Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Jérôme Seigneuret
Ok, Reblocage sur un bouton. L'api ne répond plus... Le bouton reste en surbrillance https://www.dropbox.com/s/x3849hc2ius2cs3/2016-08-10%2023_11_08-opensolarmap.org_%2319_47.78018_3.58218.png?dl=0 rapport d'erreur: (index):329 Uncaught TypeError: Cannot read property 'properties' of undefined

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Christian Quest
Le 10 août 2016 à 21:29, Jérôme Seigneuret a écrit : > Windows 7 + (Chrome | Firefox) > > Je viens de tester de chez moi et là pas de soucis (3 secondes max) . > Parcontre avec le clic j'ai le bouton qui reste bloqué sans > rafraîchissement. Du coup obligé de faire

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Jérôme Seigneuret
Windows 7 + (Chrome | Firefox) Je viens de tester de chez moi et là pas de soucis (3 secondes max) . Parcontre avec le clic j'ai le bouton qui reste bloqué sans rafraîchissement. Du coup obligé de faire F5 et là c'est le fond qui part en vrille.

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Christian Quest
Bizarre ça, j'en ai fait des milliers sans ce genre de problème avec l'ortho, que ce soit Mapbox ou maintenant BD Ortho. Quel navigateur, OS, etc... Le 10 août 2016 à 15:14, Jérôme Seigneuret a écrit : > Bonjour, > > J'ai des problèmes d'affichage du fond de

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonjour, J'ai des problèmes d'affichage du fond de plan... Au bout du 4 ou 5ème éléments complété, le fond a vraiment du mal à s'afficher... Problème de cache de tuilage ou limite en nombre d'utilisateurs (environ 20 à 30 secondes?) Jérôme Le 10 août 2016 à 11:05, Christian Quest

[OSM-talk-fr] OpenSolarMap: du neuf...

2016-08-10 Par sujet Christian Quest
Du neuf du coté d'OpenSolarMap: évolution du code de l'interface, upload vers OSM et réseau de neurones... Tout d'abord, le site est à nouveau opérationnel depuis quelques semaines après une coupure assez longue (panne de disque sur le serveur). La base a été rechargée à 0 mais on est déjà à plus

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Pierre GRANJON
Un autre effet "Inception" ici avec la vue qui change miraculeusement : http://binged.it/1NQ4mnu Le 13 novembre 2015 16:26, Vincent de Château-Thierry a écrit : > > > De: "Pierre GRANJON" > > > > C'est vrai que c'est pratique

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Vincent de Château-Thierry
> De: "Pierre GRANJON" > > C'est vrai que c'est pratique pour identifier une résidence, une zone > d'immeubles ou des serres agricoles ! > C'est juste de l'observation, on ne voit pas toujours la même face > des bâtiments, ça doit être lié à la position du satellite par >

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Pierre GRANJON
C'est vrai que c'est pratique pour identifier une résidence, une zone d'immeubles ou des serres agricoles ! C'est juste de l'observation, on ne voit pas toujours la même face des bâtiments, ça doit être lié à la position du satellite par rapport à au sol. La plupart du temps on a une vue du dessus

[OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Donat ROBAUX
Les dernières modifs, notamment celles de prendre le bâtiment d'à côté, c'est vraiment génial. Ca va vachement plus vite, c'est effectivement très addictif. Par contre au niveau de l'avenue Aristide Briand à Toulon, l'orthophoto est toute floue, donc on voit rien. Sinon Pierre, comment vois-tu

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Christian Quest
L'imagerie peut varier: - position pour la prise de vue (parallaxe, mais dans ce cas on est en prise de vue d'avion et pas satellite... car la parallaxe en sat doit être réduite à très peu de chose vu la distance) - position du soleil... heure de prise de vue et saison... et donc ça joue sur les

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Pierre GRANJON
J'ai remarqué que l'orientation de la vue satellite variait parfois en changeant de zone, je viens par exemple de passer d'une vue orientée Sud>Nord qui était très pratique (bon contraste entre les parties Nord et Sud d'un toit) à une vue Ouest>Est qui demande un peu plus d'adaptation (moins de

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-13 Par sujet Florian LAINEZ
tu diras ça à mon boss ! [image: Images intégrées 1] Le 12 novembre 2015 08:46, Christian Quest a écrit : > On 12/11/2015 00:26, Florian LAINEZ wrote: > > Salut, ces dernières améliorations sont vraiment top, j'ai peur d'être un > vrai addict maintenant ! > Merci

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-11 Par sujet Christian Quest
On 12/11/2015 00:26, Florian LAINEZ wrote: > Salut, ces dernières améliorations sont vraiment top, j'ai peur d'être > un vrai addict maintenant ! > Merci Christian > Je décline toute responsabilité en cas de dépendance avérée ;) -- Christian Quest - OpenStreetMap France

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-11 Par sujet Florian LAINEZ
Salut, ces dernières améliorations sont vraiment top, j'ai peur d'être un vrai addict maintenant ! Merci Christian Le 11 novembre 2015 21:56, Christian Quest a écrit : > Non, aucun problème. > > J'ai nettoyé la CSS, ça marche un peu mieux sur tablette et smartphone, >

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-11 Par sujet Jérôme Seigneuret
> Salut, ces dernières améliorations sont vraiment top, j'ai peur d'être un > vrai addict maintenant ! > Merci Christian > > Je vais arrêter là pour le moment. J'ai bien assez à faire avec les intégrations d'Osmose autour de chez moi. Je suis du coin de l’œil. Bonne continuation pour ce projet.

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-11 Par sujet Christian Quest
Non, aucun problème. J'ai nettoyé la CSS, ça marche un peu mieux sur tablette et smartphone, mais c'est pas encore tout à fait ça... On se rapproche des 5 contributions ! Le 11 novembre 2015 20:13, lenny a écrit : > > > Le 10/11/2015 15:54, Christian Quest a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-11 Par sujet lenny
Le 10/11/2015 15:54, Christian Quest a écrit : La barre des 2 contributions ont été franchies vers midi ! Bravo à tous ! Bravo à toi Christian, pour ce projet. Est-ce que je crée un problème, si j'oublie de fermer la fenêtre OpenSolarMap ? Je bloque un processus ? Lenny

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Christian Quest
La barre des 2 contributions ont été franchies vers midi ! Bravo à tous ! Quelques petites améliorations sur le front: - j'ai ajouté le 0 qui fait comme le 4... pratique sur un pavé numérique - la mention des raccourcis clavier a été ajouté dans les infobulles des 4 icônes - j'ai rajouté un

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet osm . sanspourriel
l.0a791cb1ca.david.crochet#free...@ob.0sg.net> An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org> Betreff: Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap... (osm: message 5 of 20) Bonjour Le 10/11/2015 00:25, Jérôme Seigneuret a écrit : > Je ne suis par pour intégrer le contexte

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet osm . sanspourriel
Uhr Von: "Pierre Giraud - blueca...@gmail.com" <osm.sanspourriel.10e4df60a9.bluecarto#gmail@ob.0sg.net> An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org> Betreff: Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap... (osm: message 15 of 20) Salut à tous,  

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Nicolas Moyroud
Salut Christian, J'ai un peu testé et question amélioration intéressante je proposerai la possibilité de faire son choix avec des raccourcis claviers. Ça irait vachement plus vite que d'avoir à cliquer sur des icônes, aussi gros soit-il ! ;-) Après à voir quelles seraient les meilleures

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Pierre GRANJON
Bonjour Nicolas, Les raccourcis clavier dont tu parles existent déjà, il s'agit des touches 1,2,3,4, clavier numérique ou au dessus des lettres. Ils permettent en effet d'aller plus vite, mais j'ai remarqué que je faisais plus d'erreurs ainsi, donc je suis revenu au clic sur les icônes. On est

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Pierre Giraud
Salut à tous, Très chouette application, bravo. J'aime ce genre de petit outil simple et rapide. Quand j'ai vu ce matin via tweet interposé qu'il y avait des raccourcis clavier, je me suis dit que le choix 1, 2, 3, 4 pouvait poser quelques problèmes, que les erreurs seraient faciles à faire et

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Nicolas Moyroud
Ah ben chez moi ça marche pas sous Firefox, mon navigateur habituel... Je viens de tester Chromium et là ça fonctionne ! Bon il doit y avoir un truc qui bloque quelque part. OK donc je garde mes 3 pesos pour la prochaine fois :-) Nicolas Le 10/11/2015 11:25, Pierre GRANJON a écrit : Bonjour

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Christian Quest
Les améliorations du soir: - la page ne se recharge plus pour chaque bâtiment, et l'enchainement se fait vers le bâtiment suivant le plus proche On gagne en rapidité d'affichage, la carte ne fait que "glisser" au bâtiment suivant. - ajout d'un pointillé sur l'emprise du polygone de bâti à

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-10 Par sujet Nicolas Moyroud
En ce qui me concerne j'ai testé le 1,2,3,4 et je trouve ça pratique. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait plus d'erreurs, mais en tout cas ça va beaucoup plus vite ! Nicolas ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Florian LAINEZ
- Dans le cas de toits à 4 pans, je mets en général "?", est-ce le cas de tout le monde ? oui, et cela m'arrive très souvent. Le 9 novembre 2015 11:37, Philippe Verdy a écrit : > > > Le 9 novembre 2015 11:08, Pierre GRANJON a écrit : > >> Bonjour

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet osm . sanspourriel
Oui, effectivement on en rencontre beaucoup. La règle est simple, comme dit par Christian, tout ce qui n'est pas N/S, E/O ou plat est ?. ? étant donc autre et non une question (l'iconographie est ici peu explicite, et quand je ne sais pas plutôt que de répondre, je rafraichis la page plutôt

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Christian Quest
Il y a plein d'améliorations à faire... n'oubliez pas que ce prototype tourne depuis même pas 48h ! Effectivement l'icône "?" pourrait plutôt être un moyen de "passer" au bâtiment suivant plutôt que de répondre... mais c'est vraiment une histoire de présentation, chose qu'on n'a pas eu le temps

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet David Crochet
Bonjour Le 10/11/2015 00:25, Jérôme Seigneuret a écrit : Je ne suis par pour intégrer le contexte environnemental pour le moment car c'est juste de la détection de type de toit. De même, sur le principe que l'on a pas implicitement la compétences professionnelle pour juger la puissance

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet osm . sanspourriel
J'oubliais alors que pour les routes j'y pensais : un toit même bien orienté, ou plat ne convient pas s'il y a des masques solaires (arbres, sommets...). On répond quoi dans ce cas ? La réponse n'est pas forcément la tronçonneuse ;-). Je suppose qu'il faut répondre "bêtement", à préciser dans

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Jérôme Seigneuret
Je ne suis par pour intégrer le contexte environnemental pour le moment car c'est juste de la détection de type de toit. Jean-Yvon, ce que tu mets en avant devrait se faire dans un deuxième temps car, si l'algo doit se baser juste sur la détection de toit, ça fausse tous le traitement. Après

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Philippe Verdy
Le 9 novembre 2015 11:08, Pierre GRANJON a écrit : > Bonjour à tous, > Très bonne idée ce projet, et l'outil de crowdsourcing donne envie de > participer ! > J'ai fait 200 ajouts, ça marche très bien mais j'ai quelques commentaires : > >- Dans le cas de toits à 4 pans,

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Pierre GRANJON
Bonjour à tous, Très bonne idée ce projet, et l'outil de crowdsourcing donne envie de participer ! J'ai fait 200 ajouts, ça marche très bien mais j'ai quelques commentaires : - Dans le cas de toits à 4 pans, je mets en général "?", est-ce le cas de tout le monde ? - Il manque un outil

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Jérôme Seigneuret
En effet c'est mieux ;-) Le 9 novembre 2015 09:11, Christian Quest a écrit : > Petit changement... les icônes représentant les toits sont un peu plus > explicites. > > Plus de 7000 contributions depuis hier matin, c'est impressionnant ! > > -- > Christian Quest -

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Christian Quest
Petit changement... les icônes représentant les toits sont un peu plus explicites. Plus de 7000 contributions depuis hier matin, c'est impressionnant ! -- Christian Quest - OpenStreetMap France ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-09 Par sujet Philippe Verdy
Pour le visiteur lambda tombant sur le site via un lien, la page devrait comporter au minimum un dialogue de présentation. Car si on voit bien un rond jaune sur une photo aérienne, le premier réflexe est de cliquer dessus mais il ne se passe rien, et même avec les nouvelles icône en bas, on peut

[OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-08 Par sujet Donat ROBAUX
ais" <talk-fr@openstreetmap.org> > Cc: > Date: Sun, 8 Nov 2015 17:08:25 +0100 > Subject: Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap... > Bonjour, > Je viens de faire une centaine de bâtiments. > > Voici mes remarques: > - Les boutons manques de clarté pour un novice. > - Pas

[OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-08 Par sujet Christian Quest
Le projet OpenSolarMap avance à l'occasion du hackathon du C3 (Climate Change Challenge) en préparation de la COP21. De quoi s'agit-il ? Tout simplement identifier les bâtiments les plus propices à l'installation de panneaux solaires (thermiques ou photovoltaïques), c'est à dire au toit plat ou

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-08 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonjour, Je viens de faire une centaine de bâtiments. Voici mes remarques: - Les boutons manques de clarté pour un novice. - Pas de possibilité de corriger ces dernières éditons c'est dommage. > erreur humaine j'ai choisi le bouton d'à coté sur certains batî... - Il y a des bâtis intéressant mais

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-08 Par sujet Christian Quest
On 08/11/2015 17:08, Jérôme Seigneuret wrote: > Bonjour, > Je viens de faire une centaine de bâtiments. > > Voici mes remarques: > - Les boutons manques de clarté pour un novice. Il manque toujours des graphistes et designers dans les hackathon ;) On va refaire ça plus propre et clair... > -

Re: [OSM-talk-fr] OpenSolarMap...

2015-11-08 Par sujet Jérôme Seigneuret
Le 8 novembre 2015 17:26, Christian Quest a écrit : > > > On 08/11/2015 17:08, Jérôme Seigneuret wrote: > > Bonjour, > Je viens de faire une centaine de bâtiments. > > Voici mes remarques: > - Les boutons manques de clarté pour un novice. > > > Il manque toujours des