Luc Baumont wrote:

Bonjour a toutes et a tous,

Stephan, Jean-Mari et Mathieu,

Vous etes tous dans la bonne ligne de pensee. Souhaitable, utile mais non esentielle, la glycemie est un atout pour tous quand on peut l'obtenir. En ce qui a trait a la presence, en uniforme, d'un PR de CSL a l'urgence, c'est discutable. S'il s'agit d'un(e) etudiant(e) en nursing, en medecine, il(elle) ne devrait pas etre ne unuforme, car c'est de mal s'identifie. Si cette personne etait presente en tant que PR, bien la.... Oui, le Diecteur medical de CSL travaille au RVIC et oui, ils peuvent admimistrer certains meds, sur l'accord du directeur, lorsqu'ils sont sur la route...

Ah tiens, les PR de CSL peuvent faire des choses que le Collège des MD refusait à nos étudiants SPA jusqu'à tous récemment, et à nos PSP actuellement sur la route (par exemple nitro pour des OAP) actuellement?


Il me semble que ça ne respecte pas ni la lettre ni la lettre du règlement de la loi médicale sur les soins préhospitalier. Vous savez, ce p'tit bout de papier pas gros pantoute qui dit ce que les PR, TA et TASPA peuvent faire sur la route. Je dois avoir manqué qq chose.

Stéphan Gascon
Membre APPQ

--- SMU-L
Etes-vous inscrit a l'annuaire des professionnels de l'urgence ? Si non, inscrivez-vous a l'adresse :
<http://www.urgence.qc.ca>




Répondre à