J'imaginais bien quelque chose dans le genre. C'est dur a faire une macro qui
permettrait de lancer la video ?
Merci
Guillaume Durieux
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL
Secrétariat [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Y a-t-il une clé primaire insérée dans la Table ?
Bonjour,
Oui, j'ai bien défini une clé primaire sur la table à laquelle se
réfère le sous-formulaire. J'avais vu moi aussi cette solution à un
problème qui est passé sur la liste dernièrement et qui
Jean-Francois Nifenecker [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Alex Thurgood a écrit :
De mémoire, les champs booléens ont 3 valeurs possibles -1 (moins
1), O et 1,
Du booleen russe (logique floue) : Vrai / Faux / Peut-être ?
Je pense que c'est bien ça :) Ou alors plutôt Vrai / Faux / Non
Guillaume Durieux a écrit :
J'imaginais bien quelque chose dans le genre. C'est dur a faire une macro qui
permettrait de lancer la video ?
Merci
Guillaume Durieux
Un utilisateur de la liste proposait il y a peu cette solution :
écrire une macro du type
Sub Main
Shell(azerty.exe,2)
End
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit TP de prise en main d'Impress d'Open
Office (1h, 1h30) pour des élèves de 4ème (donc simple) suite à la
demande d'un collègue de français qui leur demande un exposé utilisant
les tices.
Merci à tous
Olivier
Bonjour,
Tu as sur cette page un how-to d'initiation:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-impress.html
Laurent BP
bop a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit TP de prise en main d'Impress d'Open
Office (1h, 1h30) pour des élèves de 4ème (donc simple) suite
Le lundi 5 février 2007 22:33, yves dutrieux a écrit :
Heu, les pilotes ne doivent-ils pas être actifs ? (sous Outils - options -
OpenOffice Base - Connexions )?
Merci, Yves, mais chez moi ces pilotes ne sont pas actifs et ça marche.
Je crois d'ailleurs me rappeler que c'est source de problème
Le lundi 5 février 2007 21:44, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Tu peux également essayer de tout reprendre à zéro
Je te remercie pour ton aide, Jean-Francois.
Effectivement, en reprenant tout à zero (y compris re-création du classeur),
ça a fonctionné.
Ce qui soulève cette question : c'est
joel a écrit :
Le lundi 5 février 2007 21:44, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Tu peux également essayer de tout reprendre à zéro
Je te remercie pour ton aide, Jean-Francois.
Effectivement, en reprenant tout à zero (y compris re-création du classeur),
ça a fonctionné.
Ce qui soulève
bonjour,
je dispose d'une base de données (base) dans laquelle sont suivies températures
et hygrométrie. je souhaiterai à partir de cette base faire un diagramme simple
pour voir l'historique sur un mois.
Je dispose de presque 9000 données par mois et l'importation des données dans
calc pour
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
ça ne concerne pas OOo à priori mais j'essaie de le résoudre avec calc.
Si c'est trop hors sujet pour la liste dite le moi je verrais ailleurs.
voila le problème:
On estime le La de référence à 440 hertz (en
Le 06/02/07, endive[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
ça ne concerne pas OOo à priori mais j'essaie de le résoudre avec calc.
Si c'est trop hors sujet pour la liste dite le moi je verrais ailleurs.
voila le problème:
Bonjour,
Une solution à votre problème pourrait passer par le pilote données
se connectant directement sur votre fichier Base.
Il suffit ensuite de créer un diagramme basé sur les données du pilote.
En espérant avoir aidé.
Benoît KOCH
VersusMind
Vous accompagne vers la bureautique libre
endive [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
Bonjour,
voila le problème:
[...]
Soit 54 commas part gamme.
Petite question : comment se répartisse les commas dans chaque gamme ?
(c'est-à-dire, est-ce que dans la gamme 440-880 Hz, leur taille est de
440/54, dans la gamme
Manuel NAUDIN a écrit :
Le 06/02/07, endive[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
ça ne concerne pas OOo à priori mais j'essaie de le résoudre avec calc.
Si c'est trop hors sujet pour la liste dite le moi je verrais
Bonjour
de memoire à verifier
si tu as
a X ^ n = b
alors
n = Ln(b/a) / Ln(x)
Dans Calc, la fonction logarithme néperien Ln c'est LOG
laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org -
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management http://www.nuxeo.com -
Le Mardi 6 Février 2007 14:34, endive a écrit :
Manuel NAUDIN a écrit :
Le 06/02/07, endive[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
ça ne concerne pas OOo à priori mais j'essaie de le résoudre avec calc.
Si c'est
Bonjour,
endive a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
Voyons voir ..
ça ne concerne pas OOo à priori mais j'essaie de le résoudre avec calc.
Si c'est trop hors sujet pour la liste dite le moi je verrais ailleurs.
voila le problème:
Bonjour Étienne,
Voyons voir si j'ai bien compris
- 1 comma c'est 1/54e de gamme ;
- la fréquence est mutlipliée par 2 entre chaque gamme.
Donc en A1 on met la fréquence dont on veut calculer les commas.
En A2 on calcule 1/54e d'écart de fréquence entre A1 et la gamme
suivante
Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Mardi 6 Février 2007 14:34, endive a écrit :
Manuel NAUDIN a écrit :
Le 06/02/07, endive[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
ça ne concerne pas OOo à priori mais
Le Mardi 6 Février 2007 15:28, endive a écrit :
Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Mardi 6 Février 2007 14:34, endive a écrit :
Manuel NAUDIN a écrit :
Le 06/02/07, endive[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjours à tous,
j'ai un petit problème mathématique que je n'arrive pas a résoudre.
Merci à tous pour vos réponses.
pour résumer:
Une solution est 440*puissance(0.5;1/6) pour diminué d'un ton et
440*1/(puissance(0,5;1/6)) pour augmenté d'un ton.
Pour les demi ton mettre l'exposant 1/12 et pour les commas à 1/54.
Des problèmes d'arrondis viennent assez rapidement (55 calcul)s
Bonjour,
Cela peut paraître stupide, mais je ne parviens pas à obtenir qu'il n'y
ait pas de barres d'outils conception de formulaire et contrôles de
formulaire sur les formulaires que je fais ouvrir dans le but d'entrer
des données.
Pour faire afficher mes un formulaires, dans la page éditeur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
Peut-être essayer : clique droit sur le formulaire, choisir modifier et
dans ce mode, fermer les barres d'outils puis fermer le formulaire (du
mode édition). Ensuite ouvrir normalement le formulaire...
Bon courage
Serge
Le 06/02/2007 16:23,
Laurent-Philippe Carnec a écrit :
Bonjour,
Les données statisitiques de l'insee sont téléchargeables dans des tableaux au
format PDF. Comment faire pour convertir(ou coller) les données dans un tableau
calc sans perdre les colonnes
Merci
LPC
Laurent-Philippe Carnec wrote:
Bonjour,
Les données statisitiques de l'insee sont téléchargeables dans des tableaux au
format PDF. Comment faire pour convertir(ou coller) les données dans un tableau
calc sans perdre les colonnes
Merci
LPC
Après nombre d'essais, de la recherche dans les
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de sélectionner du texte en mode colonne comme sous word ?
(on appuie sur alt puis séléction à la souris)
Merci
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL
endive a écrit :
On estime le La de référence à 440 hertz (en réalité entre 334 et 440
hertz selon les instruments)
Le La suivant serra à 880 puis 1760, 3520, etc...
La gamme contient 6 tons (12 demi-tons en réalités, c'est une nuance
importante mais je fais l'impasse)
Chaque ton contient 9
Bernard Siaud a écrit :
Oui, mais il y a les demi chromatiques et les demi ton diatonique. Je ne
sais plus lequel est chromatique et le diatonique, en gros le ré# a un
comma d'écart avec le le mi b et le mi# n'est pas le fa.
Je ne sais lequel est le plus haut, le premier je crois*. Dans ce
Guillaume a écrit :
Pour se rafraîchir la mémoire, on peut regarder là :
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html
J'avais donc bien raison..
Mais, avec la gamme majeure et celle mineure, ça complique encore plus
;-)
Là, je ne vois pas ! C'est la même gamme avec des # en plus. Non
Bernard Siaud a écrit :
Mais, avec la gamme majeure et celle mineure, ça complique encore plus
;-)
Là, je ne vois pas ! C'est la même gamme avec des # en plus. Non ?
Certains diront qu'à la montée, ce n'est pas la même qu'à la descente.
C'est tout non ?
Ben non, ça change le nombre de tons
Bernard Siaud a écrit :
Guillaume a écrit :
Pour se rafraîchir la mémoire, on peut regarder là :
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html
J'avais donc bien raison..
Mais, avec la gamme majeure et celle mineure, ça complique encore plus
;-)
Là, je ne vois pas ! C'est la même gamme
Bonsoir,
endive a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.
pour résumer:
Une solution est 440*puissance(0.5;1/6) pour diminué d'un ton et
440*1/(puissance(0,5;1/6)) pour augmenté d'un ton.
Pour les demi ton mettre l'exposant 1/12 et pour les commas à 1/54.
Des problèmes d'arrondis viennent
Bernard Siaud a écrit :
Guillaume a écrit :
Pour se rafraîchir la mémoire, on peut regarder là :
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html
J'avais donc bien raison..
Mais, avec la gamme majeure et celle mineure, ça complique encore
plus ;-)
Là, je ne vois pas ! C'est la même gamme
endive a écrit :
Je suis d'accord avec vous, d'où l'intteret des commas lorsque on
utilise un instrument non accordé (voie, violon, guitare défretté,
scie musical,...)
Il y à plusieurs théorie pour les commas, ( voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma )j'ai choisi la plus mathématique
c'est
endive a écrit :
Je suis d'accord avec vous, d'où l'intteret des commas lorsque on
utilise un instrument non accordé (voie, violon, guitare défretté,
scie musical,...)
Il y à plusieurs théorie pour les commas, ( voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma )j'ai choisi la plus mathématique
c'est
Le mardi 6 février 2007 12:24, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Je ne sais pas, en fait. Si ce classeur ne contient rien de confidentiel,
tu peux me l'envoyer et je ferai un essai de mon côté.
Ce sont des données nominatives. Et chez moi, il fonctionnait sans problème.
Mais bon, c'est pas
Frank Thomas a écrit :
Laurent-Philippe Carnec wrote:
Bonjour,
Les données statisitiques de l'insee sont téléchargeables dans des
tableaux au
format PDF. Comment faire pour convertir(ou coller) les données dans
un tableau
calc sans perdre les colonnes
Merci
LPC
Après nombre d'essais, de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 04/02/2007 19:17, Serge a tapoté sur son clavier:
Le 01/02/2007 08:42, Serge a tapoté sur son clavier:
Bonjour à tous,
J'essaye de créer une base (OOo 2.1) pour mon travail et je me heurte à
un problème : je n'arrive pas à saisir des données
Guillaume a écrit :
Bernard Siaud a écrit :
Mais, avec la gamme majeure et celle mineure, ça complique encore
plus ;-)
Là, je ne vois pas ! C'est la même gamme avec des # en plus. Non ?
Certains diront qu'à la montée, ce n'est pas la même qu'à la
descente. C'est tout non ?
Ben non, ça change
endive a écrit :
REb: DO#= DO + 5 commas, REb = RE - 5 commas( soit 2 commas de différence)
:(
Ré=DO+9 commas (ou Ré-9commas=DO) et DO#=DO+ 5commas=Ré- 4 commas = 1
comma d'écart !
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths
Le 06/02/07, Serge[EMAIL PROTECTED] a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 04/02/2007 19:17, Serge a tapoté sur son clavier:
Le 01/02/2007 08:42, Serge a tapoté sur son clavier:
Bonjour à tous,
Bonjour,
J'essaye de créer une base (OOo 2.1) pour mon travail et je me
Bonjour,
Quand je valide un texte dans une cellule la première lettre est
transformée en capitale (je n'ai pas ce problème dans Base).
Je n'ai trouvé qu'une solution pour supprimer la capitale : format -
change casse... manip à refaire pour chaque cellule !
Y a-t-il une option ou un truc simple
Le Mercredi 7 Février 2007 04:33, Maurice Starck a écrit :
Bonjour,
Quand je valide un texte dans une cellule la première lettre est
transformée en capitale (je n'ai pas ce problème dans Base).
Je n'ai trouvé qu'une solution pour supprimer la capitale : format -
change casse... manip à
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 06/02/2007 21:41, Manuel NAUDIN a tapoté sur son clavier:
Ouvre le formulaire en mode édition, avec le navigateur de formulaire
fait un ctrl-click sur le sous-formulaire propriétés.
Est ce que Ajouter les données, Modifier les données,
Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Mercredi 7 Février 2007 04:33, Maurice Starck a écrit :
Bonjour,
Yeps,
Quand je valide un texte dans une cellule la première lettre est
transformée en capitale (je n'ai pas ce problème dans Base).
Je n'ai trouvé qu'une solution pour supprimer la
Merci Serge,
Je crois avoir fait ce que tu dis, sans succès. Finalement j'ai dépassé
mon hésitation (je débute avec Linux) à supprimer la version de
OpenOffice avec laquelle j'avais mon problème. Après quelques
cafouillages instructifs pour l'avenir j'ai réussi à télécharger et
installer la
47 matches
Mail list logo