Re: [debutant] carnet d'adresse une solution

2007-01-02 Par sujet joel
Le lundi 1 janvier 2007 12:04, jcco1 a écrit :
 Le lundi 1 janvier 2007 11:56, joel a écrit :
  Le lundi 1 janvier 2007 11:37, jcco1 a écrit :
   j'ai résolu le bug du carnet d'adresse de Kmail , il suffit de suivre
   ce qui suit et cela doit marche , chez moi c'est ok
 
  Quand j'ai vu ton message, j'ai cru que tu avais réussit à ouvrir le
  carnet d'adresse à partir de Kmail, mais en fait, si j'ai bien compris,
  tu as simplement réussit à avoir le carnet d'adresses dans le menu K.
 
  C'est bien ça ?

 non il ouvre dans kmail

Chez moi, cette manip n'as rien changé.

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Installer firefox 2.0.0.1 depuis l'archive Mozilla.

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 01/01/07, André Salaün a écrit :

  Bel effort, y a plus qu'à le mettre sur cryptos ^_^  
 
 voilà qui est fait  :
 
 http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=71

Bravo !

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet olivier-serveur

André Salaün a écrit :

[...]

D'ailleurs qui va m'empêcher de lire un dvd avec mon Linux franchement, 
qui va le savoir : cette loi est inapplicable. On va mettre en prison 

il faut appre,dre a lire :
Le décret sanctionnant pénalement le fait de détenir ou d'utiliser un 
outil dédié au contournement d'une mesure technique
Bref, le simple fait de detenir un logiciel de type DECCS est passible 
d'amende, pas besoin que tu l'utilise !

Tu as Linux et le module libdvdcss dedans - amende !

tous les mecs qui utilisent libdvdcss, allons soyons sérieux ! 

J'ai bien peur qu'ils ne le soient !

Bien sûr ils essaieront de faire des exemples pour la peur et la théorie 
de la tension : c'est là qu'il faut être solidaires et ne laisser 
personne sur le bord du chemin. 
Bien sûr il faudra un peu de courage...et d'investissement : il n'est 
plus temps de pleurnicher sur nos libertés perdues si nous ne sommes 
pas capables de les défendre.


Un jour il faut choisir son camp, toujours !

+1

PS : meilleurs voeux
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] config par defaut kpdf

2007-01-02 Par sujet Rosaire AMORE

Salut

Depuis qq temps, lorsque je lance kpdf, il s'ouvre sans m'afficher la 
barre des menus.


Pour obtenir cet affichage, je dois faire Ctrl-m et alors seulement, 
cette option devient accessible par un menu contextuel, lancé par 
clic-droit sur l'aperçu.


Je n'avais pas ce fonctionnement là au début de l'utilisation de kpdf. 
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça devienne aussi lourd...


Ca vous dit kk chose?

Rosaire
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config par defaut kpdf

2007-01-02 Par sujet Georges Lours
Le mardi 2 janvier 2007 11:38, Rosaire AMORE a écrit :
 Salut

 Depuis qq temps, lorsque je lance kpdf, il s'ouvre sans m'afficher la
 barre des menus.

 Pour obtenir cet affichage, je dois faire Ctrl-m et alors seulement,
 cette option devient accessible par un menu contextuel, lancé par
 clic-droit sur l'aperçu.

 Je n'avais pas ce fonctionnement là au début de l'utilisation de kpdf.
 Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça devienne aussi lourd...

 Ca vous dit kk chose?

Non, mais si tu peux essayer d'effacer (ou renommer) 
~/.kde/share/config/kpdfrc
ça le fait toujours ?
Cordialement,
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config par defaut kpdf

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Rosaire AMORE a écrit :

 Depuis qq temps, lorsque je lance kpdf, il s'ouvre sans m'afficher la 
 barre des menus.
 
 Pour obtenir cet affichage, je dois faire Ctrl-m et alors seulement, 
 cette option devient accessible par un menu contextuel, lancé par 
 clic-droit sur l'aperçu.
 
 Je n'avais pas ce fonctionnement là au début de l'utilisation de
 kpdf. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça devienne aussi
 lourd...

Et si tu supprimes les fichiers kpdfrc et kpdfpartrc dans
~/.kde/share/config ?

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config par defaut kpdf

2007-01-02 Par sujet Rosaire AMORE

Georges Lours a écrit :

Le mardi 2 janvier 2007 11:38, Rosaire AMORE a écrit :

Salut

Depuis qq temps, lorsque je lance kpdf, il s'ouvre sans m'afficher la
barre des menus.

Pour obtenir cet affichage, je dois faire Ctrl-m et alors seulement,
cette option devient accessible par un menu contextuel, lancé par
clic-droit sur l'aperçu.

Je n'avais pas ce fonctionnement là au début de l'utilisation de kpdf.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça devienne aussi lourd...

Ca vous dit kk chose?


Non, mais si tu peux essayer d'effacer (ou renommer) 
~/.kde/share/config/kpdfrc

ça le fait toujours ?


Non. C'était ça.
Je ne savais pas où se trouvait le fichier de config.

Merci
Rosaire


Cordialement,


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 11:21, olivier-serveur a écrit :
 André Salaün a écrit :
 [...]
 
  D'ailleurs qui va m'empêcher de lire un dvd avec mon Linux
  franchement, qui va le savoir : cette loi est inapplicable. On va
  mettre en prison

 il faut appre,dre a lire :
 Le décret sanctionnant pénalement le fait de détenir ou d'utiliser
 un outil dédié au contournement d'une mesure technique
 Bref, le simple fait de detenir un logiciel de type DECCS est
 passible d'amende, pas besoin que tu l'utilise !
Merci de tes conseils de lecture et de l'élégance de la  remarque ;-)
Mais je sais lire et je répète qui va le savoir si j'ai lalibrairie qui 
va mal.

 Tu as Linux et le module libdvdcss dedans - amende !

Si je ne sais pas lire, tu ne connaîs pas ton Gnu ! libdvdcss n'est pas 
dans les distributions libres tel Mandriva free car justement il pose 
problème et c'est pour ça qu'on doit aller le chercher sur plf ! Et 
qu'un tas de mecs gueulent que c'est pô nôrmal et que çô devrait 
môrcher tout sôl ! 
Et voilà une bonne raison d'être un peu tâtillon sur le contenu des 
distributions (je parle des libres)

  tous les mecs qui utilisent libdvdcss, allons soyons sérieux !

 J'ai bien peur qu'ils ne le soient !

Oui et non cela s'appelle la théorie de la tension ou en est un ersatz 
(ou un dommage collatéral comme tu veux) !
A-t-on mis en prison tous ceux qui téléchargent et qui continuent ? 
non ! Et pourquoi ? Parce que ça coûterait plus cher que l'efficacité 
et le bénéfice généré. Par contre il suffit de faire quelques exemples 
médiatisés pour installer la peur d'être pris ce qui réduit de manière 
drastique et pour un coup quasi nul les contrevenants.

D'un autre côté les miroirs qui distribuent les librairies en question 
vont peut-être (certaienemnt) devoir les enlever donc rapatriez ça chez 
vous. Et refusez les pressions de vos FAI : menace de résiliation ! 
Il n' y a que le fric qui compte dans cette affaire. Et en l'occurence 
tout le showbizz et le cinéma sont bien pourris (malgré le prétexte 
culturel) : moi je trouverai assez marrant si les gens étaient moins 
cons de boycotter tous les films et cd jusqu'au retrait de ces 
mesures...
C'est le genre de chose qui serait imparable et qui ne nous coûterait 
rien (au contraire on ferait des éconocroques et on serait moins 
connifié par toute cette pseudo culture) et personne ne pourrait nous 
obliger à acheter c'est imparable.
Une simple baisse de 15% durant un mois et ils se couchent tous ! Mais 
le consommateur (cochon de payeur) n'a pas encore compris la puissance 
de son porte monnaie*... dommage ! (Les politiques oui ! c'est pour ça 
que l'appel au boycott est interdit dans la 
France paysdesdroitsdelhomme -etdelafemme)


*Peut-être aussi qu'il ne veut pas faire l'effort de cesser de consommer 
et de se comporter comme un veau gras ne serait-ce que durant un temps 
limité. 

Les esclaves perdent tout dans leurs fers jusqu'au désir d'en sortir

J.J.Rouseau.


-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines par M$.

...et ce sera d'un autre linux !


Pierre Lo Cicero


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet olivier-serveur

André Salaün a écrit :

Le mardi 2 janvier 2007 11:21, olivier-serveur a écrit :


André Salaün a écrit :


[...]

D'ailleurs qui va m'empêcher de lire un dvd avec mon Linux
franchement, qui va le savoir : cette loi est inapplicable. On va
mettre en prison


il faut appre,dre a lire :
Le décret sanctionnant pénalement le fait de détenir ou d'utiliser
un outil dédié au contournement d'une mesure technique
Bref, le simple fait de detenir un logiciel de type DECCS est
passible d'amende, pas besoin que tu l'utilise !


Merci de tes conseils de lecture et de l'élégance de la  remarque ;-)

oups, mon clavier a depasse ma pensée :)

Mais je sais lire et je répète qui va le savoir si j'ai lalibrairie qui 
va mal.




Tu as Linux et le module libdvdcss dedans - amende !



Si je ne sais pas lire, tu ne connaîs pas ton Gnu ! libdvdcss n'est pas 
dans les distributions libres tel Mandriva free car justement il pose 
mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de restriction 
sur le fait que la librairie/le logiciel soit en libre ou pas.


Et voilà une bonne raison d'être un peu tâtillon sur le contenu des 
distributions (je parle des libres)



tous les mecs qui utilisent libdvdcss, allons soyons sérieux !


J'ai bien peur qu'ils ne le soient !



Oui et non cela s'appelle la théorie de la tension ou en est un ersatz 
(ou un dommage collatéral comme tu veux) !
A-t-on mis en prison tous ceux qui téléchargent et qui continuent ? 
non ! Et pourquoi ? Parce que ça coûterait plus cher que l'efficacité 

plus cher pur l'etat (donc nous)

et le bénéfice généré. Par contre il suffit de faire quelques exemples 

benefice pour les Majors (donc pas nous)

médiatisés pour installer la peur d'être pris ce qui réduit de manière 
drastique et pour un coup quasi nul les contrevenants.

solution de facilité, mais tout a fait exact.



[...]
culturel) : moi je trouverai assez marrant si les gens étaient moins 
cons de boycotter tous les films et cd jusqu'au retrait de ces 
mesures...

[...]
de son porte monnaie*... dommage ! (Les politiques oui ! c'est pour ça 
que l'appel au boycott est interdit dans la 
France paysdesdroitsdelhomme -etdelafemme)
France pays des droits de l'homme veut dire que c'est ici qu'ils ont 
ete inventés, pas qu'ils sont appliqués, d'ailleurs aucun pays ne les a 
jamais appliqué, pas plus la France qu'un autre.


*Peut-être aussi qu'il ne veut pas faire l'effort de cesser de consommer 
et de se comporter comme un veau gras ne serait-ce que durant un temps 
limité. 

vive le P2P :)))

Ce qui me gene dans ce genre de texte c'est qu'il devient possible via 
un simple amendement de rajouter autre chose : HDD (apres tout c'est un 
support), carte ecran (grace au DVI), ...
Qu'est ce qui empeche de modifier legerement le texte afin d'ajouter le 
traitement des images au format DVI, rendant inutilisable un OS s'il ne 
peut acceder a l'ecran ?

C'est la mise a mort des Manchots !!
Mais bon, j'exagere peut-etre, enfin j'espere.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Le Tue, 02 Jan 2007 13:19:07 +0100,
Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Salut tous,
 
 dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines
 par M$.
 
 ...et ce sera d'un autre linux !
 
 
 Pierre Lo Cicero

mon collegue aussi . il a achete une licence du coup . 

-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet kawitoo
Le mardi 02 janvier 2007 à 13:24 +0100, olivier-serveur a écrit :
.
 C'est la mise a mort des Manchots !!
 Mais bon, j'exagere peut-etre, enfin j'espere.

Pas tant que ça, pas tant que ça.
Bon, dans quelques mois, éléction présidentiel, legislatives.
Il est temps de commencer interpeller les candidats et à leur mettre la
pression. Soit individuellement par courrier ou lors des réunions
publiques(c'est déjà bien). Soit collectivement,(c'est mieux), au sein
de nos lugs respectifs,(demandez à ce que ça soit porté à l'ordre du
jours de vos prochaines réunions). Ou en participant/soutenant les
initiatives que pouront prendre Eucdinfo, l'April ou l'Aful.
Dire qu'ils n'en ont rien à foutre (les signatures dans le caniveau),
que de vagues promesses ne leur coûtent rien, et que le résultat final
est prévisible ne sont pas des arguments. Il sagit de nous : ou nous
subissons la tête basse, ou nous ruont dans les brancards.  

Cordialement
kawitoo.


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Rosaire AMORE

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,


Salut Pierre et bonne année.


dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines par M$.


Ah, on constate que t'as fini ta sieste ! :-) Héhé!

Euh quelques détails? Tu veux dire que les gusses ne peuvent plus se 
servir de leur système?


R.


...et ce sera d'un autre linux !


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

[EMAIL PROTECTED] a écrit :



mon collegue aussi . il a achete une licence du coup . 


BEn je sais pas comment tu fais, mais en ce qui me concerne, je leur 
explique clairement ce qu'il s'est passé.
Et pour une utilisation vraiment familiale, ben la conversion à Linux se 
fait sans aucuns problèmes.
Y'a que les bidouilleur de W$, ceux qui croient savoir l'informatique, 
mais n'en savent rien, pour ne pas oser passer à Linux.
Et pour cause, la technologie Linux étant véritablement de la haute 
technologie, il ne suffit pas de savoir comment installer un driver pour 
 se croire informaticien ou tout au moin amateur (par opposition à 
dilletante).



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Rosaire AMORE a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,


Salut Pierre et bonne année.

dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines 
par M$.


Ah, on constate que t'as fini ta sieste ! :-) Héhé!


Jamais trop longtemps, et que d'un oeil :-)


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Mary didier



Pierre Lo Cicero a écrit :

Rosaire AMORE a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,


Salut Pierre et bonne année.

dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines 
par M$.


Ah, on constate que t'as fini ta sieste ! :-) Héhé!

Euh quelques détails? Tu veux dire que les gusses ne peuvent plus se 
servir de leur système?


Pour l'instant, deux cas :

1) Machine Fugitsu Siemens dant la carte mère à été changée. Après 
install d'une nouvelle carte mère (+processeur+mémoire+carte vidéo) et 
install de la version d'origine de XP SP 2. Lors de la validation M$ a 
désactiver le XP de mon client. Après une de téléphone en passant par 
le service de validation puis technique puis commercial la réponse est :


lors de changement de matos (électronique) il faut racheter une 
version boîte. (300 Frs), les versions préinstallées  (OEM) ne marche 
que sur le premier matériel.


2) Après install de drivers, XP désactivé. Origine de l'OS ?!?


Le symptome est assez simple :  quelque seconde après que l'écran de 
chargement aie apparu : reboot en boucle.


Ces machines ont toute été désactivée online.


Vous parliez d'un futur noir, il me semble que le début ... c'est déjà 
du passé.


Pierre Lo Cicero

hheeeuuu c'est de la vente liée a la vente liée ça hi hi de plus en plus 
illegal finalement


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Le Tue, 02 Jan 2007 14:21:01 +0100,
Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 BEn je sais pas comment tu fais, mais en ce qui me concerne, je leur 
 explique clairement ce qu'il s'est passé.

j'etais quasi sur que tu allait me dire ca :)
il utilise adobe premiere sur cet ordi et ne fait quasiment
que du montage video ... on va dire avec du matos semi pro .
il a prefere acheter donc la licence pour etre tranquille, je me
souvient plus exactement mais la carte d'acquisition est assez chiante
au niveau mise a jour de l'os .

par contre ma collegue feminine avait son win tout pourri 
je lui ai explique, et donne les cd's de la 2006 ( hop un win en moins )
elle a tout installe toute seule ... ( la classe ! )

-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Problème Affichage sur 2 ecrans

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

jacques a écrit :

Bonsoir
Pour commencer 2 fois la même chose

= Donc deux fois la même définition !
ce que j'ai déjà mais avec une résolution qui ne va pas et des  
sautillements à l'écran du au fréquences de balayage qui ne me 
paraissent pas correctes :
H :48khz V :58hz c'est ce que je voudrai modifier en 1° avoir un 
1280x1024

mon écran :Acer AL1716.
Et éventuellement après pouvoir choisir sur quel écran travailler 
sachant que mon portable est un 12 pouce et que pour la maison un 17 
est plus confortable .

Jacques
Je te conseille de sauver ton xorg.conf actuel (avec les paramètres de 
l'écran de ton portable) et d'en recréer un nouveau avec drakx11 (avec 
ton écran 17 pouces de défini). Compare alors tes deux sections monitor. 
Elles donnent quoi ?


Ceci dit, je pense que deux écrans différents serait bie mieux !
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet barran marc
Le mardi 2 janvier 2007 14:41, Mary didier a écrit :

 hheeeuuu c'est de la vente liée a la vente liée ça hi hi de plus en plus
 illegal finalement

comme disait Stalone dans un de ces films... ou accessoirement un flic qui 
m'avait foutu une amande sur Paris: La lois c'est moi... ou tout simplement 
fait ce que je dit pas ce que je fais :p
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

jcco1 a écrit :
ha oui , le retour des rois , 

C'est quand qu'on les tire déjà ?

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet jean tixier
Christophe Gaubert a écrit :
 
 Tu as bien supprimé Gnash de tous les emplacements possibles où tu
 aurais pu le copier ?
 
Oui,oui et le résultat est le même... donc je vais suivre la suggestion
de Patrick, installer ff3 pour voir
-- 

Jean
Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jean tixier
Bernard Siaud a écrit :
 jcco1 a écrit :
 ha oui , le retour des rois , 
 C'est quand qu'on les tire déjà ?
 
Dimanche 7 janvier
Bonne galette
-- 

Jean
Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Le Tue, 02 Jan 2007 14:58:29 +0100,
jean tixier [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Oui,oui et le résultat est le même... donc je vais suivre la
 suggestion de Patrick, installer ff3 pour voir

teste donc !


-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Le Tue, 02 Jan 2007 15:01:31 +0100,
jean tixier [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Dimanche 7 janvier
 Bonne galette

je prefere les Reines :)  

-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,

dans mon bled, deuxième client XP désactivé online en deux semaines 
par M$.


...et ce sera d'un autre linux !


Pierre Lo Cicero


Il faudrait que tu joingnes le groupe : http://detaxe.org/ 
http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
Il me semble que ces infos sont géniales et qu'il faudrait prévenir ufc 
que choisir et autres...


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Bernard Siaud a écrit :

Il faudrait que tu joingnes le groupe : http://detaxe.org/ 
http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
Il me semble que ces infos sont géniales et qu'il faudrait prévenir ufc 
que choisir et autres...


Bon je viens d'aller chercher la machine (la deuxième), je pense que w$ 
n'est pas une bonne version si tu vois ce que je veux dire.


Dans le premier cas c'est certains.

MAis tu peux te servir des infos sans autres. Comme je suis suisse, il 
sera certainement plus simple pour vous de le faire.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet gegetel
Bonjour,
J'ai récupéré hier sur le site de TF1 le journal de 13 heures du 27
décembre, or un seul reportage m'intéresse. Comment extraire cette
partie de l'ensemble ? C'est la première fois que je touche à de la
vidéo. J'ai essayé un tronçonnage avec split mais seul le premier
fragment est exploitable, ce qui ne surprendra personne.
J'ai enregistré le flux avec kmplayer et l'énorme fichier résultant vu
par file serait au format Microsoft ASF. Navré, ce n'est pas ma faute...

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] ...et de deux

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

Pierre Lo Cicero a écrit :

Bernard Siaud a écrit :

Il faudrait que tu joingnes le groupe : http://detaxe.org/ 
http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
Il me semble que ces infos sont géniales et qu'il faudrait prévenir 
ufc que choisir et autres...


Bon je viens d'aller chercher la machine (la deuxième), je pense que 
w$ n'est pas une bonne version si tu vois ce que je veux dire.


Dans le premier cas c'est certains.

MAis tu peux te servir des infos sans autres. Comme je suis suisse, il 
sera certainement plus simple pour vous de le faire.


Pierre Lo Cicero

C'est certes un site français, mais je pense que c'est un combat 
internationnal !
Sinon, je reviens du haut Jura à moins d'un km de la Suisse et je n'ai 
pas vu de différence entre l'herbe suisse, la pluie suisse (la neige pas 
vu), les arbres suisses... C'est tout pareil ! Il faut être ridicule 
pour dire qu'il y a une frontière
Il y avait même un propriété avec la maison en Suisse et la garage en 
France. Ceux là, étaient obligés de faire quelques km en France pour 
trouver une route Suisse.


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

 En plus on pourra encore l'être avec les nouveaux formats : 
 http://www.referencement-internet-web.com/20061228_hd_dvd_blu_ray_protection_aacs_pirate.php
 
 Dès que ce sera sur plf, je l'utiliserais ;)

Le mieux est encore de ne pas acheter de lecteur de HD DVD/Blue Ray ! 

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  Oui,oui et le résultat est le même... donc je vais suivre la
  suggestion de Patrick, installer ff3 pour voir  
 
 teste donc !

Amha, ça ne solutionnera rien : si cela provenait de FF2, nous serions
plusieurs à rencontrer le problème. Ça doit plutôt provenir d'un
réglage chez toi...


-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] install sur HP pavilion 9051 ?[:install laborieuse mais réussie]

2007-01-02 Par sujet moy thierry
J'ai testé un live CD: Kaella sur un HP Pavillon 723.fr cela tourne sans 
problème. Thierry Moy

Le Samedi 30 Décembre 2006 10:33, paul a écrit :
 Sebastien Chopin a écrit :
  paul a écrit :
  un copain vient cet après-midi pour que je lui installe une mandriva
  2007 sue un HP pavilion 9051,
 
  Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
  Modèle : T5500
  Fréquence : 1,6 GHz
  FSB : 667 MHz
  Cache L2 : 2 Mo
 
  je n'ai rien trouvé sur le site de hp ni dans google
  Vous croyez que ça va passer?
  Quelqu'un a-t-il déjà fait?
  Paul
 
 
  
 
  Je te suggère de démarrer la Mandriva One 2007 dessus juste pour voir
  si le LiveCD s'en sort bien. Cela pourrait attirer ton attention sur
  d'éventuels problèmes (carte graphique, wifi, ...) et cela te
  permettrait de préparer le coup pour y faire face.
 
  Dans tous les cas, si ton ami n'est pas vraiment branché linux à la
  base, je te conseille de lui installer la Mandriva en 32bits (en
  passant par F3 ou F6 au démarrage de l'installation) plutôt qu'en
  64bits. Ça va franchement lui simplifier la vie s'il veut installer
  des applications lui-même.
 
  Sébastien

 eh bien, merci à tous...
 effectivement, il fallait faire ce que tu dis:
 F3 pour afficher les options, F6 pour choisir le 32 bits

 - créé les disques de récupération du système winxp :-(   une heure et
 demie (!)
 - créé une partition d'échange en fat 32 et  /  puis /home et swat

 - j'ai commencé par laisser faire le dvd mais c'était d'une lenteur
 incroyable! en affichant détails de l'install, j'ai vu qu'il
 m'installait du 64 bits, j'ai arrêté l'install et refait comme tu m'as
 dit...
 - cependant, l'install a foiré avant la fin: le dvd ne trouvait pas un
 fichier config d'install je crois, j'aurais dû le prendre en note...
 donc je n'avais pas d'utilisateur ni de root...
 - j'ai repassé le dvd en faisant mise à jour, je suis arrivé à la
 configuration finale...sans root ni utilisateur...
 - j'ai lancé le dd en mode failsafe et j'ai donné un mot de passe root
 et créé un user.
 Le disque dur est parti comme une fleur...
 - dans /mnt, j'ai trouvé des dossiers /etc /boot /root /sys etc que le
 système avait créés pour que je puisse démarrer en failsafe (?) et je
 les ais tous virés, mis de l'ordre...
 - le problème est que après avoir déclaré mes sources sur easyurpmi, les
 mises à jour ont foiré, toujours des erreurs: la lib de tel prog ne
 peut être installé car elle entre en conflit avec tel prog: l'enfer;
 j'ai changé les miroirs, ça a mieux marché, sauf que à peine je
 sélectionnais un prog, le logiciels m'affichait 210Mo à installer
 jusqu'au moment où j'ai compris qu'ils n'avaient pas été installés au
 moment de l'install et qu'ils étaient nécessaires au fonctionnement du
 système et je les ai installés et tout roule!

 Cette bécane est une bête de course et est très belle...
 je n'ai pas essayé le winmodem, ni la webcam, ni le lecteur de cartes...

 merci à tous!
 paul
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

 http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm

C'est débile !

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Mary didier



Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

  

http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm



C'est débile !
  
quand on essais de savoir sur quel site on trouve ça, ça se comprend 
meux ;-)


*CLVE*, créée en décembre 2000, est un think tank _capable de 
concevoir des innovations technologiques, de leur donner un cadre 
juridique permettant de capitaliser un patrimoine de droits de propriété 
intellectuelle et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de leur développement._


L'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires et de sous-traitants.

Les fondateurs de *CLVE* ont chacun une vingtaine d'années d'expérience 
et de succès dans les différents domaines de la communication.




=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jcco1
Le mardi 2 janvier 2007 15:04, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Le Tue, 02 Jan 2007 15:01:31 +0100,

 jean tixier [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Dimanche 7 janvier
  Bonne galette

 je prefere les Reines :)
moi aussi surtout qu'elles ont la réputation d'être jambes en l'air :-)
-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet barran marc
Le mardi 2 janvier 2007 15:23, Bernard Siaud a écrit :
 http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm

La voiture libre serait la voiture que l'on peut modifier voire reconstruire 
à sa guise. Mais c'est justement ce qu'on n'a surtout pas envie d'avoir à 
faire.

euu sauf erreur de ma part on peut reconstruire ou modifier ça voiture à ça 
guise ( bon si on la modifie trop faut la refaire certifier mais bon) donc en 
faite sont exemple est totalement con vue que la voiture est libre
idem pour le pain et tout le reste ... à la lecture de ce texte je ne peux que 
pensais que c'est personne ne sais pas de quoi elle parle... dire que le 
libre est la dictature des informaticien? euuu je sais pas pour vous mais je 
trouve Linux 1 fois plus faciles à réparer que Windows ... vous voyez un 
utilisateur lambda aller modifier des truc dans la base de registre? j'ai eu 
une imprimante lexmark qui sous XP pro ne fonctionnais que en admin ou apres 
une modification dans la base de registre :s... donc toute pme/pmi ayant 
acheter celle ci dans un soucie d'économie aurai du déboursaient quoi? 50 
euro? en frai de technicien 

Le logiciel commercial nous libère des informaticiens. C'est ça la vraie 
révolution de la micro-informatique.

Mdr windows le nombres de personne que je connais qui on fait appelle à un 
informaticien au moins une fois dans l'année la encore ce type prouve 
qu'il ne sait franchement pas de quoi il parle 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, gegetel a écrit :

 J'ai récupéré hier sur le site de TF1 le journal de 13 heures du 27
 décembre, or un seul reportage m'intéresse. Comment extraire cette
 partie de l'ensemble ? C'est la première fois que je touche à de la
 vidéo. J'ai essayé un tronçonnage avec split mais seul le premier
 fragment est exploitable, ce qui ne surprendra personne.
 J'ai enregistré le flux avec kmplayer et l'énorme fichier résultant vu
 par file serait au format Microsoft ASF. Navré, ce n'est pas ma
 faute...

Une fois, j'ai eu à découper une video, j'avais fait ça en ligne de
commande, je crois que c'était avec avisplit (du paquetage transcode).
Mais ça ne saura peut-être pas traiter l'ASF ? Peut-être qu'un autre
outil transcode...

Sinon, je vois avidemux qui devrait le faire :
http://www.avidemux.org/wki/index.php?title=Cutting

En attendant que Pierre ou Mitch émergent ;-)

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] je sais plus ou ce trouve

2007-01-02 Par sujet jcco1
la commande qui permet que firefox s'ouvre lorsque je clique sur un lien dans 
Kamail , la c'est le navigateur konqueror qui monopolise l'espace
je sais ça déjà été écrit ici , mais je ne trouve trace chez moi 
-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

Mary didier a écrit :



Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

 

http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm



C'est débile !
  
quand on essais de savoir sur quel site on trouve ça, ça se comprend 
meux ;-)


*CLVE*, créée en décembre 2000, est un think tank _capable de 
concevoir des innovations technologiques, de leur donner un cadre 
juridique permettant de capitaliser un patrimoine de droits de 
propriété intellectuelle et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de leur 
développement._


L'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires et de sous-traitants.

Les fondateurs de *CLVE* ont chacun une vingtaine d'années 
d'expérience et de succès dans les différents domaines de la 
communication.





On pourrait les bombarder de messages...

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, gegetel a écrit :


J'ai récupéré hier sur le site de TF1 le journal de 13 heures du 27
décembre, or un seul reportage m'intéresse. Comment extraire cette
partie de l'ensemble ? C'est la première fois que je touche à de la
vidéo. J'ai essayé un tronçonnage avec split mais seul le premier
fragment est exploitable, ce qui ne surprendra personne.
J'ai enregistré le flux avec kmplayer et l'énorme fichier résultant vu
par file serait au format Microsoft ASF. Navré, ce n'est pas ma
faute...


Une fois, j'ai eu à découper une video, j'avais fait ça en ligne de
commande, je crois que c'était avec avisplit (du paquetage transcode).
Mais ça ne saura peut-être pas traiter l'ASF ? Peut-être qu'un autre
outil transcode...

Sinon, je vois avidemux qui devrait le faire :
http://www.avidemux.org/wki/index.php?title=Cutting

En attendant que Pierre ou Mitch émergent ;-)


ASF c'est un peu caca. Mais je dirais avisplit. Quand à avidemux, je ne 
pense pas qu'il ouvre de l'asf.



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Problème Affichage sur 2 ecrans

2007-01-02 Par sujet jacques

résultat des courses je comprend rien :-(
j'ai essayé de modifier la résolution avec drakx11 il n'y a que l'écran 
du portable qui  est modifié l'écran externe ne change pas !
j'aimerai effectivement essayer 2 écrans différents  mais je ne sais 
comment m'y prendre !

Si tu peux m'expliquer
Merci
jacques

Bernard Siaud a écrit :

jacques a écrit :

Bonsoir
Pour commencer 2 fois la même chose

= Donc deux fois la même définition !
ce que j'ai déjà mais avec une résolution qui ne va pas et des  
sautillements à l'écran du au fréquences de balayage qui ne me 
paraissent pas correctes :
H :48khz V :58hz c'est ce que je voudrai modifier en 1° avoir un 
1280x1024

mon écran :Acer AL1716.
Et éventuellement après pouvoir choisir sur quel écran travailler 
sachant que mon portable est un 12 pouce et que pour la maison un 17 
est plus confortable .

Jacques
Je te conseille de sauver ton xorg.conf actuel (avec les paramètres de 
l'écran de ton portable) et d'en recréer un nouveau avec drakx11 (avec 
ton écran 17 pouces de défini). Compare alors tes deux sections 
monitor. Elles donnent quoi ?


Ceci dit, je pense que deux écrans différents serait bie mieux !


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=
  


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Pierre Lo Cicero a écrit :

 Quand à avidemux, je ne 
 pense pas qu'il ouvre de l'asf.

Bah, ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur page :
http://avidemux.berlios.de/index.html
Après, je n'en sais pas plus...

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] je sais plus ou ce trouve

2007-01-02 Par sujet barran marc
Le mardi 2 janvier 2007 16:10, jcco1 a écrit :
 la commande qui permet que firefox s'ouvre lorsque je clique sur un lien
 dans Kamail , la c'est le navigateur konqueror qui monopolise l'espace
 je sais ça déjà été écrit ici , mais je ne trouve trace chez moi
tient t'as de la chance j'ai fait ça hier :)

tu va dans le centre de configuration de kde 
la t'ouvre : composant de kde/sélecteur de composant
et tu choisis Navigateur web

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, Pierre Lo Cicero a écrit :

Quand à avidemux, je ne 
pense pas qu'il ouvre de l'asf.


Bah, ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur page :
http://avidemux.berlios.de/index.html
Après, je n'en sais pas plus...
Ce qui veux dire qu'il faut installer les win32 codecs par les plf. Mais 
comme il peux les lire, ce dois être déjà fait.


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet jean tixier
Christophe Gaubert a écrit :

 
 Amha, ça ne solutionnera rien : si cela provenait de FF2, nous serions
 plusieurs à rencontrer le problème. Ça doit plutôt provenir d'un
 réglage chez toi...
 
 
Je sais bien, mais ça fait trois mois que je planche dessus et toujours
rien.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dans le message d'erreur
il parle de Gecko qui il me semble n'a rien à voir avec flash, non?

A ce propos, j'ai aussi ce message:

/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet
partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

mais cela ne plante pas ff2

A quoi correspond ce plugin, sur google, je n'ai rien trouvé

Avec mes remerciements
-- 

Jean
Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jean tixier
jcco1 a écrit :
 Le mardi 2 janvier 2007 15:04, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Le Tue, 02 Jan 2007 15:01:31 +0100,

 jean tixier [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Dimanche 7 janvier
 Bonne galette
 je prefere les Reines :)
 moi aussi surtout qu'elles ont la réputation d'être jambes en l'air :-)

oui mais pour avoir la Reine, il faut passer par le galette
-- 

Jean
Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 15:34, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :
  En plus on pourra encore l'être avec les nouveaux formats :
  http://www.referencement-internet-web.com/20061228_hd_dvd_blu_ray_p
 rotection_aacs_pirate.php
 
  Dès que ce sera sur plf, je l'utiliserais ;)

 Le mieux est encore de ne pas acheter de lecteur de HD DVD/Blue Ray !
+1
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jcm
Le lundi 1 janvier 2007 22:31, jcco1 a écrit :


 ha oui , le retour des rois , va mettre bonne ordre dans linux , bien connu
 la monarchie cato a fait faire au monde des progrès fulgurant , surtout
 pour le sida , merci popol
Je supose que tu crois cette idée que le pape JP2 était un criminel parce qu'à 
cause de lui des millions de personnes ont étés infectés par le sida parce 
qu'il a interdit le préservatif
Encore des conneries! Des lieux communs faux.

J'ai lu les discours de Jean-Paul II sur ce sujet.
Il faut les sortir du contexte franco-français bobo et les replacer dans une 
perspective mondiale.

1°) Les 3/4 de son discours, en longueur, consiste à dire que les malades du 
sida ne doivent pas être exclus et que ce n'est pas une punition divine pour 
manquement aux bonnes moeurs, mais simplement la marque de la faiblesse 
humaine devant la nature.
Ce discours est nécessaire dans beaucoup de pays du tiers monde
2°)1/4 , en longueur, pour dire que pour une maladie qui engage profondément 
nos pulsions de vie et de mort, de sexualité, on ne peut s'en sortir avec une 
simple solution mécanique. C'est un problème humain fondamental. La solution 
passe par un vrai questionnement sur ce que nous voulons faire de notre vie, 
et sur la valeur que nous donnons à la vie humaine.
 Et ensuite seulement  il déclare que pour l'Église la meilleure solution est 
l'abstinence ou la fidélité. Mais cela ne prend pas vraiment beaucoup de 
place dans les textes. 
Devine ce que les journalistes ont retenu?

Il n'a jammais interdit le preservatif. je crois même qu'il ne prononce même 
pas le mot préservatif dans ses déclarations et discours.
de toutes façons même s'il l'avait interdit, aurait il été écouté de manière 
servile par les catholiques?
Je rappelle l'exemple que j'ai déjà sorti à ce sujet :
le mode de contraception principal des couples catholiques pratiquants est le 
préservatif.

Par contre des êvèques catholiques ont eux diverses interprétations, mais la 
conférence des êvéques de France et d'autres instances ont bien précisé que 
tout le monde ne pouvant vivre dans la fidélité ou l'abstinence, que bien sûr  
préserver la vie d'autrui et la sienne propre était un devoir.

À ma connaissance seuls certains dirigeant africains et certains responsables 
d'Églises anglicannes ou protestantes _trés_ locales ont prétendu interdire 
ou déconseiller le préservatif, parceque le Sida est une invention des 
blancs pour empécher les noirs de faire des enfants. C'est une idée 
colonialiste, etbaratin et baratin...
Comme si l'Afrique n'était pas déjà en train de se surpeupler.
Autrte milieu où le préservatif est vraiment décrié : certains courants 
newageux de pensée, autour des antroposophistes, des médecines douces de 
l'agrobiologie de Rudolf Steiner, etc..
Pour ces milieux, souvent apparentés plus à la droite extrême qu'à l'écologie 
politique ( PierreLo Cicero y serait vu comme un gauchiste. :- ) les gens ne 
meurent pas du Sida, qui est une invention des labos pour vendre leurs 
thérapies chères et inneficaces. Les gens meurent d'autre chose et il suffit 
de réarmonioser leurs énergies avec le grand ordre naturo druidique et les 
ondes cosmotelluriques pour renforcer leurs défenses.
d'ailleurs microbes et virus n'existent pas ou ne sont rien, c'est le terrain 
qui est tout etc...
Le discours de ces pseudo-médecine et de ses pata-physiciens a été justement 
reppris par ces politiques et ces religieux africains, ainsi que par certains 
guérisseurs authentiques locaux.

Si en Afrique on n'utilise pas le préservatif, c'est surtout pour des raisons 
de culture macho ou de superstitions locales (viole une vierge et tu sera 
guéri du sida), ignorance (ça change), ou manque d'accès par pauvreté (là 
aussi heuresement ça change doucement).

Par contre en occident le sida progresse malgrès la disponibilité du 
préservatif et le gavage d'information des jeunes au collège et au lycée
en éducation sexuelle (qui n'évite pas non plus 70 000 avortement par des 
jeunes filles mineures chaque année, ou qu'1/3 des grossesses en France se 
terminent par des avortements, pulsion de vie, pulsion de mort).

Les nouveaux contaminés ne sont pas à mon avis majoritairement des cathos qui 
ont évité le préservatif parce que le pape l'à interdit.
A mon avis, la bonne explication est bien celle des Jean-paul 2, nous ne 
savons pas quoi faire de notre vie et celle ci n'est pas assez respectée dans 
notre culture. Alors on s'en tire avec un discours simpliste du genre 
faites ce que vous voulez mais mettez le préservatif, d'ont on voit bien 
les limites.



  Bon pas aujourd'hui, j'émerge à peine et je vais me recoucher.

 bonne année malgré tout

  Pierre Lo Cicero

-- 
Jean-Christophe Monnard
http://www.taize.fr/en_article681.html?lang=fr
http://www.christux.org/
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : 

Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 16:48, jean tixier a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
  Amha, ça ne solutionnera rien : si cela provenait de FF2, nous
  serions plusieurs à rencontrer le problème. Ça doit plutôt provenir
  d'un réglage chez toi...

 Je sais bien, mais ça fait trois mois que je planche dessus et
 toujours rien.
 Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dans le message
 d'erreur il parle de Gecko qui il me semble n'a rien à voir avec
 flash, non?

 A ce propos, j'ai aussi ce message:

 /lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet
 partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

 mais cela ne plante pas ff2

 A quoi correspond ce plugin, sur google, je n'ai rien trouvé

 Avec mes remerciements
 Il devrait être là :

/usr/java/default/lib/i386/

réinstalle java et refais ton lien vers /usr/lib/mozilla/plugins ou tu 
t'es trompé en liant le plusgin java dans /usr/lib/mozilla.
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Bonjour,

Je voudrais profiter d'un des avantages de smart, à savoir la
possibilité de définir plusieurs miroirs. Est-ce que vous savez s'il
existe une page web, façon easyurpmi, qui permettrait de faire ça
rapidement ? Ou bien, doit-on se palucher le truc à la main en
extrayant les divers miroirs d'easyurpmi ?

Merci
christophe

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le mardi 2 janvier 2007 17:01, Christophe Gaubert a écrit :
   Bonjour,

 Je voudrais profiter d'un des avantages de smart, à savoir la
 possibilité de définir plusieurs miroirs. Est-ce que vous savez s'il
 existe une page web, façon easyurpmi, qui permettrait de faire ça
 rapidement ? Ou bien, doit-on se palucher le truc à la main en
 extrayant les divers miroirs d'easyurpmi ?

 Merci
 christophe

on ne peut pas le faire avec Urpmi ? :)


pgpxrSZhe4voa.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet olivier-serveur

André Salaün a écrit :

Le mardi 2 janvier 2007 16:48, jean tixier a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :


Amha, ça ne solutionnera rien : si cela provenait de FF2, nous
serions plusieurs à rencontrer le problème. Ça doit plutôt provenir
d'un réglage chez toi...


Je sais bien, mais ça fait trois mois que je planche dessus et
toujours rien.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dans le message
d'erreur il parle de Gecko qui il me semble n'a rien à voir avec
flash, non?

A ce propos, j'ai aussi ce message:

/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet
partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

mais cela ne plante pas ff2

A quoi correspond ce plugin, sur google, je n'ai rien trouvé

Avec mes remerciements


 Il devrait être là :

/usr/java/default/lib/i386/

réinstalle java et refais ton lien vers /usr/lib/mozilla/plugins ou tu 
t'es trompé en liant le plusgin java dans /usr/lib/mozilla.

chez moi il est dans :
/usr/java/jre1.5.0_06/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so
faire un lien sur /lib/i386 ?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Georges Lours
Le mardi 2 janvier 2007 17:01, Christophe Gaubert a écrit :
   Bonjour,

 Je voudrais profiter d'un des avantages de smart, à savoir la
 possibilité de définir plusieurs miroirs. Est-ce que vous savez s'il
 existe une page web, façon easyurpmi, qui permettrait de faire ça
 rapidement ? Ou bien, doit-on se palucher le truc à la main en
 extrayant les divers miroirs d'easyurpmi ?

 Merci
 christophe

Easy urpmi ne le fait pas ?
regarde ici
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Première étape: il faut sélectionner le système et le package manager !
Ceci dit, jamais essayé
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Nicolas Lécureuil a écrit :

 on ne peut pas le faire avec Urpmi ? :)

Euh, ben non.
Je parle des miroirs, pas des canaux (qui correspondent, eux, aux
medias d'urpmi). 

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ??

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 17:01, Christophe Gaubert a écrit :
   Bonjour,

 Je voudrais profiter d'un des avantages de smart, à savoir la
 possibilité de définir plusieurs miroirs. Est-ce que vous savez s'il
 existe une page web, façon easyurpmi, qui permettrait de faire ça
 rapidement ? Ou bien, doit-on se palucher le truc à la main en
 extrayant les divers miroirs d'easyurpmi ?

 Merci
 christophe

Bon alors fais gaffe parce que c'est assez compliqué :

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Et dans le troisième menu déroulant à droite, dans package manager tu 
cliques sur la petite flèche vers le bas avec le mulot et tu recliques 
sur smart

vi ?


Pas les yeux en face des trous le Christophe : une petite sieste  
Cicéréenne ;-)
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, olivier-serveur a écrit :

 chez moi il est dans :
 /usr/java/jre1.5.0_06/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so
 faire un lien sur /lib/i386 ?

Sauf que le plugin qui intéresse FF se
trouve là :
/rep/d/install/java/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
C'est vers lui qu'il faut créer un lien dans le répertoire de plugins
adéquat.

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le mardi 2 janvier 2007 17:09, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, Nicolas Lécureuil a écrit :
  on ne peut pas le faire avec Urpmi ? :)

 Euh, ben non.
 Je parle des miroirs, pas des canaux (qui correspondent, eux, aux
 medias d'urpmi).

 Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ??


chez moi j'utilise 2 miroirs !=   free.fr et distribcoffee d'ou mon etonnement


du coup j'ai :

 main-free contrib-free 
main-coffee contrib-coffee

si j'ai faux : 
c'est quoi un miroir pour Smart alors ?


pgpCRTdnjNl5F.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 17:03, olivier-serveur a écrit :

  réinstalle java et refais ton lien vers /usr/lib/mozilla/plugins ou
  tu t'es trompé en liant le plusgin java dans /usr/lib/mozilla.

 chez moi il est dans :
 /usr/java/jre1.5.0_06/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so
 faire un lien sur /lib/i386 ?

Non le lien devrait être du style :

/usr/java/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so 
vers /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

Mais peut-être que ce java est-il bugué... si les liens sont bons et les 
fichiers présents. Personnellement je suis passé à 1.6 et je n'ai pas 
de soucis.
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, André Salaün a écrit :

 Bon alors fais gaffe parce que c'est assez compliqué :
 
 http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
 
 Et dans le troisième menu déroulant à droite, dans package manager
 tu cliques sur la petite flèche vers le bas avec le mulot et tu
 recliques sur smart

Je sens comme une pointe de sarcasme...

 vi ?

non, emacs.

 
 Pas les yeux en face des trous le Christophe : une petite sieste  
 Cicéréenne ;-)

Bon, y en a pas un pour rattraper l'autre ^_^

Je parle des *miroirs*, pas des channels !
smart mirror
et non pas
smart channel
...

Z'a y est ? Vous z'avez vu ?

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Nicolas Lécureuil a écrit :

 chez moi j'utilise 2 miroirs !=   free.fr et distribcoffee d'ou mon
 etonnement
 
 
 du coup j'ai :
 
  main-free contrib-free 
 main-coffee contrib-coffee
 
 si j'ai faux : 
 c'est quoi un miroir pour Smart alors ?

Si j'ai bien compris, au lieu d'avoir deux canaux main-free et
main-coffee, tu définis un miroir avec une url de base et une url de
remplacement, ce qui permettrait à smart de choisir le
meilleur/d'éviter le miroir qui ne répond pas, voire de télécharger sur
deux miroirs en même temps (pas sûr pour ce dernier point).
Voir là :
http://labix.org/smart/features

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm firefox2

2007-01-02 Par sujet olivier-serveur

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, olivier-serveur a écrit :



chez moi il est dans :
/usr/java/jre1.5.0_06/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so
faire un lien sur /lib/i386 ?



Sauf que le plugin qui intéresse FF se
trouve là :
/rep/d/install/java/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
C'est vers lui qu'il faut créer un lien dans le répertoire de plugins
adéquat.

je suis d'accord, mais la question etait :
/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet
partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
voila pourquoi je parle du 'nscp' et non du 'oji'.



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Mary didier



barran marc a écrit :

Le mardi 2 janvier 2007 15:23, Bernard Siaud a écrit :
  

http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm



La voiture libre serait la voiture que l'on peut modifier voire reconstruire 
à sa guise. Mais c'est justement ce qu'on n'a surtout pas envie d'avoir à 
faire.


euu sauf erreur de ma part on peut reconstruire ou modifier ça voiture à ça 
guise ( bon si on la modifie trop faut la refaire certifier mais bon) donc en 
faite sont exemple est totalement con vue que la voiture est libre
  
ben quand tu voi que maintenant, si tu debranche ta baterie, il faut 
appeler le depanneurt pour réinitialiser le bete avant de pouvoir 
demarrer, ça devient plus trop libre là ;-)
idem quand tu veu faire une simple vidange toi meme, sinon ça biiip sans 
arret ;-)


idem pour le pain et tout le reste ... à la lecture de ce texte je ne peux que 
pensais (penser) que c'est personne ne sais pas de quoi elle parle... dire que le 
libre est la dictature des informaticien? euuu je sais pas pour vous mais je 
trouve Linux 1 fois plus faciles à réparer que Windows 
ben vi, win, on repare pas, meme certains pro reformatent ;-) là ou 
parfois en cherchant un peu on arrive a sauver
mais bon pour un simple utilisateur pas triop au courant de ce qui se 
passe derriere, linux fait peur quand meme
... vous voyez un 
utilisateur lambda aller modifier des truc dans la base de registre? j'ai eu 
une imprimante lexmark qui sous XP pro ne fonctionnais que en admin ou apres 
une modification dans la base de registre :s... donc toute pme/pmi ayant 
acheter celle ci dans un soucie d'économie aurai du déboursaient (debourser) quoi? 50 
euro? en frai de technicien 


Le logiciel commercial nous libère des informaticiens. C'est ça la vraie 
révolution de la micro-informatique.


Mdr windows le nombres de personne que je connais qui on fait appelle à un 
informaticien au moins une fois dans l'année la encore ce type prouve 
qu'il ne sait franchement pas de quoi il parle 
  
fo voir ce qu'il vend avant de dire ça, il deffend avant tout sa 
cremerie ;-)


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 15:23, Bernard Siaud a écrit :
 http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm

La rhétorique à la con, la simili intelligence par l'analogie et encore 
et toujours l'analogie de la voiture bououououh ! lamentable niveau 4 
ème et encore pas un littéraire !

Allez tiens à propos de métaphore laissons parler les hommes (attention 
là je risque la prison pour infraction au droit d'auteur!)

http://andresalaun.free.fr/DL/metaphore.ogg
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 17:16, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, André Salaün a écrit :
  Bon alors fais gaffe parce que c'est assez compliqué :
 
  http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
 
  Et dans le troisième menu déroulant à droite, dans package
  manager tu cliques sur la petite flèche vers le bas avec le mulot
  et tu recliques sur smart

 Je sens comme une pointe de sarcasme...

  vi ?

 non, emacs.

  Pas les yeux en face des trous le Christophe : une petite sieste
  Cicéréenne ;-)

 Bon, y en a pas un pour rattraper l'autre ^_^

 Je parle des *miroirs*, pas des channels !
 smart mirror
 et non pas
 smart channel
 ...

 Z'a y est ? Vous z'avez vu ?

Pas de mirroirs smart dédié (connus de mouai).

mais tu peux aussi voir s'il y a ton bonheur sur :

http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/

-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :


http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm


C'est débile !


C'est de la vieille histoire. Pas de quoi fouetter un chat.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, André Salaün a écrit :

 mais tu peux aussi voir s'il y a ton bonheur sur :
 
 http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/

Oui, j'avais vu mais c'est comme easyurpmi : ça génère des smart
channel --add et pas des smart mirror...

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

 Mais si on me prête un DVD machin chose, je fais quoi ?

Tu peux jouer au freesbee avec ton chien...

Sinon ça peut faire un joli dessous de verre... tiens, c'est l'heure de
l'apéro ^^

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Olive

Pierre Lo Cicero wrote:

Christophe Gaubert a écrit :

Le 31/12/06, André Salaün a écrit :


D'ailleurs qui va m'empêcher de lire un dvd avec mon Linux
franchement, qui va le savoir : cette loi est inapplicable. On va
mettre en prison tous les mecs qui utilisent libdvdcss, allons soyons
sérieux ! 


Certes, mais ils pourraient attaquer ceux qui mettent libdvdcss à
disposition. Faudrait que plein de gens gardent les sources chez eux
et/ou les mettent à dispo en P2P. Un peu comme la réserve de la FSF.


Effectivement cela devient urgent.



Qu'en est-il en Suisse? Ici en Belgique, je crois que l'on a pas encore 
de telles horreurs mais je doute pour l'avenir. J'ai vu qu'en Suisse, il 
existait un référendum d'origine populaire (que vous appelé peut-être 
votation). Mais le public serai-il suffisamment averti pour empêcher 
par référendum une telle horreur de passer?


Olive

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet jean tixier
André Salaün a écrit :

 
 Allez tiens à propos de métaphore laissons parler les hommes (attention 
 là je risque la prison pour infraction au droit d'auteur!)
 
 http://andresalaun.free.fr/DL/metaphore.ogg

Excellent, je suis comme M. jourdin, je fais plein de métaphore sans le
savoir.
-- 

Jean
Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet jipe
On Tue, 02 Jan 2007 16:09:22 +0100
Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Mary didier a écrit :
 
 
  Christophe Gaubert a écrit :
  Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :
 
   
  http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm
  
 
  C'est débile !

  quand on essais de savoir sur quel site on trouve ça, ça se comprend 
  meux ;-)
 
  *CLVE*, créée en décembre 2000, est un think tank _capable de 
  concevoir des innovations technologiques, de leur donner un cadre 
  juridique permettant de capitaliser un patrimoine de droits de 
  propriété intellectuelle et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de leur 
  développement._
 
  L'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires et de sous-traitants.
 
  Les fondateurs de *CLVE* ont chacun une vingtaine d'années 
  d'expérience et de succès dans les différents domaines de la 
  communication.
 
 
 
 On pourrait les bombarder de messages...
 

pour quoi faire? pour qu'ils pensent que leur site est lu? pour qu'ils se
prétendent victimes de terroristes du libre? pour finalement leur donner 
plus d'importance qu'ils n'en ont et leur apporter de l'audience? il n'y a même 
pas de débat possible tant la mauvaise foi est évidente. 
il y a mieux à faire en militant pour le libre partout où c'est possible, même 
s'il ne s'agit que de faire installer des logiciels libres sous windows, ce qui 
est toujours mieux que de vouloir faire à tout prix de quelqu'un un linuxien 
malgré lui ... 
quand on sait que microsoft réalise plus de bénéfices directs avec la vente de 
sa suite bureautique qu'avec son système d'exploitation, on comprend mieux le
sens d'une telle bafouille. en réponse, installons OpenOffice partout où nous le
pouvons!

bye
jipe

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet pierre
Premièrement, bonne et heureuse année a toutes et tous ainsi qu'a vos
proches.



quelqu'un connaît ce site
http://www.radioblogclub.com/
on peut chercher un artiste, chanson et on peut l'écouter.
mes questions:
d'ou viennent ces musiques?
peut-on capturer le stream?


j'utilise streamtuner pour écouter de la musique, mais pour trouver un
titre particulier ce n'est pas simple alors que là c'est facile.
-- 
Pierre Anselm
Linux user #168565
Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de
la connaître. -+- Devos, Raymond -+-



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet jipe
On Tue, 2 Jan 2007 18:00:39 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :
 
  Mais si on me prête un DVD machin chose, je fais quoi ?
 
 Tu peux jouer au freesbee avec ton chien...
 
 Sinon ça peut faire un joli dessous de verre... tiens, c'est l'heure de
 l'apéro ^^
 

dans le jardin pendu aux arbres pour éloigner les oiseaux

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 17:37, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, André Salaün a écrit :
  mais tu peux aussi voir s'il y a ton bonheur sur :
 
  http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/

 Oui, j'avais vu mais c'est comme easyurpmi : ça génère des smart
 channel --add et pas des smart mirror...
Sais pas ce que c'est ... c'était pas les dépôt pour Connectiva ça ?
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Olive a écrit :

Qu'en est-il en Suisse? Ici en Belgique, je crois que l'on a pas encore 
de telles horreurs mais je doute pour l'avenir. J'ai vu qu'en Suisse, il 
existait un référendum d'origine populaire (que vous appelé peut-être 
votation). Mais le public serai-il suffisamment averti pour empêcher 
par référendum une telle horreur de passer?


Ils vont faire passer cela dans la loi. Un projet est en cours.
Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] qui connait ce logiciel

2007-01-02 Par sujet jcco1
CrossOver
je l'ai sur mon dd a l'essai , via dvd de mandriva , j'ai fait l'installe du 
pilote de mon scan il est aller cherche le pilote widob, ce qui fait si 
j'achéte leur truc que je peux utilise mon sacan et mon imprimante comme sous 
windob
sauf que le lien vers leur site et hs
-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Fractionner une video

2007-01-02 Par sujet gegetel
Le 02.01.2007 16:16, *Pierre Lo Cicero* a écrit fort à propos :
 Christophe Gaubert a écrit :
 Une fois, j'ai eu à découper une video, j'avais fait ça en ligne de
 commande, je crois que c'était avec avisplit (du paquetage transcode).
 Mais ça ne saura peut-être pas traiter l'ASF ? Peut-être qu'un autre
 outil transcode...
 
 Sinon, je vois avidemux qui devrait le faire :
 http://www.avidemux.org/wki/index.php?title=Cutting
 
 En attendant que Pierre ou Mitch émergent ;-)
 
 ASF c'est un peu caca. Mais je dirais avisplit. Quand à avidemux, je ne 
 pense pas qu'il ouvre de l'asf.

Merci à tous deux, je lirai le manuel de transcode quand j'aurai réussi
à l'installer, c'est-à-dire quand le plf sera joignable.
J'ai bien sûr déjà installé les win32codecs.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet jcco1
Le mardi 2 janvier 2007 18:18, Pierre Lo Cicero a écrit :
 Olive a écrit :
  Qu'en est-il en Suisse? Ici en Belgique, je crois que l'on a pas encore
  de telles horreurs mais je doute pour l'avenir. J'ai vu qu'en Suisse, il
  existait un référendum d'origine populaire (que vous appelé peut-être
  votation). Mais le public serai-il suffisamment averti pour empêcher
  par référendum une telle horreur de passer?

 Ils vont faire passer cela dans la loi. Un projet est en cours.
 Pierre Lo Cicero
il ferait mieux de taxer les banques et l'argent sale , que de nous gonfler 
avec leur loi merdique 
-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Olive a écrit :

Qu'en est-il en Suisse? Ici en Belgique, je crois que l'on a pas 
encore de telles horreurs mais je doute pour l'avenir. J'ai vu qu'en 
Suisse, il existait un référendum d'origine populaire (que vous appelé 
peut-être votation). 


Minute j'avais pas vu cela. Je crois que la loi est en avant projet ? Tu 
as vu ou qu'il y'avait un référendum ?


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Mary didier



Bernard Siaud a écrit :

André Salaün a écrit :

Le mardi 2 janvier 2007 15:34, Christophe Gaubert a écrit :
 

Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :
   

En plus on pourra encore l'être avec les nouveaux formats :
http://www.referencement-internet-web.com/20061228_hd_dvd_blu_ray_p
rotection_aacs_pirate.php

Dès que ce sera sur plf, je l'utiliserais ;)
  

Le mieux est encore de ne pas acheter de lecteur de HD DVD/Blue Ray !


+1
  

Mais si on me prête un DVD machin chose, je fais quoi ?

ben tu ouvre la fenetre, tu crie POOOLLL et tu le jette, ensuite tu 
prend ton lance pierre, et FFFU ;-)


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]Un texte polémique...

2007-01-02 Par sujet Mary didier



jipe a écrit :

On Tue, 02 Jan 2007 16:09:22 +0100
Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] wrote:

  

Mary didier a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :
  

Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

 


http://www.clve.fr/sabircyber/libre.htm

  

C'est débile !
  

quand on essais de savoir sur quel site on trouve ça, ça se comprend 
meux ;-)


*CLVE*, créée en décembre 2000, est un think tank _capable de 
concevoir des innovations technologiques, de leur donner un cadre 
juridique permettant de capitaliser un patrimoine de droits de 
propriété intellectuelle et d'assurer la maîtrise d'oeuvre de leur 
développement._


L'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires et de sous-traitants.

Les fondateurs de *CLVE* ont chacun une vingtaine d'années 
d'expérience et de succès dans les différents domaines de la 
communication.




  

On pourrait les bombarder de messages...




pour quoi faire? pour qu'ils pensent que leur site est lu? pour qu'ils se
prétendent victimes de terroristes du libre? pour finalement leur donner 
plus d'importance qu'ils n'en ont et leur apporter de l'audience? il n'y a même 
pas de débat possible tant la mauvaise foi est évidente. 
il y a mieux à faire en militant pour le libre partout où c'est possible, même 
s'il ne s'agit que de faire installer des logiciels libres sous windows, ce qui 
est toujours mieux que de vouloir faire à tout prix de quelqu'un un linuxien 
malgré lui ... 
quand on sait que microsoft réalise plus de bénéfices directs avec la vente de 
sa suite bureautique qu'avec son système d'exploitation, on comprend mieux le

sens d'une telle bafouille. en réponse, installons OpenOffice partout où nous le
pouvons!

bye
jipe

  

ça semble etre la meileure solution

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, André Salaün a écrit :

  Oui, j'avais vu mais c'est comme easyurpmi : ça génère des smart
  channel --add et pas des smart mirror...  
 Sais pas ce que c'est ... c'était pas les dépôt pour Connectiva ça ?

Non, non, regarde le paragraphe Autobalancing Mirror System sur cette
page :
http://labix.org/smart/features

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco1 a écrit :

il ferait mieux de taxer les banques et l'argent sale , que de nous gonfler 
avec leur loi merdique 


Tu cherche la caque ou bien ?
Rien à voir.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

Bernard Siaud a écrit :


Mais si on me prête un DVD machin chose, je fais quoi ?


BEn je le regarde. M'enfin.


Pierre lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet gegetel
Le 02.01.2007 16:58, *jcm* a écrit fort à propos :

 J'ai lu les discours de Jean-Paul II sur ce sujet.
 Il faut les sortir du contexte franco-français bobo et les replacer dans une 
 perspective mondiale.

Bonjour,
Je ne sais pas à qui tu réponds mais ton discours est complètement hors
sujet ici. Je ne me suis pas abonné à cette liste pour connaître les
idées (sûrement intéressantes) du pape sur la contraception.

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet jcco1
Le mardi 2 janvier 2007 18:24, Pierre Lo Cicero a écrit :
 jcco1 a écrit :
  il ferait mieux de taxer les banques et l'argent sale , que de nous
  gonfler avec leur loi merdique

 Tu cherche la caque 
en savoyard en suisse j'ai pas compris,:-)
 ou bien ? 
 Rien à voir.
si , il nous font la guerre pour quelques télé chargement , mais laisse des 
milliards partir en fumée , 

 Pierre Lo Cicero

-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, pierre a écrit :

 Premièrement, bonne et heureuse année a toutes et tous ainsi qu'a vos
 proches.
 
 
 
 quelqu'un connaît ce site
 http://www.radioblogclub.com/
 on peut chercher un artiste, chanson et on peut l'écouter.
 mes questions:
 d'ou viennent ces musiques?
 peut-on capturer le stream?
 
 
 j'utilise streamtuner pour écouter de la musique, mais pour trouver un
 titre particulier ce n'est pas simple alors que là c'est facile.

Une méthode un peu galère mais qui doit bien pouvoir être automatisée :
* tu cliques sur la petite flèche bleue et blanche à gauche du titre
qui t'intéresse. 
* Dans le menu de droite, dans la section blog this track, apparaît
du code HTML. Tu copies-colles ça, l'attribut FlashVars contient l'url
du fichier musical (à décoder: %20 = espace, %3A = :, %2F= /). Tu le
télécharges avec wget et tu changes l'extension .rbs en .mp3 (et vi,
c'est du mp3 tout bête). 
* tu n'as plus qu'à écouter :)

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jcco1
Le mardi 2 janvier 2007 18:29, gegetel a écrit :
 Le 02.01.2007 16:58, *jcm* a écrit fort à propos :
  J'ai lu les discours de Jean-Paul II sur ce sujet.
  Il faut les sortir du contexte franco-français bobo et les replacer dans
  une perspective mondiale.

 Bonjour,
 Je ne sais pas à qui tu réponds mais ton discours est complètement hors
 sujet ici. Je ne me suis pas abonné à cette liste pour connaître les
 idées (sûrement intéressantes) du pape sur la contraception.
sa fait suite d'autre intervention , mais tu as raison sur le fond
-- 
http://citoyenfr.lautre.net

http://perso.wanadoo.fr/jccolom/album

vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons...
considérez si c'est un homme 
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connaît pas le repos,
Qui se bat pour un quignon de pain

Primo Levi
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: DADVSI : un décretpublié

2007-01-02 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco1 a écrit :

Tu cherche la caque 

en savoyard en suisse j'ai pas compris,:-)
ou bien ? 
Rien à voir.
si , il nous font la guerre pour quelques télé chargement , mais laisse des 
milliards partir en fumée , 


Mais non m'enfin.
Rien à voir


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, pierre a écrit :

 http://www.radioblogclub.com/

J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Bonne et Heureuse année 2007

2007-01-02 Par sujet jipe
On Tue, 02 Jan 2007 18:29:12 +0100
gegetel [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le 02.01.2007 16:58, *jcm* a écrit fort à propos :
 
  J'ai lu les discours de Jean-Paul II sur ce sujet.
  Il faut les sortir du contexte franco-français bobo et les replacer dans 
  une 
  perspective mondiale.
 
 Bonjour,
 Je ne sais pas à qui tu réponds mais ton discours est complètement hors
 sujet ici. Je ne me suis pas abonné à cette liste pour connaître les
 idées (sûrement intéressantes) du pape sur la contraception.
 

bof! on a déjà celles d'un suisse sur le communisme, c'est pas plus incongru...

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

Christophe Gaubert a écrit :
(à décoder: %20 = espace, %3A = :, %2F= /). 
  

Et les parenthèses tu les traites comment ?

En mettant des guillemets autour de l'url, pas besoin de remplacer quoi 
que ce soit ;)
Enfin, celui que j'ai récupéré n'est même pas taggé : je n'aurais pas 
besoin dde le récupérer à la bibliothèque !


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 18:24, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, André Salaün a écrit :
   Oui, j'avais vu mais c'est comme easyurpmi : ça génère des smart
   channel --add et pas des smart mirror...
 
  Sais pas ce que c'est ... c'était pas les dépôt pour Connectiva ça
  ?

 Non, non, regarde le paragraphe Autobalancing Mirror System sur
 cette page :
 http://labix.org/smart/features

Bon d'accord mais ça a l'air d'un structure de dépôt typique de smart et 
qui est sensée lui assurer une grande souplesse à partir de l'url 
d'origine.
Mais peut on y mettre des dépôt classiques. Et ne faut-il pas avec ça un 
fichier de liste dans un format différent de list ou hdlist ?

-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet jipe
On Tue, 2 Jan 2007 18:36:28 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le 02/01/07, pierre a écrit :
 
  http://www.radioblogclub.com/
 
 J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...
 
 -- 
 Christophe
 http://ch4tn01r.free.fr/blog
 

ah mais ça ne serait-y pas ce fameux site des RG dont on m'a parlé qui sert à 
détecter
les téléchargeurs pirates de fichiers musicaux à protections numériques 
contournées? 
pire que les radars fixes! et en plus on ne leur fait pas aux RG! connaissent 
la musique
ces gars là!

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Bernard Siaud

jipe a écrit :

On Tue, 2 Jan 2007 18:36:28 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:

  

Le 02/01/07, pierre a écrit :



http://www.radioblogclub.com/
  

J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog




ah mais ça ne serait-y pas ce fameux site des RG dont on m'a parlé qui sert à 
détecter
les téléchargeurs pirates de fichiers musicaux à protections numériques contournées? 
pire que les radars fixes! et en plus on ne leur fait pas aux RG! connaissent la musique

ces gars là!

  

Si tout le monde y passe, ils seront dans le baba !

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] miroirs dans smart

2007-01-02 Par sujet André Salaün
Le mardi 2 janvier 2007 19:03, André Salaün a écrit :
 Le mardi 2 janvier 2007 18:24, Christophe Gaubert a écrit :
  Le 02/01/07, André Salaün a écrit :
Oui, j'avais vu mais c'est comme easyurpmi : ça génère des
smart channel --add et pas des smart mirror...
  
   Sais pas ce que c'est ... c'était pas les dépôt pour Connectiva
   ça ?
 
  Non, non, regarde le paragraphe Autobalancing Mirror System sur
  cette page :
  http://labix.org/smart/features

 Bon d'accord mais ça a l'air d'un structure de dépôt typique de smart
 et qui est sensée lui assurer une grande souplesse à partir de l'url
 d'origine.
 Mais peut on y mettre des dépôt classiques. Et ne faut-il pas avec ça
 un fichier de liste dans un format différent de list ou hdlist ?

Je suis en train de regarder ça  mais si on essaie de créer un channel 
(avec le gui) en passant par  mirroir, il demande un fichier d' 
information. Mais dans quel format ? 

http://andresalaun.free.fr/DL/smart_mirror.png


-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet pierre
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/01/07, pierre a écrit :
 
 http://www.radioblogclub.com/
 
 J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...
 
merci Christophe,
je n'avais pas été voir dans les petites flèches.
Tu penses que c'est warez?
je pensais a quelque chose de sponsorisé.
-- 
Pierre Anselm
Linux user #168565
Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse, mais qui
s'en abstient. -+- Woody Allen -+-



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet pierre
jipe a écrit :
 On Tue, 2 Jan 2007 18:36:28 +0100
 Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Le 02/01/07, pierre a écrit :

 http://www.radioblogclub.com/
 J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...

 -- 
 Christophe
 http://ch4tn01r.free.fr/blog

 
 ah mais ça ne serait-y pas ce fameux site des RG dont on m'a parlé qui sert à 
 détecter
 les téléchargeurs pirates de fichiers musicaux à protections numériques 
 contournées? 
 pire que les radars fixes! et en plus on ne leur fait pas aux RG! connaissent 
 la musique
 ces gars là!
 
non c'est les chinois du fbi ( c'est en flash)! les rg te guettent sur
minitel uniquement.

-- 
Pierre Anselm
Linux user #168565
Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse, mais qui
s'en abstient. -+- Woody Allen -+-



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Mary didier



pierre a écrit :

jipe a écrit :
  

On Tue, 2 Jan 2007 18:36:28 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:



Le 02/01/07, pierre a écrit :

  

http://www.radioblogclub.com/


J'ai bien peur que ça ne reste pas longtemps en ligne, ce site...

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

  

ah mais ça ne serait-y pas ce fameux site des RG dont on m'a parlé qui sert à 
détecter
les téléchargeurs pirates de fichiers musicaux à protections numériques contournées? 
pire que les radars fixes! et en plus on ne leur fait pas aux RG! connaissent la musique

ces gars là!



non c'est les chinois du fbi ( c'est en flash)! les rg te guettent sur
minitel uniquement.
  
m'en fou hi hi, vu que c'est en flash et en plus en anglais, me sent po 
concerné ;-)


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, Bernard Siaud a écrit :

  (à décoder: %20 = espace, %3A = :, %2F= /). 
  
 Et les parenthèses tu les traites comment ?

Chais pas, j'en ai pas vu.

 En mettant des guillemets autour de l'url, pas besoin de remplacer
 quoi que ce soit ;)

Ben, j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Ça dépend peut-être des URL...

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS]radioblogclub.com ?

2007-01-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/01/07, pierre a écrit :

 Tu penses que c'est warez?
 je pensais a quelque chose de sponsorisé.

Je me dis que si c'était sponsorisé, il y aurait des pubs partout... Et
puis, il n'y aurait pas cette mention creative commons en bas (sans
parler que je ne vois pas ce qu'il y a de creative commons là-dedans !).


-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


  1   2   >