2009/8/7 sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>:

Je suis d'accord avec Sly. Il ne faut pas nous mettre des chaînes aux
pieds en créant une dépendance à un bot. Tout ce qui est normé par
consensus doit pouvoir se faire directement à la main.
Que se passera-t-il si le bot ne passe que tous les deux mois ou
disparaît jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le remplace ? On verra ici
des messages de nouveaux contributeurs demandant pourquoi leurs refs
sont différents des autres, et comment faire, etc.

>Google Maps affiche sans espace
>Michelin avec espace
>IGN avec espace
>Yahoo maps sans espace
>Bing Maps sans espace

On notera que toutes les cartes qui n'ont pas l'espace dans le ref
sont générées par des firmes américaines et que celles qui le font
sont des entreprises françaises. OSM a bien plus de respect pour les
normes locales que ces multinationales, pourquoi ne pas le faire ?
C'est vrai qu'on voit aussi la référence sans espace dans des
documents écrits et même officiels. Mais on voit aussi des "RN" ou
"R.N." alors que ces abbréviations ont disparues depuis longtemps sur
nos routes (mais pas dans certaines têtes et sur certains vieux
panneaux).
Même l'IGN affiche le ref sans espace sur certaines de ses cartes et
quelqu'un d'OSM les avait contacté pour savoir quelle était la norme
finalement pour s'entendre répondre que cela avait changé dans le
temps et que actuellement, c'est "avec espace" (cherchez dans les
archives)

Le problème du manque d'homogénéité actuelle est un GROS problème pour
les nouveaux arrivants qui voient les deux versions et sont perdus
(alors qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter). Je suis POUR un bot pour
un one-shoot et qui clora la polémique définitivement (les rares qui
pourraient persister pourront être corrigés à la main et repérés sur
les validateurs comme osmose).

Je précise que j'étais plutôt au départ un partisan de l'espace sans
ref jusqu'à ce que je comprenne que l'essentiel des panneaux routiers
mettaient l'espace lorsqu'il y avait suffisament de place et parce que
j'avais l'habitude "visuelle" des cartes googles maps.

Pieren