Après avoir testé avec réussite les mises à jour de lignes SNCF j'en ai profité pour mettre à jour la page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Voies_ferr%C3%A9es qui était quelque peu abandonnée depuis des années.
Des liens ressources, astuces et conseils y on été ajouté.

Si ça peut donner envi à d'autres contributeurs de participer c'est déjà ça...

Question : avec JOSM j'ai tenté de récupérer la longueur total des lignes mais j'ai l'impression qu'au delà de 200 km cela ne fonctionne pas. Par exemple sur le trajet https://osm.org/relation/11741864 Comment puis-je récupérer la longueur total d'une sélection qui fait plus de 200 km ?