Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-18 Thread Richard Fairhurst
I'm pleased to report that http://cycle.travel/map now defaults to kilometres for European routes. :) cheers Richard -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/cycle-travel-bike-routing-for-Western-Europe-tp5811759p5811927.html Sent from the General Discussion mailing

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-18 Thread osm . fjf
Am 18.07.2014 19:01, schrieb Richard Fairhurst - rich...@systemed.net: I'm pleased to report that http://cycle.travel/map now defaults to kilometres for European routes. :) Thanks! By the way, it's great work you've done. Thank you very much for the map on cycle.travel! You can't imagine how

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-18 Thread Éric Gillet
It hasn't been done on osrm.at because each routing profile require a separate instance of OSRM. The bicycle profile is available in OSRM for quite some time now, but I've yet to find a public OSRM instance with bicycle or foot routing... On Fri, Jul 18, 2014 at 7:00 PM, osm@0sg.net wrote:

Re: [OSM-talk] [Talk-us] IR boundary tagging

2014-07-18 Thread Paul Johnson
OK, given pnroman's git maps, and recent court cases, where's the problem in my proposed tagging of indian nations, overlapping states but below the US proper? On Thu, Jul 17, 2014 at 3:01 PM, Paul Johnson ba...@ursamundi.org wrote: Looks about right. So...what's the issue? On Wed, Jun 25,

Re: [OSM-talk] [Talk-us] IR boundary tagging

2014-07-18 Thread Paul Johnson
I should add that I do not intend on changing state boundaries, just mapping indian nations where I know the boundaries to lie on the ground, as higher than state, lower than the country, inside the US only, if that wasn't clear on the admin level argument. It would still be possible to render a

Re: [OSM-talk] [Talk-us] IR boundary tagging

2014-07-18 Thread Paul Norman
On 2014-07-18 10:53 PM, Paul Johnson wrote: I should add that I do not intend on changing state boundaries, just mapping indian nations where I know the boundaries to lie on the ground, as higher than state, lower than the country, inside the US only, if that wasn't clear on the admin level

Re: [Talk-br] IBGE divulga novos mapas que alteram 166 limites entre cidades

2014-07-18 Thread Vítor Rodrigo Dias
Prezados, Para conhecimento, alterei o limite modificado na Paraíba, entre Bayeux e Santa Rita. Em 9 de julho de 2014 11:50, Alexandre Magno Brito de Medeiros alexandre@gmail.com escreveu: 143 na Bahia 8 no Maranhão 6 em Alagoas 4 no Paraná 2 em Pernambuco 1 no Espírito Santo 1 em São

[Talk-de] OSMI Adressview update / Housenumbervalidator update

2014-07-18 Thread Florian Lohoff
Hi, kann es sein das gerade in den QA tools der Wurm drin ist? Der OSMI Adress view hat seit dem 10. nicht mehr geupdated (Es war so schön mit den täglichen updates, da konnte ich morgens beim Wachwerden in der Firma schonmal ein paar Bugs beheben). Auch der

[Talk-de] Eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils

2014-07-18 Thread Sven Geggus
Hallo zusammen, hauptsächlich durch die Arbeit von Max Berger (maxbe) haben wir ab sofort eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils. Im wesentlichen funktioniert der Entscheidungsgraph für die in der Karte darzustellenden Ortsnamen nun wie folgt (local_name steht in unserem

Re: [Talk-de] Eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils

2014-07-18 Thread Johannes
Schade, dass das nicht mit Arabisch oder Hebräisch ging (kaputte Reihenfolge Zeilenumbruch bei Wechsel der Schreibrichtung). Gruß Johannes Am 18.07.2014 14:29, schrieb Sven Geggus: Hallo zusammen, hauptsächlich durch die Arbeit von Max Berger (maxbe) haben wir ab sofort eine politisch

Re: [Talk-de] Eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils

2014-07-18 Thread Max Berger
Am Freitag, den 18.07.2014, 17:38 +0200 schrieb Johannes: Schade, dass das nicht mit Arabisch oder Hebräisch ging (kaputte Reihenfolge Zeilenumbruch bei Wechsel der Schreibrichtung). Hi Johannes, das Problem war grösser, den Zeilenumbruch hätte man einfach vermeiden können.

Re: [Talk-de] Eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 18:16 schrieb Max Berger m...@dianacht.de: Ausserdem müsste man eine Schriftart finden, die alle möglichen exotischen Schriften und lateinische Buchstaben schön darstellt... Daran wird gelegentlich auch im engl. Cartostil gearbeitet, vielleicht kann man das

Re: [Talk-de] Eine politisch korrektere Version des deutschen Kartenstils

2014-07-18 Thread Jo
Auf Wiktionary ist jemand damit schon angefangen etwa 5Jahre her. Ich habe es nicht mehr gefolgt was davon geworden ist. On Jul 18, 2014 9:05 PM, Martin Koppenhoefer dieterdre...@gmail.com wrote: Am 18/lug/2014 um 18:16 schrieb Max Berger m...@dianacht.de: Ausserdem müsste man eine

[Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Germano Massullo
La wireless community Ninux.org sta creando un nuovo mapserver per la visualizzazione dei nodi presenti in tutta Italia. Attualmente sono allo studio due soluzioni: 1) tileserver statico (set di tiles precedentemente generato); 2) tileserver dinamico (tiles generate su richiesta, utilizzo di

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread sabas88
Il giorno 18 luglio 2014 11:14, Germano Massullo germano.massu...@gmail.com ha scritto: La wireless community Ninux.org sta creando un nuovo mapserver per la visualizzazione dei nodi presenti in tutta Italia. Attualmente sono allo studio due soluzioni: 1) tileserver statico (set di tiles

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Germano Massullo
Il 18/07/2014 11:36, sabas88 ha scritto: Su scala non locale devi per forza andare al punto 2, prenderizzare *tutti* i livelli arriva ad occupare dimensioni enormi. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tile_Disk_Usage Domanda, perchè volete renderizzare tiles? Non potete semplicemente fare

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 11:36 schrieb sabas88 saba...@gmail.com: Su scala non locale devi per forza andare al punto 2, prenderizzare *tutti* i livelli arriva ad occupare dimensioni enormi. La domanda principale è il livello di zoom. Zoom 0-12 puoi creare anche prima (ed aggiornare ogni tanto)

[Talk-it] Uso dei tag non approvati e inesistenti: certificazioni

2014-07-18 Thread Michael Moroni
Ciao a tutt*, io ho una domanda molto stupida ma le risposte pretendo che non lo siano :D Ci sono dei limiti, delle norme sull'uso dei tag, soprattutto su quelli non approvati o non esistenti? Mi spiego meglio, chiarendo il caso specifico: Mi piacerebbe mappare alcuni locali (cosa che già

Re: [Talk-it] Distanza way disconnesse in josm

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 15:05 schrieb emmexx emm...@tiscalinet.it: Volevo sapere se esiste un modo per indicare a josm quando considerare 2 way disconnesse. non connetterle? Se non Hanno nodi in comune sono disconnesse, altrimenti sono connesse ai nodi comuni. Per evitare una connessione tocca

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Germano Massullo
Il 18/07/2014 13:58, Martin Koppenhoefer ha scritto: (col mio server lento metteva più di un mese) Con che CPU? Se Ninux ha interesse di tutto il tile set (ca. Dic 2013) lo posso dare volentieri, passate con un disco esterno all'EUR e lo copiamo... Grazie, in caso ti faccio sapere.

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread sabas88
Il giorno 18 luglio 2014 13:55, Germano Massullo germano.massu...@gmail.com ha scritto: Il 18/07/2014 11:36, sabas88 ha scritto: Su scala non locale devi per forza andare al punto 2, prenderizzare *tutti* i livelli arriva ad occupare dimensioni enormi.

Re: [Talk-it] Uso dei tag non approvati e inesistenti: certificazioni

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 11:58 schrieb Michael Moroni michael.mor...@mailoo.org: Ci sono dei limiti, delle norme sull'uso dei tag, soprattutto su quelli non approvati o non esistenti? Non ci sono limiti, non dovresti riutilizzare tags ben definiti con un altro significato (cosa non stai

Re: [Talk-it] Distanza way disconnesse in josm

2014-07-18 Thread emmexx
Il 07/18/2014 03:28 PM, Martin Koppenhoefer scrisse: non connetterle? Se non Hanno nodi in comune sono disconnesse, altrimenti sono connesse ai nodi comuni. Per evitare una connessione tocca spingere ctrl durante il click Non mi sono spiegato. Mi riferivo alla validazione. Al momento se eseguo

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 15:37 schrieb Germano Massullo germano.massu...@gmail.com: Con che CPU? dipende più dal disco che dal processore, ho dischi 7200 giri non RAID e 8GB di RAM ciao, Martin ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org

Re: [Talk-it] Distanza way disconnesse in josm

2014-07-18 Thread emmexx
Il 07/18/2014 03:46 PM, emmexx scrisse: Mi riferivo alla validazione. Ho trovato: Edit - Preferences - Advanced Preferences - validator.UnconnectedWays.node_way_distance ciao maxx ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org

Re: [Talk-it] Distanza way disconnesse in josm

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 16:54 schrieb emmexx emm...@tiscalinet.it: Edit - Preferences - Advanced Preferences - validator.UnconnectedWays.node_way_distance +1 ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org

Re: [Talk-it] PARCHI e riserve PIEMONTE (natura 2000)

2014-07-18 Thread Marcello
Salve, riprendo questo messaggio di un po' di tempo fa perché andando a verificare gli articoli wikipedia mappabili in Umbria mi sono accorto che quattro parchi regionali non sono inseriti in OSM. Dato il numero esiguo propenderei per la copia e l'inserimento manuale di ogni singolo parco con

Re: [Talk-it] Carta tecnica Comune di Lecce

2014-07-18 Thread Leonardo
Vi invito ad un ultimissimo controllo e poi preparo i file :) Leonardo Il 12/07/2014 08:41, Francesco Piero Paolicelli ha scritto: Penso si arrivato io momento :-) Inviato da iPhone Il giorno 12/lug/2014, alle ore 08:22, Federico Cortese cortese...@gmail.com ha scritto: Che ne dite si

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Nemesis
Ciao a tutti, volevo fare alcune precisazioni: * vorremmo generare solo l'italia * stiamo usando tilemill per editare il cartocss * preferiremmo un livello di zoom di almeno 18, ma io gradirei anche 19 perchè siamo una community network e quando piazziamo i segnaposto per le

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 18:35 schrieb Nemesis neme...@ninux.org: L'idea di avere i livelli di zoom bassi pre-generati e generare al volo quelli più alti mi sembra ottima. Dove possiamo trovare documentazione in merito? Devi avere un tileserver, c'è tutto scritto nel wiki di osm, serve renderd

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Martin Koppenhoefer
Am 18/lug/2014 um 18:35 schrieb Nemesis neme...@ninux.org: è meglio usare mbtiles o va bene esportare anche in formato PNG? io ho sempre usato metatiles, ma non mapbox. Vedi mod tile ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org

Re: [Talk-it] Progetto tiles server

2014-07-18 Thread Cascafico Giovanni
preferiremmo un livello di zoom di almeno 18, ma io gradirei anche 19 perchè siamo una community network e quando piazziamo i segnaposto per le antenne dobbiamo cercare di essere un minimo precisi per facilitare il puntamento Mi raccomando: quando andate sui tetti, prendete un momento anche per

Re: [Talk-dk] osm standard kort

2014-07-18 Thread pmsg
Hej Den 18. jul. 2014 kl. 17.32 skrev Kristian Krægpøth k.kragp...@gmail.com: Til Bo Jeg har ind imellem tænkt på hvem der skriver wiki´en. Er det gud og hver mand, eller sidder der en redaktør? Det er dig og mig og Bo, der skriver wiki'en! Så ta' bare fat! mvh avena

Re: [Talk-gb-westmidlands] Monthly meet up - Thursday 31st July

2014-07-18 Thread Matthijs Melissen
I have started with tracing the buildings from Bing imagery. Maybe someone else can continue I left off? It would be nice if we could trace all buildings before the mapping party - seems doable. Unfortunately the quality of the imagery in Shenstone is quite poor. -- Matthijs On 17 July 2014

Re: [Talk-gb-westmidlands] Monthly meet up - Thursday 31st July

2014-07-18 Thread Andy Robinson
Nice work. Suggest pub for meet up is logically The Railway. http://www.openstreetmap.org/node/99082571 Cheers Andy -Original Message- From: Matthijs Melissen [mailto:i...@matthijsmelissen.nl] Sent: 18 July 2014 16:17 To: Rob Nickerson Cc: talk-gb-westmidlands Subject: Re:

Re: [Talk-at] OSM-Karte Problem Südosttangente-Verteilerkreis

2014-07-18 Thread fwork
Hallo, das rund um Verteilerkreis statt weiter auf Tangente hat vielleicht auch mit der Karte zu tun: habe als Anfänger die Karte http://download.freizeitkarte-osm.de/AUT/1407/AUT_de_gmapsupp.img.zip gewählt; eventuell ist das für Fahrräder gedacht .. eine Karte für Kfz für Europa ist schwer zu

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-18 Thread Gabriel Sebastian Moise
No problem for me I think, The only thing that's concerning me, is to do not have a major alert from my work, the network from my area. The meeting hour is fine, no problem If I'll have to go home over the night. 2014-07-17 23:13 GMT+03:00 Michael Häckel [via GIS]

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-18 Thread Filip Chirita Rares Cristian
I'm fine for Saturday at 8 as well. On Fri, Jul 18, 2014 at 8:49 AM, Gabriel Sebastian Moise gabrielsebastianmo...@gmail.com wrote: No problem for me I think, The only thing that's concerning me, is to do not have a major alert from my work, the network from my area. The meeting hour is

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-18 Thread Michael Häckel
Great, I actually said 7, but you are free to come later. I put it into the calendar: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Calendar Do we need a reservation or can we just go there? Am Freitag, 18. Juli 2014, 14:10:09 schrieb Filip Chirita Rares Cristian: I'm fine for Saturday at 8 as

[OSM-Talk-ZA] Improving Routing in Africa

2014-07-18 Thread Peter
Hey there, I'm not sure if this is the best way to reach out for help from African community - let me know if it is not :) I'm the author of GraphHopper an Open Source Routing Engine based on OSM data - you can try it here: http://graphhopper.com/maps/ Now I'm looking for some Africans who

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Francescu GAROBY
Quand je renomme des rues (Bano) et que je tombe sur des rues coupées en tout petit morceaux à cause des bus (et des limitation de vitesse...), ça me fait bien ch...! mais tout le monde trouve ça normale. Couper une rue parce qu'un tag apparaît/disparaît/change de valeur, c'est normal... Par

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Philippe Verdy
Cela ne justifie toujours rien. Cela n'apporte rien du tout de vouloir supprimer les mini--arcs soit disant non utilisés par une ligne, même su un rendu représentant ou utilisant le rond point non pas comme un noeud uniuqe mais comme un trait continu. Ce n'est pas génant du tout que le parcours

Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-07-18 Thread Francescu GAROBY
Bonjour, Je déterre cette conversation, vu que l'AN vient de voter cette nuit (ou plutôt très tôt ce matin tant les débats ont duré...) la réforme territoriale, et donc la nouvelle carte des régions :

Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-07-18 Thread Christian Quest
Encore un petit aller-retour au Sénat, non ? Le 18 juillet 2014 09:02, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Bonjour, Je déterre cette conversation, vu que l'AN vient de voter cette nuit (ou plutôt très tôt ce matin tant les débats ont duré...) la réforme territoriale, et donc la

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Otourly Wiki
...Ou sinon le parcours d'un bus pourrait être déduit avec des nodes sélectionnés uniquement ? La viabilité du trajet pouvant peut-être vérifiée automatiquement ?   Florian Le Vendredi 18 juillet 2014 9h01, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Cela ne justifie toujours rien. Cela

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Greg
Je ne vois qu'une seule solution pour mettre tout le monde d'accord. Il faut revenir à la modélisation par segments de l'API 0.4 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_changes_between_v0.4_and_v0.5 et tout grouper dans des relations. Comme ça, chacun prend seulement les éléments qui l'intéresse.

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Paul Mallet
OMG mais non surtout pas !!! Des fois un bus passe par une rue, tourne, puis repasse par cette rue plus loin ! Impossible a mapper dans ton cas ! Pour les turn restrictions je n'en parle pas, vu que je n'ai jamais pratiqué... (ce que tout le monde devrait faire a mon avis) Le 18 juil. 2014 08:28,

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pieren
2014-07-18 9:40 GMT+02:00 Greg ewala...@gmail.com: Je ne vois qu'une seule solution pour mettre tout le monde d'accord. Il faut revenir à la modélisation par segments de l'API 0.4 et tout grouper dans des relations. Comme ça, chacun prend seulement les éléments qui l'intéresse. Non, il y en a

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
Idiot ou pas, couper les rues c'est la pratique utilisé en OSM pour garder les choses simples ou du moins praticables, aussi bien pour les contributeurs que pour créer des rendus. Mais une simplification d'un coté rend plus compliqué de l'autre. C'est toujours un compromis. Je pense que une

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Grégoire Surrel
Dans ce cas, on se retrouve avec la problématique de garder la synchronisation des deux bases : comme les identifiants des objets OSM ne sont pas fixes dans le temps, comment garder le lien entre le parcours décrit dans la base externe et l'information géographique d'OSM ? La séparation des bases

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pieren
2014-07-18 10:33 GMT+02:00 Grégoire Surrel ewala...@gmail.com: Dans ce cas, on se retrouve avec la problématique de garder la synchronisation des deux bases : comme les identifiants des objets OSM ne sont pas fixes dans le temps, comment garder le lien entre le parcours décrit dans la base

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
Oui, mais d'abord fait de sorte que c'est rendu si on le mapperais de cette façon. Jo 2014-07-18 9:05 GMT+02:00 Otourly Wiki otou...@yahoo.fr: ...Ou sinon le parcours d'un bus pourrait être déduit avec des nodes sélectionnés uniquement ? La viabilité du trajet pouvant peut-être vérifiée

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pieren
2014-07-18 10:57 GMT+02:00 Pieren pier...@gmail.com: Ah, ça, c'est facile : on n'utilise pas les identifiants OSM mais des coordonnées géographiques des points de départ, arrivée, intersections clés et stations d'arrêt. Au lieu de définir l'itinéraire avec des relations, on le calcule. C'est

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Sylvain Maillard
Le 18 juillet 2014 10:31, Jo winfi...@gmail.com a écrit : Idiot ou pas, couper les rues c'est la pratique utilisé en OSM pour garder les choses simples ou du moins praticables, aussi bien pour les contributeurs que pour créer des rendus. Mais une simplification d'un coté rend plus compliqué

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Stéphane Péneau
Le 18/07/2014 11:04, Pieren a écrit : . Et puis, ça éviterait que certains tronçons de routes soient attachés à 10 ou parfois plus de 20 relations de type route dans les réseaux un peu compliqué où il faut représenter chaque variante du trajet des bus (là aussi parce que le concept de

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
Pour resoudre ce problème-là j'ai déjà maintes fois proposé de mapper les relations route à partir de route_segments. Cela aura comme avantage que le maintien devient beaucoup plus facile, mais tant que ce n'est pas rendu, on continuera de créer des tas de relations décrivant toutes les variations

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Christian Quest
Le 18 juillet 2014 11:00, Jo winfi...@gmail.com a écrit : Oui, mais d'abord fait de sorte que c'est rendu si on le mapperais de cette façon. Jo Ce n'est pas en modifiant la modélisation des données pour compenser un défaut de rendu qu'on va pousser le rendu à s'améliorer... au contraire.

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Christian Quest
Surtout les itinéraires de bus qui sont bien plus changeants qu'on ne croit ! Lors d'une réunion, la RATP nous avait indiqué que jusqu'à 10% des arrêts étaient déplacés temporairement à un instant t. De plus savoir que le bus passe à tel ou tel endroit n'apporte en fait quasiment aucune info

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
J'ai déjà essayé de changer le rendu. J'ai abandonné les tentatives. Ils font ce qu'ils veulent. Nous autres on ne peut autre que de suivre. Un moment donné tout explodera car ce n'est pas pratique et p-ê à ce moment-là il y aura une (r)évolution. Qui sait, p-ê on est proche de ce point. Mais

[OSM-talk-fr] do-o-cratie... just (su)do it ;)

2014-07-18 Thread Christian Quest
Le 18 juillet 2014 12:32, Jo winfi...@gmail.com a écrit : J'ai déjà essayé de changer le rendu. J'ai abandonné les tentatives. Ils font ce qu'ils veulent. Nous autres on ne peut autre que de suivre. Un moment donné tout explodera car ce n'est pas pratique et p-ê à ce moment-là il y aura une

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pierre-Yves Berrard
Le 18 juillet 2014 12:25, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : De plus savoir que le bus passe à tel ou tel endroit n'apporte en fait quasiment aucune info utile... sauf pour les bus qu'on peut arrêter n'importe. Dans l'immense majorité des cas, on se contrefiche de l'itinéraire

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Greg
Du côté rendu des transports en commun, il y a 3Liz qui travaille (travaillait?) sur un rendu adapté, mais je n'ai pas vu passer de mises à jour sur cette liste depuis un bon moment. Peut-être que j'ai loupé des messages de mise à jour. Exemple (je n'ai pas trouvé comment faire un permalien) :

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
Le rendu n'était pour exemplifier. Je ne le regarde guère ce rendu-là. Il y a des bus qui passent sous ma fenêtre aussi. 6-16/h Je ne les entends presque pas. Les motos, ceux-là je les entends... et les clac-clac-clac des skateboards de l'autre coté de la rue aussi. Jo 2014-07-18 13:04

Re: [OSM-talk-fr] do-o-cratie... just (su)do it ;)

2014-07-18 Thread Jo
Mon apport dans la do-ocracy c'est l'ajout des arrêts de bus/trams. La préparation des données brutes, les test, le suivi (follow-up) quand il y a des changements (upstream et downstream). Mais je comprends que les gens qui produisent le rendu font ce qu'ils peuvent et j'apprécie. Mais en même

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Jo
C'est bien plus joli, mais il n'est pas mis à jour. Il y une ligne de bus dessus qui a changé et que j'ai adapté il y a 3 mois. Jo 2014-07-18 13:13 GMT+02:00 Greg ewala...@gmail.com: Du côté rendu des transports en commun, il y a 3Liz qui travaille (travaillait?) sur un rendu adapté, mais je

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Christian Quest
Le 18 juillet 2014 12:58, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit : Il arrive qu'un bus fasse un grand détours par rapport au trajet idéal entre deux arrêts. L'itinéraire exact du bus n'est pas une information si inutile. Autre exemple, si je cherche un appartement, il

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread David Crochet
Bonjour Le 18/07/2014 13:13, Greg a écrit : Du côté rendu des transports en commun, il y a 3Liz qui travaille (travaillait?) sur un rendu adapté, mais je n'ai pas vu passer de mises à jour sur cette liste depuis un bon moment. Peut-être que j'ai loupé des messages de mise à jour. Des

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Philippe Verdy
Justement, un rond-point indivisible est déjà assimilable à son seul noeud central. Aucun problème de calcul de parcours donc, juste de mauvaises excuses (et cela ne change rien au parcours piéton éventuel qui ne passe pas par le chemin circulaire roulant à sens unique pais en dehors ou parfois

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pierre-Yves Berrard
Il faut demander explicitement l'actualisation. Le 18 juillet 2014 13:31, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit : Bonjour Le 18/07/2014 13:13, Greg a écrit : Du côté rendu des transports en commun, il y a 3Liz qui travaille (travaillait?) sur un rendu adapté, mais je n'ai pas vu

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Greg
Ce n'est peut-être pas suffisant, mais il me semble que ce header est présent pour les requêtes overpass : http://overpass-turbo.eu/ Par contre, s'il faut un accès à l'API pour faire des modifications, ça semble mal barré. (Il n'y a pas une instance overpass hébergée par OSM-fr qui sert de proxy

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Tetsuo Shima
Question je suis tombé sur un rond point barré! Et ou a un moment quand on tourne sur le rond point on peut plus tourner on est obligé de sortir c'est matérialisé avec des plot en plastique. Ce genre de rond point barré ca garde l'appelation rond point, j'ajoute juste un noeud bollard qui empêche

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Christian Quest
C'est ce qui me semble le plus se rapprocher du terrain, non ? Pourquoi faire plus compliqué ? Le 18 juillet 2014 13:50, Tetsuo Shima tets...@gmail.com a écrit : Question je suis tombé sur un rond point barré! Et ou a un moment quand on tourne sur le rond point on peut plus tourner on est

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Pieren
2014-07-18 13:50 GMT+02:00 Tetsuo Shima tets...@gmail.com: Question je suis tombé sur un rond point barré! Et ou a un moment quand on tourne sur le rond point on peut plus tourner on est obligé de sortir c'est matérialisé avec des plot en plastique. Je suis aussi tombé sur un cas comme ça.

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread JeanMichel FRANCOIS
Je n'ai aucun problème avec overpass que j'utilise déjà dans mes applications Javascript (formulaire de recherche). Je voulais utiliser l'API.fr pour ne pas trop charger le serveur OSM. De ce que j'ai compris du code l'api.fr passe par overpass pour les requêtes get hors overpass fait du

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread JeanMichel FRANCOIS
Ou plutôt https://github.com/osm-fr/simple_api_proxy non ? Le 18/07/2014 00:59, Christian Quest a écrit : Les pull request sont les bienvenus sur https://github.com/osm-fr/Overpass-API Le 17 juillet 2014 20:51, JeanMichel FRANCOIS jeanmichel.franc...@makina-corpus.com

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Christian Quest
Le 18 juillet 2014 14:35, JeanMichel FRANCOIS jeanmichel.franc...@makina-corpus.com a écrit : Je n'ai aucun problème avec overpass que j'utilise déjà dans mes applications Javascript (formulaire de recherche). Je voulais utiliser l'API.fr pour ne pas trop charger le serveur OSM. De ce que

Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-07-18 Thread Philippe Verdy
Et d'ici là les départements voteront pour changer de région et ne pas accepter de rester dans la nouvelle région agrandie. Parmi ceux qui peuvent se décider: les 2 Charentes (vers l'Aquitaine), la Loire-Atlantique, voire aussi la Vendée et la Mayenne (vers la Bretagne), le reste des Pays de la

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Re: Relation route et giratoire

2014-07-18 Thread Marc SIBERT
Bien vu aussi l'argument, c'est la faute des autres ! Je le replacerais ! Bon allez arrêter de découper, ça ne sert à rien d'autre que de compenser les faiblesses du rendu transport (même pas pour le bruit du bus sous mes fenêtres : qu'il traverse le RP ou pas ne change rien) A+ Marc Le 18

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Yannick VOYEAUD
Le 17/07/2014 20:51, JeanMichel FRANCOIS a écrit : Bonsoir Jean-François, Pourrais-tu chercher ce qui provoque les arrivées en n exemplaires de tes messages! Cela commence à être passablement agaçant de devoir systématiquement effacer ces multi envois pour avoir un fil propre. Amitiés --

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Greg
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit responsable car les archives de la mailing-list n'ont aucun doublon et je ne reçois non plus aucun message dupliqué. D'autres personnes que Yannick reçoivent des doublons ? Greg 2014-07-18 17:35 GMT+02:00 Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org: Le

Re: [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Christian Quest
Oui, d'autres reçoivent des doublons (pas moi) et l'analyse des entêtes a permis de confirmer que ça venait d'un serveur SMTP de makina-corpus. Le 18 juillet 2014 17:49, Greg ewala...@gmail.com a écrit : Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit responsable car les archives de la mailing-list

Re: [OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-18 Thread Pieren
2014-07-17 14:37 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Donc pourquoi pas, mais pas dans l'immédiat... et avec un bon cache pour limiter la charge sur le serveur. Sinon, en attendant, on pourrait demander à geofabrik d'ajouter le rendu osm-mapnik(fr) dans leur liste de cartes à

[OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread THEVENON Julien
Oui moi et c est bien plus que des doublons.tous les messages qu il a envoye reviennent a peu pres toutes les 20minutes. Ca c etait calme depuis ce matin mais la ca reprend de plus belle.est ce que les archives ne filtreraient pas les mails deja recus? Julien --

Re: [OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-18 Thread Shohreh
cquest wrote Autre question... pourquoi le rendu FR et pas le rendu DE, CZ, etc... il y a plein de rendus locaux disponibles De fait. Le site OSM pourrait permettre à l'utilisateur d'ajouter les rendus qui l'intéresse, éventuellement limité à un ou deux, en plus des rendus standards. --

Re: [OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-18 Thread Christian Quest
Tu as bbbike qui est bien plus complet et qui comporte le rendu FR... http://mc.bbbike.org/mc/?lon=2.19104lat=48.19925zoom=6num=4mt0=osmfrmt1=google-mapmt2=mapnikmt3=nokia-map Le 18 juillet 2014 18:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2014-07-17 14:37 GMT+02:00 Christian Quest

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread f . dos . santos
Si vous voulez commencer une liste de ceux qui recoivent systématiquement les même messages de Jean-François à intervalle régulier ... j'en fais partie ! - Mail original - De: THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr À: talk-fr@openstreetmap.org Envoyé: Vendredi 18 Juillet 2014 18:47:18

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread David Crochet
Bonjour Le 18/07/2014 20:28, f.dos.san...@free.fr a écrit : Si vous voulez commencer une liste de ceux qui recoivent systématiquement les même messages de Jean-François à intervalle régulier ... j'en fais partie ! Moi avec les courriel suivant : [OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Régis Bouguin
Bonjour +1 Le 18/07/2014 20:58, David Crochet a écrit : Bonjour Le 18/07/2014 20:28, f.dos.san...@free.fr a écrit : Si vous voulez commencer une liste de ceux qui recoivent systématiquement les même messages de Jean-François à intervalle régulier ... j'en fais partie ! Moi avec les

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Philippe Verdy
Cela ne le fait pas avec Gmail (qui doit éliminer tout seul les emails reçus en doublon contenant certains éléments communs: même contenu, même date d'envoi, même émetteur, même destinataires, et sans doute même identifiant de suivi) Bien que je reçoive via un autre fournisseur historique avant

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Sylvain Maillard
Je confirme recevoir également les messages à répétition sur gmail ... Sylvain Le 18 juillet 2014 22:45, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Cela ne le fait pas avec Gmail (qui doit éliminer tout seul les emails reçus en doublon contenant certains éléments communs: même contenu,

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-18 Thread Philippe Verdy
Alors c'est Orange (Wanadoo) qui élimine ces doublons avant que Gmail les récupère. Je n'ai pas été voir le dossier spam d'Orange pour vérifier ce qu'il filtre (je ne m'y connecte presque jamais, leur Webmail est assez merdique pour décourager les visites du dossier des indésirables, mais il gère

[OSM-talk-fr] Sentiers de randonnée sur Google Maps

2014-07-18 Thread Pierre Knobel
J'ai l'impression que le nombre de sentiers de randonnée a récemment (~un an) explosé sur Google Maps. Certains de ces sentiers ne sènt pas encore visibles sur les cartes IGN du commerce, mais on les retrouve en zoomant à fond sur Géoportail. Exemple :

[OSM-ja] よこはまオープンデータカタログ(試行版)の利用

2014-07-18 Thread 下り専門
おはようございます。下り専門です。 「よこはまオープンデータカタログ(試行版)」が公開されました。 http://www.city.yokohama.lg.jp/seisaku/seisaku/opendata/catalog.html 横浜市と金沢区は以前よりデータを公開していましたが、数が増えていました。 OSM wikiの「Japan OpenData」にリンクを追加しておきました。 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Japan_OpenData#.E7.A5.9E.E5.A5.88.E5.B7.9D.E7.9C.8C

Re: [Talk-us] Mapping event in Baltimore

2014-07-18 Thread Brian DeRocher
We should also put it on the calendar: http://wiki.osm.org/wiki/Current_events ;) This one has a spatially enabled iCalendar feed [2] that other calendars, such as Mozilla LIghtning and Google Calendar, can consume. [1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Current_events#Limiting_by_area It

Re: [Talk-us] OSM mention in NPR's All Tech Considered

2014-07-18 Thread Paul Johnson
I wish I wasn't on site with a client when that came on... now I'm going to have to find a copy when I get home and aren't posting in the fourth level of an underground car park waiting for my car's antitheft system to recognize my key again... On Jul 8, 2014 2:10 PM, Toby Murray

[Talk-us] Tags used for routing

2014-07-18 Thread Martijn van Exel
Hi all, I am not sure if this list is monitored by the maintainers of routing engines that use OSM? I wanted to draw attention to https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing. This page seemed to have very little bearing on what is actually used. It came up recently on either IRC or

Re: [Talk-us] Tags used for routing

2014-07-18 Thread Tod Fitch
On Jul 18, 2014, at 1:57 PM, Martijn van Exel wrote: Hi all, I am not sure if this list is monitored by the maintainers of routing engines that use OSM? I wanted to draw attention to https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing. This page seemed to have very little bearing on

Re: [Talk-us] Tags used for routing

2014-07-18 Thread Simon Poole
Martijn Wouldn't it be better to have this discussion on dev or tagging or at least some where with a slightly larger audience than talk-us? In any case the -really- important page is https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions which is essentially the only

Re: [Talk-us] Tags used for routing

2014-07-18 Thread Martijn van Exel
Talk-US was just CCed because the folks here will be more likely to be familiar with Scout; the message was to routing@ primarily. I don't want a discussion on tagging because I don't want this to be about tagging, but about creating a consistent body of information on how tags are used by

Re: [Talk-us] Tags used for routing

2014-07-18 Thread Martijn van Exel
The post did not go through on routing@ yet, probably because it's my first and it is under moderation for that reason. On Fri, Jul 18, 2014 at 4:12 PM, Martijn van Exel mart...@openstreetmap.us wrote: Talk-US was just CCed because the folks here will be more likely to be familiar with Scout;

  1   2   >