> Allez hop voici ma contribution

> *Depuis combien de temps utilisez-vous OpenStreetMap ? Qu'y faites-vous ?*

Je suis mappeur depuis le 24 juillet 2008 10:22

> Comment avez vous découvert le projet ?

Mon frère très  friand des aventures "open" m'en a parlé, j'ai testé et
adopté.

> Etes-vous professionnellement impliqué dans la géographie / géodésie, ou
> s'agit-il seulement d'un loisir ?

Ce n'est qu'un loisir

> Vous intéressiez-vous à la cartographie avant de participer à OSM ?

Pas du tout

> Combien de temps y passez-vous (par jour, par semaine...) ?

C'est variable: de plusierus heures par jour à rien pendant quelques
semaines

> Est-ce un acte militant ?

pas vraiment d'opinion sur la question

> Quelle est votre ambition ? Vous êtes-vous défini un projet,
> personnellement ?

j'ai sorti ma commune de l'ombre (saint sulpice la foret 35)
Au départ, mon idée était de cartographier la foret voisine afin de ne plus
m'y perdre et de reperer les sentiers sympa en VTT ou a pied. La foret n'est
pas finie mais presque. Je m'attaque aux chemins et sentiers oubliés des
cartes...

> Contribuez-vous en solitaire ou avec des connaissances non virtuelles ?

En ce qui me concerne c'est un plaisir solitaire

> Avez-vous déjà contacté des municipalités ou organismes pour les inviter à
> aider le projet ?

oui, l'équipe municipale de ma commune. Mais je n'ai pas réussi à dépasser
le stade du "ca existe déja ca s'appelle google map"

> Emmenez-vous votre GPS en vacances ?

Bien sur, car je pars en vacances à vélo et pour rien au monde je ne
laisserai à d'autre le privilège de mapper des zones inconnues

> Réutilisez-vous les cartes OpenStreetMap ou vous contentez-vous de les
> "remplir" ?

j'ai un GPS garmin. Je me genere des fond de carte avec le logiciel ground
truth ce qui me permet de voir ce qui est fait et ce qui reste a faire.
J'ai en projet la réalisation d'une carte indiquant l'itineraire du pedibus
de mon village
J'aimerais arriver a convaincre mes élus d'utiliser OSM pour réaliser le
plan du village
J'avoue n'etre pas super au point sur le rendu des cartes mais ca me laisse
des choses a apprendre pour la suite

> Pourquoi créer une base de données géographiques libre et gratuite ?

Pour pouvoir l'utiliser librement et mettre cette base de données a
disposition du plus grand nombre

> En quoi consiste la communauté ? Est-elle virtuelle ou se voit-elle "in
> real life" ?

Je ne désespère pas de rencontrer d'autres mappeurs un de ces quatres

Voila pour ma contribution
Cordialement,

ulrich rousseau