sse. Ça sera surement moins rigolo à ce moment là.
>>
>> Bref, le rapport bénéfices / risques (et coût) m'a parlé. M$
>> m'a
>>
>> battu. Et comme aucune solution FR ne semble exister avec un peu
>> de
>>
>> features pour Madame
Mon, Jan 08, 2024 at 09:45:11AM +0100,
>
> Fabien VINCENT wrote
>
> a message of 117 lines which said:
>
>> Perso, j'ai tout basculé sur kPro après des années à gérer
>> des
>>
>> serveurs en perso chez OVH et SCW, mais c'est devenu impossible
>
ien, c'est simple, seul reproche, c'est pas Gmail en terme de
fonctionnalité du WebUI, mais ca fait le travail pour le prix et j'ai eu moins
d'incidents/indispos kMail que Proton pour la même période d'usage.
Fabien VINCENT
@beufanet
Le 2024-01-08T09:09:47.000+01:00, Samuel Mesguich
Bonjour
Dans le cadre de mes fonctions au sein d'une association lilloise, un
petit message pour savoir si vous connaissez ou si vous êtes des
entreprises/associations qui font des dons de matériel
réseau/informatique dans la région lilloise.
Matériel(s) recherché(s) (non exhaustifs):
- PCs
Dans mes souvenirs l'ISR4000 est EOL
https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/4000-series-integrated-services-routers-isr/select-isr4k-series-platform-eol-fr.html
https://www.ciscolive.com/c/dam/r/ciscolive/emea/docs/2023/pdf/BRKARC-2882.pdf
ISR 4451/4431/4351 => Catalyst 8300
aintes….
>
> La classe.
>
>> Le 21 sept. 2023 à 11:24, Fabien VINCENT a
>> écrit :
>>
>> @ScalewayHedi sur https://twitter.com/ScalewayHedi ?
>>
>> FABIEN VINCENT_
>>
>> @beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
@ScalewayHedi sur https://twitter.com/ScalewayHedi ?
FABIEN VINCENT_
@beufanet_
Le 2023-09-21T10:35:04.000+02:00, Daniel via frnog a
écrit :
> Le 21/09/2023 à 10:07, David Ponzone a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Quelqu’un connait un moyen fiable de joindre la cellule abuse
>> de
Envoie des MTR/hop/dst, je suis sur 3215, si je peux aider.
FABIEN VINCENT_
@beufanet_
Le 2023-07-05T10:07:11.000+02:00, Alexis Lameire
a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis hier j'ai des soucis de joignabilité depuis 3215 vers mon AS. J'ai
>
> réussi à prendre en traitre un measurement coté ripe
ah non, pour une fois qu'un commercial se plante en public, laissons nous lui
proposer un RDV !
Fabien VINCENT
@beufanet
--- Original Message ---
Le mercredi 5 avril 2023 à 12:44, Jeremy a écrit :
> On peu ban ce mec qui n'a rien à faire sur cette liste et qui est en
> infr
si ROV=valid>>>ROV=unknown
Bon courage, ca me rappelle pourquoi quelqu'un avait demandé la
suppression des MAY dans les RFC :p
N'hésites pas à partager ta trouvaille.
Le 25-05-2022 16:20, Clement Cavadore a écrit :
Hello Fabien,
On Wed, 2022-05-25 at 09:30 +0200, Fabien VINCENT
concevable de faire de la validation RPKI reçues
sur les routes en IBGP, car on reçoit des RR des more specific de nos
subnets (que l'on redistribue en BGP plutot qu'en ISIS), et il serait
contre productif de faire des ROA autorisant jusqu'au /32 + /128 de nos
supernets :)
Merci par avance pour
on - France
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-----------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ça ferme l'échange et
> la réflexion.
>
> Bonne soirée :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Li
-
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
--
Cordialement, Rémi Desgrange
-------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
blèmes ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
s en temps il faut probablement faire la procédure
plusieurs fois avant que ça finisse par fonctionner.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
DUVERGIER Claude
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
retours, merci Fabien pour toutes ces bonnes raisons de
ne pas (pouvoir) le faire.
Le ven. 2 juil. 2021 à 00:15, Fabien VINCENT FrNOG via frnog
a écrit :
Ma compréhension de ta question est un peu difficile sans
contexte/archi. Mais il peut y avoir des réponses simples et ta
question
m'a
LS) de dissocier les process OSPF pour chaque VRF sur les PE ?
Si oui pour quelle raison ?
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
crois.
Plus le DoD.
Il doit y en avoir d’autres.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ttends le "SDN At The Edge" :-)
Tiens est-ce que les ROADM c'est du SDN ? Est-ce que des gens utilise
ça en
vrais ?
On Fri, May 21, 2021 at 9:18 AM Nicolas Vuillermet
wrote:
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.
me permettra de mieux comprendre le SDN et
l'intérêt (s'il y en a un) !
(Je sens que je vais lancer un long thread plein de débats :D)
Merci d'avance !
Cordialement,
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-was-catastrophic/
Content de pas avoir cédé à cette mode de centraliser les
configurations
avec tout le monde et en plus sur AWS.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
dangereux, vaut mieux avoir "u all" dans une autre session avec juste
à appuyer sur Entrée.
Michel.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ide !
++
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
"dire" au RADIUS où il doit récupérer le numéro de VLAN.
> > > >
> > > > Je suis preneur si vous avez des liens intéressants à ce sujet.
> > > >
> > > > Merci d’avance pour vos réponses.
> > > >
> > > > Bien à vous,
> &
Ethernet39
switchport trunk allowed vlan 14,86,88,216,221-222
switchport mode trunk
ip ospf mtu-ignore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tEthernet1 (ldp): xmit/recv
LDP Id: 1.1.1.1:0
Est ce qu'une âme charitable saurait m'aiguiller sur le moyen de
régler ce problème ?
Merci.
Nicolas Even
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_
liste.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
: explicit
State: Init
En static / auto-tunnel (static route LSP) ca fonctionne sans soucis.
Une idée de l'origine du "source address is not specified" ?
Encore merci pour les retours de certains en PV ;)
Le 23-09-2020 13:40, Fabien VINCENT FrNOG via frnog a écrit :
Je me réponds
!
Le 21-09-2020 21:50, Fabien VINCENT FrNOG via frnog a écrit :
Hello la liste,
J'ai un petit lab pour tester / appréhender un peu mieux la magic hype
de SR avec TE (Fwding MPLS) sur CSR1000v tournant sous IOS-XE/16.12
(Gibraltar) (pas si hype, mais mon idée chez SR-MPLS first, on verra
SRv6 avec
XE ? Y aun petit truc de
config que j'ai zappé ?
Est ce que je me trompe de voie ? J'ai loupé une logique quelque part ?
Merci d'avance pour l'aide ;)
Je vais tenter sous IOSXRv, mais la RAM de mon laptop pourrait vous dire
merci :)
++
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Le 03-09-2020 13:56, Fabien VINCENT FrNOG via frnog a écrit :
Le 03-09-2020 10:15, Philippe Bourcier a écrit :
Re,
@Stephane : OK pour BCP 38 effectivement !
+1 pour BCP, ca fait déjà plus de 20 ans qu'on en parle... et ce n'est
toujours pas fait partout.
@Stephane, oui pour DNS, mais
: https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
on.
Rien n'empêche d'ajouter l'un a l'autre, 802.1x peut être transparent
pour le end user.
Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/
blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
er sans le reste
du chassis. Ca fait chier.
Xavier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
USA
> 06.01.23.45.96
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
antage de membres de
>>> l'organisation anonyme illégale « Le Projet Spamhaus ».
>>>
>>> Les membres de la mafia du « Projet Spamhaus » apportent leur agenda et
>>> leur politique au RIPE. Si vous votez pour moi et que je suis élu, je
>>> m'assurera
t.
--
Sylvain Rabot
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 01-05-2020 16:27, Denis Fondras a écrit :
On Fri, May 01, 2020 at 02:45:33PM +0200, Fabien VINCENT (FrNOG) wrote:
Le native vlan est pas supporté en plus du trunk allowed + mode
dot1q-tunnel
c'est ca ?
Voici la conf complète pour le lab:
interface Ethernet1/46
description Port
de la
configuration
précédente mais sans succès.
Est-ce que vous savez si c'est possible ?
Merci
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le native vlan est pas supporté en plus du trunk allowed + mode
dot1q-tunnel c'est ca ?
--
Fabien VINCENT
erches !
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnO
essayer de
comprendre par ou tu passes.
Dans tous les cas, DTAG vs Cogent c'est pas nouveau, ca dure depuis au
moins 2015 ?
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04-03-2020 20:34, Pierre Emeriaud a écrit :
Le mer. 4 mars 2020 à 16:20, Fabien VINCENT FrNOG via frnog
a écrit :
Tiens c'est drole, sur QSFP-28/CPAK, ca loggue bien le port :
quelle platforme / carte / version ?
Chez moi c'est a9k / mod400 / 6.0.2 ou 6.5.3 à vérifier.
a9k en 6.5.3
Le 04-03-2020 15:20, Pierre Emeriaud a écrit :
Le mer. 4 mars 2020 à 12:22, Fabien VINCENT FrNOG via frnog
a écrit :
Le 04-03-2020 11:52, Cécile Martron via frnog a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Avez vous une idée de comment logger en syslog dans les ASR9k
> (IOS-XR) les
logs
du genre :
LC/0/16/CPU0:Mar 4 05:45:15.295 UTC: pfm_node_lc[294]:
%PLATFORM-SFP-2-LOW_RX_POWER_ALARM :
Clear|envmon_lc[168025]|0x102900b|TenGigE0/16/0/11
Tu as besoin de quoi d'autres ?
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
as vraiment le choix que de tagguer le 1 only, pour
limiter à minima l'accès (plus ACL avec sécurité par l'obscurité),
attention aux autres constructeurs sur une topologie comme ca.
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
levées !
>
>Sinon il reste NetDot qui fait ipam, dns et DHCP mais c'est du perl…
>https://github.com/cvicente/Netdot
>
>On Mon, Jan 6, 2020, 07:26 Fabien VINCENT (FrNOG)
>
>wrote:
>
>> Le 06-01-2020 13:08, Florent CARRÉ a écrit :
>> > Hello Christian et la list
69 71 avenue des Martyrs
Email : roll...@esrf.eu 38000 GRENOBLE - FRANCE
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
que propager un more specific pour mitiger l'impact
sur tes Tier 1 qui droppent pas les RPKI invalid :p
Un ou des avis éclairés ?
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
r et faire du more
specific de manière fonctionnel et hihiérarchique pour chaque neighbor.
Je sais pas si c'est dispo dans FRR.
--
Fabien VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ton au dernier RIPE :
https://ripe78.ripe.net/presentations/41-2019-05-23-ipv6-fail.pdf
https://ripe78.ripe.net/archives/video/85
Des exemples assez drôle
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
pements en face, pas toujours les mêmes je suppose).
--
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 2019-02-07 16:06, open doc a écrit :
> j'ai pas réussi à avoir des infos, aucune info d'orange.
>
> Merci Fabien VINCENT pour l'info.
>
> Alex.
>
> Le jeu. 7 févr. 2019 à 09:50, Fabien VINCENT (FrNOG)
> a écrit :
> Le 2019-02-07 09:31, Sebastien Coureau a
> http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-----------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello :
https://twitter.com/clementstenac/status/1093198377813188609?s=21
Not verified ;)
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
marche.
Juniper d'après ce que j'ai pu trouver en documentation taggues par
défaut en 0x8100.
Un lien vers un schéma fait vite fait sur un tableau :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536323250-schema-vxlan-olivier.jpg
@Fabien VINCENT : en gros j'ai un trunk C-VLAN vlan-id-list 1-4092
n le traffic ailleurs ?
En regardant d'ailleurs les patterns Juniper, j'ai l'impression que tu
décris plutôt le cas n°4
C-VLAN + tag S-VLAN/outer A => swap S-VLAN with VNI => tag S-VLAN/outer
B + C-VLAN
En gros si tu QinQ tes VLANS customer dans ton VLAN qui te servira a
VxLAN, il faut que le mapping soit un pop/push outer VLAN <> VxLAN id.
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
rs la liste :)
>
> Cordialement,
> Steeve Beauvais
>
> <http://www.serinyatelecom.fr/signatures/evenement-serinyatelecom.php>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
Salt Stack ?
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ance à nfacctd pour les netflows, et une
petite session BGP pour les data BGP.
J'ai pas encore creusé mais ils ont add un démon bmp qui permettrait
encore de pousser le bouchon.
Il faut quelques skills s/sysadmin/devops/ge pour s'en sortir mais
franchement c'est à la porté de n'importe quel barbu qu
un show run complet qui
est exécuté par la FastCli python avant de te retourner le show run int
machin/truc, mais en json/rpc ca fait moins mal et les CPU des Arista
généralement sont pas ceux d'antan ;)
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello la liste,
Vous utilisez quoi comme soft de SIG pour la carto de déploiement de
fibre optique ??
Je recherche quelque chose de simple, webui si possible, et autre que
Google Earth mais qui sait importer/exporter du KMZ ;)
Merci d'avance pour vos feedbacks !
--
FABIEN VINCENT
amusaient sur CORS, mais
ca répond pas au besoin parfait ;)
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e limiter ce
genre de désagrément quand tu peere sur un nombre conséquent d'IXes au
travers d'un contient ou au niveau mondial.
--
FABIEN VINCENT
_@beufanet_
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
Est ce que quelqu'un sait pourquoi un Tier1 ferait un "set origin igp"
sur les prefixes reçus via une session eBGP ?
Pas de nom, mais je constate que certains semblent le faire sans que
j'ai d'explication encore sur les raisons. Là je broacaste sur la ML
pour comprendre le vrai
Fixé et vu avec AS8218 ;)
http://travaux.ovh.net/?do=details=22000
C'est un effet de bord incongru suite à l'incident sur les 2 routeurs
lyo-5-6k et mar-5-6k hier.
N'hésitez pas à utilisez peer...@ovh.net lorsque vous avez des incidents
du genre et à nous remonter les mtr.
Bonne journée.
Le 2016-11-02 17:22, Jérôme Nicolle a écrit :
Bonjour Steven,
La réponse est MPLS. Quelle était la question ?
Le problème que tu décris est le pain quotidien d'un opérateur B2B.
C'est pas insoluble. Il n'y en a plus des masses qui se permettent de
tourner sans MPLS, et de plus en plus qui
Le 2016-03-09 12:13, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
On Wed, 9 Mar 2016 11:57:43 +0100
Jérôme Nicolle wrote:
Dites donc, je vois deux AS qui leakent 37.49.232.0/21 (France-IX
Marseille) là.
Les #NetOps de AS29075 (IELO) et AS197133 (Mediactive) sont priés de
Le 2016-02-12 11:11, Clement Cavadore a écrit :
Bon, on est dans les suppositions et l'hypothétique, mais j'imagine
que:
D'une part, OVH possèderait plusieurs "catégories" de routeurs:
- Des routeurs fullview (type ASR), gérant la DFZ (570k routes)
- Des routeurs partial view
http://travaux.ovh.net/?id=16568
Leak.
Le 2016-02-11 17:06, Nicolas FAYE a écrit :
Bonjour,
Effectivement, tout est down, même leur site de status.
Cdt,
Nicolas FAYE
De : frnog-requ...@frnog.org de la part de
Romain
Le 2015-09-21 17:09, Xavier ROCA a écrit :
Non,
Tout juste mais faire le partage de l'IP peut servir a d'autres.
Une petite veille ne peut pas faire de mal.
Et souvent plus de réactivité rapide par la aussi :)
Dsl pour le bruit pour certains
La ca a marché parce qu'on a vu le mail. On aurait
Essaie de réduire ton mac aging time, comme l'ip dest n'est pas l'ip du
next hop.
Déjà vu ca chez nous il y a pas longtemps sur un autre IX.
En tout cas, ca pue le pb d'ARP.
Le 2015-09-14 22:04, Julien OHAYON a écrit :
Ahaha bon magie maintenant ça fonctionne (aucune modification de mon
Le 2014-01-25 19:03, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Sat, Jan 25, 2014, at 13:39, Fabien VINCENT wrote:
Oui, sauf en IPv6, le dernier ASIC supportant cela n'étant que sur les
gros modèles (3600 et 3700 de ma connaissance pas forcément up2date).
Bref, encore un constructeur qui freine
Le 2014-01-25 13:16, Guillaume Tournat a écrit :
Le 24/01/2014 23:42, MoncefZID a écrit :
Bonsoir
Pour les DC deux problématiques essentielles :
- Performance : il faut que le firewall soit très performant surtout
pour
les petits paquets
- Haute disponibilité de la bande passante : solution
Hello,
Question : est ce quelqu'un aurait déjà trouvé une solution de câblage
propre réseau en milieu de baie ? Je suis face à un problème de place
dans des baies 600x1000 et du coup avec 1 PDU de chaque côté (je peux
pas mettre les 2 côte à côté d'un seul côté) plus de place pour monter
les
Le 2013-12-11 14:34, Elie Elkaim - Radio Flash a écrit :
Hello,
Pas de site officiel pour le LILLIX ? (je ne trouve rien de
convaincant avec mon pote google.fr)
Des fois il faut juste réfléchir et pas faire du no brain en tapant
dans GooglEvil :)
http://www.lillix.fr/
Elie
Le
Le 2013-12-09 12:51, Christophe Renard a écrit :
On 12/09/2013 09:54 AM, Fabien Delmotte wrote:
Personne n'a dit que cela ne marchait pas. C'est la moralité de ce
détournement qui était en cause.
Mon propos était de dire que si il y a eu detection c’est que
l’implementation au niveau technique
pour confirmer qu'un incident client est bien de leur faute ;)
Merci d'avance !
--
---
Fabien VINCENT
Twitter
: @beufanet
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
n'aurait pas du être le cas pour rester un poil plus privée !
Fabien Vincent
Sent from my Nexus S ! Excuse me for typo errors ;)
Le 11 juin 2012 19:09, Florent Daigniere
florent.daigni...@trustmatta.com a écrit :
Bof, c'est mieux que la moyenne. Ce bug affecte 3-4 versions majeures,
XX
Idem, OpenVPN sur le port 443 ca marche partout ! En tout cas, je n'ai
jamais été bloqué nul part, sauf derrière des firewalls applicatifs type
PaloAlto ...
*Fabien VINCENT*
---
2012/5/2 Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org
Le
400.548 routes ce matin chez SFR ;)
*Fabien VINCENT*
2012/1/14 Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
Xavier Beaudouin a écrit:
J'en vois pas mal qui s'amusent a annoncer des /23 ou /24 alors
qu'ils ont un plus gros prefix alloué... Perso ca me gonfle... :)
Stephane Le Men
2012/3/29 Thomas Fuzeau thomas.fuz...@gadz.org
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de budgéter un peu le coût d'un
renouvèlement de switches dans notre résidence, mais je tombe sur un
OS : comment choisir les SFP.1000Base-LX
Actuellement, on a regardé pour prendre des switches HP, mais le
Pour du 1000-LX de toute facon, il n'y a pas de grand danger !
*Fabien VINCENT*
---
2012/3/29 Guillaume Barrot guillaume.bar...@gmail.com
+1, j'aurai même tendance a dire que c'est de la vente forcée sinon.
C'est pas pour rien
C'est pas trolldi, mais bon, c'est surement ta phrase qui explique ca :
http://www.silicon.fr/completel-trace-sa-route-vers-le-milliard-deuros-72839.html
Je me garde de commentaires sur la qualité de Completel, je me base juste
sur les faits et les chiffres comme dirait tous ces politiques en
Admin.
shutdown
Any news / ideas / whatever ?
*Fabien VINCENT*
---
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net
Mail : fabvinc...@gmail.com
2012/1/10 Ludovic DEFIENNE ldefie...@ouest.infotel.com
Merci en tout cas pour avoir réagit, et désolé pour le bruit.
La soirée est longue et pas encore finie.
Bon courage pour votre mobile-party :)
Sans vouloir alimenter le troll c'est plus cela qui me choque :
Accès refusé
Détails :
2012/1/3 Guillaume Barrot guillaume.bar...@gmail.com
Surtout qu'en relisant le mail d'origine, depuis Lille, trouver une Sdsl et
plusieurs Adsl pas cheres devrait pas etre trop dur.
Mon petit doigt me dit qu'a Roubais se trouve une solution qui pourrait en
plus fournir la passerelle ToIP
aussi possible que tu
arrives a atteindre des limites materielles ou du produit.*
C'est ce qu'on aimerait bien savoir ;)
Merci d'avance pour votre aide à Grégoire !
*Fabien VINCENT*
---
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net
Mail
2011/12/28 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
Grégoire,
Le 28 décembre 2011 13:27, Grégoire Leroy
gregoire.le...@retenodus.net a écrit :
Je suis étudiant à TELECOM Lille1, et j'ai repris le réseau d'une
certaine
résidence de 150 utilisateurs derrière 2 lignes ADSL et une ligne SDSL
(chez
2011/12/28 Thomas Mangin thomas.man...@exa-networks.co.uk
Oui enfin justement, on cherche des solutions, vu que dans le cas on bute
sur Orange et que nous ne pouvons malheureusement pas avoir d'autres
opérateurs (Résidence Ecole Télécom, Bakchichs, et autres CA qui ne
servent
à
J'essaie de tester en rentrant, mais j'ai souvent des pbs de DNS avec
numéricable (je n'utilise pourtant pas leur DNS mais OpenDNS et j'ai un
bind avec cache local chez moi).
*Fabien VINCENT*
---
2011/12/28 David B. haazel
Ah !! Et moi qui croyais que tu voulais faire de la magie noire :D
Augmenter un peu les prix pour financer le service ?
On a essayé en demandant aux résidents = échec
Abordons le problème autrement.
La sDSL est là pour répondre à quel besoin, qui n'est à priori pas
satisfait par
: Wed Dec 28 19:29:20 2011
;; MSG SIZE rcvd: 107
*Fabien VINCENT*
---
2011/12/28 Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com
Le Wed, Dec 28, 2011 at 06:52:36PM +0100, Raphael Mazelier [
r...@futomaki.net] a écrit:
- dig derrière
depuis, même si parfois, nous constations des milliers de sessions
sur le firewall en UDP depuis ces mêmes IPs chinoises.
A suivre, mais je suis intéressé également par tout partage d'information.
Bon courage pour le rétablissement.
*Fabien VINCENT
IPv6 mais avec du forwarding vers un serveur qui n'a
qu'une adresse IPv4, je me dis que j'ai encore au moins un an devant moi !
Noyeux Joel a frnog ;)
*Fabien VINCENT*
---
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net
Mail : fabvinc
A ce propos, quelqu'un peut-il me confirmer qu'OBS ne redistribue tjs pas
les routes vers ce subnet 128.0.0.0/16 ?
*Fabien VINCENT*
---
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net
Mail : fabvinc...@gmail.com
ne l'annoncent pas aux CE (toutes les autres routes que ce réseau sont
correctement récupérées depuis le PE).
Réponse d'OBS : faut ajouter une route statique vers le PE Moué moué
moi qui croyait que Completel c'était des boulets
*Fabien VINCENT
:47
Je suis intéressé de savoir si vous connaissez d'autres opérateurs impactés
?
*Fabien VINCENT*
---
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net
Mail : fabvinc...@gmail.com
2011/12/14 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
On Wed, 14 Dec 2011 17:04:31 +0100, Fabien VINCENT
fabvinc...@gmail.com said:
Si on met du BGP avec l'opérateur, c'est pas pour rajouter des routes
statiques à la mano, si ?
Non, mais quand tu est a des annees lumiere du
1 - 100 sur 108 matches
Mail list logo