2009/8/27 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>:

> Je fais de meme.
>
> Emilie Laffray

Non, je ne pense pas que ce soit correct : qu'est-ce que veux dire
"sauf explicitement ouvert à d'autres usages" ? Les chemins de rando
sont souvent empruntés par des cavaliers ou des VTT sans autorisations
"explicites".
Amha, un chemin de rando est presque toujours partagé donc presque
toujours un path, d'où le preset de JOSM.

Voir dans les archives:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-July/011177.html
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-June/010788.html
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-June/010307.html
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-June/010319.html
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2008-September/004338.html

Le problème, c'est que ce sujet revient régulièrement mais que le wiki
n'est pas mis à jour.
S'il y a consensus, je veux bien changer la définition dans le
FR:Map_Features du footway
"Chemin pour piétons, chemin de randonnée"
 par
"voie réservée aux piétons (en général par une signalisation particulière)"
et on vire la mention "+ bicycle = yes pour éventuellement indiquer
que les vélos sont autorisés"

A comparer avec la version de Gilles (sur un autre fil):
"chemins spécifiques principalement ou exclusivement aux piétons"

Pieren