Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Samy Mezani

le 21/01/2013 05:57, Philippe Verdy a écrit:

Nominatim n'est pas mis à jour en live. Il faut patienter un peu
(parfois il faut plus d'une semaine pour qu'il voit les changements
faits dans sa base).


Bonjour,
Ça y est, la sous-préfecture de Dijon est revenue en Bourgogne. Cet 
attentat franc-comtois n'est plus qu'un mauvais souvenir ! ;-)

Samy

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Pierre Béland
Samy, 


Sais-tu comment le mal a été combattu et vaincu ?

 
Pierre 




 De : Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé le : Mardi 22 janvier 2013 11h25
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?
 
le 21/01/2013 05:57, Philippe Verdy a écrit:
 Nominatim n'est pas mis à jour en live. Il faut patienter un peu
 (parfois il faut plus d'une semaine pour qu'il voit les changements
 faits dans sa base).

Bonjour,
Ça y est, la sous-préfecture de Dijon est revenue en Bourgogne. Cet attentat 
franc-comtois n'est plus qu'un mauvais souvenir ! ;-)
Samy

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Christian Quest
Oui... il fallait toucher à cette relation de l'arrondissement de Dijon
(admin_level=7) qui tant qu'elle n'était pas modifiée n'était pas remise à
jour dans Nominatim même si la région l'englobant elle avait changé depuis.

J'ai fait une modification neutre dessus cet après-midi (j'ai déplacé le
membre admin_centre dans la liste des membres de la relation), et du coup
ça s'est remis à jour peu de temps après.

La gestion des diff par Nominatim est semble-t-il perfectible.


Le 22 janvier 2013 18:05, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :

 Samy,

 Sais-tu comment le mal a été combattu et vaincu ?




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquesthttp://openstreetmap.fr/u/christian-quest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Pierre Béland
Ah, c'est donc le druide avec sa poudre de perlinpinpin qui a réglé le 
problème. Il faut comprendre l'âme de la bête.


Bravo Christian!

 
Pierre 




 De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé le : Mardi 22 janvier 2013 12h17
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?
 

Oui... il fallait toucher à cette relation de l'arrondissement de Dijon 
(admin_level=7) qui tant qu'elle n'était pas modifiée n'était pas remise à 
jour dans Nominatim même si la région l'englobant elle avait changé depuis.


J'ai fait une modification neutre dessus cet après-midi (j'ai déplacé le 
membre admin_centre dans la liste des membres de la relation), et du coup ça 
s'est remis à jour peu de temps après.


La gestion des diff par Nominatim est semble-t-il perfectible.




Le 22 janvier 2013 18:05, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :

Samy, 



Sais-tu comment le mal a été combattu et vaincu ?

 
 

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Samy Mezani

le 22/01/2013 18:26, Pierre Béland a écrit:

Ah, c'est donc le druide avec sa poudre de perlinpinpin qui a réglé le
problème. Il faut comprendre l'âme de la bête.


Donc, pour résumer, le pb a été corrigé :
- par Philippe qui a réparé un ou plusieurs trous dans la relation de la 
sous-préfecture

- par Christian qui a forcé la mise à jour de la relation pour Nominatim

C'est ça ?

Nan, c'est juste histoire d'être prêt à réagir la prochaine fois... si 
les auvergnats nous prennent à revers ! ;-)


Samy

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Christian Quest
Oui, je pense que c'est ça.

La réparation d'une limite admin de niveau N ne fait pas (toujours)
recalculer les limites N dans nominatim.

Dans le cas présent, nominatim avait remis à jour ses infos sur cet
arrondissement le 10/10/2012 (de mémoire), j'ai envoyé mon changeset à
15:28, il l'a mise à jour à 15:29...


Le 22 janvier 2013 18:43, Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr a écrit :

 le 22/01/2013 18:26, Pierre Béland a écrit:

  Ah, c'est donc le druide avec sa poudre de perlinpinpin qui a réglé le
 problème. Il faut comprendre l'âme de la bête.


 Donc, pour résumer, le pb a été corrigé :
 - par Philippe qui a réparé un ou plusieurs trous dans la relation de la
 sous-préfecture
 - par Christian qui a forcé la mise à jour de la relation pour Nominatim

 C'est ça ?

 Nan, c'est juste histoire d'être prêt à réagir la prochaine fois... si les
 auvergnats nous prennent à revers ! ;-)


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquesthttp://openstreetmap.fr/u/christian-quest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Philippe Verdy
Il restait encore une erreur malgré tout que je n'avais pas corrigée
du tout dans la frontière d'arrondissement entre celui de Beaune et
celui de Dijon (sur une route), qui était aussi marque comme une
frontière de département, de quoi mettre la confusion dans Nominatim.

J'ai fait une correction préventive qui pallie ce genre d'erreurs
assez souvent quand les listes de membres sont modifiées (l'ordre des
membres est important pour éviter un certain nombre d'anomalies de
Potlatch qui ne trouve pas toujours comment faire ça correctement
quand les relations ne sont pas chargées intégralement, alors que JOSM
y arrive nettement mieux et préserve les continuités autant que
possible, ce qui évite ensuite des tas d'erreurs d'interprétation par
les utilisateurs de Potlatch qui ont bien du mal à faire les modifs
ensuite quand ils découpent une frontière suite au dessin d'une route
limitrophe, ce qui était justement le cas ici : ils ont tendance à
copier les attributs tout autour ou à faire des fusions en trop de
chemins et cassent les frontières si elles ne sont pas marquées comme
bien distinctes dans les rôles de relations auxquels ils participent,
puisque Potlatch ne fait strictement aucun contrôle de validité des
relations qu'il modifie).

Le 22 janvier 2013 18:51, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
 Oui, je pense que c'est ça.

 La réparation d'une limite admin de niveau N ne fait pas (toujours)
 recalculer les limites N dans nominatim.

 Dans le cas présent, nominatim avait remis à jour ses infos sur cet
 arrondissement le 10/10/2012 (de mémoire), j'ai envoyé mon changeset à
 15:28, il l'a mise à jour à 15:29...


 Le 22 janvier 2013 18:43, Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr a écrit :

 le 22/01/2013 18:26, Pierre Béland a écrit:

 Ah, c'est donc le druide avec sa poudre de perlinpinpin qui a réglé le
 problème. Il faut comprendre l'âme de la bête.


 Donc, pour résumer, le pb a été corrigé :
 - par Philippe qui a réparé un ou plusieurs trous dans la relation de la
 sous-préfecture
 - par Christian qui a forcé la mise à jour de la relation pour Nominatim

 C'est ça ?

 Nan, c'est juste histoire d'être prêt à réagir la prochaine fois... si les
 auvergnats nous prennent à revers ! ;-)


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-20 Par sujet Samy Mezani
Du coup, le pb apparaît toujours dans les recherches sur Dijon. J'ai vu 
que Philippe avait mis son nez et sans doute corrigé quelques trucs, 
faut-il attendre encore un peu ? ou le pb persiste-t-il réellement ?


En fait, le 'Dijon, Franche-Comté' correspond à la sous-préfecture de 
Dijon (admin_level=7) 
(http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958). Je n'ai jamais 
traité ce genre de relation mais je ne vois pas où est l'erreur.


L'analyseur de relation ne détecte rien de particulier, mais on voit 3 
noeuds bizarres au sud-est de la limite de la sous-préfecture (limite 
Bourgogne - Franche-Comté d'ailleurs) sur 
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958


Bref, qu'est-ce qu'on fait ?

Samy



le 19/01/2013 01:16, Philippe Verdy a écrit:

Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Bélandinfosbelas-...@yahoo.fr  a écrit :

Phiippe,

c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.


Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de ses mises à jour.
Mais on a moyen de mieux guider son heuristique dans ce cas.


Le noeud est utilisé
parce que la relation est défectueuse et non opérationnelle.


Non justement la relation est juste mais avait déjà été corrigée
(partiellement car il y a d'autres relations voisines qui ne ferment
pas non plus).

Et je crois
justement que nous avions aussi parlé de ça la dernière fois.


La dernière fois c'est une question qui revient pourtant souvent.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-20 Par sujet Pierre Béland
Samy,

La relation brisée peut être une des limites administratives dans les environs. 
Une fois ouverte, elle avale en quelque sorte les lieux environnants.

Si elle avait été corrigée hier, tout devrait rentrer dans l'ordre aujourd'hui.


Samy

voir la discussion en novembre où il y avait déjà des problèmes avec Dijon.
http://web.archiveorange.com/archive/v/MHd6xgngqNYz08T1QK94

Le fait que Nominatim inclu Dijon dans la Franche-Comté indique à mon avis 
qu'il y a une trouée, une relation non fermée du côté de la Franche-Comté. Ceci 
a pour effet en quelque sorte d'avaler Dijon. Je ne réussis pas avec les 
différents outils à repérer le problème (ie. layers et analyseur de relations).
Il faudrait regarder quelles relations de limites administratives ont été 
modifiées récemment et dans ce cas si elles causent problème

 
Pierre 




 De : Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé le : Dimanche 20 janvier 2013 15h16
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?
 
Du coup, le pb apparaît toujours dans les recherches sur Dijon. J'ai vu que 
Philippe avait mis son nez et sans doute corrigé quelques trucs, faut-il 
attendre encore un peu ? ou le pb persiste-t-il réellement ?

En fait, le 'Dijon, Franche-Comté' correspond à la sous-préfecture de Dijon 
(admin_level=7) (http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958). Je 
n'ai jamais traité ce genre de relation mais je ne vois pas où est l'erreur.

L'analyseur de relation ne détecte rien de particulier, mais on voit 3 noeuds 
bizarres au sud-est de la limite de la sous-préfecture (limite Bourgogne - 
Franche-Comté d'ailleurs) sur 
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958

Bref, qu'est-ce qu'on fait ?

Samy



le 19/01/2013 01:16, Philippe Verdy a écrit:
 Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Bélandinfosbelas-...@yahoo.fr  a écrit :
 Phiippe,
 
 c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.
 
 Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
 fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de ses mises à jour.
 Mais on a moyen de mieux guider son heuristique dans ce cas.
 
 Le noeud est utilisé
 parce que la relation est défectueuse et non opérationnelle.
 
 Non justement la relation est juste mais avait déjà été corrigée
 (partiellement car il y a d'autres relations voisines qui ne ferment
 pas non plus).
 Et je crois
 justement que nous avions aussi parlé de ça la dernière fois.
 
 La dernière fois c'est une question qui revient pourtant souvent.
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-20 Par sujet Philippe Verdy
Si le validateur ne trouve rien et si on quand charge les relations
concernées elles sont bien toutes fermées (oui j'ai réordonné les
membres des relations pour le vérifier dans JOSM et voir que tout
allait déjà bien et qu'il n'y avait ni trou ni chemin en excès ou
superposé), on n'a que ça à faire. On reviendra un peu plus tard voir
dans Nominatim.

Nominatim n'est pas mis à jour en live. Il faut patienter un peu
(parfois il faut plus d'une semaine pour qu'il voit les changements
faits dans sa base).

Le 20 janvier 2013 22:36, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :
 Samy,

 La relation brisée peut être une des limites administratives dans les
 environs. Une fois ouverte, elle avale en quelque sorte les lieux
 environnants.

 Si elle avait été corrigée hier, tout devrait rentrer dans l'ordre
 aujourd'hui.

 Samy

 voir la discussion en novembre où il y avait déjà des problèmes avec Dijon.
 http://web.archiveorange.com/archive/v/MHd6xgngqNYz08T1QK94

 Le fait que Nominatim inclu Dijon dans la Franche-Comté indique à mon avis
 qu'il y a une trouée, une relation non fermée du côté de la Franche-Comté.
 Ceci a pour effet en quelque sorte d'avaler Dijon. Je ne réussis pas avec
 les différents outils à repérer le problème (ie. layers et analyseur de
 relations).

 Il faudrait regarder quelles relations de limites administratives ont été
 modifiées récemment et dans ce cas si elles causent problème

 Pierre

 
 De : Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr
 À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
 Envoyé le : Dimanche 20 janvier 2013 15h16

 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

 Du coup, le pb apparaît toujours dans les recherches sur Dijon. J'ai vu que
 Philippe avait mis son nez et sans doute corrigé quelques trucs, faut-il
 attendre encore un peu ? ou le pb persiste-t-il réellement ?

 En fait, le 'Dijon, Franche-Comté' correspond à la sous-préfecture de Dijon
 (admin_level=7) (http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958). Je
 n'ai jamais traité ce genre de relation mais je ne vois pas où est l'erreur.

 L'analyseur de relation ne détecte rien de particulier, mais on voit 3
 noeuds bizarres au sud-est de la limite de la sous-préfecture (limite
 Bourgogne - Franche-Comté d'ailleurs) sur
 http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958

 Bref, qu'est-ce qu'on fait ?

 Samy



 le 19/01/2013 01:16, Philippe Verdy a écrit:
 Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Bélandinfosbelas-...@yahoo.fr  a écrit
 :
 Phiippe,

 c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.

 Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
 fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de ses mises à jour.
 Mais on a moyen de mieux guider son heuristique dans ce cas.

 Le noeud est utilisé
 parce que la relation est défectueuse et non opérationnelle.

 Non justement la relation est juste mais avait déjà été corrigée
 (partiellement car il y a d'autres relations voisines qui ne ferment
 pas non plus).
 Et je crois
 justement que nous avions aussi parlé de ça la dernière fois.

 La dernière fois c'est une question qui revient pourtant souvent.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Samy Mezani

Bonjour,

Que se passe-t-il avec les limites administratives de Dijon (ou de la 
Côte d'Or) ?
Quand on recherche Dijon sur openstreetmap.org, voici entre autres les 
résultats de Nominatim :


- Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Franche-Comté, France
- Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Bourgogne, 21000, France

La Franche-Comté aurait-elle envahi la Bourgogne ? Franc-comtois, 
rend-toi !.. ;-)


Samy

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet partir-en-vtt
On veut pas Dijon on veut la haute chaîne de l'Ain ! 



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Dijon-Franche-Comte-tp5745355p5745402.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Philippe Verdy
Apparemment Nominatim voit un seul noeud place=state à proximité,
celui de la Franche-Comté, et pas de noeud place=state pour la
Bourgogne.
Ce noeud est normalement celui du member label de la relation et
l'ajout de place=state a été fait par un allemand. Ce n'est pas
incorrect, mais Nominatim cherche par défaut tous les noeud
place=state et n'en trouve qu'un à proximité. C'est lui qu'il affiche
donc (au lieu d'afficher la relation de la région Bourgogne, qu'il n'a
sans doute pas détectée lors d'une mise à jour précédente de sa base,
car la relation de la région était cassée).
A mon avis c'est temporaire, cela va redevneir correct car il aura
rechargé la nouvelle définition de la relation région pour la
Bourgogne.
Nominatime applique un certain nombre d'heuristiques quand il cherche
à savoir quoi retourner à une requête et qu'il ne trouve pas les
objets attendus : ces erreurs se produisent chaque fois qu'une
relation a été cassée, pour peu que ce soit à ce moment là qu'il a
généré la mise à jour de sa base.
Ainsi on a déjà vu assez souvent Rennes ou l'Ille-et-Vilaine entière
non classée en Bretagne mais dans les Pays de la Loire, juste à cause
de l'heuristique de Nominatim quand la relation Bretagne était cassée
: il faut ensuite attendre un certain temps avant que Nominatim
détecte la correction.
Moralité : quand des relations sur les régions ou départements sont
cassés, il faut aller assez apidement les corriger avant que Nominatim
tombe dessus et annule ces objets de sa base (puisque ce ne sont plus
de frontières fermées).
Un outil comme layers.openstreetmap.fr permet de voir rapidement ces
relations cassées.

Le 18 janvier 2013 15:24, Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr a écrit :
 Bonjour,

 Que se passe-t-il avec les limites administratives de Dijon (ou de la Côte
 d'Or) ?
 Quand on recherche Dijon sur openstreetmap.org, voici entre autres les
 résultats de Nominatim :

 - Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Franche-Comté, France
 - Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Bourgogne, 21000, France

 La Franche-Comté aurait-elle envahi la Bourgogne ? Franc-comtois, rend-toi
 !.. ;-)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Pierre Béland


Si vous fouillez un peu dans le fil de discussion, vous allez découvrir que 
l'on a déja discuté d'un cas semblable il y a quelques mois. C'est du côté des 
polygones de limites administratives qu'il faut regarder. Il y a sûrement un de 
ces polygones qui a été brisé. Analysez les relations. Et évitez les détours 
inutiles sur les place=state, etc.

 
Pierre 




 De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé le : Vendredi 18 janvier 2013 17h57
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?
 
Apparemment Nominatim voit un seul noeud place=state à proximité,
celui de la Franche-Comté, et pas de noeud place=state pour la
Bourgogne.
Ce noeud est normalement celui du member label de la relation et
l'ajout de place=state a été fait par un allemand. Ce n'est pas
incorrect, mais Nominatim cherche par défaut tous les noeud
place=state et n'en trouve qu'un à proximité. C'est lui qu'il affiche
donc (au lieu d'afficher la relation de la région Bourgogne, qu'il n'a
sans doute pas détectée lors d'une mise à jour précédente de sa base,
car la relation de la région était cassée).
A mon avis c'est temporaire, cela va redevneir correct car il aura
rechargé la nouvelle définition de la relation région pour la
Bourgogne.
Nominatime applique un certain nombre d'heuristiques quand il cherche
à savoir quoi retourner à une requête et qu'il ne trouve pas les
objets attendus : ces erreurs se produisent chaque fois qu'une
relation a été cassée, pour peu que ce soit à ce moment là qu'il a
généré la mise à jour de sa base.
Ainsi on a déjà vu assez souvent Rennes ou l'Ille-et-Vilaine entière
non classée en Bretagne mais dans les Pays de la Loire, juste à cause
de l'heuristique de Nominatim quand la relation Bretagne était cassée
: il faut ensuite attendre un certain temps avant que Nominatim
détecte la correction.
Moralité : quand des relations sur les régions ou départements sont
cassés, il faut aller assez apidement les corriger avant que Nominatim
tombe dessus et annule ces objets de sa base (puisque ce ne sont plus
de frontières fermées).
Un outil comme layers.openstreetmap.fr permet de voir rapidement ces
relations cassées.

Le 18 janvier 2013 15:24, Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr a écrit :
 Bonjour,

 Que se passe-t-il avec les limites administratives de Dijon (ou de la Côte
 d'Or) ?
 Quand on recherche Dijon sur openstreetmap.org, voici entre autres les
 résultats de Nominatim :

 - Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Franche-Comté, France
 - Limite administrative Dijon, Côte-d'Or, Bourgogne, 21000, France

 La Franche-Comté aurait-elle envahi la Bourgogne ? Franc-comtois, rend-toi
 !.. ;-)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 janvier 2013 00:27, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :

 Si vous fouillez un peu dans le fil de discussion, vous allez découvrir que
 l'on a déja discuté d'un cas semblable il y a quelques mois. C'est du côté
 des polygones de limites administratives qu'il faut regarder. Il y a
 sûrement un de ces polygones qui a été brisé. Analysez les relations. Et
 évitez les détours inutiles sur les place=state, etc.

Ce n'est pas un détour, puisque ce qu'affiche pour Dijon vient bien
d'un noeud place=state et pas d'une relation qu'il n'a pas trouvée au
moment de sa dernière mise à jour.
La relation est correcte actuellement (déjà corrigée) mais ne devait
pas l'être à la dernière mise à jour de Nominatim.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Pierre Béland
Phiippe,

c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe. Le noeud est utilisé parce 
que la relation est défectueuse et non opérationnelle. Et je crois justement 
que nous avions aussi parlé de ça la dernière fois.

Point à la ligne.  :)
 

Pierre 




 De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
À : Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr; Discussions sur OSM en français 
talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé le : Vendredi 18 janvier 2013 18h31
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?
 
Le 19 janvier 2013 00:27, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :

 Si vous fouillez un peu dans le fil de discussion, vous allez découvrir que
 l'on a déja discuté d'un cas semblable il y a quelques mois. C'est du côté
 des polygones de limites administratives qu'il faut regarder. Il y a
 sûrement un de ces polygones qui a été brisé. Analysez les relations. Et
 évitez les détours inutiles sur les place=state, etc.

Ce n'est pas un détour, puisque ce qu'affiche pour Dijon vient bien
d'un noeud place=state et pas d'une relation qu'il n'a pas trouvée au
moment de sa dernière mise à jour.
La relation est correcte actuellement (déjà corrigée) mais ne devait
pas l'être à la dernière mise à jour de Nominatim.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :
 Phiippe,

 c'est un piège dans lequel le gourmand bavard tombe.

Où ça ? Quel piège ? Il y a une explication à ça sur Nominatim qui
fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve au moment de ses mises à jour.
Mais on a moyen de mieux guider son heuristique dans ce cas.

 Le noeud est utilisé
 parce que la relation est défectueuse et non opérationnelle.

Non justement la relation est juste mais avait déjà été corrigée
(partiellement car il y a d'autres relations voisines qui ne ferment
pas non plus).
 Et je crois
 justement que nous avions aussi parlé de ça la dernière fois.

La dernière fois c'est une question qui revient pourtant souvent.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr