Merci pour tes articles !!

-------------------

Mappeur depuis: 12 février 2009 00:55 (6 mois ago)
J aide a completer les cartes

Une news sur PCInpact qui ne m avait pas trop marque et un bref descriptif dans
la rubrique GPS d ubuntu-fr que j ai consulte quand j ai eu mon GPS, je me suis
plus renseigne sur le projet et ai eu envie de participer

Loisir

Seulement aux cartes IGN dans le cadre de la preparation de randonnees ou aux
Atlas Michelin pour les itineraires de vacances

Lecture de la mailing liste tous les jours. J essaie de contribuer
regulierement au projet, ça peut aller jusqu à plusieurs heures par jour entre
les sorties sur le terrain et le travail des données sur l ordinateur, au moins
8h par semaine

En partie oui pour le cote "libre" du projet, cela faisait deja quelques temps
que je voulais m impliquer dans un projet "libre" mais je voulais un projet qui
ne soit pas contraignant du point de vue temps de participation, regularite de
l'effort demande etc.. avec OSM on participe quand on veut sans contrainte.
Je participe aussi pour le cote "fun" de participer a projet aussi "fou" ( dans
le bon sens du terme par son cote ambitieux de vouloir cartographier le monde )

Ambition non mais plutot des buts : contribuer le mieux possible au projet,
essayer de faire participer d autres personnes, faire decouvrir le projet,
mapper les regions que je connais de la maniere la plus exhaustive possible

En solitaire principalement mais des fois aussi avec mon pere. Comme il connait
les petites routes et coursieres de sa region comme sa poche je lui demande de
nous concocter des balades a velo qui passe autant que possible par des routes
non encore couvertes par OSM.

Non, par contre dasn le futur je compte contacter les petits villages ou villes
de par chez moi soit pour leur proposer d integrer les cartes OSM dans leur
site web quand elles seront suffisamment completes soit leur demander d essayer
de faire pression sur la DGI pour que leur cadastre soit vectorise

Oui, pour OSM mais aussi pour le roller et la rando

Je les utilise quand j ai besoin de localiser quelque chose si elles le
permettent.. j aimerai aussi m en servir pour le calcul d itineraire avec Navit

Parce qu il n est pas possible de reutiliser librement les autres données
geographiques,
pour favoriser le partage des connaisances,
parce que les donnees geographiques devraient etre un bien commun n appartenant
a personne,
parce que je suis sur que cette base libre et gratuite va permettre le
developpement de plein d applications utiles et/ou interessantes

Pour moi plutot virtuelle a travers la liste meme si j ai rencontre un ou deux
OSMeurs a une conference de presentation. Si l occasion se presente j aimerai
bien en rencontrer d autres IRL genre mapping party, RMLL ou peut etre SOTM

D apres ce que je vois sur la mailing liste on dirait qu elle grandit :-) peut
etre encore plus de nouveaux en perspectives avec la serie d articles sur
ecrans.fr meme si je crains les effets d echelle....
j attends Corinne avec impatience, les outils evoluent ou de nouveaux
apparaissent ( beta.lettufe , plugin cadastre, Osm, OSM Transport etc )

Toujours d apres la mailing list je vois quelques references aux autres pays,
je sais que la France etait representee au SOTM mais je n en sais pas beaucoup
plus