Bonsoir à tous,

Je fais partie des utilisateurs des données en opendata pour cartographier les lignes de bus. Je n'ai pas encore trouvé un jeu de données qui donne la position d'arrêt d'un bus sur la route (le public_transport=stop_position ?).
N'ayant pas cette information, je ne la cartographie pas !

Sur les signalements d'osmose liés à ces tags j'utilise josm avec une orthophoto. Pour les "The platform is part of a way", la solution est souvent d'extraire le nœud et le placer du bon côté de la route. Pour les "The stop_position is not part of a way", je déplace sur la route et je joins le nœud au chemin. Le placement est fait au doigt mouillé.

Marc