Re: [FRnOG] [BIZ] SIP Trunk

2014-06-11 Thread slesimple
Sans vouloir offenser qui que ce soit, Senso Telecom, ce ne serait pas du SIP Sewan (ou Sewn) en marque blanche par hasards? Le 11/06/2014 18:12, Didier Kerloch a écrit : Bonjour, Vous devriez considérer AMIRITEL comme plateforme de service. On en est très contents.. et nos clients aussi. (w

Re: [FRnOG] [TECH] Re: Voip

2014-06-15 Thread slesimple
Le 15/06/2014 14:46, David Ponzone a écrit : Genre Packetband ? Ce genre là oui. PB32P en central office et PB4P et 4/8B chez le client selon les besoins. Le SIP serveur on l'a utilisé au début, puis on a changé pour une solution maison, plus pratique. Le 15 juin 2014 à 10:54, Sebastien Le

Re: [FRnOG] [TECH][TELECOM] Différence entre PLP complet et PLP partiel chez Orange ?

2014-06-17 Thread slesimple
Je note un § qui mérite clarification: "Par ailleurs, ces travaux ont permis d'identifier une difficulté supplémentaire : la synchronisation de la reprise d'un accès avec la portabilité du (ou des) numéro(s). Un groupe de travail ad hoc a été constitué par les opérateurs à cet effet. Ces travau

Re: [FRnOG] [TECH] connectivité temporaire pour site isolé

2014-07-04 Thread slesimple
Le 04/07/2014 15:17, David Ponzone a écrit : Le 4 juil. 2014 à 13:20, Sebastien Lesimple a écrit : Ouais un accès CEE ou CELAN en temporaire puisuqe c'est possible depuis mardi (Cf évolutions de l'offre au 01/07). En Cu oubliez c'est pourris, toute solution confondue. Cu ? Tu veux dire Ku ?

Re: [FRnOG] [TECH] connectivité temporaire pour site isolé

2014-07-04 Thread slesimple
Ben oui mais tu as vu les spec de la ligne. Tenter l'ADSL agrégé c'est mort de toutes façons. Tu pourrais faire du multi CELAN à 1meg en LACP mais l'un dans l'autre ca va vouter plus cher qu'une FO. Et on a oublié le coté délais de mise en service pour les offres Core Ethernet. Vu que les déla

Re: [FRnOG] [MISC] 8emes assises du très haut débit

2014-07-09 Thread slesimple
Je confirme, Programme: - Discourt de bienvenue BS/BS/BS/BS..., - Suivis de Blablabla d'Elus en tous genres qui comprennent toujours pas l’intérêt d'un déploiement FO en Zone Rurale, les PRM c'est l'avenir ma brave dame! Pause café "salut comment va le petit dernier"/"t'as pris une déculottée

Re: [FRnOG] [MISC] 8emes assises du très haut débit

2014-07-09 Thread slesimple
Le 09/07/2014 15:24, David Ponzone a écrit : Vous êtes quand même durs quoi, on a eu le Minitel, merde! On sait de quoi on parle dans ce pays, ça nous connait l’innovation. Ouais mais y'a un con qui est venu mettre son grain de sable avec son foutu nain ternet. Le réseau de commut par paquet (RI

Re: [FRnOG] [MISC] Modem Adsl

2014-07-12 Thread slesimple
Le 12/07/2014 10:38, Denis Fondras a écrit : Bonjour David, Je suis à la recherche d'un "modem/routeur" dual lignes Adsl, je précise bien que ce que je recherche c'est un modem/routeur qui puisse accepter deux liens analogiques sur le même équipements. Je souhaite limiter le nombre de boitier

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Thread slesimple
J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France (hormis des 4 habituels). Le boss est plutôt cool et ils sont très ouverts. Seb. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Thread slesimple
07/02/2012 07546 075460 075469 MOQUMétropole 09/07/2013 Le 24/08/2014 23:48, Sidney Boumendil a écrit : Le 24 août 2014 22:41, slesimple <mailto:slesim...@laposte.net>> a écrit : J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma,

Re: [FRnOG] [TECH] - EFM // CEE

2014-08-25 Thread slesimple
Ex de conf CELAN ou CEE? C'est pas tout à fait les mêmes... Un exemple d'une conf CELAN avec CoS (si je me souviens bien) et SNMP sur le port ETH1. Le VLAN client est le 105, a adapter selon vos besoins. La supervision se fait sur l'IP locale routeur 30.0.105.2, a adapter selon vos besoins. (

Re: [FRnOG] [BIZ] Solutions Hotspot réseau ?

2014-09-10 Thread slesimple
Oui, oubien comme déjà évoqué, un vieux nanard a 2Iface avec un Mikrotik RouterOS (gratuit) + une license de niveau 4 a 46 euro (de mon temps) et l'affaire est dans le sac! Portail captif, gestion des MAC, regles en tous genre etc... pas la peine de s'emmerder, ça fonctionne, y'a du monde sur la

[FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-11 Thread slesimple
Salut tous! Un client m'a demandé de lui trouver un fournisseur de SDSL sur CEE/CELAN. (Epargnez moi les bouses SFR/CPTL SVP, ODR Orange uniquement) Les criteres sont les suivants: * SDSL 2 Mbps (2 paires, zone C2), * Regions DSL Champagne Ardennes et Auvergne * GTR 24/7 S1, * modem inclus,

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-12 Thread slesimple
t qui vous éviteraient un bon gros paquet d'emmerdes quand même. Je comprend mieux les posts de certains ces 3 dernières années sur le sujet des config CEE/CELAN! Seb. Le 11/09/2014 09:16, slesimple a écrit : Salut tous! Un client m'a demandé de lui trouver un fournisseur de SDSL sur

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-12 Thread slesimple
Le 12/09/2014 22:19, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Sep 12, 2014, at 09:54, slesimple wrote: - Beaucoup de réponses à base de C2E sont faite avec empilement modem + routeur (+ onduleur). iTAS+RBL750; RAD+Ubiquiti ERLite-3; RAD+"merci de tagger le trafic avec VLAN2900"; v

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis SDSL

2014-09-13 Thread slesimple
Le 13/09/2014 12:04, Jérôme Nicolle a écrit : Le 12/09/2014 22:19, Radu-Adrian Feurdean a écrit : Si la situation est telle qu'elle est, il faut quand-meme remecier Cisco, qui vient juste d'arreter LE routeur ideal pour du CEE il y a pa peine quelques semaines (EoSales 22/08 de memoire). Ce qui

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Thread slesimple
Sinon y'a la derniere ODR toute chaude de cet été... L'Offre de Collecte Passive LFO. Sinon y'a personne qui s'est branché à Aubervillier? C'est un des sites historiques du ParIX, y'a forcément de la capa Interoute, Verizon, et d'autres... Le 17/09/2014 16:29, David Ponzone a écrit : Oui mai

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Thread slesimple
Oui et non... Pas dans leur installation et pas en L2 mais en chambre zéro via une fibre d'un tiers déjà branché oui. Si j’ai bien compris ma dernière réunion chez Orange (mais j’ai pu mal comprendre), tu as pas le droit de te connecter chez eux au SRHD par un L2 qui arrive par un autre carrie

Re: [FRnOG] [BIZ] Lien Layer 2 entre un centre Orange et un DC

2014-09-17 Thread slesimple
Ah Colt nous indique pouvoir faire... Contact: claire.f...@colt.net Gageons que d'autres savent aussi faire. Bon apres cette petite blague, je retourne mater mon film popcorn... Oups pardon, je voulais dire Netflix bien sur. Le 17/09/2014 16:39, slesimple a écrit : Oui et non... Pas dans

Re: [FRnOG] [BIZ] opérateur MAN sur Béziers pour de l'intersite

2014-09-29 Thread slesimple
Une fois de plus avec Jérôme, c'est parfaitement résumé. Les délais OWF? Pas pire que ceux d'un autre pour la même demande. Bien préparé et tu as tes contrats signés en 1 mois, tes services livrés en 3 à 6 mois selon tes relations avec OWF... Mais qui a dit que les telco c'est compliqué ;) Le

Re: [FRnOG] [BIZ] opérateur MAN sur Béziers pour de l'intersite

2014-09-29 Thread slesimple
;il y aura foule pour te faire une offre prête à l'emploi. Je viens de donner l'archi, y'a plus qu'à passer les commandes sur le WebOpérateur. Aller, la bise a la liste! Seb. Le 30/09/2014 08:33, slesimple a écrit : Une fois de plus avec Jérôme, c'est parfaitement résumé.

[FRnOG] [MISC] Taxes sur les opérateurs de com électroniques

2014-10-13 Thread slesimple
Bonjour la liste! Pour la énième fois j'ai été sollicité ce WE pour une explication de texte sur les taxes que doivent acquitter les opérateurs. Voici les liens ARCEP permettant de s'informer sur les droits et devoirs d'un opérateur déclaré et la définition de ce qu'est un opérateur de com é

[FRnOG] [MISC] Fibre, droit à l'accès et loi n° 2008-776 du 4 août 2008 dite Loi de Modernisation de l'Economie (LME)

2014-10-13 Thread slesimple
Bonsoir, Désolé pour le commentaire à 3 mois d'écart. Pour le problème de pénétration d'immeuble lorsqu'un opérateur d’immeuble est déjà présent et soulevé fin Aout par Guillaume, voici quelques éléments de réponse: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/20110614-Recommandation-petits-i

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-20 Thread slesimple
Le 20/10/2014 17:24, Denis Fondras a écrit : - si un client a besoin d'une solution particulière MPLS, VPLS, VLAN, ... Il suffit de fonctionner en VLAN classique Ouais je persiste, prise de tête monumentale pour rien. Ca veut dire que Thomas fait du particulier tout le temps et du "classique"

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-21 Thread slesimple
Le 21/10/2014 11:41, Xavier Beaudouin a écrit : Hello, Le 20/10/2014 23:45, David Ponzone a écrit : Un avantage que je verrais personnellement à faire du PPP sur du CELAN, c’est de récupérer une couche réseau qui est capable de passer down, en cas de coupure quelconque entre le CPE et le routeu

Re: [FRnOG] [TECH] Mise en œuvre Collecte C2E

2014-10-21 Thread slesimple
OK en OAM la pluspart des modems EFM que j'ai vu ont ces spec là: Link Layer OAM (IEEE 802.3ah OAM) Service Layer OAM (IEEE 802.1ag Connectivity Fault Management) ITU-T Y.1731 Performance Monitoring Coté CELAN, les spec OAM c'est ca: 2.2.2 OAM Ethernet Le Service est transparent aux messages OAM

Re: [FRnOG] [JOBS] Offres d'emploi : ingénieurs réseaux TDF

2014-10-23 Thread slesimple
Le 23/10/2014 18:27, Méhdi Denou a écrit : Bonjour, "profils juniors" -> Expert MPLS -> Expert Fibre Optique Il est dur d'être junior ces temps ci... Tu veux dire d’être un "sénior" ces temsp ci. Un Junior Expert, c'est pas un peu antinomique, comme Ingénieur Commercial (quand le dernier n'a

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Thread slesimple
Le 25/10/2014 12:41, Clement Cavadore a écrit : Et DRT à Saint Denis, entre PA2 et PA3, c'est pas un DC opéré par eux ? (Je n'y ai jamais mis les pieds, en tout cas, donc c'est une vraie question) Propriété de DRT, en leasing par EQX. --- Liste de diffusion du FRnOG ht

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Thread slesimple
ne baie ou une cage directement, et les clients qui sont cités sont gros certes, mais pas des opérateurs de DC (NetApp par exemple). En plus, ils ont une offre de services de connectivité: http://www.digitalrealty.com/connectivity/global-interconnected-portfolio Le 25 oct. 2014 à 12:43, sl

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-25 Thread slesimple
Le 25/10/2014 16:50, Sylvain Vallerot a écrit : -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA256 On 25/10/2014 12:58, slesimple wrote: et la maintenance, exploitation technique du site DRT sous-traitée à EQX. Ca ça me surprendrait parce que d'une part DRT a pas besoin d'Equinix

Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur

2014-10-27 Thread slesimple
C'est pas les 5 min pour fusionner à cœur qui va changer grand choses a connecter un patch tout prêt. En revanche c'est peut etre le tarif horraire du gars qui soude Vs celui qui branche "le fil vert sur le bouton vert" qui change la donne pour un exploitant de DC. Bien que même là, la compétenc

[FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Thread slesimple
Bonjour, Je partage avec la communauté une information qui pourrait en intéresser certains. (je ne suis plus concerné par ces projets donc qui veut y aller est bienvenu) La ville d'Alençon a terminé de poser 4 fourreaux (PEHD de 4) avec les chambres de tirage, dans le Pole d'Activité d'Ecouv

[FRnOG] [MISC] Revsere DNS MX laposte.net

2014-11-14 Thread slesimple
Salut! Pour rigoler un coups, je suis dans la panade avec mon adresse laposte.net. Il semble qu'il n'y ait pas de reverse DNS enregistré, du coups l'IP des MX est blacklistée par des RBLs et je me retrouve dans noir... Ah tiens y'a un caca avec le certificat SSL aussi. Si les gens de la poste so

Re: [FRnOG] [MISC] Revsere DNS MX laposte.net

2014-11-14 Thread slesimple
Le 14/11/2014 13:16, Clement Cavadore a écrit : On Fri, 2014-11-14 at 13:10 +0100, slesimple wrote: Salut! Pour rigoler un coups, je suis dans la panade avec mon adresse laposte.net. Il semble qu'il n'y ait pas de reverse DNS enregistré, du coups l'IP des MX est blacklistée par

[FRnOG] [MISC] Deploiement Fibre CG52

2014-11-14 Thread slesimple
Re-bonjour! Dans la même veine que mon message de ce matin concernant les fourreaux de la ville d'Alençon, le RIP52... Le département de la Haute Marne s'est lancé il y a quelques années dans le déploiement d'un réseau départemental pas mal foutu. Ce réseau est composé à 100% de FON accessibl

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Thread slesimple
ncement de 109 PRM confiés à OBS en lieu et place d'un investissement pérenne en FO, je pense qu'il est préférable pour tous de ne pas favoriser l’émergence de baronnies. Seb. Le 14/11/2014 16:04, Jérôme Nicolle a écrit : Sébastien, Le 14/11/2014 11:51, slesimple a écrit : Je part

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Thread slesimple
nement y avoir des réponses tout à fait cohérentes mais je ne les connais pas. (2x1Gig vers TH2 + IPs, le tout fournis par Axione, comme ça a vue de nez?) Le 14/11/2014 16:42, slesimple a écrit : D'accord donc AZ a signé sa convention et déploie une capillarité systématique. Dont acte, ma

Re: [FRnOG] [MISC] Fourreaux disponibles a Alençon 61, PA Ecouves

2014-11-14 Thread slesimple
sur le terrain pour comparer nos expériences en dimension réelle. Dire que tout cela parce-que l'on a suggéré qu'un Pole d'Activité pourrait être une cible business intéressante avec un autre modèle que l'entreprise du coin. Le 14/11/2014 23:14, Jérôme Nicolle a écrit : Le 1

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-06 Thread slesimple
Non mais sérieux les mecs! La méthodo n'a pas changé d'une virgule depuis l'ouverture de VGA. Je la résume... Dans un bâtiment existant il y a forcément un Point de Coupure quelque part, quand on est pas sur de son coups: On vérifie sur SETIAR la localisation du Point de Coupure desservant l'ad

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-06 Thread slesimple
Le 06/12/2014 23:51, Guillaume Hilt a écrit : En fait, pour aller plus vite, on a tout pris chez OVH (VDSL + construction de ligne). Ah ca c'était pas la bonne idée à avoir... Alors qu'on aurait pu s'occuper de la ligne nous-mêmes vu qu'on a accès à EasyFOP chez FT (on fait de la VGA). Guillaum

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-07 Thread slesimple
Le 07/12/2014 11:18, Sebastien Lecomte a écrit : Salut, (SETIAR=800 euro/ans de mémoire) C'est ta mémoire qui flanche ou tu as eu accès à un (très bon) prix d'Ami...? :-) Il y a quelques mois c'était plutôt 900euros... /mois et plus du double en webservices, ce qui était assez inaccessibl

Re: [FRnOG] [TECH] Contact FT ?

2014-12-07 Thread slesimple
Le 07/12/2014 13:24, Sebastien Lecomte a écrit : Je m'étonne que l'ARCEP n'ait pas mis son nez là-dedans pour les forcer à proposer un tarif plus compétitif afin de ne pas pénaliser les petits. En mode IHM (sans webservices), le tarif a été divisé par 3 (en limitant le nb de requête) ce qui

Re: [FRnOG] [MISC] EU: Arrêt (temporaire?) des ventes de licence Observium

2014-12-31 Thread slesimple
Le 31/12/2014 10:55, Mathieu Poussin a écrit : Bonjour. Pour information, une nouvelle victime de l'EU :( Aujourd'hui est le dernier jour pour pouvoir acheter des licences Observium, en espérant que cela soit temporaire, voici les raisons plus en détail (nouvelle politique de régulation de la

Re: [FRnOG] [MISC] EU: Arrêt (temporaire?) des ventes de licence Observium

2014-12-31 Thread slesimple
e mesure arrive: entre autres, limiter la concurrence intra-européenne déloyale jouant sur le taux de TVA inférieur de certains pays, dans la vente de services et produits B2C. Sinon, il vaut quoi cet Observium ? Le 31 déc. 2014 à 11:10, slesimple a écrit : Le 31/12/2014 10:55, Mathieu

Re: [FRnOG] [MISC] EU: Arrêt (temporaire?) des ventes de licence Observium

2014-12-31 Thread slesimple
title=EtherLike-MIB&action=edit&redlink=1> for detailed per-port error statistics and duplex. * ADSL-LINE-MIB <http://www.observium.org/w/index.php?title=ADSL-LINE-MIB&action=edit&redlink=1> for ADSL line statistics. * BGP4-MIB <http://www.observium.o

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
C'est pas parce-que de la capacité a été posée qu'elle est déjà utilisable. Orange déclare les bâtiments raccordés comme éligibles mais dans la mesure ou la fibre est toujours dans la rue, votre domicile n'est pas éligible aux offres FO. L'astuce, mais je parle pour du B2B uniquement, c'est de

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
Le 26/01/2015 17:04, Clement Cavadore a écrit : On Mon, 2015-01-26 at 16:59 +0100, ML frnog wrote: c'est valable dans le cas d'un domicile puisque télétravail ? a qui doit-on faire ce type de demande "d'adduction du bâtiment" ? Si tu es prêt à payer pour une offre B2B, oui. Après, il est clair

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
biais d’OBS (en payant) et qu’en suite, il peut accéder aux offres « pro » à 45€/mois, c’est qu’il y a vraiment un problème de régulation dans ce pays. Le 26 janv. 2015 à 17:20, slesimple a écrit : Le 26/01/2015 17:04, Clement Cavadore a écrit : On Mon, 2015-01-26 at 16:59 +0100, ML frnog

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
Le 26/01/2015 17:26, Clement Cavadore a écrit : Hello, On Mon, 2015-01-26 at 17:20 +0100, slesimple wrote: Demande d'adduction n'est pas commande de services. Celle-ci peut etre effectuée sans qu'un service ne soit commandé et livré de façon concomitante. Du coups une fo

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
Le 26/01/2015 17:32, Pierre Emeriaud a écrit : Le 26 janvier 2015 17:24, David Ponzone a écrit : S’il peut forcer l’adduction fibre par la biais d’OBS (en payant) et qu’en suite, il peut accéder aux offres « pro » à 45€/mois, c’est qu’il y a vraiment un problème de régulation dans ce pays. C

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et le mystère de la fibre

2015-01-26 Thread slesimple
, David Ponzone a écrit : Bon, le nouveau patron de l’ARCEP est un petit jeune brillant, espérons qu’il va clarifier tout ça :) Le 26 janv. 2015 à 17:57, slesimple <mailto:slesim...@laposte.net>> a écrit : Le 26/01/2015 17:32, Pierre Emeriaud a écrit : Le 26 janvier 2015 17

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 16:25, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 16:01, Romain GUESDON wrote: Les pré-requis sont les suivants : - internet avec bande passante garantie par chambre Ce sont des etudiants exigeants pour demander de la BP garantie :) Grand luxe la résidence Garantie

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
ntes. Le 06/02/2015 17:23, David Ponzone a écrit : Et si y a pas d’étudiants en réseau/info dans la résidence ? Le 6 févr. 2015 à 17:05, slesimple <mailto:slesim...@laposte.net>> a écrit : Le 06/02/2015 16:25, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 16:01, Romain G

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 17:33, David Ponzone a écrit : L’IPTV n’est pas ma spécialité, loin s’en faut, mais le multicast n’a pas été inventé pour dédupliquer les flux streaming live justement ? Ben si dans une solution OTT mais pas dans les solutions ATM/PON and co. Le 6 févr. 2015 à 17:22, Thierry Wehr

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 17:44, Guyzmo a écrit : Hello les grenouilles, On Fri, Feb 06, 2015 at 04:26:13PM +0100, Philippe Guillebert wrote: Si on regarde de l'autre coté du spectre des possibles, https://www.federez.net/ cherche à valoriser les associations d'étudiants gérant eux-meme leur résidence. Bie

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 17:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit : On Fri, Feb 6, 2015, at 17:38, slesimple wrote: Le 06/02/2015 17:33, David Ponzone a écrit : L’IPTV n’est pas ma spécialité, loin s’en faut, mais le multicast n’a pas été inventé pour dédupliquer les flux streaming live justement ? Ben si

Re: RE : RE : [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
OK, imaginons une autre approche... Le bailleur se déclare opérateur; va voir orange et se fait livrer un raccordement CELAN et autant d’accès 1Gig que de résidences... Une petite infra de commutation qui va bien et hop! Il livre de la bande passante brut incluse dans le loyer a ses résidents..

Re: [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 19:16, Arnaud Launay a écrit : Le 06-02-2015 17:55, slesimple a écrit : Beurk! Y'a de la fibre a plus savoir quoi en faire en région parisienne, on va pas recommencer avec le délire cuivré hein! On est au 21eme siècle il serait peut etre temps de se réveiller quand même.

Re: RE : RE : [FRnOG] [BIZ] Opérateur pour résidence étudiante

2015-02-06 Thread slesimple
Le 06/02/2015 19:54, br...@skiwebcenter.fr a écrit : Pour résumer une DSP réseau c'est nos impôts qui donne un réseau en carton à une boite qui à la base fait du béton. Ensuite ils cherchent à vendre des services plus chères que des opérateurs privés et pour cela ils ont souvent l'aide de cabi

[FRnOG] [MISC] Argent public dans les DSP/Affermages et autres RIP

2015-02-07 Thread slesimple
Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet qui va manifestement enflammer les débats car selon la position de chacuns (Fonctionnaire Territorial, Employé d'un gros opérateur, d'une DSP, opérateur de petite ou moyenne taille ou simple citoyen intéressé à la chose), la vision que l'on a des usages de fo

Re: [FRnOG] [MISC] Décret concernant le blocage des sites web

2015-02-07 Thread slesimple
L'autorité a publié un avis sur le sujet: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/15-0001.pdf Le 06/02/2015 22:20, Eric ROLLAND a écrit : Bonsoir la liste, Dans le decret, il y a une inconnue dans l'Article 6 : /Les éventuels surcoûts résultant des obligations mises à la charge des personnes ment

Re: [FRnOG] [BIZ] Anciens serveurs NEC

2015-02-07 Thread slesimple
Ah! hasard, j'étais surr le support NEC! Pour tes serveurs, ca se trouve là pour les détails: http://www.nec-computers.com/support2/pib.asp?mode=default&platform=platform_si1120R-1 Et là pour la doc utilisateur et autres cochonneries: ftp://ftp2.nec-computers.com/ ftp://ftp2.nec-computers.com/SI

Re: RE : [FRnOG] [MISC] Argent public dans les DSP/Affermages et autres RIP

2015-02-08 Thread slesimple
nt finir par créer leur propres petites infrastructures que vous jugerez évidement techniquement défaillantes mais qui auront eu le mérite de démontrer qu'une autre approche, plus citoyenne et plus efficace est possible. Oubien un de ces 4 un milliardaire mexicain va s’apercevoir de l'ineptie totale de ce qu

[FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-15 Thread slesimple
Bonjour, Suite du ménage... J'ai 2 contrôleurs SATA/SATAII 8ports Adaptech 2820SA/128+ qui étaient en production sur un châssis 16 disques qui cherchent une seconde vie. (je dois avoir un paquet de cables Sata qqe part aussi) http://www.adaptec.com/en-us/support/raid/sataii/aar-2820sa/ Fonctio

Re: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-16 Thread slesimple
Ce sont des controlleurs avec 8 ports physiques. - Mail original - De: "slesimple" À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Dimanche 15 Mars 2015 10:12:19 Objet: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir! Bonjour, Suite du ménage... J'ai 2 contrôle

Re: [FRnOG] [MISC] 2 contrôleurs SATA Adaptech 2820SA/128+a saisir!

2015-03-16 Thread slesimple
Bonjour, Merci pour votre intérêt, les cartes ont trouvé preneur. Seb. Le 16/03/2015 11:19, slesim...@laposte.net a écrit : Ce sont des controlleurs avec 8 ports physiques. - Mail original - De: "slesimple" À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Dimanche 15 Mars 2015 10:12:19 Obj

Re: [FRnOG] [MISC] Raccordement fibre pavillon

2015-05-19 Thread slesimple
Le 19/05/2015 17:24, Gaël Demette a écrit : Salut, Pour compléter l’information (je voulais éviter de donner les noms des opérateurs, pour rester un peu plus neutre), c’est Orange qui s’occupe du déploiement de la fibre dans la ville (Brunoy). Pour ma part je suis chez Free qui ne fait donc p

Re: [FRnOG] [TECH] Help ! Checkpoint vs Palo Alto

2015-06-04 Thread slesimple
J'avais un de leur tech a dispo et un ingé qui a beaucoup utilisé les modules implantés dans des équipements tiers qu'ils fournissent en marque blanche, du coups on a quasiment tout fait en ligne de commande. Ceci dit, j'avoue que le GUI est compliqué à utiliser, il faut une vache de discipline

[FRnOG] [MISC] Re: Baie 42U a recup

2015-07-19 Thread slesimple
Bonjour à tous. La baie a trouvé preneur. Merci a celui qui va lui redonner une seconde vie ;) Seb. - Mail original - De: "Sebastien Lesimple" À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Samedi 18 Juillet 2015 17:07:03 Objet: Baie 42U a recup Bonjour tous. Fin de liquidation des stocks...

[FRnOG] [MISC] Cherche cableur téléphoniste pour remplacer une desserte HS à Guyancourt

2015-08-05 Thread slesimple
Salut foule en délire ;) Dans ces période de fonctionnement au ralenti, j'aimerais savoir si nous avons quelqu'un de dispo (et qui connait son métier), pour aller me remplacer une 15aine de ml de desserte cuivre HS chez un client à Guyancourt. L'idée étant aussi de ne pas donner un coup de mas

Re: [FRnOG] [ALERT] Plus de de WiFi au Café Léopard - Gl00 du réseau ce soir

2015-08-07 Thread slesimple
T'as commandé les plans itinéraires pour voir ou passer? Seb. - Mail original - De: "Jérôme Nicolle" À: "Liste FRnoG" Envoyé: Vendredi 7 Août 2015 13:52:47 Objet: [FRnOG] [ALERT] Plus de de WiFi au Café Léopard - Gl00 du réseau ce soir Plop, Bon, c'est pas totalement une alerte

Re: [FRnOG] [MISC] Fibre dans la pampa française (bis)

2015-08-14 Thread slesimple
C'est faisable et réalisé à quelques endroit totalement anecdotiques pour du rural très dispersé. Les conditions de réussite sont d'accepter de réaliser une opération a fonds perdus et avec zéro cout de main d'œuvre et beaucoup de bonnes volontés. - Long haul vers une ressource d'accès @ posé v

Re: [FRnOG] [TECH] Roaming 4G Bouygues

2015-08-18 Thread slesimple
Equinix a un Exchange GRX à Paris si ce interesse la liste. Seb. - Mail original - De: "Youssef Bengelloun-Zahr" À: "Clement Cavadore" Cc: "David Ponzone" , "Frnog-tech" Envoyé: Mardi 18 Août 2015 11:14:40 Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Roaming 4G Bouygues Hello, Idem chez Free M

Re: [FRnOG] [TECH] CPE avec VRF

2015-08-26 Thread slesimple
Hum, 6KO 28xx en MPLSoGRE? C'est assez tout terrain comme approche, et ca coute pas grands choses... - Mail original - De: "eandre" À: frnog-t...@frnog.org Envoyé: Mercredi 26 Août 2015 17:45:17 Objet: [FRnOG] [TECH] CPE avec VRF Hello, Quelqu’un a-t-il déjà mis en place un ra

Re: [FRnOG] [MISC] Stage SysAdmin

2015-09-01 Thread slesimple
Je n'émettrais pas d'avis personnel mais il me semble que toute velléités d'approbation de la sanction est vouée à un lynchage public. Je rappellerais donc que nous ne sommes que des invités sur cette liste, que l adite sanction n'a pas matière à être discutée publiquement avec notre hôte et qu

Re: [FRnOG] [MISC] Orange et la Ville

2015-09-08 Thread slesimple
Alors... 1/ ce n'est pas à la mairie de demander l'adduction d'une résidence privée. 2/ l'architecte, lors de la construction de la maison en question n'avait qu'à faire une simple demande d'adduction FO, en même temps que la bonne vielle ligne de téléphone en cuivre. 3/ il suffit de prendre l

Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

2015-09-09 Thread slesimple
Restons raisonnables veux-tu? Jérome n'est pas le seul membre de cette liste, compétent en la matière d'une part; D'autre part, son bannissement n'est que de quelques mois si je ne m'abuse. En l'occurrence, je n'irais pas jusqu'à citer Lamartine. En outre, toutes les entreprises ne s

Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl

2015-09-09 Thread slesimple
Un acces EFM à 16meg. Si tu as 20 meg down en ADSL tu dois être éligible a du 16meg sur 4 paires. Latence identique à FO, FAS moins élevés, mensualité plus faible à similaires selon fournisseur. A moins que tu ne sois en train de regarder des offres résidentielles, auquel cas ce n'est pas mon

Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl

2015-09-10 Thread slesimple
- Mail original - De: "Radu-Adrian Feurdean" À: slesim...@laposte.net, "Frnog-tech" Envoyé: Mercredi 9 Septembre 2015 21:52:41 Objet: Re: [FRnOG] [TECH] fibre versus agrégat adsl On Wed, Sep 9, 2015, at 19:31, slesim...@laposte.net wrote: > Un acces EFM à 16meg. > Si tu as 20 me

Re: [FRnOG] [BIZ] Contact Illiad/Online

2015-09-10 Thread slesimple
Surtout quand ladite boite vous a flingué vos collectes ATM et tous vos acces xDSL 3 mois après le rachat de Telecom Italia. Zéro indemnités, perte d'exploitation délirante, silence radio de l'ARCEP. Merci mais non merci, une fois c'est déjà une fois de trop! - Mail original - De: "Da

Re: [FRnOG] [BIZ] Contact Illiad/Online

2015-09-11 Thread slesimple
J'ai la rancune tenace et une mémoire d'éléphant... De: "Jérôme Fleury" À: slesim...@laposte.net Cc: "David Ponzone" , "Simon Morvan" , "Liste FRnoG" Envoyé: Jeudi 10 Septembre 2015 20:04:35 Objet: Re: [FRnOG] [BIZ] Contact Illiad/Online C'etait il y a 7 ans tout de meme, toujours pas r

Re: [FRnOG] [TECH] Cryptage de données partagées

2015-09-15 Thread slesimple
Préfixe dé pour indiquer la cessation d'un état ou d'une action, l'état ou l'action inverse. En gros tu sort quelque chose d'une Crypte ;) Pas dredis mais pas taper hein! - Mail original - De: "Hackcurly" À: "Vincent Duvernet (Nolmė Informatique)" Cc: frnog@frnog.org Envoyé:

[FRnOG] [MISC] Cherche Ref de prestation Orange FO dasn Batiment O2 à Asnieres 92

2015-09-15 Thread slesimple
Bonjour tous! Je suis dans un bras de fer avec OWF qui me soutiens mordicus que l'adresse suivante n'est pas fibrée: 2-8 rue Sarah Bernhardt 92665 ASNIERES SUR SEINE. https://youtu.be/TldHeQEWRt8 E-Pricer me dit pourtant que le 2 et le 8 sont fibrés Sont notamment installés dans ce batime

Re: [FRnOG] [MISC] Cherche Ref de prestation Orange FO dasn Batiment O2 à Asnieres 92

2015-09-16 Thread slesimple
Bonjour tous! Orange viens de nous confirmer que ce site est bien fibré. Merci à tous pour pour vos infos et réponses. Bonne journée. Seb. - Mail original - De: slesim...@laposte.net À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Mardi 15 Septembre 2015 15:07:18 Objet: [FRnOG] [MISC] Cherche R

Re: [FRnOG] [TECH] [réseau GSM] Petit coup de main

2015-09-21 Thread slesimple
Il faut demander une fréquence a but expérimental à l'ANF et déclarer le réseau en réseau expérimental privé. Y'a pas mal de boulot pour s'assurer que l'expérimentation ne va pas "dégueuler" en dehors du périmètre mais vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour obtenir les autorisations. C

Re: [FRnOG] [TECH] overthebox

2015-09-25 Thread slesimple
Oui sans compter que cela ne fonctionnera probablement parfaitement qu'avec leurs accès. Ce qui m'ennuie le plus dans tout ceci, c'est qu'une fois de plus on cherche tous les moyens possibles et imaginable pour retarder encore et toujours les déploiements fibre. - Mail original - De:

[FRnOG] [MISC] Architecte OSS

2015-09-30 Thread slesimple
Salut! Consolpartner est en chasse pour un Architecte OSS. Anglais nécessaire. Je vous met en relation avec le bon contact si cela intéresse quelqu'un. Seb. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

[FRnOG] [JOBS] Architecte OSS

2015-09-30 Thread slesimple
Je reposte sur "jobs" avec quelques infos complémentaires. Il s'agit d'un poste d'Architecte OSS francophone avec anglais pro necessaire pour un opérateur telecom "majeur" à Bruxelles. Je fais les mises en relation en MP. Seb. - Mail original - De: slesim...@laposte.net À: frnog-m..

Re: [FRnOG] [JOBS] Architecte OSS

2015-09-30 Thread slesimple
OK mort de rire... A classer avec le "c'est quoi comme protocole?" par SMS ;) Donc pour les déficients en recherche Gogol... https://en.wikipedia.org/wiki/Operations_support_system - Mail original - De: "Jerome Lien" À: slesim...@laposte.net Cc: frnog-j...@frnog.org Envoyé: Mercr

Re: [FRnOG] [MISC] Architecte OSS

2015-09-30 Thread slesimple
Heu rassurez-moi on est bien sur la ML des opérateurs de réseau français n'est-ce pas? Personne n'a jamais travaillé sur ces sujets?! Allez déconnez pas j'en connais au moins une bonne douzaine d'entres vous qui l'ont fait dans le passé chez divers opérateurs... - Mail original - De:

Re: [FRnOG] [TECH] Avis et conseils peplink

2015-10-14 Thread slesimple
Salut Julien, Cela fonctionne parfaitement mais c'est hors de prix! Un routeur + licence bounding chez le client d'une part; Et une VM ou un routeur + licence bounding dans un Datacentre avec bande passante d'autre part. C'est très bien mais on explose les budgets... Seb. - Mail origina

Re: [FRnOG] [TECH] Avis et conseils peplink

2015-10-14 Thread slesimple
Un Balance One Core chez le client + Upgrade license Bounding environs 1300 euro; Une VM FusionHub Essential bridée à 25meb/s à 500 euro. Plus ton hebergement (en DC/chez toi). En gros tu bastonnes a 2k Euro et c'est pas comme avec Cisco et le NFR à 76% du list price... Ta réduc au mieux c'e

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement GSM dans des batiments

2015-11-23 Thread slesimple
La rolls, ce serait une microstation 4G/LTE allumée avec une fréquence du ou des opérateurs du coin. Dans l'hexagone c'est impensable mais chez les Lulus, c'est peut etre moins problématique... - Mail original - De: "Sebastien WILLEMIJNS" À: frnog@frnog.org Envoyé: Lundi 23 Novembre

Re: [FRnOG] [MISC] Numero urgence et reconnaissance adresse physique de l'appelant

2015-11-25 Thread slesimple
Mon petit doigt me dit que c'est en cours pour début 2016 probablement. Avec les parutions annuaires et quelques autres trucs opérateurs qui vont être ouverts par quelqu'un. Seb. - Mail original - De: "alexandre Moutot" À: "David Ponzone" Cc: "Samuel Muller" , "Dau Phi NGUYEN" , "

Re: [FRnOG] [MISC] Numero urgence et reconnaissance adresse physique de l'appelant

2015-11-25 Thread slesimple
Oui, je posterais les info le moment venu. Seb - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Fabien H" Cc: "alexandre Moutot" , frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 25 Novembre 2015 14:42:16 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Numero urgence et reconnaissance adresse physique de l'appelant +1

Re: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris

2015-11-26 Thread slesimple
Ca fait un putain de domino! Ok je sort ===> - Mail original - De: "Xavier ROCA" À: frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 26 Novembre 2015 14:12:58 Objet: RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris A la était le piège 4*2700 ! -Me

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Thread slesimple
Leur argument a toujours été de dire "je ne fais que revendre, c'est a l'opérateur fournisseur de s’acquitter des taxes opérateur afférentes". Ils se positionnent comme intermédiaire commercial (a tord ou a raison), qui n'est pas soumis a déclaration et taxation. Seb. - Mail original ---

Re: [FRnOG] [MISC] Mystère MS/Skype

2015-12-08 Thread slesimple
C'est marqué noir sur blanc dans les CGV Skype que le service ne peut etre utilisé pour les appels d'urgence. Et comme de toutes façons ils sont too big to fail, ils se foutent royalement des obligations légales. Le régulateur n'étant déjà pas en mesure de trancher sur des sujets aussi anodins

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Thread slesimple
Bof, je vois pas ce qu'il y a d'obscur. 2018 arret de construction de nouveaux acces Analogiques; 2019 arret de construction de nouveaux acces Numeris; 2021 Fermeture progressive des Commutateurs A Autonomie d'Acheminement; 2024 Annonce de la date de fermeture du dernier CAA et de la fin de du

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Thread slesimple
Non, quoique c'est du niche market après tout. Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient pas nécessairement évidentes a adresser préalablement. - Mail original - De: "Raphael Jacquot" À: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 15:11:56 Objet

  1   2   3   >