On peut voir que le réseau Mondial Relay consomme à lui tout seul pas mal
de bande passante pour localiser ses points de livraison colis via les
sites marchands.
Idem pour rail.cc.
Il faudrait peut-être voir à les informer qu'on ne peut pas assurer la
qualité de bande passante et de temps de
goaccess génère un fichier html (ou csv ou json) depuis les logs du serveur
http (nginx dans notre cas). Il n'est pas vraiment prévu pour requêter dans
les logs, restreindre à une période, etc.
L'avantage c'est qu'il ne dépend d'aucun autre outil, il stocke juste dans
des fichiers intermédiaire
Effectivement c'est sexy !
Je suis étonné de voir que sur 38 TB seulement 15 viendrait de la France...
Le 20 novembre 2017 à 13:38, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
> Il est très sexy ce goaccess, mais si on gratte, il manque quand même
> quelques trucs bien utiles (c'est
Il est très sexy ce goaccess, mais si on gratte, il manque quand même
quelques trucs bien utiles (c'est p'tet un truc qui s'active) :
Dans les referers il annonce "www.free.fr" en 14ème place mais fouiller tout
leur site pour trouver à quelle page ils s'en servent, c'est pas aisé !
( Referrers
J'ai généré des statistiques sur l'usage de 2 serveurs de tuiles maintenus
par OSM-France depuis le mois de janvier.
Il s'agit d'osm13 et osm25 qui s'occupent principalement des tuiles HOT et
FR.
Ces stats sont celles du cache de tuiles, qui est hébergé à Lyon par
Rezopole pour OSM-France (ne
Le 6 décembre 2012 07:07, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
Le mercredi 05 décembre 2012 à 22:43 +0100, Marc Sibert a écrit :
Des besoins de stats ou des rendus supplémentaires, n'hésitez pas à me
faire des demandes.
A+
bonjour,
après mes balades correctives, je suis tombés sur des
Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 6 décembre 2012 07:07, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
Le mercredi 05 décembre 2012 à 22:43 +0100, Marc Sibert a écrit :
Des besoins de stats ou des rendus supplémentaires, n'hésitez pas à me
faire des demandes.
Le 06/12/2012 18:39, didier2020 a écrit :
Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
- un grand nombre de node orphelins ( ways manquants du cadasre)
analyse osmose 1080
noeuds orphelins
http://beta.osmose.openstreetmap.fr/map/?item=1080level=1,2,3
C'est basé sur la
Les ways manquants du cadstre sont légions là où les communes ne sont pas
encore terminées. Osmose le signale mais il n'est pas inutile pourtant de
mettre des FIXME sur ce qui n'est pas terminé pour expliquer ce qu'il
manque encore, même si les relations ne ferment pas encore.
Le 6 décembre 2012
Merci pour les précisions,
:)
didier
Le jeudi 06 décembre 2012 à 20:09 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 06/12/2012 18:39, didier2020 a écrit :
Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
- un grand nombre de node orphelins ( ways manquants du cadasre)
analyse
Le mercredi 05 décembre 2012 à 22:43 +0100, Marc Sibert a écrit :
Des besoins de stats ou des rendus supplémentaires, n'hésitez pas à me
faire des demandes.
A+
bonjour,
après mes balades correctives, je suis tombés sur des communes qui
avaient
- un grand nombre de node orphelins ( ways
Le 16 juin 2012 07:54, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Simon Poole a mis à jour les statistiques ODbL par pays sur son site
http://odbl.poole.ch/ à partir du full planet du 1er juin.
Pour la France, on est dans les 99.9% de données en ODbL.
Champagne !
;-P
--
Cyrille.
Simon Poole a mis à jour les statistiques ODbL par pays sur son site
http://odbl.poole.ch/ à partir du full planet du 1er juin.
Pour la France, on est dans les 99.9% de données en ODbL.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
Je viens de mettre à jour ma base pour la France. L'occasion de
produire quelques stats.
Je réponds tardivement (mais je dois être le premier à le faire).
Intéressant ces stats.
motorway; 9233; 11 342 * kilométrage calculé divisé par 2
trunk; 8063; 12 165
Et pas de
Bonsoir,
Je viens de mettre à jour ma base pour la France. L'occasion de produire
quelques stats.
--
FrViPofm
highway: 683 503 km
--
type nb km
motorway; 9233; 11 342 * kilométrage calculé divisé par 2
trunk; 8063; 12 165
Le 26 janvier 2011 21:35, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Le mercredi 26 janvier 2011 à 21:19 +0100, Romain MEHUT a écrit :
A quoi correspondent les dates des fichiers?
Leur date de génération du fichier. Il y a une mise à jour par mois.
Le contenu d'un fichier cadastral
Salut,
Ça fait longtemps que j'ai en tête de fournir des stats sur
osm.cleo-carto.com.
Je n'ai jamais pris le temps de le faire, pourtant c'est facile (un
awstat suffirait)
J'en parle ici pour me contraindre à le faire :-)
Philippe
___
Talk-fr
Bonsoir,
A quoi correspondent les dates des fichiers? Le contenu d'un fichier
cadastral peut-il évoluer au cours du temps? Enfin, comment sait-on la
disponibilité d'une nouvelle commune?
Merci.
Romain
Le 26 janvier 2011 21:08, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Salut,
Ça fait
Le mercredi 26 janvier 2011 à 21:19 +0100, Romain MEHUT a écrit :
A quoi correspondent les dates des fichiers?
Leur date de génération du fichier. Il y a une mise à jour par mois.
Le contenu d'un fichier cadastral peut-il évoluer au cours du temps?
Oui
Enfin, comment sait-on la
Bonjour,
J'ai retrouvé par hasard au fond d'un ordinateur un fichier
france.osm.bz2 datant de Mathusalem, c'est à dire 3 juillet 2009. Il
fait 168.8 Mo
Un autre fichier france.osm.bz2 du 19 mai 2010 fait 523.2 Mo
Cloudmade propose ce fichier 1484.8 Mo aujourd'hui.
Sacrée croissance. En un
On Thu, 03 Jun 2010 16:23:55 +0200
Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org wrote:
Le fichier XML non compressé est juste quelques octets en dessous de
150GO.
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Au format binaire de la base, ça donne quoi ?
Étrangement, c'est visiblement
Thomas Petazzoni a écrit :
On Thu, 03 Jun 2010 16:23:55 +0200
Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org wrote:
Le fichier XML non compressé est juste quelques octets en dessous de
150GO.
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Au format binaire de la base, ça donne quoi ?
2010/6/4 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
Thomas Petazzoni a écrit :
On Thu, 03 Jun 2010 16:23:55 +0200
Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org wrote:
Le fichier XML non compressé est juste quelques octets en dessous de
150GO.
Au format SQL le dump de la base ferait
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik Ramm)
concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier contenant
l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète au format xml,
compressé en bz2 et généré une fois par semaine, les autres fichiers n'étant
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de fichier
unique.
2010/6/3 Pieren pier...@gmail.com
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik Ramm)
concernant le fichier planet (qui
On jeudi 3 juin 2010, Julien D. wrote:
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Des tiers s'occupent de ça...
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de fichier
unique.
Je n'y vois pas d'inconvénients, les capacités disques augmentent, le
2010/6/3 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.commurphy2712%2bosm...@gmail.com
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de
fichier unique.
Pourquoi pas?
Beaucoup de gens utilisent ce fichier comme base
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:26 +0200, Pieren a écrit :
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik
Ramm) concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier
contenant l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète
au format xml, compressé en bz2
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
Au format binaire de la base, ça donne quoi ?
Quel format binaire? Celui de Traveling salesman ou celui qui a été annoncé
récemment?
De : Christophe Merlet
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Via Osmosis je suis arrivé pour la France à 7Go de fichiers Loader SQL (ASCII)
pour un .bz2 autour de 500Mb
vincent
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte
Bonjour
Pour le format binaire, je pense que Christophe pensait au format .backup
fait par PostgreSQL via l'outil pg_dump.
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier. Ce format est justement fait pour !
Ca éviterait de parser du xml,
2010/6/3 kimaidou kimai...@gmail.com
Bonjour
Pour le format binaire, je pense que Christophe pensait au format .backup
fait par PostgreSQL via l'outil pg_dump.
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier. Ce format est justement
Le 03/06/2010 16:23, Christophe Merlet a écrit :
Le XML n'est il pas trop verbeux ?
D'où le taux de compression de 93%, grace la répétition de beaucoup de
motifs. Je ne suis pas sûr que changer de format gagne vraiment quelque
chose par rapport à un fichier compressé.
--
Etienne
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
N'importe, je n'ai pas de préférence. Disons le
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
Au format binaire de la base, ça
On jeudi 3 juin 2010, kimaidou wrote:
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier.
A mon avis parce que les admins de osm.org ont déjà assez de boulot à gérer
les dump réguliers, le serveur de base de donnée, l'api et tout ce qu'il y a
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
N'importe, je n'ai pas de préférence. Disons le plus pratique à être
réutilisé ou le plus compact.
Le format plus facile a réutiliser serait sûrement un mélange de schéma
Osmosis avec un
On jeudi 3 juin 2010, Christophe Merlet wrote:
Est-il plus simple est rapide de télécharger le fichier XML et de le
triturer pour travailler dessus
A mon avis oui, parcequ'il ne faut pas oublier que les utilisations des
données osm ne conduit pas forcément uniquement à une base postgres, ni
Etienne Chové a écrit :
Le 03/06/2010 16:23, Christophe Merlet a écrit :
Le XML n'est il pas trop verbeux ?
D'où le taux de compression de 93%, grace la répétition de beaucoup de
motifs. Je ne suis pas sûr que changer de format gagne vraiment quelque
chose par rapport à un fichier
Hello,
Non cette carte semble a jours, en tout cas quand j'ai ajouter les
commune du canton de Vaud elle étais mise a jours plus que quotidiennement !
CU
Stéphane
FrViPofm [via GIS] a écrit :
À quand remontent les dernières stats de communes ?
On a du avancer depuis !
La légende des couleurs : rouge, c'est une commune ajouté/modifié récement,
et vert une commune présente dans la base depuis un moment. Le orange fait
la transition. Il n'y a pas d'échelle temporelle pour le changement de
couleur, c'est suivant le nombre de relation créee.
Oui, bien sur la carte
Le 18 mars 2010 13:05, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a
écrit :
Oui, bien sur la carte est à jour, mais ce dont parle Vincent, c'est un
fichier que Sylvain générait sur le nombre de communes vectorisées, le
nombre de communes vect dans osm, ainsi que les pourcentages. Un fichier
Le 18/03/2010 09:48, Guillaume Audirac a écrit :
Le 18 mars 2010 13:05, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
mailto:etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
Oui, bien sur la carte est à jour, mais ce dont parle Vincent,
c'est un fichier que Sylvain générait sur le nombre de
On jeudi 18 mars 2010, Etienne Trimaille wrote:
La légende des couleurs : rouge, c'est une commune ajouté/modifié récement,
et vert une commune présente dans la base depuis un moment. Le orange fait
la transition. Il n'y a pas d'échelle temporelle pour le changement de
couleur, c'est suivant
À quand remontent les dernières stats de communes ?
On a du avancer depuis !
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=46.17913lon=2.89885layers=BFFFT
--
FrtViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Vincent Pottier wrote:
À quand remontent les dernières stats de communes ?
On a du avancer depuis !
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=46.17913lon=2.89885layers=BFFFT
La légende des couleurs?
En effet, pour la Hollande, les données ont été offerts par AND.com
Marc
--
What's on
Le Sat 03 Oct 2009 à 23:05 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
Pour le réseau géodésique, on a la question des sites multipoints à régler.
Et comme je me posais la question, quelques stats à partir des données
extraites
par Frédéric Rodrigo :
73139 sites et 141182 points (dont 8967 détruits).
Mathieu Arnold a écrit :
Ça peut expliquer que j'ai plein de trous dans le Calvados alors que les
communes sont là :-)
Trous normands, bien sûr ;-)
Bonjour à tous...
Vincent
qui vient de trouver une liste impressionnante de posts après absence.
Le 11 août 2009 23:07, sylvain letuffe sylv...@letuffe.org a écrit :
Le mardi 11 août 2009 22:21, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
DELETE FROM commune_osm WHERE isvalid(way)='f';
Pourquoi supprimer ce qui a demandé beaucoup de travail et de sueur
alors qu'il suffit de corriger
2009/8/12 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk:
- Contrairement à ce que vous indiquez, en France métropolitaine au moins,
aucune frontière n'a de contour flou. Comme vous l'indiquez par ailleurs,
des traités fixent très précisément la position de la frontière avec nos
voisins. Des bornes marquent
sylvain letuffe wrote:
Le lundi 10 août 2009 22:56, Damien Raude-Morvan a écrit :
ref;name;id relation;count;cadastre;cadastre_vecto;%osm_cadastre,
%osm_cadastre_vecto
44;Loire-Atlantique;7432;219;221;199;99.1 %;110.1 %
Amusant :)
Si je comprend bien ca veut dire que tu trouve 221
BrunoC a écrit :
Bonjour
Est-ce qu'il ne manque pas CONQUEREUIL (actuellement dans les limites de
Guémené-Penfao dans OSM) ?
Les stats de la DGFiP en matière de nb de communes (vecto ou non) d'un
département sont à prendre à des précautions car pas forcément
synchronisé par le Code
+--On 11 août 2009 00:27:28 +0200 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
wrote:
| Hum, est-ce que ca pourrait avoir un lien avec le fait que la relation
| 147389 (Saint-Joachim) refuse d apparaître sur beta ?
|
| Aussi oui, si une commune n'apparaît pas sur le rendu de beta, mon test
| ne la
On mardi 11 août 2009, Mathieu Arnold wrote:
Ça peut expliquer que j'ai plein de trous dans le Calvados alors que les
communes sont là :-)
C'est en effet un sacré gruyère, j'arrive pas trop à comprendre comment autant
de mises à jour ont été perdues. En passant avec le layer Copy mapnik on
A ce propos, j'ai remarqué qu'avec une requete du type
CREATE TABLE commune_osm AS
(SELECT pol.osm_id, pol.name, collect(pol.way) as way
FROM planet_osm_polygon pol
WHERE pol.boundary='administrative' AND pol.admin_level='8'
GROUP BY pol.osm_id, pol.name
ORDER BY pol.name
)
;
J'obtiens quelques
On mardi 11 août 2009, kimaidou wrote:
On peut supprimer ces communes avec geométrie invalide en faisant ;
Ou en corrigeant le problème à la source, osmose les indiquent ces géométries
invalides
--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org
Le mardi 11 août 2009 à 16:09 +0200, kimaidou a écrit :
A ce propos, j'ai remarqué qu'avec une requete du type
CREATE TABLE commune_osm AS
(SELECT pol.osm_id, pol.name, collect(pol.way) as way
FROM planet_osm_polygon pol
WHERE pol.boundary='administrative' AND pol.admin_level='8'
GROUP BY
2009/8/11 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Est-il normal que les lignes de cote et les limites cadastrales
france/région/département/communes ne soit pas confondues ? Y a t'il une
jurisprudence ? qu'en est il des cotes aménagés tel que les quais ?
réponse : non, ça n'est pas
Le mardi 11 août 2009 22:21, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
DELETE FROM commune_osm WHERE isvalid(way)='f';
Pourquoi supprimer ce qui a demandé beaucoup de travail et de sueur
alors qu'il suffit de corriger l'erreur ??!!
Pas de panique ! il ne s'agissait nullement de supprimer ce qui
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Pieren
Envoyé : mardi 11 août 2009 22:55
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Stats des limites de communes
Est-il normal que les lignes de cote et les limites
Salut,
Oui je sais, on est pas le 29, mais j'aime pas la routine.
En plus, au lieu de juste lister (ce qui ne sert pas des masses à part se
dire whaou y'a du boulot) Je fais le lien avec l'état actuel du cadastre,
de sorte que cela permette aux motivés non vacanciers du mois d'aout, de
savoir où
Le Mon, Aug 10, 2009 at 08:48:20PM +0200, sly (sylvain letuffe)
[sylv...@letuffe.org] a écrit:
29;(none);0;0;281;199;0 %;0 %
C'est quoi les (none) comme ça ?
C'est qu'il n'y a pas de relation département correspondante ?
(...)
80;Somme;7463;43;781;46;5.5 %;93.5 %
Bouh. Toujours pas plus de
Salut Sylvain,
Le lundi 10 août 2009 20:48:20, sly (sylvain letuffe) a écrit :
ref;name;id relation;count;cadastre;cadastre_vecto;%osm_cadastre,
%osm_cadastre_vecto
44;Loire-Atlantique;7432;219;221;199;99.1 %;110.1 %
Amusant :)
Si je comprend bien ca veut dire que tu trouve 221 communes dans
Le lundi 10 août 2009 21:00, Dominique Rousseau a écrit :
Le Mon, Aug 10, 2009 at 08:48:20PM +0200, sly (sylvain letuffe)
[sylv...@letuffe.org] a écrit:
29;(none);0;0;281;199;0 %;0 %
C'est quoi les (none) comme ça ?
C'est qu'il n'y a pas de relation département correspondante ?
Deux cas de
Le lundi 10 août 2009 22:56, Damien Raude-Morvan a écrit :
ref;name;id relation;count;cadastre;cadastre_vecto;%osm_cadastre,
%osm_cadastre_vecto
44;Loire-Atlantique;7432;219;221;199;99.1 %;110.1 %
Amusant :)
Si je comprend bien ca veut dire que tu trouve 221 communes dans la
relation
Le lundi 10 août 2009 23:21:59, sylvain letuffe a écrit :
Le lundi 10 août 2009 22:56, Damien Raude-Morvan a écrit :
ref;name;id relation;count;cadastre;cadastre_vecto;%osm_cadastre,
%osm_cadastre_vecto
44;Loire-Atlantique;7432;219;221;199;99.1 %;110.1 %
Amusant :)
Si je comprend
Le lundi 10 août 2009 23:50, Damien Raude-Morvan a écrit :
Arf, en effet, j'ai lu trop vite :)
Est-ce que tu es capable de sortir le diff. entre le nombre dans OSM et le
nombre total de communes attendu (avec le code_INSEE/ref).
Oui, mais c'est un peu chiant. On verra lors de mon prochain
Stats des communes au 29 du mois. Sly nous avait habitué...
Je n'ai pas vu ou il n'y a pas eu ?
Vincent
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le mercredi 1 juillet 2009 01:12, Vincent Pottier a écrit :
Stats des communes au 29 du mois. Sly nous avait habitué...
Je n'ai pas vu ou il n'y a pas eu ?
arf, j'ai oublié
je le lance...
--
sly
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le mercredi 1 juillet 2009 01:12, Vincent Pottier a écrit :
Stats des communes au 29 du mois. Sly nous avait habitué...
Je n'ai pas vu ou il n'y a pas eu ?
hop :
Avec plein de trous (fautes a plein de raisons)
12170 communes dans OSM
si je tente de sommer avec ceux les départements fermé du
Bonjour,
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation «
planet_osm_line » n'existe pas in
/home/pedrov/www/osmstats/include/highway.php on line 212
[...]
Je pense que le problème doit être similaire à celui sur osmose, étant
donné que je récupères aussi les
Salut,
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation «
planet_osm_line » n'existe pas in
/home/pedrov/www/osmstats/include/highway.php on line 212
[...]
Je pense que le problème doit être similaire à celui sur osmose, étant
donné que je récupères aussi les
72 matches
Mail list logo