Le 29/07/2022 à 01:07, deuzeffe a écrit :
Le 25/07/2022 à 10:58, Sarah Hoffmann via Talk-fr a écrit :

Bonsoir,

L'opinion la est assez unie: c'est la même chose que un route privée et
n'a pas une place dans OSM.

Je ne comprends pas très bien cet argument sur le caractère privé des objets que l'on intègre dans osm. Parce qu'à ce compte-là, pas la peine d'intégrer le bâti des maisons individuelles des particuliers, les supermarchés et leurs parkings, les forêts privées, les exploitations agricoles, etc. ; tout ça étant privé, donc, et n'aurait pas sa place dans osm ?

Sinon, je viens de lire la discussion sur le forum allemand. Des arguments sont judicieux (pas de balisage, assemblage de tronçons déjà existants - et balisés ? - référence à des plateformes de dépôt de traces GPX, etc.). Ça ressemble effectivement à un "itinéraire touristique conseillé" (et pour cause !). Est-ce que c'est parce que le "balisage" est uniquement numérique que cela peut aller à l'encontre des préceptes d'osm ?

Je pense que Sarah voulais parler d'itinéraires privés (route est un faux-ami).

J'ai mon itinéraire favori pour aller de A à B, je ne vais pas l'ajouter dans OSM, tout comme je ne vais pas y mettre des données privées, tel qu'un carnet d'adresses (déjà vu).

Pour les itinéraires, ils doivent soit être matérialisé sur le terrain, soit avoir un aspect public et émaner d'une source avec un minimum d'autorité sur le sujet qui leur donne ce caractère "officiel".

Il est juste question de ça il me semble. Ils peuvent en plus très bien passer sur des propriétés privées, mais dans ce cas ont fait l'objet d'une convention ou quelque chose de ce genre.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à