Bonjour,

> Le problème, c'est que ce sujet revient régulièrement mais que le wiki
> n'est pas mis à jour.
> S'il y a consensus, je veux bien changer la définition dans le
> FR:Map_Features du footway
> "Chemin pour piétons, chemin de randonnée"
>  par
> "voie réservée aux piétons (en général par une signalisation particulière)"
> et on vire la mention "+ bicycle = yes pour éventuellement indiquer
> que les vélos sont autorisés"
Je suis pour changer la définition car c'est en la lisant que j'ai
changé les quelques "path" que j'avais en "footway" ! En effet, mon
problème avec "path" dans JOSM, c'est la balise "chemin partagé" qui
ouvre une fenêtre où il est possible d'indiquer qu'il peut être emprunté
par une voiture. Pour moi, si un chemin peut être emprunté par une
voiture, on est dans la catégorie "highway=track" (ces chemins étant
d'abord empruntés par des véhicules agricoles avant d'être empruntés par
des voitures).

Dans les coins sur lequel je travaille (milieu rural de plaine), 98% des
chemins sont des "tracks" : les sentiers qui ne sont pas assez larges
pour faire passer une voiture ou un véhicule agricole sont rares et
quand ils existent, il y a souvent la volonté de ne pas permettre le
passage de véhicules (plots, passerelles étroites, etc.) ou alors ce
sont des raccourcis dans la pente là où le chemin principal fait des lacets.

Donc, je trouve cette balise "path" un peu trop générique avec tous ces
"designated". Est-ce que le critère suivant fonctionnerait :
- assez large pour une voiture ou un tracteur -> track
- trop petit pour une voiture ou un  tracteur -> path
indépendamment de toute indication qui de toute façon sont absentes en
milieu rural.

Enfin, pour moi, highway=pedestrian sont les rues dont la largeur
permettrait de faire passer un véhicule mais qui sont clairement
réservés aux piétons et autres "circulations douces".

Vincent