Bonjour,

Le 25 mai 2009 23:30, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je pense aussi que les altitudes sont du domaine public mais quid des
> positions ? Si vous les placez à partir d'images yahoo et/ou des
> lignes de contours, pourquoi pas.

Une fois identifié sur le site Camptocamp.org, un contributeur a
plusieurs moyens pour saisir les coordonnées d'un objet ponctuel :
 - depuis une carte OpenStreetMap (pratique pour saisir un point de
départ de rando comme fin de route par exemple)
 - depuis une carte OpenAerialMap (ces données raster sont sous
CreativeCommons Attribution License ou dans le domaine public): ceci
peut etre utile pour un lac, un col ...
- depuis un formulaire. Une note préliminaire demande aux
contributeurs de respecter les droits d'auteur.

Cette manière de faire ne diffère en rien de la pratique sur OpenStreetMap.

Lors de la conception du site camptocamp, nous avons bien réfléchi à
ce widget de saisie de coordonnées, de telle sorte que les données
saisies soient "libres".
Il serait dommage de tourner leur dos, à mon avis.

Cordialement,
F.