carte mere, la il
faut se servir des outils pnp de linux (le package est compris dans la
mandrake), c'est a dire faire un pnpdump >/etc/isapnp.conf, editer ce dis
fichier et uncommenter les lignes qui corespondent a la config de votre
carte son (tjs pareil voir sous 95 les parametres ou la parametré pat un
util dos souvent fourni avec la carte son). Cette partie de configuration
et init des cartes pnp est tres bien decrite dans le how-to pnp.. (et ils
expliquent surement mieux que moi lol). Apres il reste a compiler le module
corespond a la carte son (mad 16 apparement pour l'opti) , j'ai bien dis
module et nan pas noyeau!! Si vous compile le noyeau pour la carte son ca
marcheras pas car l'init PNP ne charge apres!! Par contre les modules se
chargent apres l'init PNP donc ca passe la. Autre chose, preferer mettre le
module en chargement forcé (dans les fichier rc) et nan pas en chargement
auto par le kernel, ca prend du temps a charger, ca risque de faire des
"flop" dans le son car le module se decharge tout seul souvent dans ce cas
la.Je vous conseille le PNP how-to et le awe-howto, il explique comment
configurer les awe32 et 64 pnp , ca marche pour toute les carte cette
config ausssi, suffit de changer le module awe par le module de votre carte
mais l'install est identique autrement.


Tchesmeli serge




Re: [debutant] Carte Son

1999-07-17 Thread MENON Jean-Francois

François Bochatay wrote:

> Bonjour,
>
> Bien que je recoive toujours les même réponses à mes questions, je bute toujours sur 
>le même problème. J'ai configuré etc/isapnp.conf, j'ai
> recompiler mon noyeau, recompiler les modules. Mais au boot ce sacré pingouin 
>perstiste à me dir isapnp OK mais finding modules depencies :
>
> Loading sound module ... mad16 Device or ressource busy
> Loading midi module ... opl3 Device or ressource busy
>
> Est-ce que vous comprennerz quelquechose à ça, vu qu'apperemment ma carte son ne se 
>laisse pas facilement (c'est le moins que l'on puisse
> dire) par Linux.
>
> Merci de votre aide
>
> François

bonjour, ca ne fera peut-etre pas avancer ton schmilbllik, mais est-ce que ta carte 
n'a pas besoin d'etre initialisee par un driver windaube
au demarrage ? et si tu laisses tomber le module midi ?

Amicalement,
jf

au fait , ca s'ecrit comme ca,  "schmilblik" ?
;->




[debutant] Carte son PCI

1999-09-06 Thread Lerix

Je voudrais changer ma SB Vibra Isa pnp avec une SB PCI,  Je n'ai jamais
essayé d'installer une carte son PCI sous Linux...on fait comment ?
sndconfig ne marche que pour les cartes isa non ???
--
Eric
ICQ: 12994303
-



RE: [debutant] Carte son

1999-09-27 Thread Patrick Coulombe

Salut,

J'ai le même problème que toi et je n'ai pas réussi à le résoudre. Quel est
la marque de ta carte de son, peut-être n'est elle pas supporté (moi c'est
une sound blaster live).

Patrick



> Bonjour à tous
>
> Je suis débutant sous Linux et dans cette mailing-list alors
> j'espère que ma
> question n'a pas déjà été posée plus de 1000 fois.
>
> Je n'arrive pas à configurer ma carte son sous Mandrake 6.0 : si je lance
> sndconfig et que je fournis les paramètres corrects (enfin j'espère), au
> moment de l'exécution du test son je reçois le message d'erreur suivant :
> L'erreur suivante s'est produite pendant l'exécution du programme
> modprobe :
> /lib/modules/2.2.9-19mdk/misc/sb.o: init_module:
> Périphérique ou ressource occupé
> sound: Périphérique ou ressource occupé
>
> Avant d'avoir recours à la mailing list j'ai essayé de me
> renseigner et j'ai
> cru comprendre que recompiler le noyau pourrait peut-être résoudre mon
> problème : ai-je bon ?
> Le problème c'est que je n'arrive pas à recompiler le noyau étant
> donné que
> la commande make n'est pas trouvée par le système !
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
>



RE: [debutant] Carte son

1999-09-27 Thread P. Damien

J'ai pas de doc. sur place et je ne risques pas de rentrer tôt ce soir.
Mais en gros et de tête: essayez de trouvez une commande style soundoff ou
d'empécher la commande sound de se lancer au démarrage(je ne sais plus par
coeur sous Mandrake comment faire)
et ressaye de configurer ta carte.
Pour la compilation du noyau tu doit installé make regarde si sur ton CD il
n'y est pas dans les rpm.
Pascal

-Message d'origine-
De: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Patrick Coulombe
Date: lundi, 27. septembre 1999 15:10
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: RE: [debutant] Carte son


Salut,

J'ai le même problème que toi et je n'ai pas réussi à le résoudre. Quel est
la marque de ta carte de son, peut-être n'est elle pas supporté (moi c'est
une sound blaster live).

Patrick



> Bonjour à tous
>
> Je suis débutant sous Linux et dans cette mailing-list alors
> j'espère que ma
> question n'a pas déjà été posée plus de 1000 fois.
>
> Je n'arrive pas à configurer ma carte son sous Mandrake 6.0 : si je lance
> sndconfig et que je fournis les paramètres corrects (enfin j'espère), au
> moment de l'exécution du test son je reçois le message d'erreur suivant :
> L'erreur suivante s'est produite pendant l'exécution du programme
> modprobe :
> /lib/modules/2.2.9-19mdk/misc/sb.o: init_module:
> Périphérique ou ressource occupé
> sound: Périphérique ou ressource occupé
>
> Avant d'avoir recours à la mailing list j'ai essayé de me
> renseigner et j'ai
> cru comprendre que recompiler le noyau pourrait peut-être résoudre mon
> problème : ai-je bon ?
> Le problème c'est que je n'arrive pas à recompiler le noyau étant
> donné que
> la commande make n'est pas trouvée par le système !
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
>



Re: [debutant] Carte son

1999-09-27 Thread Patrick GONCALVES

Olivier et Claire JANIN wrote:
> 
> Bonjour à tous
> 
> Je suis débutant sous Linux et dans cette mailing-list alors j'espère que ma
> question n'a pas déjà été posée plus de 1000 fois.
> 
> Je n'arrive pas à configurer ma carte son sous Mandrake 6.0 : si je lance
> sndconfig et que je fournis les paramètres corrects (enfin j'espère), au
> moment de l'exécution du test son je reçois le message d'erreur suivant :
> L'erreur suivante s'est produite pendant l'exécution du programme modprobe :
> /lib/modules/2.2.9-19mdk/misc/sb.o: init_module:
> Périphérique ou ressource occupé
> sound: Périphérique ou ressource occupé
> 
> Avant d'avoir recours à la mailing list j'ai essayé de me renseigner et j'ai
> cru comprendre que recompiler le noyau pourrait peut-être résoudre mon
> problème : ai-je bon ?
> Le problème c'est que je n'arrive pas à recompiler le noyau étant donné que
> la commande make n'est pas trouvée par le système !
> 
> Merci d'avance pour votre aide.
Salut à toi,
Avant de songer à recompiler, tu devrais mettre à jour sndconfig et Sox.
-- 
Patrick GONCALVES
SOS PC
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008



Re: [debutant] Carte son

1999-09-29 Thread Olivier et Claire JANIN

Ma carte son est une Turtlebeach Montego PCI (carte fabriquée pour Dell) et
effectivement il me semble qu'elle n'est pas supportée. Par contre, sous
Windaube98, elle a une émulation Soundblaster et je pensais qu'avec les
paramètres de  Windaube98 (IRQ, DMA, IO) je pourrais la configurer sous
Linux comme une Soundblaster 16.

Olivier

- Message d'origine -
De : Patrick Coulombe <[EMAIL PROTECTED]>
À : <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé : lundi 27 septembre 1999 15:09
Objet : RE: [debutant] Carte son


> Salut,
>
> J'ai le même problème que toi et je n'ai pas réussi à le résoudre. Quel
est
> la marque de ta carte de son, peut-être n'est elle pas supporté (moi c'est
> une sound blaster live).
>
> Patrick
>
>
>
> > Bonjour à tous
> >
> > Je suis débutant sous Linux et dans cette mailing-list alors
> > j'espère que ma
> > question n'a pas déjà été posée plus de 1000 fois.
> >
> > Je n'arrive pas à configurer ma carte son sous Mandrake 6.0 : si je
lance
> > sndconfig et que je fournis les paramètres corrects (enfin j'espère), au
> > moment de l'exécution du test son je reçois le message d'erreur suivant
:
> > L'erreur suivante s'est produite pendant l'exécution du programme
> > modprobe :
> > /lib/modules/2.2.9-19mdk/misc/sb.o: init_module:
> > Périphérique ou ressource occupé
> > sound: Périphérique ou ressource occupé
> >
> > Avant d'avoir recours à la mailing list j'ai essayé de me
> > renseigner et j'ai
> > cru comprendre que recompiler le noyau pourrait peut-être résoudre mon
> > problème : ai-je bon ?
> > Le problème c'est que je n'arrive pas à recompiler le noyau étant
> > donné que
> > la commande make n'est pas trouvée par le système !
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
> >
> >
>
>



Re: [debutant] Carte son

1999-09-29 Thread André Salaün

Le mer, 29 sep 1999, vous écrivîtes :
> Ma carte son est une Turtlebeach Montego PCI (carte fabriquée pour Dell) et
> effectivement il me semble qu'elle n'est pas supportée. Par contre,
sous.



Aureal sur son site propose un driver à l'essai (temps limité) après il faut
banquer.Il me semble que ce n'est pas du garanti (beta)
Pour vortex 2 :pas supporté.
Attention pour que le module fonctionne il faut d'après ce que j'ai cru
comprendre faire place nette des modules installés.
Mais je n'ai pas eu le temps de me pencher plus avant sur le problème.

Le son reste quand même un sacré m.. sous linux .

Alors maintenant si même les universités veulent faire du fric en confisquant
les droits de propriété intellectuelle je vous prédis l'age des cavernes pour
bientôt sauf pour les copains de la world con-pagny.

voir:
http://www.opensound.com
htp://www.voyetra-turtle-beach.com

André Salaün
..
Noi siam venuti al loco ov' io t' ho detto,
che tu vedrai le genti dolorose,
ch' hanno perduto il ben dell' intelletto.

DANTE




[debutant] Carte Son Creative Labs

2000-09-21 Thread Francois Massonneau

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une incompatibilité /et/ou des
difficultés à installer une carte son Sound Blaster Live Player 1024
sous une Mandrake 7.02  ou 7.1 ?
Est ce qu'un coup de "sndconfig", va suffir pour qu'il me la détecte ?
Merci d'avance. Francois




Re: [debutant] carte son encore

2001-01-14 Thread frantz ORJOLLET

Bonjour,
1) Il se peut que cette carte aie besoin d'être initialisée pa le BIOS au
démarrage. Vérifiez donc le setup de votre BIOS, l'option PnP OS doit être
invalidée.
2) J'ai survolé la doc du noyau, il semblerait que cette carte soit bien
supportée.
3) J'ai jeté un coup d'oeil aux modules de la MDK 7.2 et n'y ai trouvé que
"es1370.o" et es "1371.o". Il se peut donc que vous ayez à recompiler un noyau
avec le support de cette carte.
4) Si sndconfig ne vous donne pas satisfaction, essayez avec sounddrake ou
installez alsa (qui intègre un module "snd-card-es18xx.o").
5) Si quelqu'un sur la liste a cette carte, il vous donnera des informations
plus précises.
Frantz

laurent wrote:

> j'ai lu un peut près tout les messages et je trouve pas
> d'abord sdconfig marche pas? (mdk 7.2)
> ma carte son ess1869 isa pnp est bien repéré au niveau du matos mais j'ai le
> message comme quoi les ressources système sont occupé quand j'essaye de la
> configurer?
> j'ai essayé dans le bios d'activer pnp (il était désactivé) pas mieux)
> le serveur arts me renvoie une erreur sur /dev/dsp aucun perif de se type
> une idée?
> --
> amicalement
> laurent

--
...dans le cadre de notre société actuelle, il faut payer pour être
réduit en esclavage. C'est la plus grande des insultes.
Philip K. Dick








Re: [debutant] carte son encore

2001-01-16 Thread nicolas Igersheim



Bonjour,

Pour moi la manip suivante a fonctionné:

démarrage du système
lancement de linux
choisir une session "console" sous root
(sndconfig ne fonctionne pas sous environnemnt graphique)
taper "sndconfig"
répondre aux questions,
quitter ("shutdown -r now")
relance
laurent <[EMAIL PROTECTED]> avait dit :

> j'ai lu un peut près tout les messages et je trouve pas
> d'abord sdconfig marche pas? (mdk 7.2)
> ma carte son ess1869 isa pnp est bien repéré au niveau du 
matos mais j'ai le 
> message comme quoi les ressources système sont occupé 
quand j'essaye de la 
> configurer?
> j'ai essayé dans le bios d'activer pnp (il était 
désactivé) pas mieux)
> le serveur arts me renvoie une erreur sur /dev/dsp aucun 
perif de se type
> une idée?
> -- 
> amicalement
> laurent
> 
> 



-- 





Toute la bourse en direct sur http://www.boursorama.com







Re: [debutant] carte son encore

2001-01-16 Thread forfait 20 heures

Le Mardi 16 Janvier 2001 13:07, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Pour moi la manip suivante a fonctionné:
>
> démarrage du système
> lancement de linux
> choisir une session "console" sous root
> (sndconfig ne fonctionne pas sous environnemnt graphique)
Chez moi je n'ai pas de problème à la faire
> taper "sndconfig"
> répondre aux questions,
> quitter ("shutdown -r now")
> relance
>
> laurent <[EMAIL PROTECTED]> avait dit :
> > j'ai lu un peut près tout les messages et je trouve pas
> > d'abord sdconfig marche pas? (mdk 7.2)
> > ma carte son ess1869 isa pnp est bien repéré au niveau du
>
> matos mais j'ai le
>
> > message comme quoi les ressources système sont occupé
>
> quand j'essaye de la
>
> > configurer?
> > j'ai essayé dans le bios d'activer pnp (il était
>
> désactivé) pas mieux)
>
> > le serveur arts me renvoie une erreur sur /dev/dsp aucun
>
> perif de se type
>
> > une idée?
> > --
> > amicalement
> > laurent

-- 
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
PC Celeron 400 Mhz 128 Mo Ram   Lecteur CD 40X Ide
Carte graphique AGP 3DfxLecteur Zip Iomega SCSI
HD Ide (M) 4 Go + (S) 20 Go\\|//Modem OLITEC Speed Voice 56000
Carte SCSI Tekram DC-395UW/ --- \   Imprimante DeskJet HP 850C
Vision Master 17" Iiyama Monitor (' o-o ')  Scanner UMAX Astra 1220S SCSI
oOO-(_)-OOo





Re: [debutant] carte son encore

2001-01-16 Thread laurent

Le Mardi 16 Janvier 2001 12:07, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Pour moi la manip suivante a fonctionné:
>
> démarrage du système
> lancement de linux
> choisir une session "console" sous root
> (sndconfig ne fonctionne pas sous environnemnt graphique)
> taper "sndconfig"
sous quoi t'es moi je me suis mdk 7.2 je me suis mis en console runlevel 3 et 
rien et find n'a rien trouvé???
> répondre aux questions,
> quitter ("shutdown -r now")
> relance
>
> laurent <[EMAIL PROTECTED]> avait dit :
> > j'ai lu un peut près tout les messages et je trouve pas
> > d'abord sdconfig marche pas? (mdk 7.2)
> > ma carte son ess1869 isa pnp est bien repéré au niveau du
>
> matos mais j'ai le
>
> > message comme quoi les ressources système sont occupé
>
> quand j'essaye de la
>
> > configurer?
> > j'ai essayé dans le bios d'activer pnp (il était
>
> désactivé) pas mieux)
>
> > le serveur arts me renvoie une erreur sur /dev/dsp aucun
>
> perif de se type
>
> > une idée?
> > --
> > amicalement
> > laurent

-- 
amicalement
laurent




[debutant] carte son et midi

2001-03-21 Thread guy.beaujon

J'ai installé la MDK 7.2 sans pb : carte vidéo, carte son, SCSI, modem, imprimante... 
tout est reconnu.
La carte son était une Yamaha (Y724F), les sons systèmes sont saturés, le lecteur de 
CD OK, les sons des MPEG OK, je lance  Kmid lors du lancement d'un fichier MIDI 
réponse : impossible le fichier DEV/Sequencer est occupé par un autre programme, 
j'essaye avec la SUSE 7.0 même message d'erreur : je réinstalle MDK 7.2 et envoie un 
email au support de Mandrake pour leur demander la solution. Réponse  (3 jours après) :
Il vous faut entrer la commande suivante en tant que root dans un shell: mknod 
/dev/sequencer c 14 1   cela devrait résoudre votre problème.
J'essaye la manip réponse  : le fichier existe, je le supprime et refait la manip puis 
lance Kmid même msg d'erreur.
 Je change de carte son installe une SB 128 PCI (es1371) puis reinstalle complétement 
MDK 7.2, les sons systèmes sont trés bons, le lecteur de CD OK, les sons des MPEG OK, 
après chargement d'un fichier MIDI dans Kmid pas de message d'erreur mais au Play du 
morceau rien ne démarre.
Je change encore la carte son et installe une Forte Media (FM801) puis reinstalle 
complétement MDK 7.2, les sons systèmes sont trés bons, le lecteur de CD OK, les sons 
des MPEG OK, après chargement d'un fichier MIDI dans Kmid pas de message d'erreur  au 
Play le lecteur démarre le compteur de durée décrémente pas mais hélas PAS DE SON (les 
réglages volumes sont corrects).
Je demande à nouveau l'aide du Support Mandrake réponse (3jours après) :
Malheureusement, la fonction midi n'est pas parfaitement supportée avec Linux.
Si la manipulation précédente n'a pas résolu votre problème, il vous faura
malheureusement vous passer de son midi.
Tenez-vous au courrant des progressions faites sur le plan des cartes son en
consultant régulièrement le site de ALSA:
http://www.alsa-project.org

Je trouve quand même un peu gros que sur 3 cartes son communes aucune d'entre elles ne 
puissent recevoir MIDI.
Qu'en pensez vous Docteurs ?





[debutant] Carte son et midi

2001-03-27 Thread guy.beaujon

Comme indiqué précédemment j'avais à l'installation de MDK 7.2 une carte son Yamaha 
YMF724 tout fonctionne au niveau son SAUF le son MIDI. J'ai essayé d'autrecarte son un 
FORTEMEDIA FM801 et une SOUNDBLASTER PCI 128 même topo. J'ai sollicité l'assistance 
MANDRAKE qui m'a dit qu'il n'y avait aucune solution. J'ai envoyé un email à la liste 
ou j'ai obtenu une réponse (merci JiPe) la manip consistant à configuré Kmid ne marche 
pas (je crois d'ailleurs qu'elle sert uniquement à une entrée sortie MIDI) j'ai 4 
fichiers 3 Yamaha et un GM.pas qui s'affichent mais qui ne sont pas pris.
J'ai mis en place la derniere version d'Alsa (pas la 0.9 beta) ainsi que le noyau 
2.4.2 le resultat est toujours pareil.
D'où ma question quelqu'un a t il une de ces cartes qui fonctionne en Midi, autre 
question peut on m'indiquer une carte son pas trop cher qui fonctionne en Midi.
Merci d'avance





Re: [debutant] Carte son isapnp

2001-04-23 Thread Coyote

> Par ailleurs, qu'est ce que snconfig, et comment y accèder?

sndconfig est un outil de configuration ( à lancer en tant que "root" donc )
mais à mon avis
si l'installation n'a pas réussi à configurer ta carte, je pense que tu as
peu de chance d'y arriver par toi-même. Tu peux lancer cette commande à
partir d'un xterm même si c'est mieux de le faire avec une console.

Salutations.





Re: [debutant] Carte son isapnp

2001-04-23 Thread serge basterot

Va à l'adresse suivante, c'est une page pour la configuration
"sndconfig", avec un passage sur les cartes isapnp, bien fait, bien
expliquée :

http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php3?page=audio#ss3





  1   2   3   >