Cette discussion se fait à intervalles sur les différentes listes et forums
de OSM.
Au momen , il y a une tendance à ne pas insérer comme relations des
itinéraires pour bicyclette ou à pieds non-balisés, sauf pour les
itinéraires en phase de projet définitif et pour lesquels est prévu le
balisage au futur. Dans ce cas on ajoute state=proposed et trailblazed=no.
Personnellement je pense que ça vaut la peine de penser à comment insérer
des itinéraires 3.0 . Mais il faut absolument éviter qu'on trouve, dans
OSM, des traces GPX à la RidewithGPS ou komoot.