[OSM-talk-fr] OSM dans LFP Manager

2012-01-11 Thread Tony Emery
le.com/file/n7175420/2012_01_07_17_33_03.jpg http://gis.638310.n2.nabble.com/file/n7175420/cm_LaRochelle.jpg - Tony EMERY Chef de Projet SIG & Prospective Orange -- View this message in context: http://gis.638310.n2.nabble.com/OSM-dans-LFP-Manager-tp7175420p7175420.html Sent from the France

Re: [OSM-talk-fr] Episode 2: OSM & recensement de la population (INSEE)

2012-01-18 Thread Tony Emery
27;INSEE utilise OSM). - On pourrait profiter du travail de terrain des agents recenseurs pour mettre à jour OSM. - Tony EMERY Chef de Projet SIG & Prospective Orange -- View this message in context: http://gis.638310.n2.nabble.com/OSM-recensement-de-la-population-INSEE-tp7169763p7200363.

[OSM-talk-fr] Résidences HLM

2012-06-05 Thread Tony Emery
Bonjour à tous, Après avoir essayer de cartographier les résidences collectives ou non et autres lotissements, il me semblait intéressant de distinguer ceux qui appartiennent à des offices HLM (avec le nom de l'opérateur). Du coup, existe-t-il, d'après vous une manière de renseigner le fait que l

[OSM-talk-fr] Qualification d'un arrêt de bus

2012-06-13 Thread Tony Emery
Bonjour à tous, Je vous mobilise pour essayer de comprendre comment qualifier un arrêt de bus, à savoir : - Indiquer un marquage au sol (type zig-zag) - Indiquer qu'il n'y a qu'un poteau d'arrêt (donc pas de "shelter") - Préciser que l'abribus est éclairé -- View this message in context: http://

Re: [OSM-talk-fr] Re : Qualification d'un arrêt de bus

2012-06-13 Thread Tony Emery
Merci pour la réponse mais je précise que je ne veux par dire qu'il n'y a pas d'abribus. Je veux dire qu'il y a un poteau d'arrêt. En fait je veux qualifier de la manière suivante : Avec la http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:public_transport%3Dstop_position nouvelle norme , public_transport =

[OSM-talk-fr] Zone d'activité

2012-06-20 Thread Tony Emery
Bonjour à tous, Lorsque l'on cartographie les acteurs économiques d'un territoire, il est intéressant de savoir si cet acteur est dans une zone d'activité. Sans passer forcément par la création d'une relation, inscrire le nom de cette zone dans le tag "is_in" me parait être une bonne solution mai

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] Premier CA ouvert sur IRC vendredi 14/10 21h

2011-10-12 Thread Tony Emery
Bonjour Guillaume, Je confirme, pour ma part, vouloir aussi être référent pour la Région PACA afin de continuer de porter les projets avec Jean-Louis ZIMMERMANN. Je serai présent sur IRC vendredi soir. Il faudra juste nous donner les liens d'accès. Tony EMERY Chef de Projet SIG & Pr

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
A priori, le wiki aussi est en rade... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-Maps-service-en-rad-tp5861945p5861952.html Sent from the France mailing

Re: [OSM-talk-fr] BANO : les lieux-dits

2015-12-08 Thread Tony Emery
s de lieux-dits qui ont le même nom) car ils sont, à l'origine, découpés par les sections cadastrale. Donc, un Lieu-Dit à cheval sur 2 sections sera coupé en 2 dans la base de la DGFiP. <http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5861958/Capture.jpg> - Tony EMERY Administrateur OpenSt

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
Donc c'est un acte de terrorisme de la part d'Orange ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-Maps-service-en-rad-tp5861945p5861959.html Sent f

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
Nicolas Moyroud wrote > Ouch attention Tony quand tu parles d'Orange comme ça, certains qui te > connaissent pourraient mal interpréter duquel il s'agit ;-) Tu as raison. Je corrige donc, il s'agit d'un acte de terrorisme de la part de l'opérateur téléphoniqu

Re: [OSM-talk-fr] Api indisponible ?

2015-12-08 Thread Tony Emery
Bonjour, C'est sûrement le même problème que dans le sujet "[OSM Maps] service en rad" - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Api-indisponibl

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
** Délai d'attente de la demande dépassé. 27 *** Délai d'attente de la demande dépassé. 28 *** Délai d'attente de la demande dépassé. 29 *** Délai d'attente de la demande dépassé. 30 *

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
boulot. Le mien est beaucoup plus vieux... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-Maps-service-en-rad-tp5861945p5861999.html Sent from th

Re: [OSM-talk-fr] [OSM Maps] service en rad

2015-12-08 Thread Tony Emery
A priori, cela fonctionne à nouveau. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-Maps-service-en-rad-tp5861945p5862007.html Sent from the France mailing list arc

Re: [OSM-talk-fr] Api indisponible ?

2015-12-08 Thread Tony Emery
A priori, cela fonctionne à nouveau. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Api-indisponible-tp5861978p5862009.html Sent from the France mailing list archiv

Re: [OSM-talk-fr] Tr : [OSM-talk] Disruption of OpenStreetMap Access

2015-12-08 Thread Tony Emery
A priori, cela fonctionne à nouveau. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Tr-OSM-talk-Disruption-of-OpenStreetMap-Access-tp5861992p5862008.html Sent from

[OSM-talk-fr] Sens unique et sens de circulation

2015-12-10 Thread Tony Emery
oblème et comment l'avez-vous géré ? Doit-on envisager une valeur complémentaire pour le tag access ou ajouter un autre tag ? Merci de votre réponse. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: h

Re: [OSM-talk-fr] Sens unique et sens de circulation

2015-12-10 Thread Tony Emery
Oui, j'avais corrigé mon erreur. C'est bien du tag oneway qu'il est question ici. Ça confirme qu'un mec ne peut pas faire 3 choses en même temps... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this m

Re: [OSM-talk-fr] Sens unique et sens de circulation

2015-12-10 Thread Tony Emery
e chaussée d'une voie ou d'un tronçon complètement en sens unique. Pire, on peut avoir une voie qui commence en sens unique, qui reprend 2 sens de circulation et qui fini sur un rond-point via 2 tronçons en chaussée séparée. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandata

Re: [OSM-talk-fr] Sens unique et sens de circulation

2015-12-10 Thread Tony Emery
point. Alors oui, ça c'est facile à faire à la mimine. Mais quand il s'agit d'automatiser tout ça sur 6000 voies, c'est un peu chaud... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Sens unique et sens de circulation

2015-12-14 Thread Tony Emery
très aléatoire... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Sens-unique-et-sens-de-circulation-tp5862168p5862421.html Sent from the France mailing list ar

[OSM-talk-fr] 2 relations pour le Rhône

2015-12-14 Thread Tony Emery
x27;on ne peut plus les récupérer dans les requêtes simples (waterway=* ou natural=water). Avez-vous le même problème ? Est-ce une erreur ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis

Re: [OSM-talk-fr] 2 relations pour le Rhône

2015-12-14 Thread Tony Emery
Jérôme Seigneuret wrote > Dans tous les cas l'emprise des zones d'eau n'est pas incluse dans la > première relation et c'est pas normal donc à voir > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:waterway > > Jérôme Du coup, on peut corriger tout ça ?

[OSM-talk-fr] Enclave espagnole à Nîmes ?

2015-12-14 Thread Tony Emery
c'est une erreur est qu'il va falloir corriger... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Enclave-espagnole-a-Nimes-tp5862451.

[OSM-talk-fr] Site Internet OpenSource et hébergement

2015-12-20 Thread Tony Emery
Source. Je suis ouvert à toute proposition que je soumettrai à mon ami. Pour éviter de polluer la talking list, je vous propose de me contacter par mail privé, sauf si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi et qui recherche quelque chose de plus tourné vers OSM. Merci

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-12-21 Thread Tony Emery
http://api.openstreetmap.fr est-il lui aussi en rade ? Parce que mes requêtes ne remontent plus et j'ai cette erreur dans mes fichiers runtime error: open64: 2 No such file or directory /ssd/api.openstreetmap.fr/db/relation_tags_local.bin File_Blocks::File_Blocks::1 - Tony

[OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-22 Thread Tony Emery
ipts\osm\highway.osm",'w').write(urllib2.urlopen(str(http)).read()) Mais, bien sûr, ça ne fonctionne pas. Pourtant, ce bout de script fonctionne plutôt bien avec les requête XAPI. Merci de vos réponses - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géom

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-22 Thread Tony Emery
u'on peut mettre la partie query=... sur la même ligne ? Parce qu'en fait, j'ai une boucle qui va lancer autant de requête en fonction des fichiers xml présents dans un dossier. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de p

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-22 Thread Tony Emery
t;: "yes", "is_in": "A-9", "name": "Station Esso", "opening_hours": "24/7", "operator": "Esso", "source": "stations.gpl.online.fr;source = Ministère de l'Economie, de l&

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-12-23 Thread Tony Emery
consistent - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/probleme-sur-serveur-s-osm-fr-tp5841067p5863081.html Sent from the France mailing list archive

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-23 Thread Tony Emery
lancent en même temps. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Requete-overpass-api-python-tp5863030p5863088.html Sent from the France mailing list archive

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-23 Thread Tony Emery
Alors, dans le script que propose Etienne, les métadonnées des objets ne remontent pas (par exemple, version="7" timestamp="2014-10-14T10:45:02Z" changeset="26069043" uid="675449" user="jseigneuret">). Il y a une option à ajouter dans le s

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-23 Thread Tony Emery
J'ai trouvé. Il faut mettre : ; out meta; >; out meta; à la place de ; out body; >; out skel qt; - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Reque

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2015-12-29 Thread Tony Emery
out meta" : ); out meta; >; out meta; A priori, le premier concerne les objets qui sont retournés mais je ne vois pas à quoi sert celui qui se trouve après >; - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this m

Re: [OSM-talk-fr] Trouver le bati manquant

2015-12-30 Thread Tony Emery
0NDM1YjE1YjAifQ.4P6N5dNmA_WQXd3BsJvu5w et je l'ai nommé MapBox_MissingRoads. J'ai dû faire une erreur mais je ne vois pas où... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.

[OSM-talk-fr] Jointure attributaire dans JOSM

2015-12-30 Thread Tony Emery
faire ce genre d'opération ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Jointure-attributaire-dans-JOSM-tp5863476.html Sent from the France mailing li

Re: [OSM-talk-fr] Trouver le bati manquant

2015-12-30 Thread Tony Emery
J'avais vu cette erreur et je l'ai supprimé. Mais c'est pas ça. Normalement, dans JOSM, la ligne passe en vert quand c'est bon. Et bien là, elle reste blanche... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets

Re: [OSM-talk-fr] Jointure attributaire dans JOSM

2015-12-30 Thread Tony Emery
Du coup, il n'y a pas d'outils capable de relier la couche osm (A) à un jeu de données (B) afin de mettre à jour un tag de (A) avec la valeur présente dans la table (B)... Sinon, il faut que je fasse ça avec QGIS, sauf qu'il ne permet pas de renvoyer les données vers OSM... -

Re: [OSM-talk-fr] Trouver le bati manquant

2015-12-30 Thread Tony Emery
Effectivement, ça marche. Par contre, soit il y a un décalage de la tuile par rapport aux données, soit la mise à jour des tuiles n'est pas fréquente... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in conte

Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-30 Thread Tony Emery
e système a été mis en place pour gérer les égos des maires de ces communes déléguées - Lors des prochaines élections municipales, il y a fort a parier qu'elles disparaissent... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets

Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-30 Thread Tony Emery
ts de l’ancienne commune." courrierdesmaires.fr <http://www.courrierdesmaires.fr/48010/communes-nouvelles-mode-demploi/> - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5

Re: [OSM-talk-fr] Chemin privative

2015-12-30 Thread Tony Emery
tout ça mais après, tldr... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Chemin-privative-tp5863525p5863597.html Sent from the France maili

Re: [OSM-talk-fr] Jointure attributaire dans JOSM

2015-12-30 Thread Tony Emery
ucement à faire ce genre de choses > avec Perl - les premières fois ça coute beaucoup de temps mais la courbe > d'apprentissage est plaisante et c'est autrement plus industrialisable > qu'une manipulation dans une IHM graphique. Il faudra que tu me dises comment t

Re: [OSM-talk-fr] fusion de régions

2016-01-04 Thread Tony Emery
Effectivement, Chez nous, le SAN Ouest-Provence (Fos s/ Mer) à été absorbé par la métropole Aix-Marseille... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/fusio

Re: [OSM-talk-fr] fusion de régions

2016-01-04 Thread Tony Emery
rseille-Provence (2016) * Val d'Europe (Marne-la-Vallée) => Communauté d'agglomération (2016) * Communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart (2016) - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View thi

[OSM-talk-fr] Recherche de formation en Python

2016-01-06 Thread Tony Emery
à, si vous connaissez un organisme (ou que vous êtes formateur), merci de me contacter. Je peux envisager une formation sur Paris ou sur Montpellier si l'organisme ne peut pas se déplacer chez nous (Avignon). Merci d'avance - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandatair

[OSM-talk-fr] associatedStreet, highway et housenumber

2016-01-08 Thread Tony Emery
sociatedStreet) : ** a minima : name (Rue de la République) et ref:FR:FANTOIR (840870022G) ** facultatif : ** inutile : ** interdit : ref (D 20) car une voie peut être partiellement classée localement. Essayons de rester sur des cas génériques et de ne pas partir dans des discussions sans

Re: [OSM-talk-fr] associatedStreet, highway et housenumber

2016-01-08 Thread Tony Emery
mettre le Fantoir, il vaut mieux le > mettre sur la relation ? > Denis : c'est noté... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/associatedStreet-highwa

Re: [OSM-talk-fr] associatedStreet, highway et housenumber

2016-01-08 Thread Tony Emery
dans des discussions sans fin" alors > chut ;) ) Merci... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/associatedStreet-highway-et-housenumber-tp5864294p5

Re: [OSM-talk-fr] associatedStreet, highway et housenumber

2016-01-12 Thread Tony Emery
entités. Parce que dans les relations associatedStreet, j'ai du : "addr:city" et "city" "addr:postcode", "postal_code" et "postcode" "name" et "addr:street" Et si je fais les point avec les tag "highway" ou avec le tag "a

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2016-02-03 Thread Tony Emery
s de coordonnées pour les couches de point - il ajoute un champ pour calculer le temps écoulé entre la date de la dernière modification de chaque objet et la date de l'import des données - il récupère les tags dans les tables des relations - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandat

[OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-02-04 Thread Tony Emery
sont qualifiés avec le tag amenity=amenity=recycling Par contre, les conteneurs à ordures ménagères, on les qualifie comment ? amenity=waste_disposal waste=trash ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this messag

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-02-04 Thread Tony Emery
Romain MEHUT wrote > Ne pas hésiter à individualiser chaque conteneur. Ça veut dure que dans ce cas <https://www.mapillary.com/map/im/VLqCk4i4fc-NPmBbgEoi9A/photo> tu mets 4 points ? C'est un peu lourd, non ? ----- Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-02-05 Thread Tony Emery
Et les mégotiers ? vous les qualifiez comment ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Les-poubelles-tp5866687p5866781.html Sent from the France mailing list arc

Re: [OSM-talk-fr] Groupe OSM Réunion - News + logo

2016-02-29 Thread Tony Emery
Lé beau le logo péi. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Groupe-OSM-Reunion-News-logo-tp5868674p5868738.html Sent from the France mailing list archiv

[OSM-talk-fr] osm en vrac ?

2016-02-29 Thread Tony Emery
Bonjour à tous, Etes-vous, comme moi, dans l'incapacité d'aller sur osm.org ? Petit problème passager ou est-ce plus grave ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-07 Thread Tony Emery
Je relance la discussion pour savoir comment faire la différence entre un bac fixe comme celui-là <https://www.mapillary.com/map/im/oLrT-VmIszpjvzfzkkRtLw/photo> et un bac mobile comme celui-ci <https://www.mapillary.com/map/im/xcUL1zFV4v3uVqP5Bvun0Q/photo> ?

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-07 Thread Tony Emery
uter un tag qui dit que le bac est dans un abris ou pas. non ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Les-poubelles-tp5866687p5869

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-07 Thread Tony Emery
pe shelter = yes pour ceux qui se trouvent dans un abris clos ou non. Ça vous va ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Les-poubelles-tp5866687p5869306.html Sen

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-07 Thread Tony Emery
Techniquement, on m'a parlé de BIHR, mais ça m'a l'air d'être une marque (un peu comme caddie). En fait, il s'agit d'un abri à conteneur, qu'il soit en bois, en métal, en béton ou en plastique et qu'il soit enterré ou non... - Tony EMERY Administrate

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-09 Thread Tony Emery
bacs 'cachés' de ceux qui ne le sont pas ?" Après, si on me dit de ne pas le faire, tant pis, je le garderai dans mes données propres mais je trouve que c'est dommage de ne pas libérer cette données... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand S

Re: [OSM-talk-fr] Les poubelles

2016-03-11 Thread Tony Emery
t; Si tu as déjà la données, comment l'avez-vous taguée en interne ? En interne, on les qualifie avec "BIHR", mais vu que c'est une marque, ça me gêne de le transformer en tag. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef

Re: [OSM-talk-fr] Avis de thèse à l'IGN

2016-06-14 Thread Tony Emery
La problématique est peine orientée : "fraude, confiance et crédibilité". Ils auraient pu écrire "Dites-nous pourquoi OSM est pourri ?" - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in conte

[OSM-talk-fr] Import de données OSM dans PostGIS

2016-06-14 Thread Tony Emery
les soirs (ou, à défaut, le différentiel) - que ces données soient versées plus ou moins directement dans une Base PostGIS. Pour le coup, je suis aussi éventuellement preneur d'une solution full open source Ubuntu que je testerai chez moi. Merci d'avance pour vos idées. Tony ---

[OSM-talk-fr] Adresses, lotissements et résidences

2016-06-14 Thread Tony Emery
osm.org) ; - les voies qui n'ont jamais été numérotées mais pour lesquelles on a recensé des logements ; Voilà, si c'est trop compliqué à traiter ici, on peut, peut-être, ouvrir une page spéciale dans le wiki. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Es

Re: [OSM-talk-fr] Import de données OSM dans PostGIS

2016-06-14 Thread Tony Emery
Tu as de la doc "user friendly" là-dessus ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Import-de-donnees-OSM-dans-PostGIS-tp5875478p5875487.html Sent f

Re: [OSM-talk-fr] Import de données OSM dans PostGIS

2016-06-14 Thread Tony Emery
Du coup, quand on créé une requête overpass pour récupérer les données dans un fichier xml (par défaut), est-ce qu'on peut paramétrer la requête pour qu'elle ne télécharge que la différence entre la base osm et ce qui est dans le fichier xml ? - Tony EMERY Administrateur OpenSt

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-14 Thread Tony Emery
plusieurs bâtiments physiquement séparés, cela ne me semble pas incohérent d'attribuer à chaque bâtiment (Exemple) <http://www.openstreetmap.org/relation/187038#map=19/44.15182/4.79818> . - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-14 Thread Tony Emery
t qui ne sont pas forcément de numéros d'adresse de voie mais pour lesquels on n'a rien d'autre pour distinguer chaque logement ou maison. C'est d'ailleurs le sujet en plein de mon message "Adresses, lotissements et résidences" - Tony EMERY

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-15 Thread Tony Emery
gt; Pourtant, si je prends 2 logements, le premier à cette adresse : <http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5875550/Capture3.jpg> Et le second à cette adresse : <http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5875550/Capture4.jpg> - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandata

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-15 Thread Tony Emery
relier à une tag de type addr:*. Je dirais même qu'il faudrait tag contact:address qui contiendrait toute l'adresse postale de l'établissement. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-20 Thread Tony Emery
le puisque cela concerne un usage privé particulier qui est la distribution du courrier. Donc, je résume les enjeux majeurs de l'adressage : - Orientation ; - Intervention des secours ; - Gestion du patrimoine, des équipements et des services publics ; - Fiscalité ; - Tony

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-20 Thread Tony Emery
rs.” et peut se traduire ainsi : C’est l’identification d’une propriété par sa localisation, c'est-à-dire un détail d’un lieu, d’un immeuble, d’une partie d’immeuble, d’un accès ou d’un autre type de construction, par des noms topographiques et des identifiants. / - Tony

Re: [OSM-talk-fr] Bonnes et moins bonnes visibilités OSM

2016-06-20 Thread Tony Emery
la "parcelle de référence" à la place de la parcelle et on parle de "local" plutôt que "d'habitation". - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2016-06-21 Thread Tony Emery
er le fichier Planet brut. Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas une option a indiquer dans la requête pour trier les objets (d'abord les nodes, puis les ways et enfin les relations) ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien &

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2016-06-22 Thread Tony Emery
.code == 400: print 'Bad request overpass' # exit() continue - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2016-06-22 Thread Tony Emery
Du coup, je devrais plutôt mettre ça à la place ? ( ._; >; ); out meta; ----- Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Requete-overpass-api-python-tp5863030p

[OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-22 Thread Tony Emery
ou highway=cycleway foot=yes ou autre chose ? - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/path-cycleway-et-footway-tp5876181.html Sent from the France mailing

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-22 Thread Tony Emery
Ce serait pas mal de mettre à jour la page wiki highway=path parce que ce n'est pas du tout intuitif ! - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/path-cy

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-22 Thread Tony Emery
voie verte à une existence et une particularité légale qui mérite, au même titre que la zone 30 (highway=living_street), un tag spécifique. Même si on ajoute d'autres tag comme bicycle, foot ou surface, rien n'indiquerait qu'il s'agisse spécifiquement d'une voie verte.

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-22 Thread Tony Emery
Ok mais, ça ne m'explique pas pourquoi on utilise QUE le tag highway=path pour désigner une voie verte. Tony Emery wrote > Ça me gêne un peu car, au final, rien de distingue une voie verte de > n'importe quel autre chemin (allée piétonne d'une résidence, chemin >

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-23 Thread Tony Emery
Eric Sibert wrote > Le 22/06/2016 à 23:26, Tony Emery a écrit : >> Ok mais, ça ne m'explique pas pourquoi on utilise QUE le tag highway=path > > Parce que highway=path est un chemin générique quand rien d'autre ne > convient. Comme la voie verte qui n'est pas pr

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-23 Thread Tony Emery
Nicolas Dumoulin-2 wrote > Le Wed, 22 Jun 2016 10:25:16 -0700 (MST), > Tony Emery < > tony.emery@ > > a écrit : >> Pourtant, la voie verte à une existence et une particularité légale >> qui mérite, au même titre que la zone 30 (highway=living_street), un >> t

Re: [OSM-talk-fr] IGN Map Compare !

2016-06-23 Thread Tony Emery
Il y a parfois de correspondances troublantes entre les données OSM et celles du Scan Express ou de la base IGN à J + 1... Ou alors c'est qu'on est aussi bon qu'eux... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-23 Thread Tony Emery
que le tag highway=path et même si on y ajoute les tags bicycle et footway, en théorie, rien ne nous certifiera que nous avons affaire à une voie verte signalée telle quelle et non pas à n'importe quel sentier quelconque. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est

Re: [OSM-talk-fr] Requête overpass api & python

2016-06-24 Thread Tony Emery
me.strftime('%Hh %Mm %Ss', time.gmtime(tempsEcoule)) msgLog = (' 3.0 Données {0} Importées et intégrées : {1}s').format(osm[:-4],tempsEcoule) insertMessageLogFile(logfilePath, msgLog) tempsInstr = time.clock() fileDone += 1 except Exception, ex

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-24 Thread Tony Emery
ettre highway=path + bicycle=yes/designated/segregated + foot=yes/designated/segregated me semble plus tordu qu'un simple highway=cycleway + foot=yes/designated/segregated. - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View t

Re: [OSM-talk-fr] path, cycleway et footway

2016-06-24 Thread Tony Emery
t; Donc, avec un peu de bon sens, on remplace : > highway=cycleway + foot=yes/designated par : > highway=footway + bicycle=yes/designated et, oh miracle, ça marche aussi... et c'est toujours moins tordu que highway=path +...+... - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Manda

Re: [OSM-talk-fr] Résidences HLM

2016-09-27 Thread Tony Emery
s qui concernerait le logement social. A moins d'en ajouter un nouveau, par exemple "amenity=low-income housing". Si vous êtes d'accord, on l'active rapidement. Tony - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de pro

Re: [OSM-talk-fr] Résidences HLM

2016-09-27 Thread Tony Emery
r des emprises (résidences ou lotissements) gérées par un bailleur social. C'est à dire que, là où l'on utilise le tag "operator" pour indiquer le nom du gestionnaire de la résidence, on pourrait ajouter un tag pour dire qu'il s'agit d'une résidence gérée par un

Re: [OSM-talk-fr] Résidences HLM

2016-09-27 Thread Tony Emery
ur privé agissant pour le compte d'une collectivité ; - l'opérateur intervient dans un domaine bien spécifique lié au logement social. on peut mettre FR:Key:operator:type=low-income housing (ou HLM pour rester sur un tag français). - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mand

Re: [OSM-talk-fr] Résidences HLM

2016-09-27 Thread Tony Emery
antage de concerner le gestionnaire plutôt que le lieu. On peut donc commencer à pousser les lignes dans ce sens, argumenter et documenter tout ça dans le wiki et attendre que la communauté accepte, acquiesce, s'indigne ou hurle à la mort en nous jetant des cailloux. - Tony EMERY Administr

Re: [OSM-talk-fr] Résidences HLM

2016-09-28 Thread Tony Emery
nc pas de problème moral avec ça. Quant à "Low income housing", c'est la traduction exacte de "Habitation à loyer modéré". - Tony EMERY Administrateur OpenStreetMap.fr Mandataire Grand Sud-Est Géomaticien & chef de projets -- View this message in context: http

Re: [OSM-talk-fr] Date création Occitanie

2016-09-29 Thread Tony Emery
préciser une loi ou pour prendre une décision administrative. La circulaire donne des instructions d'application aux administrations subordonnées. Donc plutôt que de parler d'importance, je dirais plutôt qu'il faut prendre en compte le texte le plus récent entre le dé

Re: [OSM-talk-fr] traffic_sign=city_limit

2016-11-02 Thread Tony Emery
ministrative sur ces panneaux, il vaut mieux rester sobres d'entrée de jeu. StephaneP wrote > L'info sur le nom de la commune ne nous intéresse pas vraiment, c'est > juste un rappel. > Donc, on pourrait mettre > name = le nom du hameau > description = le texte complet

Re: [OSM-talk-fr] Rendu FR, bientôt en version 2017 !

2016-12-23 Thread Tony EMERY
N'oublies pas le rendu des terrains de motoball... Le 23 déc. 2016 16:24, "Christian Quest" a écrit : > Les derniers changements: > - les entrance=* ne sont rendus si ce sont des entrées de bâtiment ou si > ce ne sont pas des entrées de pièce... avec de la bidouille dans la requête > pour retrou

Re: [OSM-talk-fr] Rendu FR 2017 en ligne...

2017-01-01 Thread Tony EMERY
Bonjour Christian, Tout d'abord, bonne année 2017 et bravo pour ce rendu. As-tu pu intégrer les rendus des terrains de motoball dans ta version 2017 ? Le 1 janv. 2017 23:18, "Christian Quest" a écrit : > J'ai résumé les nouveautés dans un billet sur mon blog: > https://cquest.hackpad.com/Rendu

Re: [OSM-talk-fr] Création suppression d'intercommunalité

2017-02-03 Thread Tony EMERY
Bonjour à tous, Du coup, dans le cas d'une modification du contour des EPCI, garde-t-on l'historique en créant une nouvelle relation et en renommant l'ancienne ou pas ? Le 3 févr. 2017 09:00, "Christian Quest" a écrit : > Le 3 février 2017 à 04:40, Jérôme Amagat a > écrit : > >> Un point sur l

[OSM-talk-fr] Bureau de vote

2012-12-13 Thread Tony Emery
Bonjour à tous, Vous êtes-vous déjà penché sur la qualification des bâtiments accueillant les bureaux de vote ? Sans devoir brasser large, cela concerne surtout les élections politiques organisées par les communes. Quel tags utiliser ? quelle pratique ? Bonne journée, -- View this message in

  1   2   3   4   >