Merci Philippe pour les explications mais même en augmentant à 4 go je n'ai pas
obtenu de résultat.

Comme tu a l'air de t'y connaître, peut tu faire un essais en sélectionnant
tous les éléments de la relations pour trouver la longueur cumulée des segments
?
Peut être qu'il faut affiner la configuration java ou josm ? Si tu peut faire
un essai et nous en dire plus sur ta tentative de trouver la longueur total de
la voie ferrée. Ce serait top.

Cordialement