Re: [users-fr] Affichage des champs d'une table dans BASE

2010-01-22 Thread louis-paul.rotival

Bonjour
grâce à votre aide je progresse.
Si j'ai bien compris, un sous formulaire permet de mettre à jour une 
table qui n'est pas directement celle qui est traitée mais celle dont on 
a besoin pour remplir le formulaire principal.
Par exemple si je suis en train de remplir un formulaire concernant une 
activité et que j'ai besoin de rentrer un nouveau membre.
Peut-on avoir un bouton qui ouvrirait le formulaire ajout d'un nouveau 
membre?
Par ailleurs à quoi sert l'onglet *évènements* dans les propriétés d'un 
champ. Je ne trouve aucune aide la-dessus ni sur les macros OpenOffice.

A+
LPR

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Re: [users-fr] Affichage des champs d'une table dans BASE

2010-01-22 Thread ribotb

Bonjour
Je pense que le lien entre les deux "code bénévole" est détecté 
automatiquement si l'on a créé une "relation" (Outils > Relations) entre 
les deux tables sur ce champ.


Bernard

Marie-Pierre CORONEL a écrit :
En fait, ce que je te propose n'est précisément pas dans les sous 
formulaires.


Si tu veux utiliser un sous-formulaire, il faut simplement te dire que 
c'est un moyen de traiter des données externes à la table sur laquelle 
porte le formulaire (c'est aussi un moyen interne, mais ce n'est pas 
ton sujet)


Donc, ton formulaire principal c'est sur la table des animations d'une 
manifestation

Ton formulaire secondaire est sur la table des bénévoles
En créant avec l'assistant tu peux être amené à stipuler qu'il y a un 
champ commun aux deux "code bénévole", parfois il le détecte tout 
seul, mais pas toujours.


Pour t'aider mieux j'espère, 3 nouvelles copies écran.

Le 21 janvier 2010 20:10, louis-paul.rotival 
mailto:louis.paul.roti...@wanadoo.fr>> 
a écrit :


Bonjour

OK. Mais je n'ai pas encore très bien compris le fonctionnement
des sous-formulaires et il y a beaucoup de paramètres à se mettre
en tête. L'aide me parait un peu succincte.
Mais je vais essayer de ce pas. C'est en forgeant qu'on devient
forgeron!
Bonne soirée à toi aussi
LPR




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org

For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org














-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100120-0, 20/01/2010
Analyse le : 22/01/2010 10:19:24
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] creer un menu dont les items ouvre un fichier modèle

2010-01-22 Thread Elodie Omer
Bonjour,est-ce que l'extension "Marque-Pages" ne correspondrait pas à ce que tu cherches ? Elle crée un menu dans lequel tu enregistres le chemin vers un fichier, un dossier... voir ici http://extensions.services.openoffice.org/project/bookmarksmenubonne journéeCordialement,Élodie01 75 57 84 83- Mail Original -De: "Guillaume Durieux" À: users@fr.openoffice.orgEnvoyé: Mardi 19 Janvier 2010 15:42:04Objet: Re: [users-fr]  creer un menu dont les items ouvre un fichier modèleBonjour,Les réponses que vous me donnez sont des bonnes idées prendre en compte.Je pensais a créer un menu car j'ai discuté hier avec des collègues qui font decette manière sous word et qui voulaient savoir si c'était possible de faire lamême chose avec writer.Ta proposition joel est intéressante, le problème c'est que le jeune n'a pastoujours besoin d'avoir accès aux différents modèles donc c un peu dommage defaire charger un fichier qui ne lui servira qu'une ou deux fois par jour grandmaximum...Guillaume Durieux-To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.orgFor additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

[users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Alberto Muller
Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP. 
L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et ce 
fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute en 
arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, j'ai 
du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant quelques 
minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous Writer mais cette 
fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce dernier. Avez-vous déjà 
eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous Ubuntu, ou pourrait-il 
s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de me renseigner si vous le 
pouvez.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: creer un menu dont les items ouvre un fichier mod�¨le

2010-01-22 Thread aladdin
Bonjour,

> En tout cas, grace a vous tous je trouve certains biais a ce que je souhaite
> faire et je ne pas encore tout testé ce que vous proposez mais j'ai bon 
> espoir.

Vous pouvez utiliser l'extension BasicAddonBuilder[1] pour créer votre propre
menu et utiliser votre code source pour lancer vos modèles.

De plus, il est possible de mettre vos modèles dans l'extension.

[1] http://extensions.services.openoffice.org/project/BasicAddonBuilder


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Marc Quendez
Bonjour,

Le vendredi 22 janvier 2010, Alberto Muller a écrit :
> Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP.
> L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et ce
> fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute en
> arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, j'ai
> du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant quelques
> minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous Writer mais cette
> fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce dernier. Avez-vous déjà
> eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous Ubuntu, ou pourrait-il
> s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de me renseigner si vous le
> pouvez.

Sous Mandake Linux depuis la version 7.0 (c'est-à-dire très longtemps!)
actuellement sous Mandriva 2010,
je n'ai jamais eu la moindre instabilité ou plantage du système sauf erreurs 
de ma part (souvent une partition pleine!).
Pour ce qui est d'OpenOffice, la version actuelle (3.1.1) de la distribution 
(elle est chargée par défaut à l'installation) fonctionne très bien et est 
très stable, pas le moindre plantage depuis que je l'utilise.

Bonne journée

Marc

-- 
Marc Quendez
6, place de l'église
02 810 - Chézy-en-Orxois

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Base décalage non désiré de deux contrôles

2010-01-22 Thread Jean Sympa




Bonjour à toutes et à tous,




Base décalage non désiré de deux
contrôles


Je constate aujourd'hui sur un
formulaire, en mode de saisie, un décalage, vers le bas de deux
contrôles. Le décalage n'apparait pas en mode modifier.
Position normale (en mode modifier)


Position anormale en mode Saisie


Y a-t-il une explication?
Comment revenir à la normale?


Avec mes remerciements
Cordialement
Papy




Re: [users-fr] Problème à l'installat ion de OOo 3.2 RC2

2010-01-22 Thread Jean-Paul BIBENS

Bonjour Yves,

Ok, les goûts et les couleurs... malgré que ça corresponde pas aux noms de
dossiers réels... mais bon , voici quand même la procédure trouvée sur le
net :
Pour réaffecter le nom apparent, l'étiquette, "Programmes" au dossier
Program Files" sous Windows Vista, voici la marche à suivre :

1. Se munir du logiciel Attribute
Changer
.
2. Faire apparaître les fichiers et dossiers cachés du système
d'exploitation : "Organiser -> Option des dossiers et de recherche ->
Affichage -> Décocher "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation"
3. Aller sous "Program Files", créer un nouveau fichier texte, renommer le
desktop.ini
4. Entrer les lignes de code suivantes :

*Code :*

[.ShellClassInfo]

localizedresourcena...@%systemroot%\system32\shell32.dll,-21781


5. Clique droit sur le fichier desktop.ini et "Change attributes" qui est un
bouton apparu suite à l'installation de Attribute changer
6. Cocher "hidden" et "system"
7. Remonter d'un niveau, clique droit sur "Program Files" et à l'aide
d'attribute changer, vérifier que Read Only est coché (une coche, pas un
carré rempli), si tel n'est pas le cas, cocher.
Sans redémarrage nécessaire, "Program Files" devrait de nouveau apparaître
comme "Programmes"
8. On peut de nouveau cacher les fichiers et dossiers protégés du système
d'exploitation comme en 2.

Je remarque donc que Vista utilise le fichier système desktop.ini du dossier
pour le renommer comme il veut... m'enfin ! :-)

nb: cet utilisateur a eu le problème avec un autre programme que OOo, donc
ne t'étonnes pas si ce problème se reproduit aussi avec un autre prog ;-)


J'ai suivi la manœuvre cela fonctionne mais j'ai tout de même un hic !
Après avoir modifié :
1) Program Files : 64 bits redevient Programmes, jusque là tout baigne.
2) Program Files (x86) : 32 bits devient Programmes et non Programmes 
(x86), là cela se complique.

C'est gênant d'avoir deux dossiers Programme sur la même partition !!!
En attendant une autre solution j'ai déjà résolu la moitié du problème...
Merci pour la réponse.
Jean-Paul


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: Problème à l'installation de OOo 3.2 RC2

2010-01-22 Thread Jean-Paul BIBENS

Bonjour Samuel,
Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

En général, on peut faire comme cela pour nettoyer VC+2008 qui n'a pas 
l'air absolument utile, mais il y a aussi moyen d'interrompre le setup 
et de virer le dossier redistrib avant de relancer le setup d'OOo dans 
le dossier décompressé sur le bureau.


Je fait cela car la version des lib VC+ 2008 est loin d'être à jour sur 
OOo311 fr.

En général j'installe la version SP1 de VC2008 avant sur le micro.
J'ai un  Visual C++ 2008 Express à jour, je comprends mal qu'OOo ne 
l'utilise pas. Si j'ai bien compris dans les versions de test les 
librairies sont en anglais, d'où tout cela...


Le problème est que lors de l'installation mes dossiers Programmes et 
Programmes (x86) ont été renommés en Program Files et Program Files 
(x86).
Sous MS Vista, il faut faire attention avec les jonctions qui sont créés 
d'origine ou parfois automatiquement. Program Files et programmes 
n'existe pas en réalité, c'est une jonction vers le dossier c:\Program 
qui a été créé par MS pour assurer une meilleur compatibilité avec les 
programmes qui aurait eu le mauvaise idée d'avoir des chemins en dure 
codé à l'intérieur. Ça leur permet aussi de simplifier 
l'internationalisation du système.


Pour le dossier Program File (x86), ce nom me suggère que tu as une 
version 64 bit. Est ce le cas ?

Exact.
J'ai rétabli Programme avec la manœuvre décrite par Yves Dutrieux, voir 
la réponse que je lui fait.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ... mais si tu parle de la version 
de la lib VC+2008 en Anglais qui a été inclus à la compilation ou à la 
génération du setup d'OOo, il est probable que la personne qui a compilé 
OOo avait une version Eng de l'environnement de développement.


Si c'est pour la version d'OOo, qui est en anglais et qui est francisé 
avec un package de lang, c'est un autre mode d'installation qui est 
utilisé fréquemment pour les versions en cours de test.
En fait la RC choisie est celle en français, j'ai fait de même pour la 
RC3. En fait ce que je comprends mal c'est pourquoi la librairie C++ 
2008 s'installe à la racine de C et non sur le bureau, comme cela été 
dit par ailleurs et pour quoi elle reste après.
En fait, j'ai un dossier qui s'installe sur le bureau comme dans les 
versions normales, mais en plus les librairies de V C++ 2008 Eng à la 
racine de C et y restent pour les désinstaller comme indiqué et pas de 
problèmes.


C'est plus simple de sortir une RC unique us et ensuite de la tester 
avec la "francisation".


Tu pourra utiliser cette méthode d'installation même sur les versions 
stables au lieu d'utiliser le setup complètement localisé.


Tu télécharge le setup us puis tu patch en fr.

Pour moi je ne suis pas sûr que ce soit plus simple ! :-)
Merci pour la réponse.
Jean-Paul




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: Problème à l'installation de OOo 3.2 RC2

2010-01-22 Thread Jean-Paul BIBENS

Bonjour Jean-Baptiste,
Jean-Baptiste Faure a écrit :

Le 18.01.2010 22:14, Jean-Paul BIBENS a écrit :

J'ai appris cela à mes dépends.

Oui, quand on veut utiliser des versions non encore validées il faut se
renseigner avant. La liste qa-t...@fr.openoffice.org est faite pour ça.

Je suis un peu perdu dans les listes...
J'ai installé tous les NG français consacrés à OOo :
1)General, 2) Users, 3) Devel.Education, 4) Devel, 5) Doc 6) Education 
et Quality.assurance.

Je ne sais trop où poster, ni ce qui peut me servir...

Cette liste us...@fr est réservée à l'entraide des utilisateurs pour les
versions stables, pas pour celles en cours de test.
Si tu suivais les discussions sur les versions de développement et RC tu
saurais que pour les versions de développement le logiciel se nomme
Dev-ooo et s'installe sans problème à coté d'une version stable. En
revanche les versions RC sont en tous points analogues à une version
stable sauf qu'elles n'ont pas encore été déclarées stables. En
particulier elles s'installent à la place de la version stable de même
numéro majeur.
Il y a peu que je suis les discussions (depuis mon changement de PC), 
auparavant je ne postais que sur Users et seulement en cas de problèmes, 
ayant réinstallé mes news j'ai eu la curiosité de voir celles consacrées 
à OOo et les ai installées.


Tu aurais aussi su que installer cette RC2 n'était pas forcément une
bonne idée car un bug bloquant a très vite été trouvé sur MacOS et qu'il
était probable que nous aurions droit à une RC3.
N'ayant pas un MacOS mais un Win 7 64 bits, cela ne m'aurait pas été 
évident.


Enfin dernier point : tu es condamné ;-) à ne pas revenir à la 3.1.1
car, suite à un changement de version sur une base de donnée, ton
dossier profil OpenOffice.org est devenu incompatible avec le format
utilisé pour la 3.1.1. Le seul moyen de revenir à la 3.1.1 est de
supprimer ton profil OOo actuel mis à niveau pour la 3.2.
C'est à cause de ce genre de "détail" qu'il faut toujours y regarder à 2
fois avant d'installer une RC. Si c'était sans danger connu ce ne serait
plus une RC mais une stable.
L'annonce de la publication de la 3.2 comprendra une mise en garde à
propos de irréversibilité de migration. Il sera prudent de faire une
sauvegarde de son profil OOo avant d'installer la 3.2 afin de ménager
ses arrière.
De toutes façons cela ne me gène pas de tester, j'ai testé Win 7 en béta 
puis en RC et teste Office 2010 béta pro en dehors de OOo 3.2 RC3. D'une 
manière générale je n'ai pas trop de soucis avec les béta, mais quand je 
 peux je les mets en parallèle des officielles.

Vu qu'elle est installée maintenant je continue avec OOo 3.2, je
verrai bien...

Maintenant que tu es engagé, installe la RC3 à la place de la RC2, quand
elle sera disponible. Attendre l'annonce sur qa-t...@fr.

J'ai téléchargé la RC3 qui est disponible.

Dommage que les améliorations d'office 2007 et surtout 2010 que je
teste en béta Pro, qui a des trucs assez sympas, notamment au niveau
des styles,  qui sont très aisés à mettre en œuvre et rendent très bien.

Il semble que ta phrase ne soit pas terminée.

Mais nous voilà hors sujet.

Sur la liste us...@fr assurément, mais la liste disc...@fr est faite
pour les sujets divers et ce serait intéressant que tu y publies tes
impressions de la concurrence.
J'utilise peu les listes leur préférant les news et je n'ai pas vu de NG 
 discuss, sauf oubli de ma part tous les NG sont sur la liste du début 
du message

Merci pour la réponse


Bonne journée
JBF


Bonne journée
Jean-Paul


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Base décalage non désiré de deux contrôles

2010-01-22 Thread Jean Michel PIERRE






Jean Sympa a écrit :

  Bonjour à toutes et à tous,
  
  
  
  
  Base décalage non désiré de deux
contrôles
  
  
  Je constate aujourd'hui sur un
formulaire, en mode de saisie, un décalage, vers le bas de deux
contrôles. Le décalage n'apparait pas en mode modifier.
  Position normale (en mode modifier)
  
  
  Position anormale en mode Saisie
  
  
  Y a-t-il une explication?
  Comment revenir à la normale?

Bonjour Jean,
Il est vraisemblable que les ancrages des différents contrôles n'est
pas le même.
Il y en a sans doute ancrés à la page et d'autres au paragraphe ou
quelque chose comme çà.
J.M




Re: [users-fr] writer : convertir texte en tableau

2010-01-22 Thread Michel Cauchois

sigir a écrit :


le jeudi 21 janvier 2010 22:30:39
yves dutrieux a écrit :


Je comprends pas bien ce que tu souhaites faire.
Pourrais-tu me fournir un fichier exemple de texte à importer avec le
résultat que tu souhaites obtenir ?


Ce sont des mots séparés par une virgule, du style :

Ce,sont,des,mots,séparés,par,une,virgule

Et je voudrais en faire un tableau, par exemple avec 3 colonnes :

Ce,sont,des
mots,séparés,par
une,virgule

Ça m'arrive assez souvent, par exemple en copiant un tableau sur le
web. Pour l'instant je le fais avec Word97 qui permet de choisir
combien on veut de colonnes (ou de lignes).

Je peux remplacer les virgules par autre choses, peu importe. Si par
chance il y a une différence au niveau du passage à la ligne, je
remplace par \n, mais s'il n'y en a pas je ne sais pas comment faire
avec OOo writer ou Calc.

  

Bonsoir,

Tu te places dans writer,
Tu sélectionnes la partie du texte à convertir en tableau, par exemple

Ce,sont,des
mots,séparés,par
une,virgule


Menu Tableau -> Convertir -> Texte en tableau -> tu choisis le bon 
séparateur (si c'est , il faut cocher Autre)

tu valides et c'est terminé.

tu obtiens un tableau 3*3 illico !

Cordialement
Michel



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Philippe Cadaugade

Ooo 3.1.1 avec Ubuntu Karmic Koala depuis le mois d'octobre, sans problème
Philippe
Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP. 
L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et 
ce fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute 
en arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, 
j'ai du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant 
quelques minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous Writer 
mais cette fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce dernier. 
Avez-vous déjà eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous Ubuntu, 
ou pourrait-il s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de me 
renseigner si vous le pouvez.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Affichage des champs d'une table dans BASE

2010-01-22 Thread Marie-Pierre CORONEL
Salut,

en fait le sous-formulaire est un complément du formulaire, il peut être
issu de la même table (question d'organisation) ou appeler les données d'une
autre table. Il peut avoir de multiples fonctions, quelques exemples :
- dans l'exemple d'hier, il te permettait simplement l'affichage d'un code
associé de la table principale, pour contrôle ou complément d'information.
- mais avec un sous-formulaire tu peux aussi (selon l'organisation des
tables et des liens) :
 lister par exemple pour l'animation x tous les bénévoles qui sont
sur l'activité (la description de l'activité étant le formulaire principal
et la liste des bénévoles le formulaire secondaire)
 mettre à jour deux tables (exemple, j'ai créé un fichier annuaire
réseau, dans lequel les organismes sont inscrits dans une table "organisme",
et les membres du réseau dans une table "référent". Pour chaque organisme on
peut avoir plusieurs référents. Le formulaire de création est unique, il
permet de mettre à jour les deux tables. On crée un nouvel organisme en
ajoutant un enregistrement dans le formulaire principal, on crée un nouveau
référent d'un organisme existant en ajoutant un enregistrement dans le
sous-formulaire correspondant. Evidemment il faut que les tables soient
liées)

Sur le fond, la création des formulaires et sous-formulaires est largement
facilitée si tu as bien réfléchi l'organisation de tes données, la façon de
les associer et de les consulter. Souvent pas besoin de sous-formulaires du
tout pour la mise à jour des tables, par contre ils sont souvent utiles pour
les recherches (listings écran)

Sur tes autres questions je vais laisser d'autres utilisateurs s'exprimer
parce que si je commence à bien maîtriser les fonctions de base,
malheureusement les macros et autres éléments d'automatismes (comme les
évènements)... :s

Bon courage :)
MPC

Le 22 janvier 2010 10:19, ribotb  a écrit :

> Bonjour
> Je pense que le lien entre les deux "code bénévole" est détecté
> automatiquement si l'on a créé une "relation" (Outils > Relations) entre les
> deux tables sur ce champ.
>
> Bernard
>
> Marie-Pierre CORONEL a écrit :
>
>> En fait, ce que je te propose n'est précisément pas dans les sous
>> formulaires.
>>
>> Si tu veux utiliser un sous-formulaire, il faut simplement te dire que
>> c'est un moyen de traiter des données externes à la table sur laquelle porte
>> le formulaire (c'est aussi un moyen interne, mais ce n'est pas ton sujet)
>>
>> Donc, ton formulaire principal c'est sur la table des animations d'une
>> manifestation
>> Ton formulaire secondaire est sur la table des bénévoles
>> En créant avec l'assistant tu peux être amené à stipuler qu'il y a un
>> champ commun aux deux "code bénévole", parfois il le détecte tout seul, mais
>> pas toujours.
>>
>> Pour t'aider mieux j'espère, 3 nouvelles copies écran.
>>
>> Le 21 janvier 2010 20:10, louis-paul.rotival <
>> louis.paul.roti...@wanadoo.fr > a
>> écrit :
>>
>>
>>Bonjour
>>
>>OK. Mais je n'ai pas encore très bien compris le fonctionnement
>>des sous-formulaires et il y a beaucoup de paramètres à se mettre
>>en tête. L'aide me parait un peu succincte.
>>Mais je vais essayer de ce pas. C'est en forgeant qu'on devient
>>forgeron!
>>Bonne soirée à toi aussi
>>LPR
>>
>>
>>
>>
>>-
>>To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>>
>>
>>For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>>
>>
>>
>>
>> 
>>
>>
>> 
>>
>>
>> 
>>
>> 
>>
>>
>> -
>> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>>
>
>
> ---
> Antivirus avast! : message Sortant sain.
> Base de donnees virale (VPS) : 100120-0, 20/01/2010
> Analyse le : 22/01/2010 10:19:24
> avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
> http://www.avast.com
>
>
>
>
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
>


Re: [users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Jean-Francois Nifenecker

Alberto Muller a écrit :


Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP. 
L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et ce 
fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute en 
arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, j'ai 
du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant quelques 
minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous Writer mais cette 
fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce dernier. Avez-vous déjà 
eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous Ubuntu, ou pourrait-il 
s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de me renseigner si vous le 
pouvez.


S'agit-il d'une version OOo officielle ou de la version packagée par 
Ubuntu ? Dans ce second cas, je ne saurais trop conseiller de 
désinstaller cette %$&§# et de passer à la version officielle.


Pour plus de détails sur la façon de faire, lire ceci :
http://scideralle.org/OOo-3-sur-Ubuntu.html

Bon courage !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Alberto Muller

Le 22/01/2010 20:29, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Effectivement j'ai la version packagée. Je suiverai les instructions et 
je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide.

Alberto Muller a écrit :


Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP. 
L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et 
ce fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute 
en arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, 
j'ai du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant 
quelques minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous 
Writer mais cette fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce 
dernier. Avez-vous déjà eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous 
Ubuntu, ou pourrait-il s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de 
me renseigner si vous le pouvez.


S'agit-il d'une version OOo officielle ou de la version packagée par 
Ubuntu ? Dans ce second cas, je ne saurais trop conseiller de 
désinstaller cette %$&§# et de passer à la version officielle.


Pour plus de détails sur la façon de faire, lire ceci :
http://scideralle.org/OOo-3-sur-Ubuntu.html

Bon courage !



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Problème à l'installation de OOo 3. 2 RC2

2010-01-22 Thread yves dutrieux
Re,

Le 22 janvier 2010 17:06, Jean-Paul BIBENS  a écrit
:

> Bonjour Yves,
>
>> Ok, les goûts et les couleurs... malgré que ça corresponde pas aux noms de
>> dossiers réels... mais bon , voici quand même la procédure trouvée sur le
>> net :
>> Pour réaffecter le nom apparent, l'étiquette, "Programmes" au dossier
>> Program Files" sous Windows Vista, voici la marche à suivre :
>>
>> 1. Se munir du logiciel Attribute
>> Changer<
>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10769-attribute-changer.html>
>> .
>> 2. Faire apparaître les fichiers et dossiers cachés du système
>> d'exploitation : "Organiser -> Option des dossiers et de recherche ->
>> Affichage -> Décocher "Masquer les fichiers protégés du système
>> d'exploitation"
>> 3. Aller sous "Program Files", créer un nouveau fichier texte, renommer le
>> desktop.ini
>> 4. Entrer les lignes de code suivantes :
>>
>> *Code :*
>>
>> [.ShellClassInfo]
>>
>> localizedresourcena...@%systemroot%\system32\shell32.dll,-21781
>>
>>
>> 5. Clique droit sur le fichier desktop.ini et "Change attributes" qui est
>> un
>> bouton apparu suite à l'installation de Attribute changer
>> 6. Cocher "hidden" et "system"
>> 7. Remonter d'un niveau, clique droit sur "Program Files" et à l'aide
>> d'attribute changer, vérifier que Read Only est coché (une coche, pas un
>> carré rempli), si tel n'est pas le cas, cocher.
>> Sans redémarrage nécessaire, "Program Files" devrait de nouveau apparaître
>> comme "Programmes"
>> 8. On peut de nouveau cacher les fichiers et dossiers protégés du système
>> d'exploitation comme en 2.
>>
>> Je remarque donc que Vista utilise le fichier système desktop.ini du
>> dossier
>> pour le renommer comme il veut... m'enfin ! :-)
>>
>> nb: cet utilisateur a eu le problème avec un autre programme que OOo, donc
>> ne t'étonnes pas si ce problème se reproduit aussi avec un autre prog ;-)
>>
>>  J'ai suivi la manœuvre cela fonctionne mais j'ai tout de même un hic !
> Après avoir modifié :
> 1) Program Files : 64 bits redevient Programmes, jusque là tout baigne.
> 2) Program Files (x86) : 32 bits devient Programmes et non Programmes
> (x86), là cela se complique.
>
Non, non, c'est juste que le numéro dans le desktop.ini doit changer.
STRINGTABLE
LANGUAGE LANG_FRENCH, SUBLANG_FRENCH
{
21808, "Téléchargements publics"
21809, "Commandes système"
21810, "Liens"
21811, "Maintenance"
21812, "Autres programmes et mises à jour"
21813, "Utilisateurs"
21814, "Parties enregistrées"
21815, "Dossier de gravure temporaire"
21816, "Public"
21817, "Program Files (x86)"
21818, "Sélections"
21819, "Présentations"
21820, "Exemples de sélections"
}

D'après les ressources textes présentent dans la dll, ce doit être 21817 au
lieu de 21781
(pour program files (x86))
Malheureusement, je sais pas tester n'ayant pas vista. :-/

En espérant que ce soit la seconde moitié ;-)
Yves.


> C'est gênant d'avoir deux dossiers Programme sur la même partition !!!
> En attendant une autre solution j'ai déjà résolu la moitié du problème...
> Merci pour la réponse.
> Jean-Paul
>
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] writer : convertir texte en tableau

2010-01-22 Thread yves dutrieux
Bonsoir,

Le 22 janvier 2010 00:19, sigir  a écrit :

>
> le jeudi 21 janvier 2010 22:30:39
> yves dutrieux a écrit :
>
> > Je comprends pas bien ce que tu souhaites faire.
> > Pourrais-tu me fournir un fichier exemple de texte à importer avec le
> > résultat que tu souhaites obtenir ?
>
> Ce sont des mots séparés par une virgule, du style :
>
> Ce,sont,des,mots,séparés,par,une,virgule
>
> Et je voudrais en faire un tableau, par exemple avec 3 colonnes :
>
> Edition - rechercher&remplacer -

Rechercher : ^([a-z,A-Z,0-9, ]+,[a-z,A-Z,0-9, ]+,[a-z,A-Z,0-9, ]+),
Remplacer  : $0\n
[x] expression régulière
[Tout remplacer]

ça te permettra déjà d'isoler tes lignes avec tes 3 champs.


Ce,sont,des
> mots,séparés,par
> une,virgule
>

Voir les réponses des autres utilisateurs qui expliquent comment transformer
en tableau par après ;-)

Yves

>
> Ça m'arrive assez souvent, par exemple en copiant un tableau sur le
> web. Pour l'instant je le fais avec Word97 qui permet de choisir
> combien on veut de colonnes (ou de lignes).
>
> Je peux remplacer les virgules par autre choses, peu importe. Si par
> chance il y a une différence au niveau du passage à la ligne, je
> remplace par \n, mais s'il n'y en a pas je ne sais pas comment faire
> avec OOo writer ou Calc.
>
> --
> Régis Fraisse
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Open Office Writer sous Ubuntu

2010-01-22 Thread Christine Legris


Alberto Muller a écrit :

Le 22/01/2010 20:29, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Effectivement j'ai la version packagée. Je suiverai les instructions et 
je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide.

Alberto Muller a écrit :


Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot avec XP. 
L'autre jour j'ai voulu écrire un document avec Writer de Oo 3.1.1 et 
ce fut un vrai calvaire. Tout le temps, sans raison, le curseur saute 
en arrière de plusieurs lignes ou carrément hors du texte. Également, 
j'ai du endurer plusieurs plantages qui m'ont immobilisé pendant 
quelques minutes.  En définitive, j'ai recommencé le texte sous 
Writer mais cette fois-ci avec Oo sous XP. Aucun problème avec ce 
dernier. Avez-vous déjà eu des remarques sur l'instabilité de Oo sous 
Ubuntu, ou pourrait-il s'agir d'une instabilité de Linux ? Merci de 
me renseigner si vous le pouvez.


S'agit-il d'une version OOo officielle ou de la version packagée par 
Ubuntu ? Dans ce second cas, je ne saurais trop conseiller de 
désinstaller cette %$&§# et de passer à la version officielle.


Pour plus de détails sur la façon de faire, lire ceci :
http://scideralle.org/OOo-3-sur-Ubuntu.html

Bon courage !



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



J'ai OOo 3.1.1 de Ubuntu sur un Ubuntu 9.10 depuis 2 mois et je n'ai pas 
rencontré les problèmes mentionnés.


juste pour confirmer que ça marche bien pour moi, je n'ai rien contre la 
version officielle de OOo, surtout si elle résout ton problème.


--
Christine Legris

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: Problème à l'inst allation de OOo 3.2 RC2

2010-01-22 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 22.01.2010 17:48, Jean-Paul BIBENS a écrit :
>
> Bonjour Jean-Baptiste,
> Jean-Baptiste Faure a écrit :
>> Le 18.01.2010 22:14, Jean-Paul BIBENS a écrit :
>>> J'ai appris cela à mes dépends.
>> Oui, quand on veut utiliser des versions non encore validées il faut se
>> renseigner avant. La liste qa-t...@fr.openoffice.org est faite pour ça.
> Je suis un peu perdu dans les listes...
> J'ai installé tous les NG français consacrés à OOo :
Pas "français" mais francophones.
> 1)General, 2) Users, 3) Devel.Education, 4) Devel, 5) Doc 6) Education
> et Quality.assurance.
> Je ne sais trop où poster, ni ce qui peut me servir...
Oui, la correspondance entre listes de discussion et newsgroups gmane
est assez approximative mais ce n'est pas nous qui contrôlons ça. Le
problème se pose surtout pour le mappage des listes us...@fr et disc...@fr
Pour la liste qa-t...@fr c'est clair cependant c'est le newsgroup
quality-assurance. Mais pour être vraiment au courant il vaut mieux être
abonné à la liste de discussion (les infos arrivent toutes seules dans
ta BAL).
>> Cette liste us...@fr est réservée à l'entraide des utilisateurs pour les
>> versions stables, pas pour celles en cours de test.
>> Si tu suivais les discussions sur les versions de développement et RC tu
>> saurais que pour les versions de développement le logiciel se nomme
>> Dev-ooo et s'installe sans problème à coté d'une version stable. En
>> revanche les versions RC sont en tous points analogues à une version
>> stable sauf qu'elles n'ont pas encore été déclarées stables. En
>> particulier elles s'installent à la place de la version stable de même
>> numéro majeur.
> Il y a peu que je suis les discussions (depuis mon changement de PC),
> auparavant je ne postais que sur Users et seulement en cas de
> problèmes, ayant réinstallé mes news j'ai eu la curiosité de voir
> celles consacrées à OOo et les ai installées.
>>
>> Tu aurais aussi su que installer cette RC2 n'était pas forcément une
>> bonne idée car un bug bloquant a très vite été trouvé sur MacOS et qu'il
>> était probable que nous aurions droit à une RC3.
> N'ayant pas un MacOS mais un Win 7 64 bits, cela ne m'aurait pas été
> évident.
Justement si car le message qui en parle est plus général et disait
qu'il y aurait probablement une RC3.
>>
>> Enfin dernier point : tu es condamné ;-) à ne pas revenir à la 3.1.1
>> car, suite à un changement de version sur une base de donnée, ton
>> dossier profil OpenOffice.org est devenu incompatible avec le format
>> utilisé pour la 3.1.1. Le seul moyen de revenir à la 3.1.1 est de
>> supprimer ton profil OOo actuel mis à niveau pour la 3.2.
>> C'est à cause de ce genre de "détail" qu'il faut toujours y regarder à 2
>> fois avant d'installer une RC. Si c'était sans danger connu ce ne serait
>> plus une RC mais une stable.
>> L'annonce de la publication de la 3.2 comprendra une mise en garde à
>> propos de irréversibilité de migration. Il sera prudent de faire une
>> sauvegarde de son profil OOo avant d'installer la 3.2 afin de ménager
>> ses arrière.
> De toutes façons cela ne me gène pas de tester, j'ai testé Win 7 en
> béta puis en RC et teste Office 2010 béta pro en dehors de OOo 3.2
> RC3. D'une manière générale je n'ai pas trop de soucis avec les béta,
> mais quand je  peux je les mets en parallèle des officielles.
>>> Vu qu'elle est installée maintenant je continue avec OOo 3.2, je
>>> verrai bien...
>> Maintenant que tu es engagé, installe la RC3 à la place de la RC2, quand
>> elle sera disponible. Attendre l'annonce sur qa-t...@fr.
> J'ai téléchargé la RC3 qui est disponible.
Ok, tu pourras la remplacer par la RC4 d'ici quelques jours. ;-)
>> .
> J'utilise peu les listes leur préférant les news et je n'ai pas vu de
> NG  discuss, sauf oubli de ma part tous les NG sont sur la liste du
> début du message
La liste disc...@fr est mappée sur le newsgroup
gmane.comp.openoffice.users.french. D'ailleurs tu peux voir la balise
[discuss] dans les sujets. C'est une erreur d'origine qu'il n'est plus
possible de corriger maintenant. Voir la discussion récente à ce sujet
sur ce même newsgroup.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org