Dominique Rousseau a écrit :

> Donc autant laisser faire par un robot un truc chiant pour les humains,
> et qu'un robot sait bien faire (quand on lui a bien expliqué).

Ou alors, autant faire les choses simplement, arrêter de se masturber
les neurones pour une pauvre espace, laisser les robots là où ils sont
tant qu'on n'a pas besoin d'eux et consacrer notre temps à des choses
plus utiles qu'à des débats stériles de ce genre sur l'utilisation ou
non de caractères que même pas 0,1% de la population connait.

Sérieusement, ce débat ne mène à rien, je n'y ai jamais participé mais
je l'ai suivi et été attentif aux arguments exposés. Tout ce que j'en
ressors, en tant qu' "observateur extérieur", c'est qu'une minorité de
personnes tentent d'imposer l'utilisation de caractères "exotiques" et
j'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul argument valable pour
soutenir ce choix.

Ou alors peut-être avons-nous envie qu'OSM devienne plus difficile
d'accès qu'il ne l'est déjà pour les débutants ? (Ai-je besoin de
rappeler que c'est grâce aux nouveaux contributeurs que le projet
continuera de grandir ?)

Bref, gardons la raison, soyons efficaces, et agissons simplement.

--
Yoann.