Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur Openstreetmap on n'invente pas des choses mais on décrit ce qui existe. Ce qui est différent de "officiel" (notion difficile à apprécier).

Donc je dirais, pas de place pour des tracés non répertoriés par ailleurs. Un peu comme sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Travaux_in%C3%A9dits

Si l'itinéraire n'est pas balisé sur le terrain, et n'existe pas en tant qu'itinéraire sur une autre source (panneau au départ, référence à l'office du tourisme ...) c'est qu'il est quelque-part "inédit" et n'existe que dans l'esprit du contributeur. Peut-être que Camptocamp est plus adapté alors.

Dans l'exemple cité, l’itinéraire n'est pas balisé sur le terrain, mais il existe en tant qu'itinéraire par ailleurs donc je pense qu'il peut figurer sur Openstreetmap en tant que tel, avec les références nécessaires.

Bonne soirée,

Arnaud