Le vendredi 07 août 2009 à 15:03 +0200, Pieren a écrit :

> Ca n'est pas un problème de saisie dans Windows vs Linux. Il y a déjà
> des logiciels pour saisir les données sur PDA et autres téléphones,
> avec ou sans clavier.
>
> Insécable veut dire que vous avez peur de voir des refs s'afficher comme ça:
> 20
> au lieu de
> N 20
> sur une carte.
> C'est un problème de rendu qui se gère dans les logiciels de rendu,
> pas de standardisation des refs.
> Et personne ne saisira l'espace insécable fine sur son clavier.

Ce n'est pas qu'un problème de rendu, car sinon il est bien plus simple
de ne pas saisir d'espace du tout et laisser les logiciels de rendu
l'ajouter... après tout, le letmotiv semble être de ne pas taguer pour
le rendu.

Si on regarde ce qui se fait par ailleurs
Google Maps affiche sans espace
Michelin avec espace
IGN avec espace
Yahoo maps sans espace
Bing Maps sans espace

Les cartes gouvernementales sans espace.
http://www.route.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=35

Donc, la logique voudrait que les références soit saisies sans espace.
Perso, je préfère sans espace, mais j'en met tout de même un car j'avais
cru comprendre qu'un compromis avait été trouvé.

Finalement je constate que la demande d'espace est purement cosmétique,
mais sans vouloir se plier aux règles de la typographie française qui
dans ce cas nécessite un espace fine insécable.

Sinon, à quoi bon mettre des majuscules accentués ?

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)