Le 14 mai 2018 8:10 AM, "Sylvain Caselli" a
écrit :
Ok, pourquoi pas. Mais le message trop de connexion n'aide pas.
Merci, Sylvain.
Après, ce n'est pas parce que c'est un FAI que sa configuration est
forcément correcte...
Le 12/05/2018 à 10:44, Eric Degenetais a
Ok, pourquoi pas. Mais le message trop de connexion n'aide pas.
Merci, Sylvain.
Le 12/05/2018 à 10:44, Eric Degenetais a écrit :
Vous n'arrivez pas sur leur smtp par la même branche réseau.
Généralement en fixe on se connecte au smtp d'un fai depuis le réseau
du FAI, qui est considéré à tort
Vous n'arrivez pas sur leur smtp par la même branche réseau. Généralement
en fixe on se connecte au smtp d'un fai depuis le réseau du FAI, qui est
considéré à tort ou à raison comme zone de confiance. Depuis un mobile
c'est une autre route qui est probablement considérée comme moins sûre.
Éric
Bonjour,
vu sur internet qu'il fallait mettre SSL/TLS dans "Sécurité de la
connexion" alors que depuis des lustres j'avais AUCUNE.
Depuis une semaine cela à l'air de fonctionner.
Si quelqu'un sait pourquoi avec une connexion filaire AUCUNE fonctionne
et pas en passant par un mobile. Ou cela
Le 28 avril 2018 à 09:48, Sylvain Caselli a écrit :
> c'est peut-être hors sujet mais un peu d'aide serait le bienvenu.
> La plupart de mes courriers envoyés sont refusés bien que placés dans le
> dossier "envoyés" par thunderbird. Le message est :
> Une erreur est
Est-ce que cela n'aurai pas lieu avec des mails envoyés à
...@laposte.net ? Si oui aller voir sur leur site ils ont des pb.
On 28/04/2018 09:48, Sylvain Caselli wrote:
Bonjour,
c'est peut-être hors sujet mais un peu d'aide serait le bienvenu.
La plupart de mes courriers envoyés sont refusés
Bonjour,
c'est peut-être hors sujet mais un peu d'aide serait le bienvenu.
La plupart de mes courriers envoyés sont refusés bien que placés dans le
dossier "envoyés" par thunderbird. Le message est :
*/Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un
Am 2007-11-16 19:41:02, schrieb Hugues LARRIVE:
Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un smtp indépendant du FAI qui te
permette d'envoyer avec toutes tes adresses depuis n'importe quelle
connexion. Gmail offre un service smtp et il est possible d'envoyer avec
une autre adresse d'expéditeur
Le 19/11/07, Jérôme Lelong [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Re,
On Mon Nov 19, Jacques L'helgoualc'h wrote:
pour configurer ce genre de chose, j'utilise exim [...]
#!/bin/sh
if [ $IFACE == eth0 ]; then
#first check eth0
IP=`ifconfig | grep -F2 eth0 | grep inet addr | cut
FAQ d'exim regorge de ce genre d'astuces
http://www.exim.org/exim-html-4.10/doc/html/FAQ.html#TOC
En espérant que ça pourra aider,
Jérôme.
On Fri Nov 16, cyrille maiche wrote:
Bonjour
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail) en
fonction du lieu au je me connecte
Jérôme Lelong a écrit, lundi 19 novembre 2007, à 10:26 :
Bonjour,
bonjour,
pour configurer ce genre de chose, j'utilise exim [...]
#!/bin/sh
if [ $IFACE == eth0 ]; then
#first check eth0
IP=`ifconfig | grep -F2 eth0 | grep inet addr | cut -d : -f 2 |
cut -d -f 1`
* Ce ne
Re,
On Mon Nov 19, Jacques L'helgoualc'h wrote:
pour configurer ce genre de chose, j'utilise exim [...]
#!/bin/sh
if [ $IFACE == eth0 ]; then
#first check eth0
IP=`ifconfig | grep -F2 eth0 | grep inet addr | cut -d : -f
2 | cut -d -f 1`
* Ce ne serait pas plutôt «
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET
Bonjour
’soir,
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
en fonction du lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
smtp par défaut à chaque fois que je connecte mon
Hugues LARRIVE a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,
...
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
en fonction du lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de
Le 13833ième jour après Epoch,
Hugues LARRIVE écrivait:
Sylvain Sauvage a écrit :
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
en fonction du lieu au je me connecte.
Tu peux utiliser des mécanismes comme whereami
Bonjour
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail) en fonction du
lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur smtp par
défaut à chaque fois que je connecte mon portable au boulot ou à la maison.
merci de votre aide
@+
Cyrille
Hugues LARRIVE, vendredi 16 novembre 2007, 19:41:02 CET
[…]
Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?
Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les
options de relevée automatique, etc.) avec la même adresse
mail mais un nom de compte et un smtp différent. Comme ça on
Sylvain Sauvage wrote:
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET
Bonjour
’soir,
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
en fonction du lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
smtp par défaut à chaque fois
Sylvain Sauvage a écrit :
cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,
...
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail)
en fonction du lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur
smtp par défaut à chaque fois
2 instances de thunderpigeon?
mouss a écrit :
Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).
--
schnuffel, n.:
A dog's practice of
Jean-Yves F. Barbier wrote:
2 instances de thunderpigeon?
c'est peut-etre ce qu'il y a de plus simple, en effet!
mouss a écrit :
Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en
C.Q.F.D. (Ce Qu'il Faut pour réussir: Debian :)
mouss a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
2 instances de thunderpigeon?
c'est peut-etre ce qu'il y a de plus simple, en effet!
mouss a écrit :
Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser
cyrille maiche a écrit, le 16.11.2007 17:53 :
Y a t-il un moyen de définir le serveur smtp (envoi de mail) en fonction du
lieu au je me connecte.
J'utulise thunderbird et je suis obligé de changer le serveur smtp par
défaut à chaque fois que je connecte mon portable au boulot ou à la maison
salut,
un serveur SMTP distant me répond Recipient address rejected: Too Busy
sorry depuis hier sur des adresses qui sont pourtant correctes.
les mails sont donc en attente dans mon spool.
Pouvez-vous me détailler le problème ? Vient-il de moi ?
Comment résoudre ça avec le smtp distant
Benoit Lathiere a écrit :
salut,
un serveur SMTP distant me répond Recipient address rejected: Too Busy
^^^
trop occupé
sorry depuis hier sur des adresses qui sont pourtant correctes.
les mails sont donc en attente dans
salut savez vous comment configurer le serveur smtp pour exim, je n'arrive pas a le changer !!!
merci
GEY Olivier
Le 12587ième jour après Epoch,
Olivier GEY écrivait:
salut savez vous comment configurer le serveur smtp pour exim, je
n'arrive pas a le changer !!!
Merci de ne pas poster en HTML !
Sinon, Exim *est* un serveur SMTP. Tu dois vouloir parler du
smarthost, j'imagine?
Dans ce cas, il faut
On Thu, Jul 10, 2003 at 12:21:31AM +0200, Nicolas Peninguy wrote:
Lionel Draghi wrote:
Euh, la généricité du bricolage ?
Non, juste les templates.
Ah, alors on peut être d'accord, parce que la généricité a son utilité,
et l'héritage ne la remplace pas.
Euh, excusez moi, j'ai appris
Yves Rutschle wrote:
...
Ça n'en reste pas moins un bricolage pour permettre
d'étendre le langage plus tard. De la même façon que les
templates du C++ sont un bricolage (spécifié, certes) pour
pallier au manque de modèle objet hierarchique.
Salut,
Qu'est-ce que c'est, un modèle objet
On Wed, Jul 09, 2003 at 08:32:42AM +0200, Lionel Draghi wrote:
Qu'est-ce que c'est, un modèle objet hierarchique?
Appellation d'origine non controlée :-)
Par là, j'entend que tout type est une classe, et que toute
classe fait partie d'une hierarchie. Il y a une classe
racine, et toutes les
Bonjour,
François TOURDE wrote:
Pour C, le préprocesseur est clairement là pour pallier aux
faiblesses du langage (regardez
/usr/src/linux/include/linux/list.h pour une oeuvre d'art).
(En C, la réutilisation se fait normalement plutôt avec des
fonctions.)
Je pense que cet exemple, certe
- Original Message -
From: Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Wednesday, July 09, 2003 11:23 AM
Subject: Re: [HS] C et le preprocesseur [Re: Serveur SMTP]
On Wed, Jul 09, 2003 at 08:32:42AM +0200, Lionel Draghi wrote:
Qu'est-ce que c'est, un
On Wed, Jul 09, 2003 at 11:59:06AM +0200, Antoine PRETEUX
wrote:
Qu'est-ce que c'est, un modèle objet hierarchique?
Appellation d'origine non controlée :-)
Par là, j'entend que tout type est une classe, et que
toute classe fait partie d'une hierarchie. Il y a une
classe racine,
Yves Rutschle wrote:
d'étendre le langage plus tard. De la même façon que les
templates du C++ sont un bricolage (spécifié, certes) pour
pallier au manque de modèle objet hierarchique.
Euh, la généricité du bricolage ? Pour moi le bricolage c'est Java avec
l'obligation de caster les objets
Le Wed 9/07/2003, Yves Rutschle disait
En Perl et en Smalltalk, toute classe est implicitement au
moins dérivée d'une classe racine (UNIVERSAL en Perl, je
sais pas en Smalltalk). C'est sans doute pareil en Ocaml (vu
la rigueur du langage) et en Java (qui est sans doute ce que
C++ aurait du
On Wed, Jul 09, 2003 at 01:58:51PM +0200, Nicolas Peninguy wrote:
d'étendre le langage plus tard. De la même façon que les
templates du C++ sont un bricolage (spécifié, certes) pour
pallier au manque de modèle objet hierarchique.
Euh, la généricité du bricolage ?
Non, juste les templates.
En Perl et en Smalltalk, toute classe est implicitement au
moins dérivée d'une classe racine (UNIVERSAL en Perl, je
sais pas en Smalltalk). C'est sans doute pareil en Ocaml (vu
la rigueur du langage) et en Java (qui est sans doute ce que
C++ aurait du être) (je ne connais ces deux langages
Yves Rutschle wrote:
On Wed, Jul 09, 2003 at 01:58:51PM +0200, Nicolas Peninguy wrote:
d'étendre le langage plus tard. De la même façon que les
templates du C++ sont un bricolage (spécifié, certes) pour
pallier au manque de modèle objet hierarchique.
Euh, la généricité du bricolage
JusTiCe8 wrote:
...
Euh... permet moi de te dire que ce n'est pas au langage utilisé de
pallier au manque du développeur ! Je sais bien qu'on à tendance à
choisir de dangereux raccourcis, mais s'en remettre au langage n'est
pas une bonne chose, parce que dans ce cas, tu utilise l'Ada et
Bonsoir,
Lionel Draghi wrote:
JusTiCe8 wrote:
...
Euh... permet moi de te dire que ce n'est pas au langage utilisé de
pallier au manque du développeur ! Je sais bien qu'on à tendance à
choisir de dangereux raccourcis, mais s'en remettre au langage n'est
pas une bonne chose, parce que
Lionel Draghi wrote:
Euh, la généricité du bricolage ?
Non, juste les templates.
Ah, alors on peut être d'accord, parce que la généricité a son utilité,
et l'héritage ne la remplace pas.
Euh, excusez moi, j'ai appris la programmation objet et la notion de
généricité avec Eiffel...
Par
JusTiCe8 wrote:
...
Ce que je voulais dire, c'est que toi, devloppeur, tu DOIT te casser
la tete plus de 5 s pour creer un code propre et sur et tout et tout,
et pas te dire tiens, le compilo est gentil, il va deja m'indiquer
mes erreurs etc..., et pis le langage permet de faire ci comme
Bonsoir Lionel,
Lionel Draghi wrote:
JusTiCe8 wrote:
...
Ce que je voulais dire, c'est que toi, devloppeur, tu DOIT te casser
la tete plus de 5 s pour creer un code propre et sur et tout et tout,
et pas te dire tiens, le compilo est gentil, il va deja m'indiquer
mes erreurs etc..., et pis
On Tue, Jul 08, 2003 at 01:38:58AM +0200, François TOURDE wrote:
N'empêche que si m4 était intégré à sendmail, mon, bind et autre, on ne
pourrait pas l'utiliser pour autre chose. Et en plus bonjour la mise à
jour. Là, tu peux upgrader m4 sans être obligé de toucher à tout.
Avec le risque de
Le Tue 8/07/2003, Yves Rutschle disait
Pour C, le préprocesseur est clairement là pour pallier aux
faiblesses du langage
Non, il fait partie du langae, il est spécifié en même temps que
lui.
(regardez
/usr/src/linux/include/linux/list.h pour une oeuvre d'art).
(En C, la réutilisation
On Tue, Jul 08, 2003 at 01:05:10PM +0200, Erwan David wrote:
Le Tue 8/07/2003, Yves Rutschle disait
Pour C, le préprocesseur est clairement là pour pallier aux
faiblesses du langage
Non, il fait partie du langae, il est spécifié en même temps que
lui.
Ça n'en reste pas moins un
Le 12241ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
On Tue, Jul 08, 2003 at 01:38:58AM +0200, François TOURDE wrote:
N'empêche que si m4 était intégré à sendmail, mon, bind et autre, on ne
pourrait pas l'utiliser pour autre chose. Et en plus bonjour la mise à
jour. Là, tu peux upgrader m4
On Tue, Jul 08, 2003 at 02:52:22PM +0200, François TOURDE
wrote:
Avec le risque de détruire tes configurations sendmail,
mon et bind donc.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.
Si tu supposes que tu passes de m4 à un hupothétique m5 qui
étend le langage et est incidement incompatible,
On Friday 4 July 2003, at 10 h 57, the keyboard of Yves Rutschle
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il faille
utiliser des fichiers de configuration pour générer
automatiquement d'autres fichiers de configuration, pour
rendre la configuration
On Mon, Jul 07, 2003 at 11:46:10PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
On Friday 4 July 2003, at 10 h 57, the keyboard of Yves
Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il
faille utiliser des fichiers de configuration pour
générer automatiquement
Le 12241ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
On Mon, Jul 07, 2003 at 11:46:10PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
On Friday 4 July 2003, at 10 h 57, the keyboard of Yves
Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il
faille utiliser des
On Thu, Jul 03, 2003 at 09:34:29PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
Il y a plusieurs siècles qu'on ne configure plus sendmail
en écrivant un sendmail.cf, mais en utiisant le kit
Jussieu ou bien les fichiers de configuration M4 livrés
avec sendmail (sendmail.mc). Sur Debian, on peut aussi
d'ésotérisme, tu peux essayer).
Linuxement votre,
Benoît.
Thomas Nemeth wrote:
Le 02.07.03, Damien Babilon a tapoté :
| Bonjour,
Bonsoir,
| Je cherche un serveur SMTP facile à installer...
| Avez-vous des idées?
Oui. Ils sont tous faciles à installer... C'est pour les
configurer que
On Thu, Jul 03, 2003 at 10:50:53AM +0200, Cardon Benoit wrote:
Sendmail ... Oui, si notre ami parle couramment l'hébreu c'est une riche
idée. (certes, cette comparaison est hasardeuse dans la mesure où je ne
parle pas l'hébreu).
Allons allons, ne soyons pas mauvaise langue, les fichiers
de
Le Thu 3/07/2003, Yves Rutschle disait
On Thu, Jul 03, 2003 at 10:50:53AM +0200, Cardon Benoit wrote:
Sendmail ... Oui, si notre ami parle couramment l'hébreu c'est une riche
idée. (certes, cette comparaison est hasardeuse dans la mesure où je ne
parle pas l'hébreu).
Allons allons, ne
On Thursday 3 July 2003, at 17 h 37, the keyboard of Erwan David
[EMAIL PROTECTED] wrote:
PS: encore plus rare que ceux qui ont écrit un sendmail.cf from
scratch.
Il y a plusieurs siècles qu'on ne configure plus sendmail en écrivant un
sendmail.cf, mais en utiisant le kit Jussieu ou bien
Bonjour,
Je cherche un serveur SMTP facile à installer...
Avez-vous des idées?
Merci,
Damien
Damien Babilon [EMAIL PROTECTED] writes:
Bonjour,
Je cherche un serveur SMTP facile à installer...
Avez-vous des idées?
Postfix, définitivement postfix.
Notament que sa configuration est simple et très bien documentée.
Je conseille les url suivantes :
http://www.postfix.org/
http
Le 02.07.03, Damien Babilon a tapoté :
| Bonjour,
Bonsoir,
| Je cherche un serveur SMTP facile à installer...
| Avez-vous des idées?
Oui. Ils sont tous faciles à installer... C'est pour les
configurer que c'est plus dur. postfix semble être facile,
mais perso
Le Thursday 03 July 2003 00:18, Soliman Hindy a écrit :
Damien Babilon [EMAIL PROTECTED] writes:
Bonjour,
Je cherche un serveur SMTP facile à installer...
Avez-vous des idées?
Postfix, définitivement postfix.
Notament que sa configuration est simple et très bien documentée.
Bah non
60 matches
Mail list logo